L’EFT la technique de libération émotionnelle « spécial Runner »

Hier je discutais avec une de mes lectrices qui m’a envoyé sur whatsapp le tout dernier livre qu’elle venait d’acheter : « L’EFT pour tous » De Geneviève Gagos.

Depuis le départ j’arrête pas de parler de cette technique de libération émotionnelle pour la simple et bonne raison qu’elle est ultra simple à apprendre et à utiliser. Le livre coûte moins de 7 euros et si tu l’achètes tu sauras tout ce que tu auras besoin de savoir sur l’EFT.

Cette technique te permet de te libérer d’un tas de truc et faire la liste serait vraiment chiante à faire, mais tu vois ce que je veux dire !

L’EFT technique spécial Runner !

Du coup hier je suis parti acheté le livre car j’avais envie de savoir ce que Geneviève racontait car j’avais appris la TFT (technique mère de l’EFT) inventé par Roger Callahan fin années 70. L’un de ses meilleurs élèves Gary Craig (ingénieur de formation) a ensuite condensé la technique pour en faire l’EFT.

Lui même disait « try it on everything » soit essaie l’EFT sur tout et n’importe quoi.

En lisant le livre on arrive alors à l’explication des 3 cerveaux et du pourquoi du comment que la technique marche, mais plus important encore…

Un tableau qui montre ce que chaque petit point d’acuponcture que l’on va tapoter permet de libérer. Je n’ai pas pu m’empêcher d’envoyer un whatsapp à ma lectrice pour lui dire :

Regarde on dirait une technique spécialement créer pour les Runner !

Quand tu vas lire la liste des choses que chaque point libère, tu vas vite comprendre 🙂

Voici les points sur le visage et maintenant voici leur signification (je reprends ce qui est écrit dans le livre de Geneviève Gagos que je vous recommande d’acheter).

left une technique de libération émotionnelle pour runners

Point EFT au sommet de la tête :

Libère de la perte de courage, Libère de la peur d’avancer, Active la concentration, la mémoire, la force et la volonté. Calme l’esprit

Point EFT début du sourcil :

Libère de la peur, de la suspicion, de la jalousie, Active l’intuition

Point EFT Coin de l’oeil :

Libère de la léthargie, Libère de l’apathie, du manque de détermination, du sentiment d’injustice.

Point EFT Sous l’oeil :

Libère du doute, de la confusion, des déceptions.
Active la clarté d’esprit, la satisfaction.

Point EFT Sous le Nez :

Libère de la honte, de l’introversion
Active la communication, l’ouverture aux autres

Point EFT Sous le Nez :

Libère des traumatismes du passé, de la fatigue
Active la vitalité, la paix.

Point EFT Sous le Nez :

Libère de l’insécurité, de la peur de l’inconnu, du stress, des angoisses, de l’inquiétude.
Active la volonté d’accomplir les choses.

Quand tu lis la liste tu comprends maintenant pourquoi j’arrête pas de parler de cette technique, car Runner ou Chaser, enfin pour n’importe qui, cela aide énormément, alors pourquoi s’en passer ? Maintenant voyons ce que libère les autres points (ceux de la main) :

Point EFT Sous le bras :

Libère du ressentiment, de la nostalgie, des ruminations, des préoccupations. Active la concentration, le choix.

Point EFT Sous le sein :

Libère de la rage, des colères rentrées, de l’irritabilité, de l’impatience, des rigidités. Active la transformation, une meilleure vision de ce que nous voulons.

Point EFT sur le Pouce :

Libère des regrets, de la tristesse, de l’accablement, de l’obsession du détail, de l’agitation et de tout ce qui coupe le souffle. Active la vitalité et l’optimisme.

Point EFT sur l’Index :

Libère de la nostalgie, du passé de l’insatisfaction, de la culpabilité, des idées noires et de la rancoeur. Active le détachement, l’optimisme invite à vivre dans le présent. Gouverne le lâcher-prise.

Point EFT Sur le Majeur :

Libère de l’auto-dévalorisation. Active la puissance personnelle, la force intérieure, la joie et la notion de plaisir.

Point EFT Sur l’auriculaire :

Libère du sentiment de manque d’amour, des limitations, des frayeurs et chocs émotionnels. Active la compassion, l’amour, la joie, la paix, l’harmonie.

Point Karaté :

Libère du manque de confiance en soir, du manque de discernement, de l’influençabilité. Active la confiance en soi, l’écoute de son intuition.

Point de gamme :

Libère du désespoir et active la joie.

Conclusion sur l’eft

Alors évidemment, ici je ne fais que mettre en avant les points de l’EFT que l’on va tapoter, et ce que cela permet de libérer. Si tu veux savoir comment marche la technique, tu peux regarder la vidéo de Geneviève Gagos sur l’EFT et acheter son libre (7 euros).

Tu verras que si tu appliques la techniques un peu « tous les jours » tu vas vite faire des progrès.

Des choses que tu n’arrivais pas à faire, commencent à être possible (dire non à quelqu’un par exemple si tu es un Runner), démarrer certains projets que tu n’osais pas faire avant, ou tout simplement un mieux être général en toi.

Tu retrouveras ici une présentation rapide de l’EFT par Geneviève Gagos :

 

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 22 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer