"Vouloir et Avoir besoin de" - la source de toutes souffrances • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Libération Emotionnelle > “Vouloir et Avoir besoin de” – la source de toutes souffrances

“Vouloir et Avoir besoin de” – la source de toutes souffrances

Maintenant que tu as lu ce texte d'Eckart Tolle du livre “Nouvelle Terre”, tu devrais mieux faire la différence entre l'Amour vrai et la pollution qu'ajoute l'ego dans ta vie.

Eckart a bien résumé l'amour vrai comme suit :

L'amour vrai ne comprend aucun vouloir d'aucune sorte.

Dans le parcours flamme jumelle, tu aimes ton autre que tu le veuilles ou pas, c'est inconditionnel, et ce, par la nature même du lien.

Par contre, ce que l'ego va ajouter par dessus sont tous ces “vouloirs” et “avoir besoin de” comme expliqué dans l'article d'Eckart Tolle ou dans la méthode Sedona. vont être la source de tes souffrance, comme chez n'importe quel personne d'ailleurs.

(En fin d'article, tu trouveras une liste de “Vouloirs et Avoir besoin de” à libérer).

La source de la souffrance

Ce sont justement ces vouloirs et avoir besoin de qui sont la source de ta souffrance car c'est ton ego qui, quand il produit ces pensées, est simplement en manque de sa cam.

Sa cam fondamentale est l'approbation, le contrôle, la sécurité, la séparation et l'unité.

Quand il est en manque, tu ressens alors une émotion négative que tu vas chercher à soulager en via une solution extérieure.

En toute logique, on devrait traiter la source du problème (Ego/Mental) mais on va se focaliser uniquement sur les symptômes du mal-être.

C'est le début de l'histoire sans fin…

Sans le savoir tu deviens la marionnette de ton Mental/Ego, car c'est lui qui te souffle la bonne idée de ressentir le “Vouloir et Avoir besoin de” qui te pousse à chercher une solution dans le monde extérieur.

Sauf que ça, tu crois que c'est toi alors que c'est ton mental qui pilote tout en arrière plan. Cette confusion entre soi et le mental ou se prendre pour “le contenu des pensées dans sa tête” est ce que l'on appelle l'identification au mental et donc l'inconscience spirituelle.

Tu te crois lui, car c'est lui qui te fait croire que c'est toi, alors que c'est lui, tu suis ?🤪

Ce sont donc tous ces “vouloirs” et ses “avoirs besoin de” produits par le mental qui vont générer tout ce mal-être en toi car quand tu ressens ces choses là : t'es dans le manque dont le mal-être.

As-tu choisis d'être dans le manque de X ou est-ce venu de “nul part”, sans ton consentement ?

Ces sensations de manque sont encore bien plus évidente à détecter lors du parcours flamme jumelle car la souffrance est extrême. Pourquoi tu te sens mal dans ta relation FJ ?

  • Car tu veux être reconnue par ton autre et que c'est pas le cas.
  • Car tu veux une communication honnête et que c'est pas le cas.
  • Car tu veux vivre pleinement la relation et que c'est pas le cas.
  • Car tu veux… plein de trucs que tu n'a pas !

Autrement dit, ton mental est tout le temps dans le manque car focalisé sur ce que tu n'as pas. Tu es alors contre ce qui est au lieu d'être dans l'acceptation de ta réalité.

Or l'acceptation de la réalité, veut dire reconnaitre ce qui est, être avec ce qui est et Jesus disait : la vérité te libérera. Te libérera de quoi à ton avis ?

De l'emprise que le mental à sur toi et donc par extension de ton mal-être.

Exemple de vouloir et avoir besoin de :

  • Manque : Tu as besoin qu'on te confirme que t'es bien dans un lien FJ.
  • Solution : Voir un médium, coach pour avoir confirmation.
  • Résultat : Lien confirmé donc tu te sens bien.

Mais ce que tu as fait n'est ni plus ni moins que ce que fait un fumeur de cigarette…

Quand il est en manque, il va fumer une clope pour se sentir mieux.
Mal-être -> solution extérieure -> mieux-être.

Comme le mal-être est intérieur une solution extérieure ne peut être que temporaire. Aussi, tu te sentiras mal de nouveau car c'est le mental qui génère le manque.

C'est un système de pensée qui alimente l'addiction, car c'est un raisonnent en partie logique, vrai et factuel.

Je me sens mal, je fume, je me sens mieux.

Sauf que si la personne libérait son ressenti négatif dans l'instant, elle n'aurait plus envie de fumer. Bien sûr il faudrait répéter le processus X fois pour arriver à un arrêt total de la cigarette.

Finalement la solution extérieure suggérée par le mental permet d'avoir un soulagement temporaire mais ne règle jamais le problème et c'est normal. Régler le problème c'est se libérer d'un programme mental et par extension :

Se libérer du mental soit l'éveil spirituel.

Autrement dit, tu comprends que ton mental fera tout pour que t'ailles pas sur ce chemin. Quand tu te sens mal et que tu vas dans le monde extérieur pour une solution et que tu te sens mieux, tu crois avoir “bien fait” mais au final, tu n'as fait que suivre l'ordre de ton mental…

T'es la marionnette de ton mental en pensant être le capitaine du bateau. Mais l'idée de faire ceci ou cela, vient d'ou, de qui et pourquoi…?

Un capitaine reçoit des ordres maintenant ?

Aller médite celle-là 👊💥🙏🤣

L'inconscient qui se croit conscient

Le plus gros tour de magie du mental est d'arriver à te faire croire que t'es conscient de ta vie alors que c'est lui qui te pilote sans que tu t'en aperçoive. C'est l'inconscience spirituelle.

  • Inconscience spirituelle : T'es piloté par ton mental mais tu te crois aux commandes.
  • Éveil spirituel : Tu pilotes ton mental, tu t'es reconnue comme Conscience-Présente.

À partir du moment ou tu agis sur la base d'un mal-être et que tu vas chercher à l'extérieur une solution c'est le mental qui te pilote. Il te chuchote sa “solution bien-être” alors que c'est lui-même qui créé le mal-être.

Il met le feu à ta maison pour ensuite t'expliquer qu'il serait bon d'appeler les pompiers…

On fait alors ce qu'il nous dit sans questionner quoi que ce soit et c'est pourquoi on parle d'inconscience spirituelle. As-tu déjà cherché à savoir pourquoi tu veux X ou Y dans l'instant ou ne fais-tu que réagir à l'ordre qui t'es donné ?

Donné par qui, quoi et pourquoi ?

La prochaine fois que tu ressens un mal-être dans ta relation FJ et que cela te pousse à aller voir une vidéo FJ, du tarot, ou à l'appeler, pose toi les questions suivantes :

  • Pour quoi je veux ça ?
  • Pourquoi cette envie est venue subitement en moi ?
  • D'ou provient cette envie ?
  • Qu'est-ce que je cherche à obtenir en voulant ça ?
  • Qui veut ça ?

Aller médite celle-là car ton système va planter pendant un bon moment. 👊💥🙏🤣

Agir sans se demander d'ou vient l'information qu'on a reçu c'est faire le choix d'être inconscient. En effet, quand tu sais d'ou provient l'info, tu deviens conscient des implications et conséquences qu'il y a suivre cette idée.

Finalement tu ne prêtes attention q'au mal-être et au fait d'avoir besoin d'une solution pour te sentir mieux. Tu ne prêtes pas du tout attention à l'étape initiale :

La pensée qui a généré ce vouloir et avoir besoin de.

En fait quand tu ressens un mal-être t'es complètement obnubilé par “trouver une solution” afin de te débarrasser de cette sensation négative.

Pendant que t'es trop occupé à éteindre le feu de ta maison, tu ne cherches pas le coupable… Tu continueras alors à subir les attaques de manque générées par ton mental.

Ton mental, pas celui de ton voisin, ni celui du “karma”.

Vrai faux désirs…

Lorsque tu fais de la libération émotionnelle sur ton besoin de fumer ou ton besoin d'avoir une confirmation… tu arrêtes de fumer et arrêtes de vouloir une confirmation. Bizarre non ?

Du coup ton désir était-il un vrai désir ou simplement du vent ?

Si ce désir disparait ou diminue suite à la libération émotionnelle, c'est que c'était du vent. Alors a ton avis, à quel pourcentage s'élève tes désirs illusoires produits par le mental ?

C'est une question que tu ne voudras vraiment te poser car elle remettrait bien trop en cause toute ton “identité illusoire” et donc toute ta vie.

Sauf que si t'es FJ, tu vas te la poser parce que si pépé fait de la résistance, tes deux copines, la Nuit Noire de l'Âme et les foudres karmiques vont te rendre visite. 😏🤣

C'est pour cela qu'elles sont là d'ailleurs car là-haut ils sont pas con… Ils savent que notre mental va résister jusqu'au bout pour garder le contrôle. Comme on se croit ce mental, on va également rester doublement accroché sans s'en rendre compte.

Un peu comme deux naufragés dans la mer, l'un agrippé à l'autre afin de ne pas couler ?

Bah là c'est exactement pareil… Le mental s'accroche à nous car il a peur de mourir et nous on s'accroche au mental car on a peur de perdre notre identité. Et notre identité c'est le mental qui l'a créé…

Tant qu'on résiste on va prendre cher jusqu'à ce que l'on décide de lâcher prise.

Lâcher prise sur quoi ?

Sur notre identification au mental (identité), à cette voix, à cette construction mentale, à ces désirs bidons, ces rôles, ces jeux… pour embrasser qui on est vraiment. C'est long et souffrant car on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps.

Pourquoi tu crois que la Source à inventé la réincarnation ? 🤣🤣🤣

Disparition de la souffrance :

Quand tu es inconscient :

Ton mental est ton maitre et toi, son serviteur qui croit être le maitre.

Plus tu t'approches de l'éveil, plus les rôles s'inversent et plus tu te sens bien et ce, peu importe tes conditions de vie car ton mental est de plus en plus en “mode veille”.

En gros il fait dodo le chaton.😻

Quand tu désactives un programme, par exemple ici : avoir besoin d'une confirmation du lien, tu te rends compte que tu ne souffres plus de “savoir si t'es FJ ou pas”.

Cette souffrance disparait tout simplement.

Sauf que…

Au début tu ne vas rien désactiver du tout car si on te fait remarquer que tu cherches tes clés dans le jardin alors qu'elles sont dans la salle de bain tu vas lancer tout un tas de “stratégies logiques” dictée par ton mental sans que tu saches que c'est lui qui se défend à travers toi.

Par exemple, si tu expliques à quelqu'un qu'elle pourrait faire de l'EFT pour se sentir mieux, il est commun d'être face à une personne qui te dise : “Oui oui je sais, je connais l'EFT.”

Elle sait, elle connait, mais ne pratique pas et n'en a pas les résultats…

D'autres vont plutôt utiliser le programme “défendre, justifier et expliquer leur point de vue” car ta remarque même bienveillante, est une menace pour leur mental…

D'autres vont utiliser le programme “victime” qui est une variante du programme “défendre, expliquer et justifier son point de vue” quand tu leur dit :

Tu as commencé à pratiquer un peu l'EFT ?

Ils vont alors arriver avec toutes leurs raisons en carton afin d'expliquer pourquoi ils n'ont pas pu car…

Bref ce sont des victimes des évènements extérieurs. Tu comprends, eux qui voulaient tellement faire de l'EFT ils n'ont pas eu le choix que de se retrouver tous les soirs devant Netflix…

Mince alors ! 🤣🤣🤣

A mon avis, cela doit surement être dû à de la magie noire, du karma ou pire encore… un psychopathe qui se fait chier le soir et t'a jeté un sort pour que tu procrastine à mort… ! 🤣

Finalement quand tu utilises toutes ces comportements (et y en a plein d'autres) tu es inconscient car sans le savoir, c'est ton mental qui se défend au travers de toi.

Tu avais décidé de lire et pratiquer l'EFT mais ton mental en a décidé autrement.

Quand on te pose la question si tu as fait de l'EFT depuis que tu as acheté le livre et que tu n'avais pas ce genre de programme faisant interférence, tu arriverais au plus prês de la vérité avec une réponse du genre :

“Ah ouais… c'est vrai ça pourquoi je n'ai pas encore commencé l'EFT ?”

Du coup tu te mettrais à creuser pour en savoir plus et tu chercherais la cause et non les symptômes. Plus tu cherches et plus tu vas trouver en toi la cause et donc ta vérité :

C'est le mental/ego qui génère cela.

Sauf que si tu arrives là, lui il va pas du tout kiffer car être sous les projecteurs c'est mourir car être démasqué. Il pense qu'il ne pourra alors plus faire son travail qui est de te protéger.

S'il ne fait plus son taf, il est inutile, s'il est inutile, il meurt.

Alors pour continuer à faire son travail il a besoin de survivre et pour ce faire, il doit alors te dévier de toute action qui pourrait te mener à lui.

Sauf que dans la réalité des choses, il ne va jamais mourrir, car ton mental est super utile au même titre que ton coeur ou tes poumons. Mais comme il est limité et un peu con con, car au fond c'est juste un processeur, il pense que tu vas te débarrasser de lui.

L'éveil Spirituel c'est la reconnaissance éclatante que tu n'es pas le penseur mais la présence qui observe les pensées.

Petite liste des vouloirs et avoir besoin de

Voici une petite liste des “vouloirs et avoir besoin de” que l'on retrouve sans cesse dans une relation flamme jumelle.

Tu as le choix de t'en libérer ou de les garder, c'est toi qui vois à quel degré tu aimes souffrir.

Aie aie caramba, elle fait mal celle-là 👊💥🙏🤣

Aller c'est parti :

  • Vouloir/avoir besoin de se rabaisser ou de rabaisser l’autre.
  • Vouloir/avoir besoin de se sentir menacé par l’autre.
  • Vouloir/Avoir besoin de se sentir moins que l’autre.
  • Vouloir/Avoir besoin de se sentir supérieur à l'autre l’autre.
  • Vouloir/Avoir besoin de diminuer l’autre, ses connaissances, compétences, capacités.
  • Vouloir/Avoir besoin de t’associer à des célébrités pour t'élever.
  • Vouloir/Avoir besoin de chercher l’attention, l’admiration par le monde extérieur.
  • Vouloir/Avoir besoin d'être oublié, invisible par le monde extérieur.
  • Vouloir/Avoir besoin de la croyance d’être inadéquate, d’être moins, de n’être pas assez.
  • Vouloir/Avoir besoin de recevoir de l’attention de la part des autres.
  • Vouloir/Avoir besoin d'être timide et de vouloir te sentir mieux ou supérieur.
  • Vouloir/Avoir besoin d'avoir un désir caché d'être supérieur (pour les timides).
  • Vouloir/Avoir besoin de paraître confiant pour cacher une peur d’être inférieur.
  • Vouloir/Avoir besoin de renouveler des souffrances en toi.
  • Vouloir/Avoir besoin de montrer, prouver que tu existes aux yeux des autres.
  • Vouloir/Avoir besoin de croire que tu sois insignifiant et inexistant.
  • Vouloir/Avoir besoin de jouer la victime afin d’obtenir de l’attention ou de la sympathie.
  • Vouloir/Avoir besoin que les autres s’intéressent à ton problème à toi ou a ton histoire.
  • Vouloir/Avoir besoin de ta peur que ton autre parte dans une autre relation.
  • Vouloir/Avoir besoin de ta peur que ton autre te laisse définitivement.
  • Vouloir/Avoir besoin de ta peur de faire ta vie seule sans ton autre.
  • Vouloir/Avoir besoin de te sentir trahi par ses non-engagements.
  • Vouloir/Avoir besoin d'avoir une communication saine avec ton jumeau.
  • Vouloir/Avoir besoin de qu’il reconnaisse votre lien.
  • Vouloir/Avoir besoin de qu’il te reconnaissance comme son autre.
  • Vouloir/Avoir besoin de qu’il soit honnête avec toi.
  • Vouloir/Avoir besoin d’avancer ensemble.
  • Vouloir/Avoir besoin d'être soutenu par ton autre.
  • Vouloir/Avoir besoin d'espérer qu’il revienne.
  • Vouloir/Avoir besoin de te rassurer en regardant des vidéos FJ.
  • Vouloir/Avoir besoin de savoir si la réunion est proche.
  • Vouloir/Avoir besoin qu’il se rende compte qu’il est une belle personne.

Bon je m'arrête là, car la liste est encore bien plus longue que cela. Mais si tu regardes bien, ce sont des sujets ou pensées ou des programmes très courants et banales de la vie quotidien.

C'est ça qu'il faut libérer, car ce sont tout ces petits programmes en apparence anodins, logiques, cohérents, normaux, raisonnables, vrais, justes, subtils, qui nous plombent le moral.

C'est le générateur de pensées qui génère tout un tas de question qui semble avoir du sens, et qui ont du sens dans une certaine mesure mais qui te font plus de mal qu'autre chose.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.

13 comments

  • Mais il y a aussi le désir de l’âme d’être en présence de son jumeau tout simplement! Après des années d’enfer et un lâcher prise total, je ne me sens pas libérée ou guérie, mais détruite plutôt.

    • Hello 🙂

      Oui c’est bien pour cela que j’écris cet article, car les désirs de l’âme ne sont jamais désagréables. C’est nos ego/mental avec leurs vouloir et avoir besoin qui viennent du manque qui créent le mal-être.

      Et toute l’idée de la libération émotionnelle est de se libérer de ces vouloir et avoir besoin de, pour avoir accès aux vrais désirs de l’âme. C’est bien pour cela qu’il y a séparation. Le désir des âmes de chacun veulent la réunion, ce qui empêche la réunion sont les ego de chacun.

      Le chaser veut être en accord avec le désir de son âme (réunion), mais face à ce qu’il ne peut pas avoir car son Runner ne veut pas, il est alors dans l’état mental : vouloir et avoir besoin de…

      La souffrance du chaser est donc uniquement du à son ego/mental car il veut ce qu’il n’a pas.

      D’ailleurs en complétude, on ressent toujours notre jumeau, on pense à lui 24h/24 et pourtant autant… bien qu’en séparation et en non communication on se sent merveilleusement bien car on a libérer d’une manière ou d’une autre les différents vouloirs et avoir besoin du mental : bref le manque.

      Ensuite si après un “lâché prise total” tu te sens détruite c’est que tu n’a pas lâché prise totalement. Il y a encore certains programmes ou sujets sur les quels il te faut te libérer afin d’arriver au bien-être, tout simplement.

      Si tu es avec ce qui est, dans l’acceptation alors le résultat est le lâché prise. L’Émotion ou l’état d’être résultant du lâché prise est toujours et uniquement positif et agréable, sinon c’est pas du lâché prise. 🙂

      En gros pour résumer :

      Le désir de ton âme : réunion
      Le désir de ton ego/mental : te rappeler ce que tu veux et que tu n’a pas : cela créer de la souffrance.

      En fait l’ego/mental veut la même chose que toi (aller dans le sens de l’âme) sauf que son système de communication est pas au point et créer la souffrance.

      • C’est un lâcher prise forcé qui amène à du mal être, j’ai essayé mais c’est d’abord en virant mon runneur complètement de ma vie, bloquer sur les réseau sociaux, supprimé les conversation avec lui que j’ai pu me recentrer sur moi, j’ai été obligé d’en passer d’abord par là sinon je me culpabilisais avant de lâcher prise etc. Aujourd’hui je suis bien sans lui et tellement fière de m’être sortie de cette nuit noire tristesse extrême seule en partie et avec le soutien de mon entourage ( même si je parlais pas de FJ à mon entourage ni du fait que c’était un lien amoureux mais plutôt d’une rupture amicale( parceque c’est perso et personne comprenait quand j’expliquais on me disait que c’était juste un connard) or à l’intérieur je savais que non c’était pas un connard. Et surtout quand tu te rends compte que tu t’es sortie de ce mal être et que tu as construit ta vie et que pour ça tu as pas eu besoin de lui mais que de toi et ta volonté et parfois un psy ( classique) ben ça fait du bien à ton estime de toi donc normalement tu te sens mieux et plein de choses se débloques, t’as l’impression tout le parcours de faire des bonds en avant phénoménaux, t’as des projets, des nouvelles passions mais t’aime encore ton autre mais tu t’en fiches qu’il revienne ou pas car tu sais que tu l’aimes et c’est tout et si une personne vient vers toi et que tu t’entends bien avec ben tu aura pas l’impression de trahir ton autre. Tu sais que ton autre est en toi, t’y peux rien et tu l’aimes mais c’est pas souffrant, t’envisage même la possibilité que si dans 4 ans tout en continuant ta vie, tu el croise et que vous êtes prêts ben pourquoi pas mais tu renoncera pas à la personne avec qui tu es bien en ce moment pour lui.

      • Il y a des petites choses dans votre réponse/ commentaires avec lesquelles je ne suis pas d accord et qui empêche selon moi la vraie réunion avec soi et la libération totale. L ame veut avant tout la réunion avec soi-même ou ” elle-même ” dans tous ses désirs de réalisation. Or ils ne peuvent être atteints si on considère encore que ça passe par l ame de l’autre…hum donc dire votre âme veut la réunion ben c est encore le mental désolée xD hahaha
        Donc il faut ” tuer ” le mental et ” tuer ” la fj. Vous m en dire des nouvelles ! *mouah* L Âme elle veut juste être heureuse par elle-même. Et si ça passe par un kiff d experience fusion avec x dans le wouhoulalaland ça peut aussi passer par tous ses souhaits de réalisation terrestre ” sans condition ”
        Alors que ce soit avec Pierre Paul ou Jacques, tant que ça kiff avec elle-même par elle-même pour elle-même wouhouuu de l’Âme y compris terrestre le all inclusive ben elle s en fiche ! Inconditionnel = sans condition du mental ! Bybye “fj concept”
        Toutatis en culottes de velours xD

  • Bjr
    D accord pour plus d autonomie
    Mais je souhaiterai apporter quelques bémols selon ma sensibilité
    Ca vaut ce que ca vaut
    Le mouvement fj est entrain de conceptualiser la seule chose qui ne devrait pas l etre. L AMOUR
    Le collectif et les intervenants sont entrain de recréer un système
    De mettre dans des cases peu etre
    Attention à l effet inverse du changement de paradigme
    Etre soi et si on a besoin de l autre
    Ce n est pas une dépendance affective systématiquement comme les archétypes de la fj le diffusent
    L intention était bonne de partir sur les bases du couple paredre mais je ne suis pas sure que l aide collective libère?….
    Ensuite diffuser le concept comme quoi à la base il faut un retour inéluctable à soi peut-être destructeur
    Egalement
    Mythe du sphinx…. pas sure
    Dérivé vers des types de relation perverses narcissiques pour celles qui en auraient le profil

    Merci et bonne journee
    Guilaine c

    • Bonjour, je pense qu’il parle du fait que c’est avancé comme une injonction et souvent on voit mal l’égoïsme mais s’occuper de soi et se prioriser c’est de l’égoïsme c’est pas de l’individualisme, car être égoïste n’empêche pas d’être présent pour les autres et en relation mais y’a un risque d’individualisme si on comprend mal ce “retour à soi”, je le vois perso simplement comme se prioriser, se respecter, se donner de l’amour, ça n’empêche pas d’entrer en relation avec les autres d’être dans l’entraide, la solidarité , au contraire ça permet de l’être à un niveau sain. Au début j’avais beaucoup de mal à être égoïste car je pensais que c’était être individualiste mais c’est pas le cas à mon sens et je pense que si on regarde dans le dico c’es pas ce qui est dit non plus 😉

  • Super article. J’en suis arrivée à la même conclusion. Je vous en supplie si vous souffrez présentement, essayez de mettre un peu de clarté dans votre histoire sans vous laisser emporter par votre psyché délirante(c’est un biais du cerveau qui reconstitue un passé très subjectivement, tous les écrivains connaissent ce biais lorsqu’il s’agit de raconter des mémoires où reconstituer des évènements passés de manière vraie).
    Ne vous laissez pas avoir! Voilà ce que j’ai compris 3 ans après séparation définitive no contact :
    1) Tout est parfait : vos actes passés avaient lieux d’être, ne les regrettez jamais. Les indices captés par vos sens assurent votre survie et votre ‘autre’ n’est peut être tout simplement pas la bonne personne par vous. Ne perdez jamais confiance en vous et vos décisions passées : elles étaient justes à ce moment de votre vie.
    2) Remerciez votre ‘autre’, il vous a permis de découvrir quel homme ou quelle femme vous vouliez vraiment être et ce que vous aviez envie de ressentir dans le cadre d’une relation romantique. Ce faisant, vous n’avez plus besoin de lui pour être cet homme ou cette femme et…non cette personne ne vous est pas destinée dans le sens ou vous la possédez et elle vous possède de quelque manière que ce soit. C’est de la folie de le croire. L’autre nous aide à nous mettre à l’aise avec qui nous voulons vraiment être et une fois cela fait, c’est bingo pour la vie. L’amour étant universel, vous pouvez le vivre avec n’importe qui de sain!
    3) La potentielle dépression fait partie du processus, vivez la pleinement, c’est le moment ou toute la pression que vous vous êtes mis tout seul sur les épaules depuis des années se relâche sous la forme d’émotions . Soyez à l’aise avec cela, lâchez tout pour vous permettre de devenir une personne plus douce et plus confiante à l’avenir.

    Voilà le bout du tunnel va finir par arriver mais ne doutez jamais de vous, par pitié et réveillez vous désormais en étant cet homme ou cette femme que vous voulez être sans chercher l’approbation de personne, c’est ça l’amour!

  • Bonjour bonjour !
    Bon comme dit précédemment dans mon mail : je dévore votre site et que ça fait du bien même si ça pique !! Enfin des résonances justes 🥵!
    Mais j’ai une question qui me turlupine depuis le début du parcours à laquelle je n’arrive pas encore à répondre (Bon j’avoue, j’ai pas encore lu tous les articles !). comment je sais si c’est pas mon ego/mental (parce que perso, le miens est très TRÈS TRÈS malin 😂), qui me persuade que l’autre est mon jumeau… je m’explique : quand bien même j’arrive en complétude, je ne ressens plus de manque, je l’aime je kiff etc MAIS, je le ressens encore -tatatitatata – est ce que ce n’est pas mon ego/mental qui veut quand même se persuader qu’un super mega lien est en action pour lui et que, en plus, trop génial on est tellement trop super, on l’a rencontré dans la 3D !
    Je ne sais pas si je suis claire..
    (Bon de toute façon, j’aime tellement votre façon de voir les choses – sérieux hein, je retrouve mon enthousiasme de gosse ! Quand je vais générer du positif maintenant je penserais à la découverte de ce site 😂- que je vais finir de dévorer le site et ensuite, prendre rdv !)
    Belle journée Alexis 🌸

    • Hello à nouveau, Manon LOL 🙂

      En fait tout le monde cherche à valider sa propre façon de pensée d’ou le scénario “flamme jumelle”. On adhère alors à un scénario X ou Y de manière à valider ce que l’on croit déjà.

      Le Chaser “fonctionne à l’amour”, ce qui est une autre façon de dire qu’il est en manque d’amour et en recherche du partenaire qui lui permettra de vivre l’amour. C’est pourquoi l’idée de l’âme scindée en deux est bien plus populaire que les deux âmes entières et complètes nées ensemble dans le même cocon.

      En fait, quand on regarde en dehors de la “bubulle spirituelle FJ”, ce que l’on appelle FJ porte déjà un nom en psychologie traditionnelle, mais c’est d’un coup vachement moins sexy, moins “spirituel”, moins “magique”.

      Quand vous serez en complétude totale, voici ce qu’il se passera : plus aucune pensée, images, sons, sensations physiques, ni émotions par rapport à votre “autre” sauf si vous choisissez d’y penser consciemment. Tant qu’on a des pensées automatiques (même positives) sur le sujet cela veut dire qu’on a pas finit de guérir tout simplement.

      Ce qu’on appel le “lien incassable” est en fait un “trauma” qu’on a pas finit de guérir. Mais dans la bubullle flamme jumelle, ce sont des mots interdits alors 🤫 gardez le secret LOL. Donc bien sûr que c’est votre mental ego qui joue des tours. Pour lui, l’autre c’est votre autre, la clé, le moyen, la solution pour atteindre le bonheur.

      Amour et obsession sont deux choses totalement différentes.

      L’amour c’est pas avoir des pensées automatiques et récurrentes 24/24 sur un sujet X. Ce sont des pensées intrusives et compulsives provenant des manques à combler provenant d’un égo mental faisant de mieux qu’il peut pour vous pousser à X ou Y. Il fait de son mieux avec ses outils.

      Quand on le guérit lui, il nous laisser totalement tranquille sur le sujet X.

      Du coup, en complétude totale, on a plus les vases communicants non plus, car ce que l’on appelle ces vases c’est la permission intérieure (consciente ou inconsciente) de vouloir avoir un lien avec l’autre personne. Quand on a tout guéri sur cette thématique « FJ”, toutes les fuites sont comblées d’ou le mot complétudes.

      • Piouf ! Explosion de paillettes dans ma tête 😂 !
        Merci Alexis !
        Allez, je me mets mon bon gros coup de pied au *** pour y aller à cette complétude (ouai ouai, je sais que lire 3000000 de choses sur le sujet et essayer de TOUT comprendre et la technique super maligne de monsieur ego/mental pour ne pas me faire passer à l’action 😉 Mais il sait pas qui j’suis lui ! Haha) !

        • En fait la méthode la plus rapide : observation et acceptation (soit le lâcher prise) via L’EFT ou méthode sedona, en fait tous les jours sur chaque thématiques souffrantes. Si on fait bien les choses et qu’on s’y met vraiment, en quelques semaines, voir quelques mois suivant les gens, le parcours est plié 😎

  • Bonsoir
    Finalement ce que je comprends dans tout ça c’est simplement une personne avec un énorme besoin d’amour donner et recevoir qui a trop focalisé sur la relation. Technique pour faire le deuil en faisant croire que le parcours sera plus léger en se concentrant sur ses points intérieurs positifs. Je trouve que c’est plutôt hypocrite cette histoire de flamme jumelle. Il nous a largué pour une raison ou une autre, on y a cru..on s’est planté..point.Le reste c’est du blabla et pourtant je suis super open mais à un moment arrêtons de nous voiler la face et le gros flip quand je lis ..ça fait des années..je l’attends sans l’attendre…non,c’est oui ou c’est non.Je trouve qu’il y a quand même un côté maso dans tout ça.Et pourtant,je ne suis pas en dépendance affective,je pense tout le temps à lui à nous avec béatitude mais non impensable de continuer dans un lien de pseudo foi..pourquoi vouer un culte à ce point en positionnant son soi disant jumeau en situation de “dieu”.On s’est fait largué il ne nous mérite pas où oui fusion amour énergie tout ce que vous voulez mais c’était pas lui.Peut être que notre hypersensibilité nous joue des tours?Bon courage à toutes..parce que finalement c’est encore bizarrement les femmes qui trinquent..ce qui prouvent bien que ce thème c’est n’importe quoi..