Loi de l’attraction ou comment s’arnaquer soi-même ?

La loi de l'attraction vu par le new age

En ce moment je suis en mode « debunkage » des pratiques New Age alors c’est parti pour un nouvel article. Depuis 2006 on entend parler beaucoup de la loi de l’attraction et du film le Secret de Rhonda Byrne.

Ce documentaire explique la loi de l’attraction et comment créer sa réalité. Et si cela est vrai que les choses fonctionnent comme cela, il y a par-dessus, tout le « mythe New Age » qui vient rajouter son grain de sel avec leurs dérives magiques.

En fait la loi de l’attraction n’est pas nouvelle, c’est comme la gravité car c’est un des mécanismes de l’Univers. Les textes anciens en parlaient déjà il y a des milliers d’années d’où les fameux :

Demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira, vous semez ce que vous récoltez…

La loi de l’attraction et la technique de confirmation.

Un des exercices que vous allez voir sur le net et notamment sur les chaînes YouTube consiste à demander une confirmation de quelque chose à l’univers.

Tu as une question, une préoccupation ? Demande à l’univers, les Anges, les Guides et ils te répondront « oui ou non » à ta question.

Pour ce faire, il te suffit d’utiliser la loi de l’attraction et de faire l’exercice suivant :

  • Merci de me montrer un papillon violet afin de me confirmer que je vais avoir ce job.
  • Merci de me montrer un éléphant rose afin de me confirmer que…
  • Merci de me montrer …. afin de me confirmer ….

Bref tu as compris l’idée !

Sauf que voilà, quand tu fais partie du courant New Age tu as un cerveau, mais en général tu l’utilises pas trop et il est préférable de rester à la surface des choses. Et c’est logique, car en surface tu as peu de chance de te noyer ! 🤣🙊

Ah merde, j’ai vraiment dit ça ?

Aie aie caramba je vais me faire des ennemis 🙊🙈.

Revenons aux bases de la loi de l’attraction

la technique de confirmatoin de la loi de l'attractionQuand tu imagines un éléphant Rose dans ta tête et que tu passes 30 secondes à le visualiser, tu émets alors une vibration, une pensée, que tu envoies à l’Univers.

Par la loi de l’attraction, ce que tu émets et renvoyé vers toi.

C’est la base de la base de la loi de l’attraction.

Si tu émets de la colère pendant assez longtemps alors des situations, circonstances, événements et personnes se placeront sur ta route qui te permettront de vivre à nouveau la colère.

Bien évidemment comme tout dépend de ton niveau de croyance, il y a des choses comme demander à voir un papillon violet, qui te sera très facile et tu pourras en voir dans la journée ou la semaine par contre… gagner à l’euromillion sera une autre affaire.

La loi de l’attraction et les niveaux de croyance.

En fait tout dépend de tes niveaux de croyances et c’est pourquoi un multimillionnaire qui a tout perdu refera des millions dans l’année en partant de Zéro.

Alors que de l’autre côté, une personne qui démarre son premier business, peut mettre 10 ans à faire son premier million. En fait il mettra 10 ans, car c’est le temps qu’il lui faudra pour arriver à croire qu’il peut faire un million.

C’est pourquoi on appelle cela du développement personnel, car ce que tu vas développer au travers d’une activité physique (par exemple un business), c’est tes niveaux de croyances.

Tu vois c’est comme si tu commences le fitness demain, tu vas pas souler 150 kg au développé couché car tu n’as pas les muscles pour. Il te faudra les développer. Tu vas alors commencer avec 40 kg puis 50, puis 60 et ainsi de suite. C’est pareil pour les niveaux de croyances.

Y a que dans le New Age ou :

  • Il suffit de laisser l’univers t’apporter les choses…
  • Il faut être dans le lâcher prise pour recevoir…
  • Laisse l’univers te confirmer que mais surtout n’en branle pas une…
  • ZzzZzzzZZzzzZzZzzz…

Encore une fois, qui dit cela ?

  • Soit des Marketeurs très forts en persuasion et en pub Facebook.
  • Soit des gens qui n’osent pas tenter quoi que ce soit et ont une vie bien tranquille.

Développer ses niveaux de croyance ne se fait qu’en se confrontant à la réalité, en ayant des objectifs. C’est comme à la salle de sport : si te prends pas tes poids, point de muscles tu auras.

C’est pourquoi, quand je faisais du marketing de réseaux, plein de gens n’osaient même pas démarrer un business clé en main avec un investissement de 130 euros car ils avaient peur de perdre 130 euros. leur niveau de croyances étaient :

Je vais perdre 130 euros car je vais pas y arriver.

Et c’est justement ces gens-là qui veulent la pastille magique, qui sont à fond sur le New Age et le lâcher-prise sans comprendre ce qu’ils croient ni ce qu’ils racontent car dans les faits :

T’as juste peur de perdre 130 euros.

Et si tu as peur des les perdre, c’est que tu penses que c’est ce qui va arriver, autrement dit, tu ne crois pas en ta capacité à atteindre tes objectifs. Fin de l’histoire.

Du coups, ils entrent alors dans le discours New Age qui consiste à attendre, être dans le lâcher-prise afin que l’Univers leur servent tout sur un plateau : le bon moment, la bonne opportunité, la bonne personne et ainsi de suite.

Alors c’est marrant car l’Univers se place alors dans les même conditions :

Moi Univers, j’attends que tu m’apportes sur un plateau ta vibration.
Tu m’apporte la vibration du rien ? Je te renvoie… rien ! 🤷‍♀

En fait, tu n’auras pas d’opportunité car même si elles arrivaient, tu auras bien trop peur de te planter et tu les refuserais car elles déclencheraient immédiatement tes peurs, tout comme ces personnes qui flippent pour 130 balles.

Par contre ces personnes n’auront aucun mal à claquer 130 euros dans des fringues…🤣

Donc si on récapitule :

  • 130 euros pour un business = investir = gain long terme = trop dangereux.
  • 130 euros pour des fringues = dépense = gain immédiat = je chauffe la CB.

Et ça, c’est une mentalité très répandue : C’est celle des Losers.

Mais attention, on a été éduqué pour être des losers donc je ne le dis pas à mal ou en me moquant. C’est le conditionnement que l’on a reçu. Mais maintenant que tu sais, tu peux ajuster le tir ou pas.

Maintenant est-ce que ça confirme quelque chose ?

Du coup, si tu imagines un éléphant rose dans ta tête et que tu le visualises y met de l’émotion, tu utilises alors la loi de l’attraction. Tu vas ensuite t’attendre à en voir un, et ce peu importe l’endroit et le moyen : Instagram, un dessin, stickers sur une voiture, etc.

  • Si je pense à une crevette je finirais pas en voir une.
  • Si je pense à une pomme bleue, je finirais par en voir une.

En réalité cette technique ne va rien te confirmer du tout et tu vas voir pourquoi. C’est con, mais faut juste connaître les bases de la loi de l’attraction pour s’en rendre compte, puis expérimenter !

L’idée est de demander à l’univers, aux anges une confirmation par rapport à une question personnelle. Autrement dit, tu dis qu’en voyant un éléphant rose dans ta vie, cela sera une confirmation de l’Univers, de Dieu, des Anges ou de la source concernant ta question.

Mais en fait cela ne confirmera rien du tout, sauf une seule chose :

Ce que tu émets est renvoyé vers toi.

L’interprétation que tu en fais ou que tu ajoutes par dessus ta manifestation cela te regarde, c’est ta croyance.

Sauf que si tu peux croire ce que tu veux, il y a de l’autre côté la réalité et les statistiques et quand tu compares les deux, tu seras alors plus proche de la vérité qu’une simple pensée New Age bourrée de raccourcis et de croyances bidon.

Je te le dis, car je l’ai expérimenté aussi je te donne ici mes conclusions.

J’ai fait ces tests-là histoire d’expérimenter et voici les conclusions :

test sur la loi de l'attraction

J’ai fait 17 tests, 11 (les roses) sont les tests qui se sont manifestés. Par manifester je veux dire que j’ai demandé à voir X et j’ai vu X. Maintenant est-ce que cela m’a alors confirmé qu’il allait m’arriver ceci ou cela ?

D’après le New Age oui mais dans la réalité non… LOL 🤞🤷‍♀

Sur le tableau, je marque à gauche la date de la demande avec la loi de l’attraction et dans la colonne juste après, la date à laquelle j’ai effectivement eu ma manifestation.

11 succès sur 17 ça fait environ 65% de succès. Sauf que sur ces 11 confirmations de X ou Y, 0% ne s’est confirmé dans le monde physique et matériel.

Donc technique de confirmation : c’est du bidon.

En fait je savais dés le départ que c’était du bidon car les gens qui utilisent cette technique ne savent pas vraiment comment marche la loi de l’attraction.

Loi de l’attraction et bullshit New Age.

Tu vois cet exercice de confirmation c’est typique de ce que j’aie essayé d’expliquer dans l’article sur tout est pré-écrit à l’avance et le Timing Divin.

C’est la mentalité de : je n’ai rien à faire car c’est le Divin qui s’en charge.

Sauf qu’en réalité ça marche pas comme ça.

C’est MOI qui envoie la vibration, qui pose des actions et ensuite l’univers fait sa part en réponse aux vibrations que j’émets sur une base régulière. D’ou le concept que je répète non stop sur ce blog :

Pour avoir du succès, il faut faire les bonnes choses, suffisamment longtemps et avec régularités.

Finalement, quand tu demandes à voir un éléphant rose, tu visualises un éléphant rose et l’Univers te renverra un éléphant rose, sans jugement, sans interprétation, sans Humour.

Si tu balances une balle de tennis très fortement sur un mur, elle te revient très fortement.
Si tu balances une balle de tennis très doucement, elle rebondira très doucement.

Loi de cause à effet quoi.

Du coup quand tu ajoutes une dimension supplémentaire à ta visualisation :

« Me confirmer que… » C’est toi qui part du principe que l’Univers en te renvoyant ton éléphant Rose te confirme que… alors que l’univers lui il n’en a rien à battre de ta syntaxe en français

L’univers parle en terme de vibrations, il cause pas le Français, ni le Russe, ni l’anglais.

L’univers c’est un peu comme un ordinateur, imagine que tu tapes dans le champ de recherche de ton ordinateur « .JPG » l’ordinateur va te sortir toutes les images en .jpg qu’il a trouvé.

Si maintenant tu ajoutes à ta demande :

« En tapant JPG dans le champ de recherche, ordinateur cela veut dire que tu me confirmes qu’en me sortant toutes les images .jpg que tu vas trouvé, je vais rencontrer mon âme soeur d’ici 1 mois.

L’ordinateur va te sortir tous les fichiers .JPG car c’est ce que tu lui a demandé. Si par dessus tu as envie de croire que c’est une confirmation de X ou Y, libre à toi.

Mais dans 1 mois on en reparle de ta rencontre avec ton âme soeur ?

Loi de l’attraction et discours New Age

Quand tu demandes à voir X pour une confirmation qu’il t’arrivera Y dans ta vie cela montre que tu n’es pas prêt à faire le job. En effet, tu veux t’assurer que quelque chose est prévu pour toi et que comme c’est prévu, t’as rien à faire de particulier pour l’avoir, vu que c’est prévu… LOL

De cette manière si « on te confirme » cela car tu as pensé à un éléphant Rose et que tu as vu un éléphant rose, alors tu te sens « en paix » car « tu sais que ça va arriver ».

Sauf que ça n’arrivera pas, car pour que cela arrive, il faut le créer…

En fait c’est encore une technique bidon New Age qui consiste à dire :

Si c’est confirmé par le Divin, alors je n’ai rien à faire, je peux-être totalement dans le lâcher prise et attendre que cela se présente à moi. Encore une fois… tu ne trouveras aucun entrepreneur qui se comporte de la sorte.

Eux on des résultats par les adeptes du New Age. C’est bizarre non ?

En fait c’est encore un filtre du mental, une technique du mental déguisée afin de faire croire à son hôte qu’il est dans le lâcher-prise.

De cette manière la personne arrête de persévérer, ne va pas vers ses rêves, ne tente rien, car pourquoi se bouger vu que c’est prévu dans l’ordre Divin… C’est une manière subtil de justifier son inaction.

En fait ils n’ont rien compris à la loi de l’attraction ni au lâcher-prise.

Voici comment marche la loi de l’attraction

Et pour te montrer à quel point c’est un concept complètement bidon et New Age, c’est que lorsque tu te concentres sur une éléphant rose, tu vas alors voir un éléphant rose, sauf que regarde.

La personne va demander à voir un éléphant rose pour qu’on lui confirme qu’elle va rencontrer l’âme soeur d’ici 1 mois.

Elle verra alors un éléphant rose et pensera que c’est une confirmation. Dans les faits, 3 mois plus tard, elle n’aura toujours pas rencontre d’âme soeur et trouvera alors des excuses.

Mais si elle veut rencontrer l’âme soeur, pourquoi se faire chier à demander une confirmation à l’univers…?

Si tu peux visualiser un éléphant rose, tu peux visualiser ton âme soeur non ?

Réfléchis… Autant prendre un raccourcis… Visualise directement l’objectif en question !

Visualiser ton âme soeur… et tu rencontreras ton âme soeur.

Sauf que voilà… faire cela met en jeux tes niveaux de croyances ! Eh c’est à cette porte là que les adeptes New Age s’arrêtent, car tu vas forcément mettre en jeu toutes tes croyances limitantes, car pour visualiser ton âme soeur, il faut déjà savoir « le type de personne que tu veux ».

Autrement dit, tu vas devoir retourner à la case départ du développement personnel :

Définir ton rêve et avoir un désir ardent pour sa réalisation (Napoléon Hill 1925).

Mais ceci te demande une implication personnelle et ça les gens du New Age ils aiment poooooooo cha du tout ! Ah non, il manquerait plus que ça!

Tu comprends pas ou quoi ?

C’est le Divin qui s’occupe de tout, c’est le Timing Divin qui, c’est l’Agenda Universel qui…

Finalement, comme ils ont peur d’eux-même, de leurs croyances limitantes et n’osent pas, ils vont alors se planquer dans des concepts complètement bidons, qui fait croire aux gens qu’il suffit d’être dans le lâcher-prise afin de recevoir ce que tu veux.

Parle s’en à Mère Teresa, Ghandi, Steve jobs, Ronaldo, Britney Spears, Lady Gaga et voit s’ils sont resté sur le canapé à « lâcher prise »…

Enfin je dis ça… je dis rien pourtant ils parlent aussi de la loi de l’attraction, mais pas de la même manière.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer