Flamme jumelle : le blog pour Guérir de ton parcours
thérapeute flamme jumelle, une connexion vraiment spirituelle ?

Flamme jumelle : le blog pour Guérir de ton parcours

Bienvenue sur Change Ta Perception. Un blog au discours alternatif avec un pointe d'humour pour guérir de son parcours flamme jumelle.

Si tu en es à l'étape de vouloir avancer dans ton processus de guérison et atteindre la complétude. Tu te trouves au bon endroit.

Pourquoi ce blog sur les flammes jumelles ?

thérapeute flammes jumellesQuand j'ai ouvert ce blog en février 2019 c'était dans l'idée de recréer un blog de développement personnel afin de pouvoir aider un maximum de personne.

J'étais parti dans cette optique avant “de me découvrir” flamme jumelle et d'avoir rencontré cette fameuse personne dont découlait cette “connexion spirituelle” dont tout le monde parle avec autant d'engouement.

Un parcours avant tout psychoémotionnel plutôt que spirituel

Je suis alors rentré dans ce que j'appelle la “bubulle” flamme jumelle et j'ai décidé de donner temporairement une tournure différente à ce blog en écrivant d'abord, des articles sur les différents aspects de ce parcours flamme jumelle.

L'approche est, comme tu le verras, différente, avec un ton direct, une pointe d'humour, basée sur l'authenticité, le factuel, le pragmatisme et l'analytique en prenant comme socle, les centaines et centaines de chaser et runners étudiés en Consulting Cognitif.

En fait le parcours est avant tout psychoémotionnel plus qu'autre chose, n'en déplaise aux fervents défenseurs de la spiritualité et du déni de la réalité et des phénomènes énergétiques bien présents durant cette dynamique relationnelle.

Comme je le remarque depuis après plus de 12 ans de présence dans le monde du développement personnel et de la spiritualité, (avec plus de 6000 coachings à mon actif) les techniques d'évitement du travail sur soi son nombreuses et ce, même dans ces thématiques prônant l'éveil spirituel et la réalisation du soi.

Le problème clé du récit flamme jumelle ou âmes jumelles

thérapeute flammes jumelles et le déni de la réalitéLe déni de la réalité est un des problèmes clés du discours flamme jumelle et c'est ce que tu découvrira petit à petit au fil des différents articles.

Cela n'enlève en rien les phénomènes énergétiques du parcours, qui d'ailleurs, sont également vécus dans d'autres types de relations…

De ce fait, le discours tel qu'il est raconté permet d'éviter un certain nombre de choses.

Par exemple les méthodes et outils permettant le travail sur soi alors que le discours prône le travail sur soi.

C'est pourquoi, mis à part sur ce blog et quelques autres, tu ne trouveras rien pour faire ton travail sur toi.

Au final, le discours s'auto érige au rang de la spiritualité, car utilisant la sémantique spirituelle. Alors qu'en fait, c'est surtout un discours très égotique.

Égotique dans le sens : discours venant activer ou réveiller les programmations de l'ego mental.

Exemples de problèmes clés du discours flamme jumelle :

  • On parlera d'amour inconditionnel, ce qui permet de masquer une dépendance émotionnelle presque “inconditionnelle”.
  • De travailler sur soi sans proposer d'outils gratuits pour que tout un chacun puisse avancer.
  • D'amour inconditionnel qu'il sera possible de vivre à la condition d'un travail sur soi.

Le discours FJ se maintiendra alors dans de la spiritualité floue et inaccessible, car relevant presque uniquement du monde de la croyance et de la conviction et trop peu basé sur des faits.

Mais qu'en est-il dans la réalité au quotidien ?

Que vas-tu trouver sur ce blog à propos des flammes jumelles ?

  • Des vérités fondamentales sur le parcours flamme jumelles.

En effet, ce que tu vas lire sur le blog provient de l'analyse des centaines de coachings Chaser/Runner effectués depuis près de 4 ans.

Aussi certaines vérités risquent de déplaire, car bien plus brutes et psychologiques qu'axés “relation d'âmes” ou fusion d'énergie ou connexion spirituelle.

En fait bon nombre de ces termes donnent un bel effet de style et élèvent le discours au rang de la spiritualité, mais permettent surtout de masquer l'indésirable : ces vérités qui déplaisent, comme les statistiques de “réunion flamme jumelle” notamment.

  • Des exercices pratiques pour guérir et atteindre ton équilibre.

Tu trouveras dans la section libération émotionnelle des exercices pratiques conçus spécialement pour te permettre d'avancer sur le chemin de la réalisation du soi.

Cela te donnera des coups de pouce afin d'avancer sur ton parcours flamme jumelle et surtout en sortir.

Tu peux également prendre des séances de Consulting Cognitif afin d'accélérer ton processus de guérison.

  • Des informations clés provenant des Runners eux-mêmes

Ce que tu vas lire au travers de ces articles provient à la fois de mon analyse, mais également de la bouche même des dits “Runners” ou “Chaser”.

En fait, beaucoup de vérités sur le parcours flamme jumelle sont écartées, masquées ou détournées, car comme on le dit : la vérité pique souvent les yeux.

Un des tournants de ta guérison est lorsque tu vas commencer à envisager une autre perspective sur ce parcours, une autre perception des choses.

Une des premières choses à faire est de revisiter le récit flamme jumelle et de voir les choses sous l'angle du factuel, car ce récit spiritualité et romantisé vient tout simplement te dire ce que tu veux entendre.

Sauf que comme dirait Mulder ≫ la vérité est ailleurs.

Donc une des premières choses à faire est de se décoller de l'attachement que l'on a au récit flamme jumelle, car il est l'un de premiers blocages à la guérison.

Eh oui… Tout cela, tu vas le comprendre au fil des articles bien évidemment.

En fait tout le saint Graal se trouve de l'autre côté de ce que tu crois déjà.

L'axe de guérison du parcours flamme jumelle

thérapeute flammes jumelles

Tant qu'on adhère a ce discours, on manque la cible et de très loin.

L'idée est de revenir à soi. Regarder ses programmations mentales mises en jeu au travers de cette dynamique relationnelle. Puis de libérer les charges émotionnelles.

C'est ainsi que l'on guérit petit à petit de sa propre psyché malade. Cependant, il y a un hic. Comme tout ceci est vécu comme normal, qui remettra en question ce qui lui parait être vrai ?

Exemple : ton envie d'avoir une communication avec ton “autre”. Cela te parait normal et non un trauma ou blocage émotionnel pour toi.

Et pourtant si. En décortiquant la choses tu verras que la source motivationnelle de cette envie, est la peur. Notamment, la peur de la mort et la non-existence…

Donc pour éviter la non-existence, ton mental ego te pousse à vouloir cette communication saine avec ton autre.

En Consulting Cognitif, ceci se vérifie dans 100% des cas de “chasers” chez qui on aborde le sujet.

Liens pour t'aider à guérir de ton parcours flamme jumelle :