Le syndrome de la formule magique • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
La loi de l'attraction > Le syndrome de la formule magique

Le syndrome de la formule magique

Nous voici maintenant dans l'opus 2 des raisons pour lesquels la loi de l'attraction ne fonctionne pas pour moi. Nous aborderons dans cet article les raisons 3 et 4.  Je te rappel que l'idée est que tu lises cet article avec l'état d'esprit suivant : Est-ce qu’à tout hasard je n’agirai pas aussi comme décrit ci-dessous ?

Et si oui, à quel degré ?

3. Le syndrome de la formule magique

Ici nous abordons un point important, le côté formule magique de la loi de l'attraction.

En fait il faut comprendre que nous vivons dans un monde “très marketing” autrement dit, ceux qui vendent les livres sur le sujet des principes du succès et de la loi de l'attraction ont tendance à faire des promesses de dingue.

Et pourtant… ces promesses n'en sont pas moins vraies pour autant.

C'est juste que monsieur madame tout le monde n'en est tout simplement pas encore au niveau ou elles peuvent jouir de ces promesses. Ces livres sont destinés à monsieur et madame tout le monde, qui sont pour la plupart encore à l'école maternelle quand il s'agit de la maîtrise de leurs pensées et émotions.

Sauf que les promesses qui sont faites sont de l'ordre du niveau maître Yoda. Autrement dit le Padawan va devoir s'entraîner afin d'arriver à jouir petit à petit de ces promesses.

La réalité qu'on ne veut pas trop vous dévoiler…

En fait dans ces livres ce qui est dommage c'est que pour vendre il n'est pas assez expliqué la chose suivante :

Il faut agir, mettre des actions en place, se lancer dans le jeu de la vie et sortir de sa zone de confort. À ce moment-là, les choses se passeront parfois comme vous l'avez prévu, et parfois pas ! Parfois les choses iront à une vitesse folle et parfois pas….

La réalité c'est que durant ce voyage vers tes rêves, tu vas peut-être, et à plusieurs reprises, galérer, flipper, te pisser dessus, vomir, devoir investir du temps, de l'énergie, ton argent, devoir faire la paix avec ton mental, avoir tellement peur que pendant des semaines voir des mois ou mêmes des années (selon les gens) ne vas pas “oser faire”, car tu auras peur de l'échec, et peur de ce que les gens vont penser de toi, et pendant tout ce temps tu vas te dire “putain la loi de l'attraction c'est vraiment de la merde, ça ne marche pas, car rien de magique ne m'est arrivé”.

En fait la réalité est que tu vas tellement avoir envie de sécurité que tu vas être tenté à mort de rester dans ta zone de confort. Et tu sais quoi ? Bienvenue dans le monde réel car on est tous comme ça à différents degrés. En effet, le cerveau reptilien a horreur du changement et son job est de te maintenir en sécurité. Du coup il va avoir une grosse tendance à te pousser à rester dans le “connu”, alias la sécurité.

Dans ces livres, on a l'impression que de manière magique on va passer de A à Z d'un claquement de doigts, à coup de petites visualisations depuis la douceur de son lit.

Voici la vérité sur la loi de l'attraction :

La loi de l'attraction joue un peu le même rôle que la cavalerie dans les films d'action.

C'est au “dernier” moment qu'elle vient t'aider ! Bien sûr ce n'est pas vraiment au dernier moment, mais j'utilise cette expression pour bien mettre en avant le fait qu'elle agit vraiment dans ton sens quand tu as pris une décision et que tu agis en direction de ton objectif.

4. Tu sais déjà tout donc on peut plus ne rien faire pour toi

Ça, c'est un sujet que j'adore ! Au cours de ces 6000 entretiens, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai entendu cette phrase “oui, je sais j'ai déjà lu…” ou alors “oui je connais”.

Je pense pouvoir dire que je l'ai pratiquement entendu 100% du temps.

Je veux dire, la personne est fauchée, elle se sent mal la plupart du temps, c'est le bordel dans sa tête, n'a pas de but dans la vie et soutien encore qu'elle sait déjà ce que je suis en train de lui dire, car elle a déjà lu le Secret ou d'autres livres sur le sujet.

Faire la différence entre la Théorie et l'Expérience.

Ce n'est pas parce que tu as lu des bouquins sur un sujet X que tu connais le sujet X. Ouais je sais, t'as du mal avec ce concept, alors je vais te prendre un exemple vraiment bidon qui va te le faire comprendre :

Ce n'est pas parce que tu as regardé 30 documentaires sur le Pérou depuis ton petit canapé sur paris que tu connais le Pérou… Tu as juste un idée de ce qu'est le Pérou mais tu n'a pas vécu le pérou avec tes 5 sens.

Bref ce qu'il faut comprendre avec le développement personnel c'est qu'il y a une frontière immense entre la découverte d'un livre et l'application de concepts de ce livre. Il y a d'un côté la découverte de l'information et la mémorisation des concepts et de l'autre le CHANGEMENT INTERNE que TU choisis de faire (ou non) par l'application de ces concepts.

Théorie + Pratique = Expérience

De nos jours, vous faites un stage de développement personnel et en 2 jours on vous file un diplôme : LOL ! Vous êtes alors coaché par des gens qui ont appris par coeur des trucs (comme à l'école) mais qui n'ont pratiquement aucune expériences et donc pas les résultats dans leur vie.

Par contre pour beaucoup ce sont des bons marketers.

La question à vous poser maintenant est : qu'est-ce que j'applique ou compte appliquer afin de vivre la vie dont j'ai envie ?

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.
👉🏻 Guérir des dépendances ici.
👉🏻 Guérir de l'anxiété ici.

Ajouter un commentaire