Foudres karmiques, maladies & portes fermées • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Foudres karmiques, maladies & portes fermées

Foudres karmiques, maladies & portes fermées

foudre karmique et new age

Durant ton parcours de “flamme jumelle” tu as certainement entendu parlé des fameuses “foudres karmiques”. Ces foudres karmiques sont souvent perçues comme des punitions alors que ce n'est pas vraiment le cas.

En fait tu peux voir ce genre de concepts et donc les évènements qui vont avec, de plusieurs manières différentes.

Cas n°1 – C'est qqch/qqun qui “intervient dans ta vie” pour te donner des bénédictions/punitions (Source etc).
Cas n°2 – Tu vois cela comme le résultat de la loi de cause a effet d'un point d'attraction vibratoire personnel.

En gros : si tu rumines de la M*** il t'arrivera de la M***.

Ce qui est intéressant c'est qu'en Inde, le mot Karma veut dire action et reflète la loi de cause à effet, autrement dit, quand tu parles de “prendre des foudres karmiques” ce que tu veux dire sans trop t'en rendre compte est :

“Si j'ai un cancer maintenant c'est parce que j'ai fumé pendant des années”.

Sauf que c'est admettre l'entière responsabilité de nos actions qui découlent alors de notre psyché. C'est ainsi que dans le parcours FJ on va adorer imputer ce qui nous arrive à des phénomènes extérieurs, qu'ils soient réels ou imaginaire, car cela permet de se décharger d'une bonne partie de notre responsabilité.

Et comme tout est une question de perception et de point de vue, lequel choisiras-tu ?

Contrat karmique & foudres karmiques tu as signé pour ?

foudre karmiques et contrat karmiquesPour les explications qui suivent, on va reprendre une façon de voir qui est généralement répandu dans la spiritualité en général à savoir que la Source et ton âme sont là pour te guider sur le chemin de la réalisation du soi.

Donc un angle bienveillant et protecteur de la part de ton âme et de la Source.

Imagine que “là-haut”, quand tu n'étais pas encore incarné dans un corps physique, “tu aies signé un contrat avec ton âme et la source” afin que tu puisse être pleinement toi.

Ensuite, pour t'assurer de rester sur le chemin, tu as demandé à recevoir de l'aide de la Source si jamais tu t'en t'égarais.

Dans cette aide, on va retrouver les signes, les heures miroir, les synchronicités, les rêves, les phénomènes énergétique que l'on retrouve si souvent dans le parcours dit “flamme jumelle”, mais également ce que l'on appel les “foudres Karmiques”.

Comme tout est question de perception et qu'ici on parle du parcours “Flamme jumelle”, qui te dit que ces signes, quand tu rencontres ta flamme jumelle sont là pour accréditer l'idée que c'est bien ta flamme jumelle et que c'est donc le chemin à suivre?

Peut-être que ces signes sont là justement pour te signaler qu'il serait bon de t'en écarter ?

En fait, quand tu regardes la relation, comme elle se passe, le pourcentage de “réunion” et la qualité de ces “réunions”, n'est-ce pas là une interprétation tout aussi valide ?

On arrive alors dans le domaine de l'interprétations des évènements. Cette interprétation dépend de ton niveau de conscience et donc de ta programmation mentale, de tes attentes et donc de tes manques et traumas.

Tu peux donc croire ce que tu veux :

1 – Ces phénomènes sont là pour me dire que c'est bien ma FJ et que je suis sur le bon chemin.
2 – Ces phénomènes sont là pour me dire que ce n'est pas la bonne personne et que je ne suis pas sur le bon chemin.

Peut-être que tout ce bombardement de phénomènes sont là pour justement te dire qu'il est temps de te réveiller ? Et donc qu'il est temps que tu sortes du contrôle et de l'emprise que les pensées du mental ego à sur toi (Paragraphe de Bouddha).

Qui te dis que ce n'est pas ça le “vrai” message ?

Ce qui est intéressant est que les faits montrent qu'au final, c'est bien plus l'option 2 qui est la vrai… n'en déplaisent à certain.

En fait, si on part sur cette idée là, tout ces phénomènes te bombardent pour attirer ton attention sur le fait que tu devrais tirer ta révérence sur cette relation et que pour se faire, il faut guérir de tes traumas.

Le hic, c'est que tu es persuadé que c'est la bonne personne, car au début tout était si magique. En fait, toute cette relation est une connexion via les traumas. Aussi t'es complètement sous emprise de ton ego mental dans cette relation sans même t'en rendre compte, mais petit à petit cela va venir, d'ou l'éveil spirituel.

Alors ces signes, tu vas vouloir les voir comme accréditant que c'est bien la personne personne, car c'est le chemin de la facilité, pourtant, tu n'arrives pas à quitter cette relation, tout du moins, pas encore…

Et pourquoi tu n'arrives pas à quitter cette relation ?

Car tes sous emprise de ton mental ego et de ses traumas.

Ces phénomènes sont peut-être justement là pour te remettre sur le bon chemin, celui du Soi, et qui, en te bombardant te disent :

  • T'es encore accroché comme une moule à ton putain de rocher, barre toi.
  • T'es encore sous emprise de tes traumas de ton mental ego, éveille toi.

Ce qui est intéressant, c'est que peut-importe la signification de ces phénomènes et “foudres karmiques”, ce qui est sûr est la chose suivante :

Quand tu te libère de tes traumas, tu te libère de l'emprise d tes programmes et à la fin tu atteints la complétude et ta flamme jumelle tu n'y penses plus jamais.

Alors que cela fasse partie du “contrat karmique” ou pas, ce qui compte sont les faits et rien que les faits. Comme je l'ai dis dans tout un tas de vidéo et d'articles, tant que tu penses encore à l'autre, c'est que tu n'as pas finis de guérir.

Pourquoi demander de l'aide ?

Donc si on en revient à ce récit, d'après ce qui se dit en spiritualité notre âme choisit la famille dans laquelle on va atterrir et donc une partie des challenges que l'on va vivre. Ceci dans le but de grandir, d'expérimenter. Pour cela il faut alors être en face de contrastes, c'est à dire faire face à des expériences dont on ne veut pas/aime pas afin de savoir les gérer et décider, bref évoluer et prendre de nouvelles décision et donc, un peu comme dans un jeu vidéo : “monter de niveau”

Aussi, on aurait besoin d'aide de la Source de temps à autre pour se rappeler de rester sur le bon chemin, celui de la progression et de l'évolution. En gros la Source et ton âme serait un peu comme la voix dans le GPS, quand tu te trompes de route, elle te redéfinit une trajectoire afin que tu arrives à la destination que tu aurais choisis.

Et donc apparement si tu choisis ta famille, tu choisis aussi de rencontrer certaines âmes incarnés qui vont permettre une évolution, comme notamment cette rencontre “flamme jumelle”, qui si vu dans ce cas, permet un énorme jump en terme de réalisation de Soi et non de Réunion.

En gros :

  • Réunion = Solution à mes traumas de l'enfance.
  • Réalisation du soi = libération des traumas de l'enfance, donc complétude/upgrade.

Sauf que quand t'es vraiment empêtré dans ton mental par le conditionnement sociétal, tu ne vois pas les choses comme ça, tu te crois au commandes, tu crois que ton chemin est celui-ci ou celui-là et tu vas “contre tes propres désirs”.

En fait, tu vas associer ton ressenti de complétude en présence de ta FJ à “c'est le bon chemin” car c'est un ressenti positif.

Or c'est uniquement le bon chemin de tes programmations mentales car seul tu te sens incomplet (alors que t'es né complet), et la solution consiste à passer d'incomplet à complet grâce à la présence d'un autre personne qui a aussi le même problème.

Solution typique proposée par l'ego mental.

Du coup, en reprenant le récit spirituel traditionnel on pourrait dire alors que lorsque tu fais fausse route, on vient te “re-router” au travers de tous ces signes et syncro pour capter ton attention, toi qui a bien la tête dans le guidon de ton mental ego pensant être “éveillé” car tu te fis à un ressenti positif..

Qui sait, c'est peut-être ça le message ?

Par exemple, au début du parcours flamme jumelle

Dans la rencontre FJ tu vas alors vivre plein de phénomènes énergétiques. Tu vas voir plein d'heures miroirs de partout, des signes, des synchronicités, et ainsi de suite…

Mais comme dit plus haut, sont-ils là pour accréditer que l'autre est bien ton autre, ou pour te dire “ceci n'est pas le bon chemin écarte toi-s'en” ? Sauf que pour s'en écarter, il faut alors faire ce fameux travail des blessures qui t'amèneront à la réalisation de ton Soi… Et ceci au début n'est pas le chemin que l'on veut emprunter car on est persuadé que l'autre c'est notre autre.

Du coup, quand tu ne comprends pas les murmures, alors “la source” face à ton déni, regarde “le contrat” et voit qu'il est écrit :

“Si je dors trop profondément, merci d'utiliser tous les moyens à votre disposition pour me claquer la gueule (me réveiller)”. 

Je romance mais c'est pour expliquer un point de vue. Le but serait l'évolution et le progrès (guérison des blessures et ainsi de suite).  Et vu que t'es dur de la feuille et que visiblement tu ne veux pas comprendre, alors les “Foudres Karmiques “vont arriver.

Finalement si tu est dans le déni, tu es donc en résistance avec ce qui est et qui tu es, tu vas vivre des évènements qui vont pas te plaire du tout. En fait ça va petit à petit être le chaos dans ta vie jusqu'à reprise en main.

Et le principe est simple, si tu es en résistance contre toi même, comme par exemple en séparation ou tu t'obstines à ne pas vouloir lâcher prise, tu créé alors un état vibratoire chaotique, tu vas alors vivre le chaos.

D'ou le mot karma : (action/loi de cause à effet).

Ici l'idée est de voir ou de comprendre les foudres karmiques par : conséquence négatives dans ma vie, cohérente avec mon état d'esprit et actions formant un point d'attraction vibratoire qui va créer des conséquences que je vais pas kiffer.

Ou plus simplement expliqué :

Si tu vibres de la M*** tu vas attirer de la M***.

Et comme tu tombes de très très haut, quand la relation par en sucette, tu es dans un état vibratoire vraiment négatif. S'en suit ta résistance à accepter la relation pour ce qu'elle est et donc nuit noire de l'âme. Comprendre ici >> reset forcé du mental ego suite à la situation vécue.

Certains y verront alors la “volonté de la source de les punir” et d'autres la simple loi de cause à effet. Et c'est là que cela devient intéressant, car voir la volonté de la Source provient d'une programmation de dé-responsabilisation. Quand ce n’est pas le papa ou le prof à l'école qui te punit ou te bénit, c'est l'autorité la plus puissante de l'univers : l'univers lui-même.

Et c'est là que tu vas prendre ça pour une punition alors qu'en fait c'est peut-être pas le cas.

Quand ces “foudres karmiques” pointent le bout de leur nez, souvent c'est sur l'émotionnel que ça joue en premier. Dépression sur dépression, manque d'énergie, plus envie de rien, perte de repère. On ne trouve plus de sens à la vie, on est comme un zombie ou un robot… on fait les choses mais y a plus vraiment de saveur.

Puis comme point d'attraction vibratoire oblige, le matériel peut aussi en prendre un coup.

Du coup quand “tu reçois une foudre karmique” c'est-à-dire les conséquences de ta vibration de M*** cela te permet de réévaluer ta situation et donc revenir sur “le bon chemin”.

Sachant que le “bon chemin” peut-être un millier de trucs en temps normal et différent en fonction de chacun. 

Quand on prend des foudres karmiques, il faut en générale bien se rendre compte de la situation. On ne vit généralement pas dans la joie et la bonne humeur.

En général, cela fait pas mal de temps qu'on procrastine dans cette voie…

“On prend des foudres” car à l'intérieur ça va pas du tout, aussi on a besoin d'être “re-router” et prendre une nouvelle trajectoire. Mais cette nouvelle trajectoire on n'ose pas la prendre… car on a peur.

Foudres karmiques comment ça se passe…?

foudre karmiques et mentalAlors plus ça va et plus ça dure, plus ça peut taper fort et tu peux sentir que “tout est bloqué” autour de toi, moins tu comprends ce qu'il t'arrives et plus tu t'enfermes ce genre de décision à contre-courant.

Aussi arrive à un moment ou la maladie peut pointer le bout de son nez. Et en fait il y a une explication toute simple à cela :

D'une part par ces décisions égotiques provenant de la peur, tu vas contre le flux de la vie. Tu vas alors créer plein de blocages énergétiques en toi.

Si tu amoindris le flux d'énergie en toi… tu finiras par avoir des maladies.

Par exemple un Runner dans une relation toxique va avoir la totale :

1 – Par ses décisions à contre-courant basé uniquement sur la peur, le manque de sécurité et ainsi de suite il sera dans le déni de lui-même. Être à contre courant de soi même, demande constamment de l'énergie pour combattre sa vérité (son âme, intuition). D'ou les burnout et ainsi de suite. Quand tu tires trop sur la corde, elle peut finir par péter.

Il sera alors en conflit avec lui-même et il y aura perte d'énergie. C'est souvent pour cela qu'on trouve des Runners avec des hauts et des bas émotionnel : c'est la lutte entre le Vrai et le Faux Self.

À terme c'est super épuisant physiquement, énergétiquement et émotionnellement.

2 – S'il est dans une relation toxique de co-dépendance, il peut en plus subir également l'énergie de l'autre personne, car c'est souvent un “vampire énergétique”.

Du coup, par son propre conflit intérieur le Runner est amoindri énergétiquement et en plus se fera pomper son énergie par ce “vampire”. Le terrain est alors propices aux maladies. Il peut se passer le même genre de procéssus avec le Chaser.

Conclusion sur les foudres karmiques

Finalement on peut voir les foudres karmiques de deux façons, soit comme une punition/bénédiction. Soit comme l'effet d'une cause : notre psycho-émotionnelle et cette attitude d'entre en résistance contre nous mêe.

L'avantage de cette dernière manière de voir, est qu'elle donne du pouvoir afin de modifier les choses alors que la première est justement le contraire : un rejet de son pouvoir personnel et de sa capacité à modifier le cours des choses.

En fait tu as toujours ton libre arbitre.

Tu as le choix entre les deux.

Si tu t'obstines sur le chemin du mental et non ton coeur, tu peux, mais tu verras que ce n'est pas le chemin le plus satisfaisant. Aussi tôt ou tard tu arriveras à cette conclusion tout seul :

Si je continues de faire les mêmes choix, je ne peux pas obtenir des résultats différents.

Finalement, tu regarderas en toi et te poseras alors des questions comme :

  • Ou dois-je regarder ou je n'ai pas encore regarder ?
  • Ou dois-je aller ou je ne suis pas encore aller ?
  • Quel chemin n'ose-je pas emprunter ?

En fait trouver la solution est super simple… regarde ce qui te fait peur, c'est surement la nouvelle trajectoire, car tout ton comportement est forger pour ne pas aller la-bas.

Or c'est bien là-bas que ton chemin est…

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.

40 comments

  • Bonjour, Alexis et les fj

    J’espère que la sienne sera moins longue que la mienne !

    J’en ai encore des souvenirs inoubliables de cette souffrance. Mais, il fallait en passer par ce chemin, pour se retrouver avec soi-même. Parfois, ce parcours est tellement difficile que l’on se demande, si l’on a cauchemardé, si l’on a vraiment traversé ces épreuves.

    Il m’arrive de relire mes cahiers, où j’écris depuis 2018 mes émotions, que j’ai vécu et vis à travers mon jumeau.

    Quand j’y pense, j’en ai vraiment bavé ! Maintenant, plus, j’avance dans mon chemin, plus je me sens légère, sauf, quelques exceptions comme des douleurs, que je ne connaissais pas et que je suis obligée de vivre, en lien avec mon autre.

    Bonne journée !

  • Bonjour 🙂 merci pour tous ces articles ..

    ça fait plus d’un an que j’ai beaucoup de signes et de synchronicités et c’est vrai que je sens qu’une part de moi ne veut pas voir comme-ci quelque chose bloquait..

    et c’est vrai que qu’on peut dire que certains jours, j’ai vraiment envie de rien et je ne trouve pas un sens à ma vie et encore moins ce que je dois faire, c’est comme-ci tout était bloqué. En plus, je culpabilise de réaliser aucun projet, je me traite de glandeuse mais je crois pas que ce soit ça ..

    Mais en même temps, je n’ose pas contacter “mon” chaser, je sais pas quoi dire, il a l’air exigeant .. avec tous ce que j’ai lu, etc , je vois bien que c’est pas la même mentalité

    • Aussi, je me dis que si je dois contacter “mon” chaser, je dois le faire parce que j’en ai vraiment envie et que j’ai vraiment conscience du lien. Là oui , je sais qu’il se passe quelque chose mais je me dis qu’en faite si il y avait pas les signes et les guidances, je ne me serai pas dis que c’est une flamme jumelle

    • Hello 🙂

      En fait comme je dis souvent, peu importe si c’est une nuit noire ou autre chose, l’idée est toujours la même :
      Je me sens mal pour X ou Y raison ? Comment et qu’est-ce que je peux faire pour aller mieux ?

      Certains voient des coachs, d’autres apprennent l’EFT, d’autres font des soins énergétiques et ainsi de suite.

      Après la nuit noire, elle est parfois brutale pour certains, et pour d’autres on dirait une “dépression” lente avec “les portes fermées”. Du coup, on a un peu du mal à comprendre ce qu’il se passe.

      • Oui mais vous dîtes que c’est la source qui fait ça parce qu’on nie notre vraie chemin alors je vois pas l’intérèt d’aller chercher des coachs etc.

        • L’intérêt justement il est là…
          Quand on vit une nuit noire de l’âme, c’est qu’on est pas sur le bon chemin car on le nie, comme vous dites. Un coach ou thérapeute va vous permettre de voir le “pourquoi du comment vous niez”, de quoi vous avez peur et ensuite de libérer cela.

          Du coup, petit à petit, vous commencez à vous re-router vers votre bon chemin et ce faisant la nuit noire de l’âme est alors moins longue et moins souffrante.

          En fait, elle intervient pour nous forcer la main, car visiblement on ne comprend pas, alors quand on en arrive là, c’est des “gros coup de massues” afin de nous dire “hey oh, bouge toi un peu, t’es vraiment à l’ouest”.

          Après, on est pas obliger de voir un coach, chacun fait ce qu’il veut, mais moi quand ma voiture marche pas, je vais chez le garagiste, ça ira bien plus vite que d’apprendre seul la mécanique. 🙂

    • Bonjour,
      J’avoue que je suis moi même perdue en ce moment. Dernièrement, j’ai ‘choisi’ de retirer mon runner de mon facebook. En partie parce que je l’entendais s’affoler mentalement et prêt à s’énerver contre moi. J’ai agi par peur. Et maintenant j’ai qqs désagréments (minis conflits sur mon lieu de travail que je n’avais pas avant cette ‘coupure’, tout coulait de source alors). Je comprends enfin que j’ai fait une erreur de le retirer. Qu’est ce que cela signifie ? Que je ne doive pas fuir les conflits ? Comment est ce que je dois travailler sur moi ? J’avoue, je suis perdue.

  • Bonjour !

    Merci pour cet article ! J’ai découvert que j’étais en relation flamme jumelle il y’a 1 ou 2 mois. Je suis Chaser bien que j’étais un peu runner au début.

    Monsieur Runner et moi même sommes sorties ensemble au mois d’octobre dernier, émotions et amour extrêmement forts. Tout est parti en éclats à peine un mois et demi plus tard il était complètement perdu et submergé par ses émotions et il a finit par fuir avec une autre et il s’est pris un tas de foudres karmiques justement; sa nouvelle relation complètement ratée, dépression, examens ratés, blessures au sports et j’en passe.. il faisait des allusions H24 sur les réseaux sociaux aux cœurs brises il souffrait beaucoup ( et moi de même !! ) je n’étais jamais tombée aussi bas à cause d’une rupture j’ai cru que j’allais mourir, je ne comprenais pas pourquoi !

    Puis nous nous sommes reparlés pendant le confinement. je ne connaissais pas encore l’origine de notre lien mais je savais que c’était pas normal car je n’ai jamais été dépendante de personne. Je suis tout le contraire !

    Bref ça a de nouveau été tumultueux et mes émotions sont tellement fortes Face à ses indécisions et changement d’humeurs que moi aussi j’ai voulu tout arrêter. j’ai mis un stop bien qu’il me retenait ( mais il me gardait à moitié ça ne me convenait pas ) Donc j’ai mis un gros stop.

    Ça n’a duré que 3 semaines c’était insupportable je re sombrais en dépression donc je lui ai reparlé De nouveau et j’ai proposé qu’on se voit ( j’ai appris plus tard que c’était pas à moi de lui proposer une rencontre ) . Il était super content comme un grosse mais arrivé au moment du Rdv il a tout saboté. Une nouvelle dispute a éclaté et il ma dit de faire ma vie loin de lui.

    Depuis nous ne nous parlons plus. Lui il révise pour ses examens il est ultra concentré. Mais moi je n’arrive pas à me concentrer sur mes objectifs je pense constamment à lui. parfois je le hais parfois j’ai l’impression de enfin me détacher puis je repense à lui fin bref c’est insupportable.

    Moi de même je me prends des foudres karmiques depuis : je suis en grosse dépression depuis décembre ! Ça s’était calmé mais avec le confinement c’est revenu et je suis même sous AD …

    Je pense constamment à lui et j’ai pu voir que lui aussi pensait à moi car il a fait plusieurs allusions en sous entendant qu’il regrettait et qu’il préférait rester seul plutôt que d’être avec Qqn d’autre que moi ( évidemment c’est pas pour autant qu’il revient .. satanés runners )

    Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi JE subis cette dépression ? Je reviens déjà de très loin, j’ai fait une grosse dépression en 2012 j’ai tout changé dans ma vie, je suis axée dev perso depuis, je suis sportive, j’ai mon indépendance, je vise la liberté financière, je voyageais tout le temps aux 4 coins du monde j’étais épanouie et je me prends de telles foudres Karmiques? Il y’a des jours où je ressens une tristesse tellement profonde que je n’arrive à rien c’est très douloureux, lui par contre depuis à l’air de mieux le vivre alors que c’est lui qui rejette le lien.

    Je ne comprends pas sur quoi je dois travailler ?

    Si vous pouvez m’éclairer ce serait génial je ne trouve pas de réponses c’est un cauchemar et tout ça est tout neuf pour moi je me renseigne à fond sur le sujet mais je trouve pas toutes les réponses. Les gens me prennent pour une folle quand j’en parle …. surtout que je suis très terre à terre de base donc personne ne me comprends

    J’espère que quelqu’un saura m’aiguiller 😭🙏🏼

    • On ma parlé de mon chemin de vie mais j’ai beau me remettre en question la personne que je veux devenir est toujours là même. Alors bien sûr il y’a des choses sur lesquelles je dois travailler comme sur mon auto discipline et énormément D’autres choses mais en fait c’était déjà des choses sur lesquelles je travaillais mais depuis cette rencontre j’y arrive encore moins !!! J’ai l’impression qu’on a ajouté un énorme boulet à mon pied pour atteindre ma liberté financière qui était déjà un parcours compliqué, ça l’est encore + puisque je n’arrive à rien

      Je déménage en fin de semaine en espérant qu’un nouvel environnement m’aidera à retrouver le peps que j’avais …

      Merci d’avance en tout cas et désolée pour mon long commentaire 😖

      • Et dernière chose lui effectivement a bien bossé sur lui depuis cette rupture et toutes ces foudres Karmique se . Il devient meilleur il fait du yoga il lit de remet en question etc et je dois vous avouer que je suis un peu jalouse ( c’est mal oui … ) je suis un peu en compétition avec lui ( 2 signes de feu moi lion et lui bélier ) mais surtout je trouve ça complètement injuste que moi je régresse complètement et lui l’inverse…

      • Bonsoir, Soso,

        Suite à la lecture de ton écrit, il faut que tu guérisses tes blessures, celle de la trahison , injustice et abandon.

        Tu es complètement déstabilisée par tes réactions, par tes peurs, et surtout ton mental qui régit tout tes blessures. D’abord, ne pense plus à ton jumeau pour l’instant ! Ne cherche pas à le contacter. Tu dois bosser sur la trahison qui est ton auto-discipline donc ton contrôle des choses de la vie. Notamment , la réussite financière qui est très importante .

        Ensuite, cette dépendance de l’amour. Tu penses ne pas l’avoir été mais inconsciemment. à la rencontre avec ton jumeau, tes réactions le montrent. Et enfin, l’injustice, tu trouves anormal que ton jumeau se soit pris en main, pendant que tu souffres ! Alors que tu ne mérites pas d’être dans cette position de faiblesse.

        Prend du recul avec toi-même, analyse tes émotions, tes réactions,tes colères, évacues-les par écrit ou fait le travail d’Alexis, sa méthode est très bonne aussi. Tu dois apprendre à accepter tes blessures, les comprendre, les digérer et surtout, mets de la distance avec ton jumeau, le temps de te guérir.

        Explique lui les faits sans qu’il sente que tu le rejettes. Dis lui simplement avec ton coeur et non ton mental, ton ressentis. Il le comprendra. Essaie d’apprendre à parler avec ton coeur et non avec ton mental.

        J’ai eu les mêmes blessures et j’ai subi les foudres karmiques, parce que je faisais de la résistance, du déni et surtout , je ne comprenais pas pourquoi, je subissais, alors, que toi , tu as de la chance d’être en contact avec ton jumeau. Donc travaille sur toi et le résultat se fera sentir sans que tu t’en aperçoive ! Bon courage !

        • Bonjour Fatia,

          Énorme merci pour tes conseils !
          Je lis partout que c’est impossible de ne pas penser à son jumeau. J’avoue que j’ai énormément de mal !!! Même quand je suis avec du monde je pense à lui c’est horrible.

          Pour le fait de le contacter ne t’en fais pas je ne compte pas du tout le contacter vu que suite à notre dernière dispute il s’est permis de m’éjecter alors que c’est lui qui a fait de la merde. Par contre il fait qq allusions à moi donc je pense qu’il va revenir et oui je lui mettrais un stop

          Merci pour ces pistes tu m’éclaires beaucoup je n’avais jamais mis le doigt sur ces blessures ! Maintenant j’espère vraiment arrêter de penser à lui … !

          • En fait si c’est ta flamme jumelle, tu ne pourras quitter le lien ni arrêter de penser à lui LOL !

            Par contre, avec le temps et le travail plus tu approcheras de la complétude, plus tu te sentiras bien dans la vie et donc te sentiras bien avec ce lien. Tu verras qu’à ce moment là, c’est comme si “vous étiez deux en toi”. Toi et ton Runner en toi.

            Sauf que tu seras dans le bien-être avec ce lien également 🙂

            Pour l’instant ca te vnr car t’a pas ce que tu veux et cela remue tout plein de programmation, mais c’est le but du lien. Donc t’inquiète pas, c’est normal 🙂

    • Hello Soso 🙂

      Merci pour ton témoignage. 🙂

      En fait le chaser n’est en généralement jamais dépendant émotionnellement de personne… sauf de son Runner ! En fait quand on rencontre notre FJ, on a enfin tout ce que l’on a toujours chercher l’Amour mais le vrai. Et qu’on le veuille ou pas, maintenant que c’est enfin le cas on ne veut pas le perdre. Et lorsque c’est “le cas” par les fuites, les silences ou les conflits avec notre Runner on perd pied, car on se rend compte qu’on ne contrôle rien.

      Et justement ce qu’il t’arrive là, est très similaire à ce qui m’est arrivé (article que je vais publier). Ici tu parles 2 fois de liberté financière, ce qui veut dire que t’es très “préoccupé”, par la stabilité financière. En soi rien de mal à vouloir faire de l’argent, par contre l’intention ou le “pourquoi” tu veux cette liberté financière vient très souvent d’une peur;

      Tout comme lorsque tu rencontres tu jumeau, tu aimes intensément, mais s’active du même coup une peur intense de le perdre, quand tu cherches à faire de l’argent, tu peux le faire en mode “light”, léger, tranquille, ou alors par peur de pas avoir de l’argent.

      Du coup ici, peut-être, et je dis bien peut-être car c’est pas avec 3 commentaires que je peux te dire avec certitude de quoi il retourne, mais si tu prend encore des foudres karmiques, c’est que tu n’écoutes pas, que t’es pas sur le bon chemin.

      Et le chemin n’est pas forcément la liberté financière, mais la liberté intérieur. En fait pour un Chaser, quand on à ces foudres karmiques et nuit noire de l’âme, c’est pour nous “forcer” à nous détacher du rocher (tu vois une moule accrocher à un rocher?).

      Bah ici pareil, en général un chaser c’est pro-actif, ça a des objectif, c’est discipliné, c’est le “il faut et je dois”, c’est une machine mental. et justement les foudres viennent “péter cette machine mentale” pour qu’on se redirige vers le coeur et l’enfant intérieur.

      Ca te parle ou ? 🙂

      Du coup, si quand ça se passe mal avec ton jumeau tu vas te “refugier” dans l’atteinte des objectifs extérieurs, la liberté financière, c’est alors une fuite et non regarder les choses en face. Alors tu te tapes foudres sur foudres car “tu ne comprends pas le message”.

      Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas être riche ou avoir la liberté financière, mais cela veut dire que quand tu auras compris la leçon, tes intentions (de sécurité et contrôles) qui te poussent à la liberté financières, auront changé.

      Tu le ferais pour le fun et non pas peur 🙂

      • Bonjour Alexis,

        Enorme merci pour cette réponse détaillée ! C’est marrant mais tu as appuyé sur un point « la peur » je ne m’en étais jamais rendu compte qu’effectivement la recherche de cette liberté financière venait très probablement d’une peur à la base !

        J’ai également lu ton article sur lequel tu expliquais ton expérience avec ton business et c’est marrant c’est exactement ce qu’il m’est arrivé. Je suis repassée par la case employée suite à cette relation et c’était qqch que je ne voulais absolument pas !

        De toute façon depuis que je suis dans le business je sens qu’il y’a un blocage qqch qui m’empêche d’atteindre mes objectifs mais impossible de mettre le doigts dessus

        La rencontre avec ma flamme ça ma fait faire un gros reset !

        Par ailleurs je n’arrive pas à savoir comment faire pour trouver la liberté intérieure justement .. as tu des exercices ou des livres à me proposer ?

        Parce que là j’en ai marre ça fait des mois que je n’avance plus mais que je régresse ça ne peut plus durer..

        Énorme merci encore !!!!
        Je suis contente d’être tombée sur ton blog qui est + accès dev perso que spiritualité ! Ça me ressemble un peu + c’est un peu + terre à terre

  • En suite, je préfère te le dire maintenant LOL…. Nous les chasers ont comprend par la logique et le travail, aussi on bosse pour arriver à notre complétude.

    Le runner lui… tu sais pas trop ce qu’il fait, mais ça marche.

    Le pire c’est que c’est quand même eux qui freinent toute la relation et qui ont des problèmes de gamin de 8 ans, mais ils progressent comme des flèches. Du coup, oui c’est “injustice”. Mais tu vas voir aussi que cette relation fait également ressortir :

    La trahison, le rejet, l’humiliation, l’impuissance, le rejet à différentes degrés. Et cela va dépendre de chaque situation et chaque FJ.

    En fait cette relation va venir faire ressortir tout ce qui était bien planqué dans les armoires 🙂 C’est pourquoi je parle de libération émotionnelle car plus vite tu t’y mets, plus vite tu diminues l’impact négatif de ces choses là.

    • Mais c’est exactement ça !!!

      Quand nous nous sommes reparles il m’a parlé du travail qu’il avait fait sur lui car suite à notre rupture il lui était arrivé que des galères et il s’est dit « c’est ma punition »
      Mais il la fait « au hasard » et comme tu dis ça marche.

      Lui il a conscience du lien sans non plus mettre de terme dessus, car il n’arrête pas de dire qu’il ne pourra jamais vivre sans moi et que nous sommes liés. Mais c’est pas pour autant qu’il sait ce qu’il veut avec moi.

      Les réactions d’un gamin de 8 ans pffff mais tellement !! J’ai toujours dit ça aussi…

      La par contre depuis notre dernière dispute j’ai vu qu’il faisait plusieurs allusions à moi en disant que j’étais la seule qu’il avait vraiment aimé, qu’il regrettait etc mais il n’a pas l’air de souffrir comparé à notre première rupture, il va partir en vacances avec ses potes après ses exams . Super !

      Bon moi je souffre moins aussi mais par contre je pense toujours autant à lui ça m’énerve…. lui ça ne l handicape pas autant visiblement…

      Je pense que je dois avoir un soucis avec ça car limite je préfère quand il est aussi mal que moi. Donc comme tu dis faut que je travaille sur la blessure de l’injustice je pense qu’il doit y avoir qqch à creuser par la aussi

      • Oui c’est pour ça, les Runners on sait pas trop ce qu’ils foutent, mais ça marche ! MDR !

        Tu vois c’est pour ça que nous Chaser on doit lâcher notre “contrôle” car on a pas la main sur notre Runner. Tu vois moi en tant que coach j’ai dit à mon runner : donne moi 6 mosi je te règles tous tes problèmes. Je sais que je peux le faire car je sais faire…

        Mais un runner c’est comme le savon sous la douche, quand tu crois l’avoir chopé, il te glisse des main !🤣🤣🤣

        Du coup, c’est super dur pour nous enfin pour moi car je sais que je peux le faire mais il veut pas. Mais de l’autre côté c’est super bien car c’est comme ça qu’il apprendra et se fera son expérience, car il a besoin d’apprendre par lui-même.

        Du coup nous, ce énième refus, nous pousse à travailler sur notre lâcher-prise et notre besoin de contrôle. En fait, quand tu prend du recul tu te rend compte que cette relation elle est juste énorme car :

        1 – L’amour inconditionnel te pousse vers ton jumeau
        2 – Quand t’y vas, ça clash (pendant un temps)
        3 – Tu travailles sur toi, car la dynamique est faite de telle sorte que c’est ta seule option.

        Et ce boulot tu ne l’aurais jamais fait si t’avais été dans une relation classique. Donc en fait tout est parfaitement huilé.

  • Bonjour Alexis et Soso,

    Ce que font les runners ? : Ils sont toujours en mode « Rien à foutre (des autres), je leur impose MA loi, MES limites, MES envies, je fais ce que veux, ce qui compte C’EST MOI , si ça les blesse, je m’en fous, ça N’EST PAS MON problème, qu’ils se démerdent ( car moi je démerde seul, ils feront pareil ) … 🤣🤣🤣

    • Exactement ! Il parle que de lui a chaque fois ! « j’ai mes examens » « je n’ai pas beaucoup d’argent » « j’ai peur des ruptures » « j’ai peur que ça ne marche pas »

      Et moi alors ??? Moi aussi j’ai des peurs, moi aussi j’ai des contraintes etc etc mais ils sont grave égoïstes !!

      • Oui c’est normal, car ils sont un énorme besoin de sécurité et d’approbation à comblé, aussi moi je disais à mon Runner “oui la terre tourne autour de toi c’est ça”?

        Mais… le fait qu’ils soient tellement tournés vers eux, fait qu’on se sent abandonné et rejeté : encore une thématique à libérer. Et tout ça c’est fait pour ça.

        Donc soit la relation on la prend en mode : Ok c’est ma thérapie et donc on est pro-actif et on bosse sur nous.

        Ou alors on la prend comme une injustice, une fatalité et là, on va déguster sévère…

        • Il n’y a pas qu’ici que je lis que les foudres karmiques pour le runner c’est quand il ne reconnait pas son chaser ou le nie.
          C’est quoi les foudres karmiques pour le chaser? Moi j’ai l’impression que c’est par rapport au domaine pro (“mission de vie”, version new age^^).
          Si ça ne trouve pas enfin une stabilité et du succès à ce niveau, bam la nuit noire de l’âme qui revient (parce que le chaser croit que pour être aimé il faut qu’il soit utile et serve à quelque chose, “être” n’étant pas suffisant). Vos avis?

        • Je suis perdue.. j’ai tout perdue, j’avais peur de ne plus pouvoir m’occuper de mon fils j’en ai plus la garde il vit à 2h de moi, j’avais peur de devoir retourner chez mes parents toxiques contrôlants et persécuteurs, j’y suis.. je n’ai gout à rien je déprime je ne rencontre que des gens qui abusent de ma gentillesse du coup je me suis isolée, je fais plus confiance à personne tout ce que j’essaie échoue mes guides me disent que je n’ai rien à faire et que je ne suis pas patiente je ne comprends rien vu ma situation je n’ai plus aucune indépendance j’ai l’impression d’être une ado qui veut fuguer j’arrête pas de me demander si je ne devrais pas partir avec un sac a dos faire je sais pas quoi?

  • Je ne comprends pas forcément… quand il s’enferme dans le déni et me le rejette, il est poussé à aller vers sa femme.
    Là par exemple, il m’a quitté (encore) en me disant qu’on ne devait plus se parler, se voir, qu’il voulait recoller les morceaux avec sa femme, etc. Et dès le lendemain il a du rester chez lui auprès de sa femme pour plusieurs semaines car elle est tombée malade et il l’a chouchoute.
    il est poussé à rester avec elle … c’est donc que son chemin est auprès d’elle

  • Bonjour,

    J’aimerais bien comprendre qqch : que le runner reçoive des foudres karmiques pour se rendre compte que son chaser est son véritable amour, je comprends c’est logique. Mais pourquoi le chaser reçoit lui des foudres karmiques? Il est réveillé au lien lui, sur quoi doit-il ouvrir les yeux alors? Car faire le deuil de la bonne personne pour soi est un enfer indescriptible

    • Hello Alex 🙂

      En fait les foudres karmiques sont là pour nous rerouter (selon moi) et non pas un “châtiment” comme on aime à le montrer dans le parcours FJ.

      Quand le Chaser est dans la dépendance il n’est pas sur sa route, il n’honore pas son chemin, son soi, son âme, qui il est. Alors les foudres et la nuit noire viennent l’aider à se décoller de cette attitude. Il arrivera au point ou il en aura marre d’en avoir marre et choisira une autre route, celle du retour vers soi.

      C’est pour cela que plus on arrive vers la complétude, plus s’estompe les foudres et/ou nuit noire.

      En fait elles viennent car on a une croyance de base qui dit “je ne suis pas assez alors il me faut x ou y dans le monde extérieur pour être 1”. Ici en l’occurrence notre Runner.

      On a alors besoin de notre Runner pour atteindre le bonheur, car seul on n’y arrive pas. Du coup, foudres et ainsi de suite.

      C’est pareil pour le Runner qui a besoin d’une énergie tierce comme on l’appelle afin de se sécuriser. Il n’honore pas non plus qui il est, car il se renie lui-même. On pourrait dire que les Foudre et nuit noire sont un rappel à “qui tu es”.

      – Un Runner dans le déni est un Runner piloté par son ego mental en croyant être dans le vrai
      – Un chaser dans la dépendance est un chaser piloté par son ego mental en croyant être dans le vrai

      Dans les deux cas, Chaser comme Runner sont complètement pilotés par leur mental ego en pensant savoir ce qu’ils font.

      Avoir reconnu le lien en premier ne veut pas dire être éveillé spirituellement cela n’a absolument rien à voir. Cela veut juste dire qu’on s’est rendu compte de la nature du lien, ni plus ni moins.

      L’éveil spirituel est un chemin progressif qui consiste à reconnaître justement qu’on est en bonne partie piloté par le mental ego et qu’on devienne de plus en plus conscient. Devenir plus conscient veut dire vivre une vie par choix et présence et non plus par comportements automatiques lancé par le mental ego (du à l’acquis) notamment.

      En plus, il ne faut pas oublier le facteur “loi de l’attraction” qui fait que nous attirons dans notre vie l’essence de ce que nous vibrons. Quand cela fait des mois qu’on vibre la souffrance du à la séparation, on contribue à attirer des évènements de nature similaires.

  • Alexis !
    Je te découvre et je te trouve tout simplement fabuluex ! Ton style, ton humour corrosif et direct, je n’arrête pas de rire en te lisant , un véritable talent… merci à toi.
    Amitiés sincères, Alan (un chaser compensé et heureux!) 😀

  • Bonjour !

    Merci pour tout ces partages, c’est cool, ça me fait sourire car je me reconnais beaucoup dans pas mal d’articles d’ailleurs..
    ça fait du bien de lire tout ça car quand on lis sur d’autres groupes, le runner est décrit comme la bête noire, c’est pas très gentil et ça aide pas à avancer en plus !

    Je suis paumée, je ne comprends plus rien et encore moins à ces “foudres karmiques”.
    Je veux bien collaborer alors il faut m’épargner lol

  • Bonjour Alexis, Je ne sais pas si je suis en flamme jumelle. Je crois car quand j’ai rencontré ce Monsieur j’ai vu plein de signes, de synchronicités, d’heures miroir (surtout 11h11) mais il n’a jamais rien dit. Il y a 2 ans j’ai dit que j’aimerais être avec lui en discutant avec une copine et là une petite voix m’a dit “démissionné” et je l’ai fait car c’était une évidence. En mai 2020, j’ai lu une information sur sa page Facebook et j’ai senti un craquement dans mon chakra du cœur et à l’heure actuelle j’ai des gros problèmes d’argent, je ne suis toujours pas avec lui, j’ai perdu mon chat le jour de la fête de ce Monsieur. Je pense que je suis en nuit noire mais je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si je suis runner ou chasser, je ne sais plus ce que je dois faire. Aucune option ni à droite, ni à gauche. Je suis très isolée. Dois je l’oublier, lâcher prise est compliqué car rien d’autre dans ma vie. Pas d’argent pour faire des activités à part lire. Faire les choix du cœur quand tu n’as aucune option c’est difficile. Je l’ai attendu 40 ans et depuis 6 ans je m’en prends plein la figure. N’ayant pas de conseiller vers qui me tourner je me base beaucoup sur les messages des sites de développement personnel et de ce fait c’est encore plus la confusion. Désolée pour la longueur du message mais là je suis au bout du rouleau. Merci pour tes conseils si tu veux. Bonne fin de journée.

  • Rebonjour Alexis, de plus depuis que je l’ai rencontré j’ai des picotements au dessous de l’oreille droite et des fois dans le corps et je ne sais pas comment les interpréter. As tu une idée de ce que cela veut dire ? Bonne fin de journée

  • Incroyable ces foudres karmiques… je suis en plein dedans en tant que Chaser.
    Mais là j’avoue que ça devient grave car la mort touche mes proches, deux êtres chers que j’ai perdu en 10 jours et tragiquement, je n’arrive pas à me loger, au boulot il se passe des choses très étranges et pourtant j’œuvre toujours vers la Lumière et c’est mon Runner qui m’a fermé ses portes, je ne vois pas comment les foudres peuvent me faire avancer de ces circonstances… Je fais déjà un maximum pour me former à côté etc. Vraiment, j’ai supplié l’Univers d’arrêter de s’en prendre à mon entourage…

  • Bonjour et merci Alexis pour ce site et tous les articles et exercices 🙏
    J’aime beaucoup ta perception de ce parcours. Quand je me suis identifiée dans ce parcours FJ, je m’y suis complètement retrouvée et cela m’a rassuré, me permettait d’avoir, enfin, une compréhension de ce que je vivais ( oui je suis chaser besoin de rationnaliser les choses et avec FJ alors là le chaos ! 😉). Par moment je me dis que je me fourvoie que c’est mon mental qui prend à nouveau le dessus parce que comme tu le soulignes bien ça nous arrange bien parfois ce lien. Depuis cette relation, il y a plus de 2 ans tellement de choses ont changé dans ma vie ! Ce tsunami était nécessaire. Je considère mon runner comme mon couteau Suisse dans mon évolution personnelle. Je sais désormais que dès que mes pensées sont en boucle tournées vers lui c’est qu’il y a un truc à bosser. Bon dis comme ça c’est cool mais que de souffrances, douleurs, chagrin,… tout ça parce qu’on aime comme des dingues notre autre 😥
    Et puis pas facile de se faire aider car lien peu compris.
    Je suis devenue thérapeute ( kinesiologue) et une fois le travail suffisamment accompli sur moi je souhaite pouvoir accompagner les personnes dans ce parcours si atypique et peu connu.

  • Bonjour,

    Je pense comme vous que lorsque tout bloque dans notre vie c’est une invitation à travailler sur soi.

    Après je ne pense pas que tout vienne de la source qui voudrait nous réveiller.. il y a aussi des forces de l’ombre (entités, etc.) qui sont très actives et se nourrissent de nos émotions négatives, donc plus nous vivons de difficultés, plus ça les nourrit… dons ils font tout pour nous mettre dans des situations difficiles. Les flammes jumelles par exemple sont particulièrement visées par les plans de l’ombre car leur réunion est dangereuse pour la matrice…

    Ceci dit, si on est interféré par des énergies négatives, c’est que quelque part on a donné l’autorisation.. Parfois c’est qu’on s’est fait avoir… certains parlent d’une envie d’expérimenter … ou est-ce que ce n’est pas aussi un moyen de notre âme de chercher des difficultés pour pousser notre personnalité sur terre à chercher des solutions, à se réveiller? Comme si notre âme avait trouver ce moyen pour nous réveiller..

    Certains parlent même d’un choix de l’âme de se faire interférer.. pour apprendre à s’en sortir… pour ensuite aider les autres…