15 Différences entre une Relation Karmique et Flamme jumelle

relation karmique ou flamme jumelle ?

Voici quelques différences significatives entre une relation karmique (souvent toxique) et une relation de flamme jumelle. Ici je ne vais mettre que certains points clés qui me paraissent utiles afin de savoir faire la différence.

Je fais cet article, car souvent quand on est pris dans une relation karmique, il y a (justement) certains critères qui pourraient nous laisser croire qu’on est dans une relation amoureuse ou divine, alors que pas vraiment.

On va aussi penser qu’on est dans une relation de Flamme jumelle grâce à ces critères et pourtant, dans le grand schéma des choses on ne l’est pas. Parfois la différence peut être subtile, car une relation FJ peut à certains égard et moment être toxique aussi.

En 2015 j’ai rencontré ma « fausse flamme jumelle » soit une relation karmique toxique. Quand j’ai rencontré ma FJ, elle était aussi avec une relation karmique toxique et c’est incroyable de voir comment les comportements sont similaires…

Et franchement au début, on peut avoir du mal à faire la distinction…

En fait tout le « jeu » sera de devenir meilleur dans l’écoute de tes ressentis, de ta présence, de ta capacité à observé ce qui se passe dans ta vie, indépendamment de ce que te dis ton mental qui lui…  il est gentil, mais pas très fute fute quand il s’agit d’amour LOL.

En fait ton mental, est facilement arnaquable, car il cherche avant tout à combler des vides, aussi il aura tendance à prendre des vessies pour des lanternes et une relation karmique toxique pour une relation de flamme jumelle…

Relation karmique Vs Flamme jumelle

1 – Relation karmique :

Fait ressortir la pire version de toi-même et joue sur tes failles, blessures, les nourrit, les agrandit et souvent le fait sous couvert de t’apporter un coup de main (ce n’est pas toujours le cas).

Tant qu’on « dort », on pense que c’est une bonne relation, car elle vient (justement) combler les failles en nous alors au début on sent un « mieux-être ». En fait elle les entretient, et créer un système de dépendance.

1 – Flamme jumelle :

Amène la dualité en te montrant les deux, le meilleur et le pire chez toi dans le but de te montrer ce que tu n’as pas encore guéri. Le processus FJ t’amènera que tu le veuilles ou pas, vers ta guérison et un mieux-être que tu sois avec ton jumeau ou non.

Pour cela, effectivement on fait le tour des enfers en long en large et en travers.

2 – Relation karmique :

Peu souvent être une relation abusive et toxique pour ton bien-être.

2 – Flamme jumelle :

Relation qui te challenge beaucoup, mais jamais abusive.

Le fondement de cette relation, bien que les chocs soient présents, reste la bienveillance. Il n’y a pas de coup bas, de sournoiserie, mais surtout de la maladresse qui fait très mal.

Chez les jumeaux, il n’y a pas de désirs de vengeance, de haine bien qu’il y ait eu ces chocs. On peut en vouloir à mort à son jumeau, mais on ne lèvera pas le petit doigt pour se venger.

Le partenaire de la relation karmique, lui se vengera, appuiera là où cela fait mal et continuera de le faire tant que cela lui apporte ce qu’il veut. Mais il le fera souvent de manière indirecte et camouflée, car si c’était trop visible, la relation sauterait.

3 – Relation karmique :

Le but de ce type de relation est de mettre les compteurs à 0 au niveau des dettes et des leçons (karmiques) souvent d’une manière très turbulente. Dans ce genre de relation, tu es alors vraiment très concentré sur toi-même et tes besoins primaires.

C’est typiquement sur ces besoins que vient se greffer le partenaire karmique (besoin de sécurité, d’approbation) qu’il va s’empresser de combler.

3 – Flamme jumelle :

Le but de cette relation est de t’aider à guérir tes blessures. C’est pour cela qu’il y aura séparation pour permettre aux deux jumeaux de guérir chacun de son côté en toute indépendance… Soit tout le contraire d’une relation karmique toxique.

À l’inverse d’une relation karmique, lors de ta séparation de flamme jumelle, tu te rends compte que tu as des buts plus grands, qui peuvent servir le plus grand nombre, alors qu’en relation karmique t’es complètement recroquevillé sur toi pour assouvir tes besoins primaires.

4 – Relation karmique :

Cette relation est un anesthésiant et petit à petit elle « joue » sur les traumatismes ou blessures que tu as en toi. De l’extérieur ce type de relation est perçue comme une addiction au même titre que l’alcool, les drogues ou le sexe.

D’ailleurs, quand on t’en avertit, tu prétexteras l’amour, le bien-être alors que ce n’est que de la dépendance à des addictions intérieures. Tu refuseras de voir tous les « signes », toutes les alertes, car t’es embourbé dans les blessures de l’ego.

Si tu manques énormément de sécurité, il va venir te la combler afin que tu te sentes mieux. Tu penseras alors que la personne est au petit soin et penses à toi, alors que finalement c’est sa stratégie pour te tenir par les C****.

Il te retirera ensuite et par moments cette sécurité pour te la redonner. Cela crée la dépendance tout simplement. Dans les relations karmiques toxiques, ce type de partenaire a ses propres besoins égotiques à combler par ce type de comportement.

Il n’est d’ailleurs pas conscient d’être toxique. Pour lui « il est normal ».

4 – Flamme jumelle :

La relation de flamme jumelle t’enthousiasme, te rend euphorique, léger, puissant, invincible, complet. Il y a quelque chose de « magique, de mystique, de mystérieux » qui réveille quelque chose en toi, ou qui te réveille.

5 – Relation karmique :

Cette relation t’épuise, te vide, te draine, il y a toujours des conflits, des disputes, des trucs qui ne vont pas. Il faut souvent faire ceci ou cela pour que l’autre soit bien, mais ce n’est jamais assez…

Tu remarqueras d’ailleurs que plus tu avances vers ta guérison, moins tu as envie de rester avec cette personne. Une fois que la leçon est apprise, que tu as comblé une faille par toi-même, alors le lien de cette relation disparaît !

C’est durant ce processus que ce partenaire fera tout pour te garder, car il a ses propres failles à combler via cette dynamique relation. Mais comme tu te guéris, tu joues de moins en moins le jeu et il entre alors en manque.

Il fera alors « tout » pour te retenir en passant par tous les états émotionnels, les stratégies, les manipulations et j’en passe.

5 – Flamme jumelle :

Le lien de cette relation est éternel et aucune distance ou douleur ou crise ne pourra diminuer le lien. Il est tout simplement.

Plus tu guéris tes blessures meilleures tu deviens bien que vous soyez séparés. En fait même séparé, vous pensez toujours à l’autre que vous le vouliez ou pas. Bien que séparé tu souhaites le meilleur à ton jumeau.

6 – Relation karmique :

Dans les relations karmiques, on retrouve les personnes blessantes, narcissiques, jalouses, possessives, perverses narcissiques et toute la clique.

Bref, toutes celles qui sont Malines, sournoises et surtout bien planquées derrière des masques afin de cacher leurs réels objectifs. En fait ces personnes sont complètement pilotées par leur mental devenu dysfonctionnel et n’en ont pas conscience.

C’est pourquoi ces personnes-là sont persuadées de faire ce qui est juste et pourtant, quand tu leur montres les faits, vont complètement les nier.

6 – Flamme jumelle :

On retrouve ici les personnes qui vous aident à guérir (indirectement) en ramenant à la surface des blessures enfouies via l’effet miroir. Il n’y a pas de malice, de sournoiseries, de « plans », de stratégies dans une relation flamme jumelle.

Il y a effectivement des chocs, mais toujours sans mauvaises intentions.

En fait nos blessures remontent à la surface par le comportement de l’autre (et vice versa), mais on ne cherche pas à lui faire. Il n’y a donc aucune mauvaise intention, jamais de haine ni de vengeance et il y a surtout de la culpabilité des deux côtés quand on sait avoir fait du mal à l’autre.

7 – Relation karmique :

Quand t’es dans une relation karmique, tu peux te sentir déconnecté de toi-même, ou te sentir devenir de moins en moins toi, te perdre en cours de route. C’est comme une mort à petit feu.

7 – Flamme jumelle :

En présence de ta flamme jumelle, tu te sens déconnecté de ton ego (d’où la notion de temps qui disparaît, le sentiment de complétude et ainsi de suite). Tu te sens enfin libre, expansif, tu as envie de… tu te sens capable de…

Tu fleuris en relation FJ alors que tu flétris en relation karmique.

En plus, même s’il y a séparation en relation FJ, les deux en ressortent grandit, plus conscient, guérit, ce qui n’est pas forcément le cas du partenaire karmique qui reste bien trop accroché à sa manière de se comporter.

8 – Relation karmique :

Quand t’es dans une relation karmique, tu peux te sentir complètement vidé énergétiquement.

Tu entres alors dans une sorte de cycle, ou tu te sens vidé puis tu vas chercher à te recharger, puis tu seras vidé et tu chercheras à te recharger et ainsi de suite.

Cette relation peut également te faire sentir sale, comme si quelque chose de négatif était « sur toi » ou « en toi ». Cette sensation se repère notamment lorsque tu quittes momentanément ton partenaire karmique. Tu as l’impression que tu traînes « un truc pas clair » avec toi.

En fait, c’est le résidu énergétique de ton partenaire… Tu ne t’en rendais pas compte avant, car tu étais, comme un poisson dans l’eau, inconscient d’être dans l’eau.

8 – Flamme jumelle :

En présence de ta flamme jumelle, même en cas de conflit, tu n’es jamais épuisé énergétiquement, tu n’es jamais vidé. Tu peux être ultra énervé ou en colère contre ton jumeau pour X ou Y raisons, mais tu n’es jamais à plat énergétiquement.

Tu peux sentir une sortie de « blocage » entre vous deux, car chacun est dans son ego, donc tu ressens « moins » tu jumeau, mais tu ne ressors jamais vidé d’un clash avec ton jumeau.

9 – Relation karmique :

Dans une relation karmique, te te sens souvent bloqué, embourbé, coincé. Avec le temps tu peux être apathique, ne plus avoir envie de rien.

Avec ce type de partenaire, faire quelque chose qui était simple avant devient lent, compliqué et il se peut même que lorsqu’on tente de faire quelque chose de nouveau, « tout capote » régulièrement.

9 – Flamme jumelle :

Quand tu rencontres ta FJ, ta vie 3D éclate littéralement en morceau de manière à ce que tu puisses trouver ton meilleur toi, la vie qui correspond à qui tu es et non celle qui correspond à ton Ego/mental.

La relation karmique elle, tente de t’embourber, de te faire rester dans votre Ego/mental, et coupera toute activité qui pourra t’en détacher… En fait la relation karmique a besoin de te faire rester dans ton mental, car c’est de cette manière qu’elle fonctionne et que l’autre combler ses vides.

10 – Relation karmique :

Souvent on remarque que le ou la partenaire toxique peut devenir vraiment jalouse lorsque tu as du succès dans quelque entreprise que ce soit.

En fait, elle essaiera de te « tirer vers le bas » via des critiques, de « faux bons conseils », car tu reflètes alors l’élévation qu’il se refuse à lui-même.

10 – Flamme jumelle :

Ta Flamme jumelle bien qu’elle ne le montrera pas tout le temps (cela dépend de vos avancées sur le parcours) veut que tu réussisses. Elle ne te souhaite que ton bonheur et est contente de tes accomplissements.

Le partenaire karmique lui, te dira qu’il est heureux que tu réussisses ou qu’il veuille que tu réussisses, mais ses actions montreront le contraire, toujours sous couvert de manipulations habiles.

Si on s’en tient aux apparences :

-> Le karmique sait te faire croire ce qu’il veut alors que c’est que du flanc.
-> Ta flamme jumelle garde le silence ce qui te fait croire qu’elle s’en fout.

Mais s’il y a bien un domaine où ce dicton est vrai, c’est bien dans les FJ :

Les apparences sont parfois trompeuses.

Ta FJ sera enjouée de tes progrès et en plus cela l’inspirera aussi à progresser dans ces domaines à elles. C’est un partenariat gagnant/gagnant.

En fait, ta FJ ou toi d’ailleurs, saluez, aimez que votre jumeau s’accomplisse et brille. En général, chacun à sa manière pousse l’autre à briller.

11 – Relation karmique :

Il arrive que dans une relation karmique, ton partenaire fasse en sorte de te déconnecter de tes amis, de nouvelles rencontres ou de ta famille.

En fait tu constates aussi que chaque fois que tu cherches à t’étendre, chercher l’expansion, c’est mal vu. Du coup, tu acceptes de te réduire… D’éteindre ta lumière.

11 – Flamme jumelle :

Ta relation FJ peut te faire sentir déconnecter des gens qui n’ont jamais été vraiment bons pour toi et cette relation (indirectement via tout le processus d’éveil) te permettra de voir leur véritables visage et intention (qu’elles soient conscientes ou inconscientes).

La relation de flamme jumelle t’ouvre les yeux même si on passe par des moments très sombres et de remises en question vraiment très profondes, mais nécessaires. Et la grosse différence c’est que justement ces moments-là se font seuls, hors présence du jumeau et donc dans l’indépendance.

12 – Relation karmique :

Quand têtes séparées de ton partenaire karmique, les émotions, les souvenirs, les pensées « s’effacent ». En fait le dicton : « Loin des yeux, loin du coeur » prend tout son sens.

C’est d’ailleurs inconsciemment pour cela que les partenaires karmiques font en sorte de ne pas laisser leur partenaire partir loin et/ou trop longtemps, car inconsciemment ils savent que la relation à une date limite de péremption.

Ils font alors tout pour en retarder l’échéance et s’assurent alors une présence continuelle pour être sûrs de garder la main sur la relation. Tout ceci n’est que la manifestation d’un Ego/mental tentant de combler un vide intérieur immense.

On vit d’ailleurs un peu le même processus durant la phase de la séparation, sauf que nous FJ, nous ne ferons rien « contre » notre jumeau même si on peut être dégoûté par le résultat.

Le partenaire karmique n’hésitera pas un instant à user de ruses, manipulations et jouer sur toutes les faiblesses pour continuer d’avoir ce qu’il veut, le tout déguisé par de la « bienveillance », car si c’est trop direct, tu risques de tirer ta révérence. Il faut toujours « garder le doute, le flou ».

12 – Flamme jumelle :

Les émotions s’intensifient durant la phase de séparation. Tu es plus amoureux de ton autre alors que tout porte à croire que cela devrait être l’inverse. Séparé tout prend des proportions énormes (signes, synchronicités, rêves, etc.).

En fait dans une relation FJ, peu importe le temps et la distance, tu aimes ton autre.

C’est d’ailleurs, ce qui est bien « relou » quand tu cherches justement à tout faire pour t’en débarrasser, mais tu l’as dans le C**, car t’es une FJ LOL !🙊🤣

13 – Relation karmique :

Dans une relation karmique, il y a cette dynamique d’attraction et répulsion qui peut laisser croire qu’on ne peut pas s’en séparer, qu’on ne peut pas vivre sans la personne.

En fait, c’est simplement ton âme qui te pousse vers cette personne afin que tu apprennes la leçon en question, mais ton ego fuit l’apprentissage (comme d’hab).

En fait, on pourrait dire que ton âme te pousse dans un premier temps vers cette personne pour que tu apprennes une leçon, mais ton ego refuse la leçon, car ce partenaire va combler les failles de ton ego. Fuyant alors l’apprentissage, ton ego veut être « collé » à ce partenaire afin de continuer d’être comblé, alors que ton âme te dit :

OK maintenant tu as vu ? Tu as appris, aller on trace notre route.

Mais ton ego ne te laisse pas faire, car se décoller de ce partenaire c’est « perdre » ce qui le comblait. Et en fait la vraie leçon est justement… d’apprendre à te détacher de ton ego afin d’être pleinement au contrôle de ta vie.

C’est pourquoi quand tu percutes le pourquoi du comment de la dynamique de cette relation karmique (des jeux psychologiques, de pouvoir et ainsi de suite), tu te détaches de cette relation.

13 – Flamme jumelle :

Dans la relation FJ on va retrouver une dynamique un peu similaire « Runner/Chaser » qui provient du désir des âmes à être UN, unis, être complet à nouveau. Ici la différence c’est que justement aucun des deux jumeaux n’est vraiment prêt pour cette Union alors il y aura séparation pour guérison.

À tour de rôle on retrouvera aussi la dynamique des deux jumeaux de « se fuir eux-mêmes », car nos ego ont peur d’apprendre.

L’un partira dans la fuite de lui-même et de son jumeau et l’autre partira dans la fuite de lui-même en regardant le tarot, les vidéos FJ et en dévorant tous les articles sur les blogs qu’il peut trouver afin de comprendre pourquoi l’autre fuit.

Mais aucun des deux (durant un certain temps) ne veut se regarder en face et travailler sur soi.

C’est normal, car durant ce processus on est en plein dans les Ego, ce sont juste des programmations mentales à l’oeuvre.

14 – Relation karmique :

Dans une relation karmique l’attirance sexuelle peut-être forte voir très forte, mais en général c’est le type de relation qui te videra de vos émotionnellement, spirituellement et surtout au niveau de ton énergie vitale et ce, même si le rapport sexuel en lui-même était satisfaisant.

En fait dans ce genre de relation tu peux te sentir petit, diminué, drainé, coupable et dans l’insécurité, ou ressentir un sentiment de déconnexion.

14 – Flamme jumelle :

Dans une relation FJ, l’attraction sexuelle est inexplicable et extrêmement forte. Un rapport sexuel avec ta FJ te satisfait émotionnellement, spirituellement et énergétiquement parlant. Mis à part l’acte en lui même le résultat final est pleinement énergisant sur tous les plans.

Tu auras la sensation que c’est « juste » sur tous les plans. Tu te sentiras complet, confiant, rechargé et tu te sentiras toi-même, plus que tu ne l’as jamais ressentie. En fait, durant cet acte, tu feras UN avec ton autre.

15 – Relation karmique :

Une relation karmique n’est pas amoureuse de toi. Elle te fait croire que oui, mais ce n’est pas le cas, en fait ce ne sont que des besoins égotiques à combler qui laissent penser que… Il y aura sûrement les apparences : les mots doux, les gestes attentionnés, les « je te comble tous tes petits besoins », je suis le prince charmant et ainsi de suite…

Mais tout cela est une stratégie (consciente ou non) égotique afin de combler ce qui te manque pour avoir en retour ce qu’il veut. Si tu prêtes bien attention et que tu mets le « strass et paillette » de côté, tu verras, tu sentiras que la personne n’est pas amoureuse.

Elles a certainement quelques sentiments pour toi, te trouve mignon, beau, sexy, aiment ta position sociale, ta manière de t’habiller, ton humour et toutes et toutes… mais ne sont pas amoureuses de toi.

D’ailleurs c’est bien pour cela qu’il faut en faire « des caisses » dans les « apparences » afin de combler des besoins égotiques (en tout cas au début de la relation), ensuite une fois hameçonné ce set une autre histoire LOL.

15 – Relation Flamme Jumelle :

Dans la relation FJ, c’est tout l’inverse… En apparence la personne te fuit, se « fout de ta gueule », fait tout pour couper, rompre, t’oublier et pour autant tu l’aimes à fond et elle t’aime aussi.

Et si tu prêtes attention à tes ressentis tu le sauras, en fait ut le sai déjà, et c’est pourquoi toute cette relation te rend « fou » ou « folle », car tu ne comprends pas comment quelqu’un peut t’aimer autant et te fuir avec autant de force.

Et ce point est le plus important.

  • Une relation karmique est basée sur les besoins de l’ego à combler.
  • Une relation FJ est basée sur l’amour véritable.

On pourrait dire aussi que :

  • Une relation karmique alimente les besoins de l’ego pour faire perdurer la relation.
  • Une relation FJ amène à la libération des besoins de l’ego pour se re-rencontre à nouveau.

Autrement dit, une relation FJ n’est vraiment possible qu’après guérison alors que la relation karmique veut que tu continues d’être malade pour avoir la relation.

Toute tentative de guérison sera très mal vue de la part du karmique, car tu pourrais alors te séparer de cette relation et lui/elle perdrait sa capacité à nourrir ses carences égotiques.

Conclusion

Maintenant que la distinction est faite, j’en reviens de toute façon toujours au même : que tu sois face à une flamme jumelle, une fausse flamme jumelle, une relation karmique, une âme soeur ou toute autre personne ou situation, la posture est toujours la même :

Si je ressens de l’inconfort alors je libère.

Au fond, toute relation est un effet miroir nous permet d’évoluer si on est branché évolution. Si on est branché ego/mental alors on va toujours rentrer dans les débats intérieurs de « oui, mais c’est lui qui…  » Et c’est certainement vrai et factuel dans une certaine mesure.

Du coup, la vraie question dans ce genre de situation est :

Est-ce que je préfère ruminer 10 ans une situation, car mon mental a besoin de se faire les dents dessus, ou est-ce que je préfère me prendre en charge et me libérer moi-même ?

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 10 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer