Voici un exemple simple pour comprendre comment ça marche dans la vie réelle
Pour l'exemple, nous allons appeler notre personnage Jean. Jean est équipier polyvalent dans la restauration rapide. Il a un job stable, une nana, un chien et des activités diverses et variées. Il a une vie tranquille et vit sa petite routine.
Seulement voilà… un jour, un ami lui parle du film Le Secret et il se met à le regarder.
Jusque-là, rien de bien compliqué à comprendre.
Quand c'est toi qui décides de changer… ou pas !
Par contre, après avoir découvert Le Secret, il se dit qu'il pourrait avoir une vie de dingue et être millionnaire, car après tout, l'argent est un outil qui donne accès aux choses.
Seulement voilà, Jean commence à parler de ses rêves autour de lui et forcément, toutes ses connaissances, son cercle d'amis (qui correspondent à 50hz) vont lui rire au nez !
Jean millionnaire HAHAHAH la blaaaaague !!
Du coup, Jean est découragé et revient dans sa zone de confort de 50hz, qui continuera de produire et d'attirer des événements, situations, circonstances et personnes correspondantes à 50hz !
Et c'est pourquoi, comme tout dépend de sa façon de penser, il ne recevra pas d'idée comme : “Va prendre un café à l'Hilton (hôtel 5 étoiles où il y a des millionnaires qui y séjournent de temps à autre…)”
Il restera bloqué dans sa réalité à cause de ses propres pensées !
Sauf que si Jean avait continué
Alors que si Jean avait continué de penser à ses rêves, à les définir, à collecter des images de ses objectifs, à les visualiser, à s'imaginer avec, il aurait changé petit à petit de fréquence pour passer de 50hz à 55hz, 65hz et plus.
Du coup, s'il avait continué sur sa lancée, il aurait émis avec constance ces nouvelles fréquences et alors la loi de l'attraction aurait commencé à y répondre. Comment ? En lui envoyant des idées, circonstances, événements et personnes correspondant à ces nouvelles fréquences.
Et s'ils le font, ils se retrouvent face à des situations, personnes, événements, circonstances qui leur demandent de faire un pas dans l'inconnu, car ce sont de nouvelles situations. Alors le mental bloque, car il a peur de l'inconnu et fait tout pour que la personne reste bien au chaud dans sa zone de confort.
C'est une explication simplifiée, mais qui au moins vous permettra de comprendre dans les grandes lignes ce qu'il se passe.