L'Amour ou la Peur ? • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Extraits de livres > L’Amour ou la Peur ?

L’Amour ou la Peur ?

choisir l'amour ou la peur

S'il y a de la peur c'est qu'il n'y a pas d'Amour.

Quelque chose vous tracasse ? Cherchez la peur.

Chaque fois qu'une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur. En vérité, il n'y a que deux mots dans le langage de l'âme : la peur et l'Amour.

La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'Amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.
L'Amour nous permet de rester nu.

La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.
L'Amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient.
L'Amour chérit.

La peur empoigne.
L'Amour lâche prise.

La peur laisse de la rancoeur.
L'Amour soulage.

La peur attaque.
L'Amour répare.

Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.

Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand Amour, tu accueilles ta plus grande peur car aussitôt après avoir dit “je t'aime”, tu t'inquiètes que cet Amour ne te soit retourné et s'il l'est, tu te mets aussitôt à t'inquiéter de perdre l'Amour que tu viens de trouver.

Cependant si tu sais Qui Tu Es, tu n'auras jamais peur. Car qui pourrait rejeter une telle magnificence?

Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur.

Fais l'expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.

Découvrir les oeuvres de Neal Donald Walsch ici

Article en relation avec la différence entre l'amour et l'attachement.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.
👉🏻 Guérir des dépendances ici.
👉🏻 Guérir de l'anxiété ici.

2 comments

  • Cher Alexis. J’ai toujours entendu ou lu ça. L’Amour vs la Peur. Je suis ok sur le papier. Ceci dit je n’arrive pas à comprendre comment, quand la PEUR (peur de la souffrance, peur de pas y arriver, peur que ses enfants souffrent….bref il y a des milliards de peur) nous envahit, nous submerge, comment donc l’Amour pourrait s’y substituer ? L’Amour ne pourra pas enlever la maladie qui touche son enfant par exemple. La peur dans ce cas est normale puisque la maladie tue ou fait souffrir. Qu’est ce que l’Amour vient faire ? En théorie c’est bien jolie d’opposer la peur à l’amour mais en fait l’amour n’a pas le pouvoir de supprimer les raisons de la peur. Peux tu me dire ce que tu en penses s’il te plaît ? Merci merci 😊

    • Hello 🙂

      En fait ici il s’agit de plus de prendre conscience de la racine de nos pensées. Soit elle proviennent de la peur soit de l’amour.

      Face à une même situation, tu peux avoir des pensées générées par la peur ou alors par l’amour.

      C’est d’ailleurs le chemin que l’on comprend en tant que FJ, car face à la fuite de notre jumeau, on va passer par divers stades émotionnels négatifs et pourtant plus on s’approche de la complétude, plus on sera dans l’amour envers lui alors qu’il sera toujours absent de notre vie.

      La situation est donc la même mais notre perception de cette situation a changé et donc nos pensées et sentiments à son égard également. Ce qui montre que ce n’est pas la situation qui décide de ce que l’on ressent, mais notre perception de celle-ci, soit…

      La peur ou l’amour.

      Après pour répondre à ta question de la maladie qui touche son enfant. C’est complexe car la réponse est à la fois oui et non…

      Non car dans notre état actuel des choses, les parents seront blindés de peur (ce qui se comprend), et donc dans ce cas, impossible d’insuffler l’amour à l’enfant et l’aider à guérir via le sentiment d’amour vue que les parents sont dans la peur et l’enfant aussi.

      Et oui, car on le voit dans plusieurs cultures ou des maladies on été guéris en quelques minutes car les praticiens se placent dans l’amour (praticiens ultra expérimentés) et font disparaitre des tumeurs en 10 min (le patient est sous échographie ou un truc du genre) on voit en live, via la machine, la tumeur disparaitre.

      Donc on pourrait dire que quand t’es “high level” ce concept est vrai et quand t’es “normal” t’es en phase d’apprentissage. Du coup pour nous qui sommes en phase d’apprentissage, on trouve souvent ce genre de concepts “jolis sur papier” car on n’en attrape pas le sens réel et c’est normal aussi 🙂 🙂 🙂

      Du coup, l’idée ici est plutôt d’arriver au niveau d’après qui est :

      Prêter attention à ses propres pensées pour savoir si elles proviennent de la peur ou de l’amour. Si on remarque qu’on est dans la peur (peu importe si c’est justifié via la situation extérieure) alors je peux choisir de me replacer dans l’amour ou pas…

      Ceci demande un effort conscient et c’est le pourquoi de cet article, qui vise à nous rappeler “hey oh… tu choisis quoi déjà ? la peur ou l’amour ?)

      En fait la majorité des gens en est là :

      Prendre conscience de son état émotionnel et corriger le cas échant.

      Tout est une question de choix 🙂