blessure de trahison

4 signes pour détecter la Blessure de trahison

Dans le développement personnel tu as dû déjà entendre parler des fameuses 5 blessures de l’âme. Perso je suis pas fan de l’appellation, car c’est plutôt le mental qui est programmé d’une certaine manière.

Mais l’idée ici va être de voir quelques critères qui te permettent de voir si tu as cette blessure de trahison. Ici on parlera de trahison envers soi-même et non d’être trahis par les autres.

Aussi, quand tu vas lire les critères, regarder si tu les as, mais si c’est un comportement que tu as régulièrement et depuis quelque temps, car si c’est juste ponctuel et non récurrent, alors ce n’est pas le cas.

Sacrifier ses besoins

Ici on va parler de sacrifier ses besoins personnels, ses envies, ses goûts dans le but de garder une relation spécifique. C’est un signe de trahison car finalement tu n’écoutes pas ton vrai self, qui tu es et tu vas alors privilégié les désirs des autres afin de recevoir leur accord, approbation, une belle appréciation, éviter les conflits etc..

Quand tu fais ça, il y a de fortes chances que tu aies également une peur du rejet, un manque de sécurité et tu sens que seul tu ne contrôles pas une situation ou ta vie. Du coup ici, la trahison est envers soi-même, car on ne s’écoute plus, mais on écoute les autres.

En fait avec le temps, on finit pas se perdre soi-même et cela créer énormément de conflits intérieure, car on ne sait plus qui on est car on a trop l’habitude de ne plus s’écouter mais d’écouter les autres.

Être toujours occupé avec des obligations, mais..

Ici il s’agit de fuir son soi, inconsciemment on s’arrange pour être toujours très occupé à faire tout et n’importe quoi, mais au final on a pas de soi pour soi et uniquement pour soi.

On aura toujours un prétexte avec des obligations extérieures (un travail, rendre service à des amis, etc..) qui seront toujours la priorité, qui seront toujours plus importantes… que nous !

Evidemment dans cette situation c’est un manque d’approbation et d’amour de soi car encore une fois on fait passer quelque chose d’autres en premier. Finalement on est encore entrain de se fuir soi-même.

Accomplir quelque chose afin d’être validé

Là il s’agira d’avoir des buts, des rêves ou simplement d’accomplir certains objectifs dans le but d’être validé par quelqu’un d’autre alors qu’on a pas vraiment envie d’accomplir ce objectif. On va le faire car cela permet X ou Y à quelqu’un d’autre.

Encore une fois, le point clé est que si l’on s’écoute, seule on a pas envie de faire cette tâcher, elle ne nous fait pas vibrer, ne nous plait pas, mais on va la faire quand même car… cela fait plaisir à qqun d’autre.

On n’écoutes alors pas ses propres ressentis.

Dire oui à des choses qui..

Ce point est un peu similaire à l’avant dernier ou il s’agit de dire “oui” à des choses qui vont plus tard créer chez nous du ressentiment.

Dans l’avant dernier point, on faisait des choses pour être validé par autrui et on pouvait avoir un certain gain à la clés, une récompense : Le regard de l’autre, un compliment, une belle réputation. Du coup cela pouvait éventuellement nous faire sentir bien.

Or ici, il n’y a rien de tout cela. On va faire des choix qui ne nous correspondent pas et ils vont nous ronger de l’intérieur via le ressentiment. Pire encore, c’est que général, ce schéma est répétitif et on continue de faire des choix qui nous font sentir mal…

Finalement on est dans un cycle d’auto-trahison.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed