Flamme Jumelle : Vrai Self Vs Faux Self (Partie 1)

descriptif du runner dans la flamme jumelle

Il faut garder à l’esprit que l’on parle ici de la programmation mentale du Runner et non pas “Qui Il Est”, car ce sont 2 choses différentes.

En effet derrière son Faux Self, le Runner c’est de l’Or en barre sauf qu’il ne va pas vous le montrer souvent car lui même n’est pas au courant. 😅

En présence de sa Flamme jumelle, le Runner va pouvoir être Qui Il Est qu’il le veuille ou non et c’est d’ailleurs ce qui va le faire paniquer.

  • D’une part, car il est enfin “lui-même” et donc pas comme d’habitude.
  • D’autre part, car il ne contrôle pas ce changement de personnalité…

Et un Runner qui ne contrôle pas ses masques… c’est un Runner en panique.

Alors pourquoi tout cette panique et tant de problème dans la relation de Flamme Jumelle…? Pour comprendre, il faut revenir aux fondations mêmes du Runner…

On plante le décor : Vrai Self / Faux Self

Quand le Runner s’est montré tel qu’il était dans sa jeunesse, il s’est fait rejeter.

Ainsi et afin de recevoir l’acceptation des autres et se sentir aimé, il a décidé de s’adapter aux désirs des autres.

Sauf que s’adapter aux désirs des autres signifie se mentir à soi-même, se renier soi-même, et se conditionner à être quelqu’un qu’on est pas, pour avoir l’amour des autres.

Cela signifie aussi mentir et manipuler les autres pour leur donner ce qu’ils veulent afin d’obtenir ce qu’on veut. Cela signifie aussi être une personne facilement manipulable puisque malléable et donc influençable.

Cela va de paire car sinon comment s’adapter aux autres ? Ce sont donc les attentes de autres qui vont décider de nos masques, nos réactions, nos comportements.

Le point de départ de cette décision est donc une certaine auto-destruction de son Soi Véritable afin de mettre en place une Fausse Personnalité (Faux Self) qui mentira et manipulera la vérité afin de correspondre aux attentes des autres. Tout cela dans le but de se sentir aimé/accepté.

Ce procédé nous le faisons tous, sauf que le Runner le fait à des niveaux extrêmes et surtout:

Il a perdu le contrôle sur cette fausse personnalité il y a bien longtemps et il maintenant croit être ce faux personnage

Finalement en procédant ainsi, on va forcément se retrouver dans la merde. Même si on a enfermé son Vrai Soi au fond d’un Bunker, celui-ci est toujours là et voudra toujours sortir.

C’est pourquoi le Runner a souvent des hauts et Bas émotionnels car il est constamment écartelé entre la Vérité et le Mensonge, ou dit autrement, entre son Vrai Self et son Faux Self mais il ne le sait pas. Il n’en a pas conscience. Pour lui, il vit juste des hauts et bas émotionnels vraiment chiants.

En fait, le Vrai Self tente de refaire surface quand le Faux Self veut garder le contrôle à tout prix.

C’est uniquement en présence du Chaser qu’il redeviendra lui-même tout naturellement et c’est justement ce qui va complètement le déstabiliser car il redécouvre enfin son Vrai Self qu’il avait enfermé dans son Bunker il y a fort fort longtemps…

Le Runner aura par moments l’impression d’avoir 2 personnalités.
On se demande bien pourquoi..🙃

Pour faire simple on pourrait dire que la simple rencontre avec son Chaser fait un redémarrage système du Runner.

Pendant ce cours laps de temps il lâche enfin les masques et embrasse qui il est vraiment.

En présence de son Chaser, la porte du Bunker s’ouvre naturellement ce qui apporte une joie immense au Runner qui se laisse aller… enfin pendant un petit moment.😏

Dès que cela devient trop bon, le faux self va vite s’en apercevoir et par peur de disparaître, reviendra en force pour nier, bloquer, refouler, mentir, manipuler afin de renfermer le Vrai Self dans le bunker.

Bien évidemment quand cela arrive, le Runner ne voit pas du tout les choses de cette manière et va alors accuser le Chaser d’être le responsable de ce changement en lui.

Eh ouais, même si c’est vachement bon, le Runner n’a pas identifié (au début) que ce changement de personnalité n’est simplement que son Vrai Self qui ressort enfin de son Bunker. N’étant pas habitué à agir de la sorte, le Runner panique et va faire ce qu’il fait de mieux :

Trouver une menace de laquelle il faudra se défendre face à ce bien-être qui vient finalement remettre en cause toute la pseudo construction de vie du Runner.

Du coup, pour le Runner, le Chaser lui a forcément “fait un truc” : de la magie noire, du voodoo, de l’hypnose, de la perversion narcissique, des mensonges, des manipulations et ainsi de suite.

Remarquez que cette façon de penser est justement ce que fait le Runner au quotidien avec son faux self : il est constamment dans le mensonges et la manipulation pour s’adapter à l’autre.

Elle est bonne la blague non ? 🤣

En fait ce procédé est tout à fait normal car en transférant ce qu’il se fait à lui même et en le projetant sur son Chaser, cela lui permet d’avoir une raison de fuir et donc au Faux Self une raison de survivre.

Le faux self créé constamment des “fausses menaces” afin d’avoir un rôle à jouer et de justifier son utilité. En effet, le faux self veut survivre à tout prix, et la menace ici est l’Amour Véritable de la relation flamme jumelle.

L’Amour Véritable entre uniquement en résonance avec l’Être Véritable.

En effet, l’Amour Véritable produit naturellement par cette relation de flamme jumelle va réveiller le Vrai Self du Runner.

Accepter le Vrai Self c’est abandonner le Faux Self.

Et pour le Faux Self la menace est alors très claire : Tout cela est à cause du Chaser. Il devient alors la menace.

Et une menace, soit on s’en éloigne (fuite), soit on l’élimine !

Ce qui nous amène à faire la distinction entre les manipulateurs Défensifs et Offensifs.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There is one comment

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin