20 critères pour être sûr que t’es une flamme jumelle !

les critères du parcours flamme jumelle

Dans le monde du développement personnel, tu vas entendre de tout et de n’importe quoi et la précision n’est alors pas du luxe. Je suis vraiment chiant sur ce genre de choses, mais les gens ont trop tendance à parler de ce qu’ils ne connaissent pas, et d’autres à vouloir prendre des poires pour des pommes.

L’autre jour j’ai entendu une personne sur YouTube qui expliquait qu’elle voyait tout un tas de synchronicités comme des heures miroirs, des chiffres répétitifs, le nom de son jumeau partout et ainsi de suite.

Du coup dans sa vidéo elle explique, très justement d’ailleurs, ce qu’est une Synchronicité.

« Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit ».

Jung avait découvert ce phénomène, car un jour lors d’une consultation dans son cabinet une de ses patientes lui racontait un rêve qu’elle avait fait ou il y avait un scarabée. À ce même moment, un scarabée venait se cogner contre la fenêtre du cabinet pendant qu’elle racontait cette histoire.

C’est ainsi que Jung a défini le terme de Synchronicité.

Il y a bien 2 évènements distincts l’un de l’autre avec un sujet commun (scarabée) et on dira alors que c’est une Synchronicité.

Mais quand la personne te parle de ses heures miroirs, chiffres répétitifs, et le prénom de son jumeau partout, c’est quoi la synchronicité ? Il est ou le deuxième évènement simultané ?

Je veux dire, elle vient de te donner la définition et pourtant ce qu’elle dit n’est pas une synchronicité, car il n’y a pas de deuxième évènement simultané.

Ce sont simplement des signes.

On prend encore des pommes pour des poires, le hic c’est que cela met des concepts biaisés dans la tête des gens et tu comprends pourquoi maintenant, beaucoup en développement personnel… sont des perroquets.

La précision est super importante surtout quand il s’agit de cette relation si particulière qu’est la relation de flamme jumelle. Tout le monde n’est pas dans un parcours flamme jumelle même si beaucoup ont envie de l’être.

Ce parcours répond à un certain nombre de critères très spécifiques.

Le processus en 7 étapes des flammes jumelles.

Le parcours flamme jumelle répond à un enchaînement d’étapes qui sont plus ou moins longues selon le parcours, mais on retrouve ces étapes sans exception ou presque.

1 – La rencontre physique/reconnaissance.
2 – La conjugaison/ le test.
3 – La crise / début de séparation.
4 – La fuite/rupture (dynamique Runner/Chaser).
5 – La nuit noire de l’âme / l’abandon/ avoir la foi.
6 – La compensation / Réalisation de soi / Retour à soi.
7 – La fusion des flammes / Harmonisation du couple.

Voici une synthèse en vidéo très bien faite des grandes lignes du parcours flamme jumelle :

Les phénomènes liés à la flamme jumelle.

Ici on va voir les critères flamme jumelle. Tu vas voir que ce sont des phénomènes qui sont assez précis et bien évidemment les 13 premiers sont « obligatoires ». Autrement dit si tu ne vis que quelques-uns des 13 premiers critères, selon Fabien Marchand tu n’es pas flamme jumelle.

Maintenant attention, ces critères se vivent également au fil de la relation, pas tous en même temps et pas tous dès le premier jour, c’est progressif. C’est pourquoi il est souvent dit qu’on sait vraiment si on est dans un parcours flamme jumelle au bout d’un an voir 1 an et demi.

Ensuite il y aura les phénomènes énergétiques qui sont le résultat du lien flamme jumelle. Pour moi ils sont super importants, car c’est vraiment eux qui m’ont permis de me rendre compte que j’étais dans un lien vraiment très particulier.

Pareil, il faut un certain temps pour admettre que c’est vrai, aussi tu vas vivre ces phénomènes plusieurs fois. Par exemple quand j’avais l’impression que ma jumelle était physiquement à mes côtés partout ou j’allais, cela a duré 3 semaines, tous les jours et plusieurs heures par jour.

Ce n’est que près de 1 an après que j’ai commencé à rêver d’elle toutes les nuits (et cela continue depuis, pratiquement tous les jours) alors que depuis je n’ai plus la sensation de l’avoir à mes côtés, mais « en moi » à chaque instant.

Ces phénomènes vont et viennent au fur et à mesure de la relation, tu as alors le temps de les apprécier, de te rendre compte que t’es pas en train de te faire des films et que c’est bien réel même si pour autant tu ne comprend pas le pourquoi du comment.

Et c’est d’ailleurs fait exprès de manière à ce qu’on puisse digérer l’affaire LOL.

Ce sont des choses que personnellement je n’ai vécu avec personne. Quand tu commences à compiler les 13 premiers critères et les phénomènes énergétiques, tu sais que t’es dans une relation de flamme jumelle et pas dans une relation avec un pervers narcissique ou je ne sais quoi de toxique.

Les critères indispensables d’une flamme jumelle

L’Amour inconditionnel

Ici on parle d’amour inconditionnel, ce qui veut dire que quoi qu’il arrive, quoi que ton jumeau te dise ou fasse et peu importe, son sexe, sa religion, ses goûts, son âge, sa couleur de peau, tu l’aimes quoi qu’il arrive.

Ce sentiment est là que tu le veuilles ou pas et il perdure dans le temps. Il est indépendant de ses faits et gestes et de s’il comble ou non tes besoins.

Ce qui veut dire que tu l’aimes même s’il est tout l’opposé de tout ce que tu as toujours cherché, ou qu’il est de même sexe que toi, alors que tu n’as jamais été homo 🙂 Tu ne peux pas l’expliquer, c’est un sentiment qui est là.

Une dynamique claire Chaser/Runner

Dans ce parcours, il y a tôt ou tard une dynamique très claire qui se met en place. L’un fuit et l’autre court après.

Le Chaser est de polarité énergétique prédominante yang, il est terre à terre, logique, pragmatique, cartésien, et a peur de souffrir émotionnellement.

Le Runner est de polarité énergétique prédominante Yin, il est sensible (hyper sensible), créatif, artistique, aime sa liberté et change d’avis comme de chemises et est insouciant (ne s’inquiète pas du lendemain).

Un sentiment de complétude en sa présence

Quand tu es en présence de ta flamme jumelle, tu te sens bien, en complétude, chez toi que tu le veuilles ou non. C’est un sentiment que tu n’as jamais ressenti avant, c’est comme être enfin chez toi, c’est un sentiment que tu as toujours cherché sans jamais l’avoir trouvé… sauf en présence de ta flamme jumelle.

Cela s’explique par la connexion aux 3 principaux chakras entre les flammes et l’échange d’énergie de l’un à l’autre qui nous complète. Le Yang prendra plus de Yins et le Yin augmentera son Yang.

On ressent aussi un sentiment d’invulnérabilité, on se sent fort, invincible, comme si on pouvait tout affronter. L’envie, l’enthousiasme, la capacité à créer aussi.

En fait le Runner va augmenter son Yang par échange d’énergie du Chaser Yang et va donc s’ancrer, se sentir fort et « invincible ». Il se sent en complétude grâce à cet échange d’énergie.

Le Chaser lui va avoir plus de Yins pour les mêmes raisons et sera bien plus léger, il sera capable de laisser tomber son armure et s’ouvrir au sentiment.

Une reconstruction après rencontre.

En général quand tu as rencontré ta flamme jumelle, arrive un moment ou toute ta vie, ta conception du monde est remise en cause complètement. Tu peux changer de métier, de route, de façon de vivre.

Mais également dans ta façon de penser, c’est un éclatement intérieur et il faudra tout reconstruire (chez le Chaser comme chez le Runner). Cette relation va venir mettre en lumière les fausses croyances face au monde, face à toi-même et tu vas alors devoir te « redéfinir », savoir Qui-Tu-Es vraiment.

En gros tu vas vivre un énorme tsunami psycho émotionnelle.

Sentiment de déchirure à chaque séparation

Ceci est un sentiment très présent et fréquent avec ta flamme jumelle ou lorsque tu dois pour x raisons te séparer de ton autre même si c’est pour le revoir le lendemain, il y a comme une déchirure intérieure qui n’est pas rationnelle, car tu sais que tu vas le revoir le lendemain par exemple.

C’est comme une perte en soi, comme si on t’arrachait quelque chose, comme si c’était anormal, pas aligné, pas correct. Ici ce n’est pas un manque sentimental à sens classique du terme, mais une véritable déchirure intérieure.

Les effets miroirs du binôme

Lors de vos interactions avec votre flamme jumelle, vous allez vous rendre compte que votre autre réveil en vous des blessures intérieures telles que l’injustice, l’abandon, la trahison, le rejet, l’humiliation et d’autres à des degrés vraiment très très élevés. En fait, même de simples petits mensonges, ou faits et gestes vont prendre des proportions émotionnelles énormes.

Seule votre flamme jumelle peut provoquer des effets miroirs si intense même si on peut vivre l’effet miroir avec n’importe quelle personne. Votre autre va venir réveiller chez vous vos peurs, doutes les plus profonds et cachés. L’inverse est également vrai. Le tout se fait inconsciemment.

Ressentis physiques

Durant le parcours tu risques d’avoir à la fois des ressentis corporels provenant de ton autre (en fonction de ses douleurs à lui), mais tu peux également ressentir ses états émotionnels (douleur, tristesse, joie, etc..). Ceci n’est pas volontaire de la part de ton jumeau et en général il n’en a pas du tout conscience.

Ceci peut se vivre avec comme à distance de ton jumeau bien que tu sois séparé de milliers de km.

Quand cela arrive, il n’y a dans ta vie aucune raison apparente d’avoir les larmes qui coulent, ou de passer de la joie à la tristesse en quelques instants. En fait tu peux avoir l’impression d’être bipolaire ou cyclothymique alors que clairement avant la rencontre de ton jumeau ce genre de choses n’arrivaient jamais.

Les opposés complémentaires

Dans cette relation tu sens très clairement que l’autre est à la fois totalement ton opposé dans certains domaines clés et donc la pièce manquante de l’autre dans ces domaines. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de Yin/Yang. D’ailleurs j’ai écris un article sur les différences Runner/Chaser.

Connexion à l’autre par le regard

Il y a dans cette relation une connexion par le regard qui est très fort, même par la voix. Quand tu regardes ton autre, c’est comme si tu regardais en toi, c’est comme si tu le/la connaissais depuis toujours, c’est très particulier.

Impossible d’oublier ton autre

Quand vient la séparation, tu vas avoir envie d’oublier ton autre et tu vas alors utiliser tous les moyens que tu utilisais jusque-là pour oublier quelqu’un, mais rien ne marchera.

Tu penseras à lui tout le temps, rêvera de lui, verra son nom partout et ainsi de suite et pourtant, tu seras dans une dynamique « d’oublie ». Ceci peut durer des mois voir des années et rien y fait.

La séparation inévitable

Après un moment, les ego se mettent en place et LA séparation sera alors inévitable. On l’appelle séparation, mais on devrait plutôt l’appeler « phase de préparation », car c’est une période de temps ou les jumeaux sont invités très fortement à travailler sur eux.

Se sentir un extra-terrestre au sein de sa famille

Chacun des deux jumeaux se sent depuis toujours quelqu’un d’étranger à sa famille même s’il va tenter de s’adapter à son environnement. Il a l’impression d’être totalement différent de sa famille et même du monde qui l’entoure. Il est souvent incompris dans son monde de pensée, ainsi que ses goûts et choix.

On peut donc trouver un Chaser qui a du mal à couper les liens familiaux et va s’adapter ou nier ses choix de vie et un Runner qui va mentir et cacher ses choix de vie véritables.

Le temps s’éclipse

Quand t’es en présence de ta flamme jumelle, le temps s’éclipse, tout passe trop vite, quand tu penses que cela fait 10 min, cela fait en fait 2h que t’es avec. Il y a comme une sorte de bulle entre vous, votre monde à vous. Il est courant que la sensation de faim disparaisse en présence de ton jumeau.

Les Phénomènes énergétiques

J’ai déjà détaillé certains phénomènes énergétiques que j’ai personnellement vécus. Voici la liste (il peut en y avoir d’autres).

  • Lien télépathique,
  • Signes & synchronicités,
  • Rêves récurrents avec le jumeau,

Chacun est différent en termes de quantité de phénomènes, récurrence, fréquence, mais à un moment tu rêves de ton jumeau, soit tu le vois, soit tu l’entends sa voix, soit le rêve concerne ton jumeau même s’il n’est pas présent dans ton rêve, etc. Ce genre de phénomènes n’arrivent pas qu’une seule fois.

Personnellement cela fait des mois que je rêve de mon jumeau pratiquement chaque nuit ou un jour sur deux ou un jour sur 3. C’est encore un phénomène hors de ma volonté.

  • Montée spontanée de la Kundalini

La montée de Kundalini est l’activation et l’ouverture des chakras de manière spontanée, avec ou sans la présence de votre jumeau. Vous sentez une énergie partir du bas (premiers chakras) et monter tout autour de la colonne vertébrale jusqu’en haut.

  • Ressentir en soi son autre,
  • Penser constamment à son autre,
  • Ressenti son autre au niveau du plexus solaire, aura.

Si tu as lu tout l’article tu te rends bien compte que le processus flamme jumelle est vraiment spécifique. à la fois dans sa dynamique que dans sa nature. N’oublie pas également te ressentir en toi la vérité, en fait c’est le plus important des critères. Ce que tu ressens, perçoit, sait être vrai.

Fait bien attention à ne pas te laisser fouler par ton mental qui te racontera tout un tas de truc un peu bidons, c’est pour cela que ces critères sont là, cela te permet de t’appuyer sur ton expérience réelle et éviter au mental de raconter son bla bla.

Mais t’écouter toi, ton intuition, ton coeur, ton âme, ton savoir intérieur c’est le plus important.

Ceci dit que tu sois ou pas flamme jumelle, si tu veux une relation de va et vient, suis-moi je te fuis, ou simplement problématique, cela ne devrait de toute façon t’inviter à faire ton travail de développement personnel car c’est venu appuyer sur certaines blessures.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 28 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer