Vampire énergétique Vs Flamme jumelle

vampire énergétique ou flamme jumelle

L’autre jour j’ai écrit un article sur les critères pour s’assurer d’être flamme jumelle ou pas, car vu la mode, tout le monde aimerait être flamme jumelle.

Aussi je vais ajouter deux autres critères dans cet article qui sont vraiment importants et permettent de se rendre compte que la relation flamme jumelle est très spécifique.

Point de haine il y a

Durant ton parcours tu vas vivre tout un tas de clashs avec ton jumeau qu’il soit Runner ou Chaser. À un moment les ego se réveillent et les différences de programmation mentale viennent créer des clashs.

Pour un Chaser les silences, l’indifférence, les mensonges, trahisons, les masques d’un Runner peuvent nous mettre véritablement hors de nous à tel point que même un Chaser ne se reconnaît plus.

Perso j’ai pété des câbles comme jamais dans ma vie, mais pour autant… Tu n’as pas de haine envers ton jumeau ni d’envie de vengeance ou de lui faire du mal de quelques façons que ce soit.

Ceci est le paramètre clé.

Évidemment quand t’es ultra énervé, tu peux lui dire des mots très forts, ou penser des mots très forts car ils sont la représentation de l’intensité émotionnelle que tu vis…

Mais tu ne feras strictement rien contre ton jumeau :

  • Pas de vengeance,
  • Pas de représailles,
  • Pas de coup en douce,
  • Pas de haine véritable,
  • Pas de violence physique,

Bon, j’ai dit pas de violence physique, mais la pichenette sur le museau ça compte pas!😜 Faut bien qu’il paie de temps en temps notre Runner 😏.

En fait, tu vas toujours lui pardonner, remettre les compteurs à 0 que tu le veuilles ou pas.

Et attention pardonner ne veut pas dire oublier, cela veut dire ici, qu’une fois l’émotion négative passée et même quand tu vis cette émotion y a une sorte de « double émotion ».

  • Le fond de la mer (socle) : Amour inconditionnel, pardon, bienveillance, protection.
  • La surface de la mer : Colère passagère due à la situation.

Autour de la flamme jumelle, bien qu’il y aura plein de clashs dus aux ego il y a toutefois un « système de protection » autour des deux, l’un envers l’autre.

Flamme jumelle et élévation énergétique

Un autre critère qui permet de reconnaître ta flamme jumelle (couplé à tous les autres critères) est que tu te sens élevé, puissant, complet, gonflé à bloc en présence de ta flamme jumelle.

Ton énergie est boostée, rechargée, et ce des deux côtés !

Ce phénomène est présent de manière naturelle même si tu ne fais rien de spécial avec ta flamme jumelle genre farniente à la plage. Par contre il peut arriver qu’à certains moments tu te sentes « ponctionné » par ton jumeau.

Cela peut te vidé un peu mais ceci n’est pas du vampirisme énergétique dans le sens ou cela fait partie du processus lorsque ton jumeau à besoin de se rééquilibrer.

Il ne le décide pas, cela se fait tout seul et c’est ponctuel et pas très fréquent. Cela peut même arriver à distance séparé par des milliers de km.

Mais dans l’énorme majorité du temps, t’es chargé à bloc avec ton jumeau et lui aussi.

Un vampire énergétique par contre…

les stratégies d'un vampire énergétiquesQuand t’es en présence d’un vampire énergétique (qui s’ignore souvent lui-même d’ailleurs), t’es drainé, fatigué, crevé, vidé.

En fait tu es son chargeur perso, tout simplement.

Un vampire énergétique est une personne tellement basse fréquence, ou de vibrations tellement basses qu’il a constamment besoin de se recharger.

Du coup si t’es en couple, tu vas constamment te sentir épuisé, vidé, diminué.

Après ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout ce vampirisme vient de la psychologie de la personne en question qui en général est une personne dans une très forte dépendance.

Cette dépendance va alors modifier son champs électromagnétique autour d’elle, son Aura, et il y aura alors deux types d’attaques énergétiques :

D’une part de son aura :

Elle aura des trous qu’il faudra combler pour rehausser son énergie.

Dès que t’es plus dans les parages, la batterie se vide rapidement et il sera alors collant, prétextant l’amour car pour se sentir bien car il a besoin de toi : son petit chargeur perso.

D’autre part de sa psychologie :

Comme il est dans la dépendance, psychologiquement il va être un vampire psychologique, car constamment dans le rôle victime. Ceci va engendrer une certaine dynamique comportementale et sociale.

Avec ce genre de personne, peu importe les circonstances, clash ou pas, farniente à la plage ou pas, tu vas te sentir vidé de manière générale, car c’est le processus :

Lui il a besoin de plus d’énergie et toi tu en donneras.

Comme sa psychologie est une psychologie de dépendant, tu ne régleras jamais le problème, car c’est comme ça qu’il fonctionne et pour lui c’est normal. Pour lui il est bien comme il est car il s’est toujours connu comme ça, alors il ne voudra pas changer.

Tu perds alors ton temps car c’est une histoire sans fin sauf si…

… Si toi de ton côté tu as besoin de jouer le sauveur alors là… vous êtes le couple parfait pour une bonne petite relation toxique sur le long terme.

Bien évidemment, vous enroberez le tout du mot « Amour » histoire de faire bien mais en psychologique on appelle cela de la co-dépendance émotionnelle 🙂

Comme je le dis, souvent, les gens adorent prendre des pommes pour des poires.

Visiblement ça les arrange. Voir les articles sur la dépendance émotionnelle partie 1 et partie 2. C’est super complémentaire au vampirisme énergétique car en général… l’un des deux à les dents longues !

Les critères d’un vampire énergétique

Première chose vraiment importante : Si tu prêtes attention à comment tu te sens en présence de cette personne, tu vas sentir que ton énergie tombe, baisse, se vide, ou que tu te sens vide, contracté, que t’es pas libre, c’est oppressant, prenant…

Jouer la victime.

Ça, c’est la stratégie préférée des vampires énergétiques. Ils sont très souvent en train de jouer la victime et expliquent que ce n’est jamais de leur faute, mais la tienne ou celle d’un autre.

Du coup, il lance alors une dynamique qui t’invite à te placer en Sauveur, car devant une victime qu’est-ce que tu vas être tenté de faire…?

Tu vas essayer de l’aider ! Autrement dit, jouer la victime est une forme discrète et subtil de chantage émotionnel ou de manipulation émotionnelle…

En fait tu n’as pas forcément envie de jouer le sauveur, mais comme l’autre est en piteux état… tu te sens obligé de l’aider, car c’est ce que ferait une bonne personne non ?

En fait jouer la victime est uniquement fait pour obtenir quelque chose de quelqu’un.

Ils ne prennent jamais la responsabilité de leurs actions.

Forcément si on joue la victime, il faut la jouer jusqu’au bout, aussi, on est victime d’un évènement extérieur ce n’est donc pas notre faute. Si ce n’est pas notre faute, on peut donc râler, se plaindre et faire la victime non stop car on y peut rien.

Toi par contre, tu lui donnes de ton temps, de ton attention, ton énergie et il se nourrit de ça, clairement. C’est pour cela qu’ils ne changent jamais car c’est leur manière d’avoir ce qu’ils veulent.

C’est leur dynamique quoi. Alors si comme dit en intro, tu as besoin de jouer le sauveur, tu vas rester « collé » à cette relation des mois voir des années car tu as un besoin à combler :

Sauver, protéger et réparer l’autre personne.

Comme tu as besoin de ça, il continuera de jouer le bras cassé car tant qu’il a le bras cassé tu vas t’occuper de lui et la boucle est bouclée.

Alors pourquoi tu crois qu’il changerait ? Il joue la victime, pas au con !

Sauf qu’en général, toi tu fais le sauveur et donc tu crois bien faire car tu penses que tu vas l’aider à changer, à s’améliorer, sauf que lui de son côté il te fera croire que oui, car en te faisant croire que oui, cela te pousse à l’aider, cela te conforte dans ton tôle.

Mais si tu regardes bien… le temps passe et il ne change pas, car il ne veut tout simplement pas changer, il veut se nourrir de ton énergie, ton temps, ton attention. C’est sa dynamique à lui, sa manière d’être.

Bref au final, tu donnes et t’es vidé !

Quand t’es vidé, lui il est rechargé à bloc et pendant que tu récupères, il se vide petit à petit de son côté, et donc quand tu pourras donner à nouveau, il sera vide et devra être rechargé.

Si t’es en couple avec une personne comme ça, voici quelques questions à te poser :

  • Pourquoi restes-tu dans cette relation ?
  • Qu’as-tu à y gagner ?
  • Pourquoi as-tu besoin d’être le Sauveur ?
  • Aurais tu besoin de coller à une image de « la bonne personne » pour te sentir bien ?
  • Te nourrirais-tu de l’image du Sauveur, quand lui se nourrit de la victime ?
  • Qu’as-tu peur qu’il arrive si tu arrêtais de jouer le rôle de sauveur ?
    Des critiques ? d’une mauvaise image en société ? D’être un bourreau ?

Quand t’es face à un vampire énergétique, il faut dire la vérité :

Tu ne peux subir cette situation que si tu acceptes de la vivre.

Utiliser la culpabilité ou la manipulation.

Le pire c’est que comme tu sais que tu donnes quelque chose à l’autre personne et que cela lui permet de se sentir mieux, tu sais également que si tu arrêtes de donner, il se sentira mal.

Toi tu le sais, et lui il est parfaitement au courant aussi et il en jouera le moment venu.

Tu passes alors en mode culpabilité et tu continueras de donner alors que tu ne veux plus le faire.

Maintenant c’est la culpabilité qui te tient. Tu deviens alors ton propre vampire intérieur car c’est maintenant ta propre façon de pensée qui va te ronger de l’intérieur.

Tu seras consumer entre :

  • Je veux arrêter de faire le Sauveur
  • Mais si j’arrête alors je suis pas une bonne personne

En fait tu vas prendre la responsabilité de l’état émotionnel de l’autre personne, alors que c’est sa responsabilité à lui. Mais comme il joue la victime irresponsable, c’est le Sauveur endosse la responsabilité pour l’autre car :

  • C’est le Sauveur qui veut Sauver.
  • C’est le Sauveur qui donne de l’énergie,
  • C’est le Sauveur qui est prêt à tout pour l’autre,
  • C’est le Sauveur qui a besoin d’être en posture de Sauveur.

Finalement le Sauveur se retrouve complètement piégé dans son rôle de « bonne personne ».

Et ça la victime l’a très bien compris et va pouvoir retourner la situation en te faisant passer de la posture de Sauveur à Bourreau si nécessaire.

Et voici pourquoi :

Quand tu aides ce vampire, arrive à un moment ou tu veux le sortir de son rôle de victime. Et c’est tout à fait logique, car il fait la victime et toi le Sauveur. Chacun jour parfaitement son rôle et c’est bien là le problème…

Lui il veut jouer la victime et ne veut pas arrêter de jouer ce rôle. Toi en tentant de l’en extirper tu vas contre sa volonté. Arrivera à un moment ou il aura utiliser toutes ses excuses bidons et il verra bien que tu veux l’en sortir.

Comme il ne veut pas arrêter de jouer la victime, tu vas devenir une menace pour lui. Le vampire va alors te culpabiliser ou a essayer de te manipuler, car il voit bien que t’essaies de l’aider à ne plus être une victime.

C’est maintenant toi la mauvaise personne et les choses vont alors se retourner contre toi.

Les rôles ont maintenant un peu changés, car il continue de jouer la victime, mais toi t’es passé pour le méchant de l’histoire, soit le bourreau. Tu n’es plus le Sauveur mais l’accusé !

Il va alors continuer de se nourrir de ton énergie, car maintenant que tu es l’accusé, tu vas prendre du temps pour justifier, défendre, expliquer ton point de vue.

Pendant que tu fais tout ça, tu joues encore son jeu…

  • Finalement il a joué la victime d’un évènement extérieur et tu tentais de l’aider.
  • Maintenant il lance un conflit, t’es la cause de son mal être et tu tentes de te justifier.

Dans les deux cas, t’es présent et tu lui donne de l’attention, de l’énergie etc…

Bingo, t’es tombé dans le panneau, car tu joues encore une fois pile ce qu’il veut…

Regarde les articles sur les pervers narcissiques partie 1 & les 23 critères pour les démasquer. En voyant les critères du Top 1 de la manipulation, tu vas pouvoir démasquer tous les plus petits, car tu les verras arriver à 1000km !

Un pervers narcissique est un vampire énergétique en puissance.

Ne pas retourner les faveurs des autres.

Ça aussi c’est un autre critère, la personne te demande toujours des services, a toujours besoin de toi d’une manière ou d’une autre, mais ne te retourne que rarement les faveurs quand tu en as besoin.

Pire encore, elle pourrait s’offusquer si jamais tu lui faisais remarque que quand elle a besoin t’es là pour elle et que là pour une fois… t’as besoin d’elle.

Finalement ce sont des gens qui quand ils ont faim viennent manger dans ton frigo, mais ne vont jamais faire les courses pour toi.

Quelques symptômes physiques

Voici une liste de quelques symptômes physiques que tu peux ressentir en étant proche d’un vampire énergétique.

  • Nausée/mal d’estomac soudain après ou avant l’interaction avec la personne.
  • Sensation de douleurs lancinantes autour du dos, de la poitrine, du cou et des épaules.
  • Se sentir irritable, frustré ou en colère sans raison réel.
  • Cauchemars au sujet de la personne en question.
  • Anxiété, stress ou culpabilité sans raison apparente.
  • Étanchéité de la poitrine ou essoufflement.
  • Sentiment intuitivement inconfortable autour de cette personne.

Ne pas confondre Amour et dépendance

Maintenant concernant la flamme jumelle, il faut faire la distinction entre l’envie d’être toujours collé à ton jumeau et le vampirisme énergétique, car beaucoup confondent dépendance et Amour

Ce sont deux choses n’ont rien à voir, mais on un point commun :

Dans les deux cas, tu veux passer tout ton temps avec cette personne.

  • Dans le 1er cas : t’es en manque et tu as besoin (dépendance, vampire, etc.)
  • Dans le 2e cas : Te sens merveilleusement bien avec et c’est réciproque.

En fait ce qui est vachement vicieux avec la dépendance c’est que la personne veut être avec toi tout le temps du coup, cela va exciter ton besoin d’approbation et tu risques de faire l’association suivante :

S’il veut être avec moi tout le temps c’est qu’il m’aime.

Et d’un côté c’est vrai… le dépendant ou vampire aime ce que tu lui apportes, car sans toi il se sent mal, avec toi il se sent mieux. De ton côté c’est vachement flatteur, car tu te sens utile, tu sens que tu fais du bien à quelqu’un : #Approbation.

Mais toi en gros il en a rien à faire, c’est ce que tu lui apportes qui l’intéresse.

Alors bien sûr quand tu vas t’en rendre compte, il va pas te dire ; Bah oui chérie, je m’en tape de ta gueule, j’ai juste besoin de toi pour me sentir bien, avoir de l’emprise sur quelqu’un, mes petits besoins sexuels et tout le tsoin tsoin. Ou t’as vu qu’une victime disait la vérité ?

Les prisons sont pleines d’innocents c’est la base !

Il prétextera l’amour, les crises émotionnelle pour te montrer à quel point il t’aiiiiiiiiiiiimeeeeee et tout bla-bla-bla habituel. En fait en lui c’est juste une énorme alarme émotionnelle qui est en train de sonner :

Comment on va faire quand notre chargeur samsung ne sera plus là ?

Tiens d’ailleurs, il t’arrives quoi quand tu trouves pas le chargeur de ton tel qui n’a plus de batterie…? Tu stresse à mort non ? Bah lui c’est exactement pareil, pourtant toi t’es amoureux de ton chargeur  ?

J’en doute !

Du coup, il te dira ce que tu veux entendre, car ces gens-là sont loin d’être con…

D’ailleurs, fais le test… arrête de lui donner ce que tu lui apportes quelques jours et regarde sa réaction, à mon avis… il va tenter les reproches, la culpabilité, la manipulation et tout ce qu’il peut pour récupérer ce qu’il avait.

Sans toi il n’est rien, il a besoin de ton énergie.

C’est pourquoi la séparation des flammes jumelles

Et c’est justement pourquoi on vit cette phase de séparation en flamme jumelle, car cette période va nous permettre de combler nos trous tout seul afin de revenir vers notre jumeau plus complet, plus stable.

On aura fait ce travail chacun de son côté par nous-même et pour nous-même. Cela ne sera pas parfait mais le gros du travail sera fait et on pourra poursuivre à deux.

C’est ce qui fait qu’on pourra vivre notre relation flamme jumelle normalement et pleinement, car on ne sera plus dans une relation « égotique » de comble mes besoins et je comblerai les tiens.

On pourra vivre pleinement l’amour inconditionnel tout en étant en couple et en laissant l’autre libre, sans pression, sans prison, sans dépendance, sans attachement.

L’amour dans sa plus grande liberté.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 11 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer