Oui mais si jamais le Runner revient et que... • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Oui mais si jamais le Runner revient et que…

Oui mais si jamais le Runner revient et que…

si le runner revient

À un moment donné dans ton parcours au fin fond de ta séparation avec “ton Runner”, tu peux te demander de manière légitime… “Oui, mais s'il revenait”. Du coup, sans vraiment t'en rendre compte, grâce à cette petite pensée toute logique, tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage de la dépendance… Encore une fois !

Aussi cet article va être un peu piquant (j'adore le tabasco) alors bien sûr, comprend l'essence du message et ne prend pas tout à la lettre, chacun est à son niveau de parcours, à son histoire perso, mais le fond du message reste valide.

Quand je parle avec des Chasers en coaching on les sent vraiment stressés, bloqués et on a affaire à :

Oui, mais si jamais il revient alors…

Et bien voici ma réponse et lit bien, car je ne vais pas y aller par 4 chemins :

>> Oui, mais si jamais je pars en vacances et qu'il revient à ce moment-là…?
Réponse : Rien à péter, kiffe te vacances, il repassera plus tard ou pas, c'est son choix. 🤣

>> Oui, mais si jamais je rencontre quelqu'un et qu'il revient à ce moment-là…?
Réponse : Tant pis, il avait qu'à se bouger la boule avant. Le train, tu le prends à quai, pas avant et encore moins après!

  • Oui, mais si jamais je dois déménager pour…
  • Oui, mais si jamais je…
  • Oui, mais si…

Je pense que t'as compris : la réponse ce n’est RIEN À PÉTER ! LOL.🤣🤣🤣

Je te remets ici un des critères de la dépendance affective :

La personne peut se sentir incapable de prendre des décisions importantes sans l'avis de son partenaire.

Ce que tu ne piges pas, c'est que tant que tu te poses ces questions-là, t'es dans de la dépendance, tu nourris le lien. Du coup, pendant que tu lui donnes à manger énergétiquement il n'a aucune raison de se bouger.  (Et de toute façon, a t-il vraiment envie de bouger ? (aouch, celle pique celle-là..)

Pour lui c'est simple : il fuit et quand il a besoin, t'es là !

La belle affaire !

Finalement tu ne lui propose rien de moins que ce qu'il cherche :

  • Ne prendre aucune responsabilité,
  • Ne s'engager à rien,
  • Avoir le beurre et l'argent du beurre sans même se déplacer chez la crémière.

Toi, comme tu as peur de perdre ce lien, tu joues ce jeu, que tu ne devrais pas jouer !

Mais voici ce que tu devrais vraiment te demander

  • Qu'est-ce que tu veux vraiment ?
  • Est-ce vraiment ce type de relation que tu veux pour ton futur ?
  • Est-ce que tu veux vraiment être dans cette situation pour les prochains 2 à 5 ans ?
  • Est-ce que tu as vraiment envie de te contenter de quelques miettes ?

Non mais je te dis ça, car Ok c'est “ta FlaAAaAaaAamme Jumelle” et alors ? Non mais allo, tu peux très bien rencontrer une âme soeur avec qui va vivre un amour de dingue et qui galère pas 2 ans pour t'envoyer un putain de texto quoi…

Tu vas pouvoir trouver quelqu'un qui t'aime pour qui tu es et pas une personne qui es en train de te sortir des excuses bidons car il est encore en train de faire pipi dans sa culotte !

Mais mon pote.. Vis ta Vie !

Appuie sur le bouton play de ta life. Zappe ton Runner arrête de devenir comme lui : un zombie qui ère dans les couloirs de la vie car :

  • Trop peur d'aller à gauche,
  • Trop peur d'aller à droite,
  • Trop peur de rester là,
  • Trop peur d'aller de l'avant,
  • Trop peur de revenir en arrière.

Mais stop mon pote !

C'est vraiment ça que tu veux ? Une relation ou tu te contentes de quelques miettes qu'il va te donner, car il a peur d'aimer, car il a peur de pas être à la hauteur, car il a peur de son ombre et car tu as peur de vivre ta vie pleinement ?

Alors je sais je sais c'est “l'Amour Divin”, ta “Flaaaaaamme Jumelle “bla-bla-bla et patati et patata et donc ?

Mais tu as que ça dans ta vie franchement ? (Oh putain, celle-là elle doit piquer). 🙊🙈🙉

Pour l'instant, tout ce que tu as récolté c'est même pas la moitié d'un paquet de cacahuètes LOL !

Du coup, est-ce que t'es capable d'être ferme avec toi même Chaser ?

Est-ce que t'es capable d'énoncer clairement ce que tu veux et t'y tenir ?

Si t'es honnête avec toi-même tu verras que cela ne te convient pas et la preuve c'est que tu te sens mal dans cette relation car tu batailles pour 3 cacahuètes.

Est-ce que vraiment tu as l'impression de t'honorer en ayant ce genre de pensées ?

Tu sais très bien que non. Alors tu peux râler en disant que ton Runner reste dans sa relation toute moisie, mais toi t'oses pas non plus quitter le nid ! Montre lui que t'es capable de lâcher cette relation, il fera surement pareil, ou pas. 🤣.

Tu cries, tu râles tu accuses ton Runner mais toi, t'es un leader ? Tu montres le chemin par l'exemple ou tu te contentes de pointer l'autre du doigt?

Rappel toi, quand tu pointes l'autre du doigt, il y a 3 doigts qui reviennent vers toi !

Huuuuummmmmmmmmm elle doit piquer celle-lààààà tu veux des gouttes anti conjonctivites ?

Tant que tu dépends, que tu cours après ton Runner, lui il te fuira pour revenir juste quand il n’est pas bien, quand il est en manque, quand il a besoin d'aide, ou besoin d'un petit shoot d'approbation.

Finalement pour lui c'est une dynamique qui lui va bien. Il ne prend aucun engagement, aucune responsabilité et il a toujours qqn qui répond présent quand il a besoin.

Il veut pas évoluer ? Très bien qu'il reste comme il est, c'est sa vie, ses choix, il fait ce qu'il veut. Mais toi tant que tu n'arrives pas à faire ta vie sans ton Runner t'es alors bloqué dans le jeu.

T'es sur pause mon coco. Or tout tu devrait saisir l'opportunité de cette dynamique relationnelle pour voler de tes propres ailes car ce parcours vient pointer du doigts toutes tes failles qu'il serait bon de combler… par toi même.

Si t'es pas capable de faire ça, ne t'attends pas à ce que ton Runner le fasse.

Soit t'es un leader et tu mènes ce binôme par l'exemple, soit tu fais partie de la catégories des clowns adeptes du “Faites ce que je dis, pas ce que je fais”.

Fais ton choix !

Tant que t'es dans le “Oui, mais s'il revient alors que…” Ou que tu n'oses pas aller dans une autre relation, car tu penses le trahir, te trahir, être infidèle, c'est que t'es encore dans la dépendance du lien.

Du coup, tu serais pas justement en train d'agir comme un Runner…?

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.

43 comments

  • « Avoir le beurre et l’argent du beurre sans même se déplacer chez la crémière. » : oui mais si il ne se déplace pas il n’a pas le cul de la crémière … 🤣🤣🤣

  • Pour appuyer ton article Alexis, je dirais que si on est convaincu d’être FJ, que l’on y croit et que l’on a compris l’essence de cette relation… Alors on “sait” que lorsque le runner reviendra, les choses se mettront en place petit à petit. A priori, il revient lorsque les deux ont bien progressé et lorsque cela fait sens… si la rencontre n’est pas liée au simple hasard, alors pourquoi son retour serait aussi une erreur de timing?

    Petit témoignage : Trois mois avant le “retour” de mon runner, je lui avais appris que je venais de rencontrer qqn, ce qui l’a je pense un peu meurtri, et je lui ai demandé de s’employer à être heureux, lui.

    Dans ma tête, il était en couple depuis plusieurs années, il construisait sa vie sans moi, je devais faire de même, et avancer. Deux mois plus tard : violentes douleurs inexpliquées dans le coeur et la gorge, j’ai eu droit à un check up complet, mais aucune explication médicale… J’ai vraiment cru crever.

    Et un mois plus tard : j’apprends de sa bouche qu’il avait quitté sa compagne, et qu’il était revenu s’installer près de chez moi (sa région d’origine). Je pense même qu’avancer sans lui peut permettre de lui fait prendre conscience du besoin d’agir.

    Et croyez-moi… quand le runner revient dans nos parages, il redevient le centre de notre monde, il est impossible de l’ignorer bien longtemps.

    • Hello Malika 🙂

      Merci pour tes témoignages qui apportent toujours de l’information précieuse aux lecteurs 😍. Oui c’est logique également car lorsqu’on et plus le sur lien, c’est comme si on avait “lâché” l’élastique et “tout” lui revient en pleine poire.

      Mais cela marche que lorsqu’on a une réelle prise de conscience qu’il est temps de faire sa vie, d’avoir accepter à un degré plus haut qu’il ne reviendra pas.

      Perso j’ai également des soucis de santé et depuis janvier mon médecin a tout tenter et il ne comprend pas d’ailleurs il ne sait même pas ce que c’est, c’est pour dire LOOOOL ! Comme par hasard c’est aussi localisé au niveau de la gorge… Tiens tiens !

      Et dire qu’on a signé pour ça !! 🤣🤣

      • Ces dernières années j’ai eu plusieurs fois des “trucs à la con” sans aucune explication médicale : des éruptions cutanées sur tout le corps, sans aucun diagnostic possible (dixit les dermatos et urgentistes : on n’a jamais vu ça), des lumbago à répétition sans que j’aie fait d’effort, douleurs thoraciques… Jamais d’explication trouvée.
        Il n’y a que pour le dernier que j’ai pu faire le parallèle avec la séparation et la nuit noire de mon runner, qui a tout quitté d’un coup. Les autres fois, je ne sais pas ce qui pouvait bien se passer…
        Et sinon, je ne dirais pas qu’en allant de l’avant on n’est plus sur le lien, on est dans l’acceptation paisible. Enfin c’était mon cas : je pensais à lui tous les jours, mais ne l’espérais plus, et je n’étais pas malheureuse, plutôt tranquille en fait.
        Ce qui est sûr, c’est que le retour, c’est comme un gros caillou dans la mare !

        • Oui moi c’est pareil à partir du moment ou je l’ai rencontré j’ai eu plein d’otites, de conjonctivites et pas mal de douleurs comme toi thoraciques et ainsi de suite. C’est marrant car je ne suis jamais malade et ça a même étonné mes amis et ma famille.

          Par contre c’est intéressant :

          -> Otite = qu’est-ce qu’il ne veut pas entendre?
          -> Conjonctivite = qu’est-ce qu’il ne veut pas voir ?
          -> Mon problème à la gorge = qu’est-ce qu’il ne veut pas exprimer ?
          🙉🙈🙊

          • C’est vrai que c’est troublant… pour ma part je pense que ça coïncide avec un début de réveil, car depuis il a complètement changé de mode de vie ( arrêt des voyage, recherche d’un boulot stable, besoin de projets à long terme…) et surtout, il ne fait plus le mort, ne fuis plus!!!

          • Bonjour, je ne sais pas si ma question est très pertinente mais il y a t-il des maux, sensations physiques « typiques » des Runners ?

  • Bonsoir, il y a trois semaines, je suis tombée malade sans vraiment de signes avant coureur. J’avais passé une bonne nuit. Le lendemain matin impossible de me lever, des vertiges en tournant la tête à droite à gauche.

    Des nausées, sont arrivées, je me suis levée en titubant, pour aller aux toilettes. Jamais, je n’avais ressenti des vertiges, mais en plus aussi intenses, des vomissements. J’ai cru que j’allais mourir. Ma tension était montée. J’avais inquiété mes enfants ,qui voulaient que j’aille à l’hôpital. C’était un vendredi.

    Je suis restée cloîtrée chez moi, 4 jours, cela tombaient bien, puisque c’était le pont de l’ascension. Je précise que 2 jours , auparavant, j’ai croisé mon jumeau en voiture, et moi à pied.

    Il a dû ressentir mes vibrations basses, parce qu’il m’a envoyé un baiser à la “runner” . Au départ, j’ai cru qu’il fumait sa dernière bouffée, mais en passant devant moi, fenêtre ouverte, il faisait beau, je n’ai pas vu de fumée, ni senti d’odeur.

    Incroyable ! Quand j’ai eu ces symptômes, j’ai compris que cela avait un lien avec lui, mais aucune explication à donner. Plusieurs fois, j’ai ressenti sa tristesse, ses douleurs. Depuis, je le ressens au niveau du coeur, comme un battement, quand il ne va pas bien ou est en baisse d’énergie comme dernièrement. C’est un vrai feuilleton , les histoires de fj.

    Chacun vit son parcours différemment . C”est la magie de cette rencontre. On se guérit individuellement mais on est pas sûr de se retrouver ! Pour ma part, ces derniers jours, je n’ai jamais autant compris le comportement de mon jumeau, actuellement, avec ses différents masques. Je sais quand il a besoin d’énergie, il me dit la politesse.

    Quand il est pas bien , il me regarde intensément , paralysée par la peur. Et quand il est fier, il n’ose pas me regarder dans les yeux ! Par contre , son indifférence, son orgueil ont plus où moins disparu. Leurs masques sont très rusés. Bonne soirée à tous les fj.

        • Pour vous faire rêver un peu … : si je me base sur l’un de mes rêves, c’est un baiser hyper naturel qui n’a rien de « fou », de passionnel, d’excitant ou d’exceptionnel mais il y a un « truc » magique 😍😍😍

          • Une fois mon Runner m’a fait un bisous sur la joue… d’un douceur sans nom. Je m’en rapelerai toute ma vie.😍😍😍😍😍😍😍😍😍

          • hummm… moi c’est le baiser sur le front, en me disant «laisse moi prendre ton odeur»…

    • Fatia, je me retrouver (et mon jumeau avec) beaucoup dans ton discours !

      Comme toi je ressens quand on puise l’énergie l’un dans l’autre.
      Quasiment à chaque fois que je passe du temps avec mon runner, au bout de quelques heures (alors que je suis détendue, que tout se passe bien, etc) des nausées me prennent, parfois jusqu’aux vomissements (trop glamour!). C’est extrêmement violent. J’ai pensé que c’était le stress ou l’émotion, mais ça arrive alors qu’on est bien et relax. Comme si je recevais trop d’un coup, que mon corps ne pouvait pas suivre. Parfois aussi, après l’avoir vu je suis épuisée, vidée, il me faut 3 jours pour m’en remettre, comme après une mauvaise cuite !

      Et comme toi, quand il porte ses masques, mon runner ne me regarde pas du tout (ce qui est très vexant!), même pas un regard furtif, rien, on parle mais impossible capter ses yeux. Et parfois, généralement quand il est “grave” ou triste, il me fait ce regard qui tue, d’une profondeur absolue, celui qui fait se sentir toute nue,… quand il fait ce regard, j’ai l’impression qu’il voit tout de moi, et je suis alors la première à détourner les yeux!

      Tout ça, c’est très éprouvant sur tous les plans. Mais c’est fou de constater qu’on vit tous des choses extrêmement similaires, et que les questionnements sont les mêmes… on se sent moins seul, et moins fou !

    • Bonsoir, Alexis et les fj.
      J’ai oublié de vous noter que l’année dernière au mois de mai, j’ai eu une laryngite avec extinction de voix pendant 5 jours. Un matin, idem, beau temps, je me lève avec plus de voix. C’est incroyable ! Je m’en suis souvenue il y a quelques jours ! Bonne soirée !

  • Bonjour, Alexis et aux fj,
    Alors, un baiser à la “runner” , c’est très simple !

    Je croise mon jumeau en voiture. Je le vois qui met ses doigts près de sa bouche, croyant qu’il était en train de fumer la fin de sa cigarette.Il tend la main à l’extérieur de sa vitre ouverte , comme s’ il allait jeter son mégot dehors. Ensuite, il me regarde avec un petit sourire et continue sa route.

    Mais ! Je n’ai senti aucune odeur de cigarette, aucune fumée sortir à l’extérieur. Je me suis fait la remarque en me disant “tiens ,il fume” ! Nous, chaser, si l’on envoie un baiser à une personne, on fait le geste de la main correctement à destination de la personne.

    Le “runner” va faire le “fond de sa pensée” mais pas n’y mettra pas la forme pour ne pas trop montrer ses sentiments. Cette scène en la visualisant, plusieurs fois, dans ma tête, croyant que je m’étais fait des films, j’ai fini par comprendre , l’intention y était , la forme non !

    Il avait mis l’index et le majeur sur sa bouche et m’avait envoyait son baiser en sortant son bras à l’extérieur. C’est pourquoi, j’avais cru qu’il avait balancé son mégot de cigarette dehors. Mais non, c’était bel et bien un baiser de “fond” mais pas de “forme”. Ils usent tellement de stratégies pour essayer par tous les moyens de ne pas montrer leur amour envers nous.

    Alors, que cela pourrait être si simple ! En même temps, j’avoue que si j’avais été encore dans mon mental , je n’aurai pas perçu les choses de cette façon. Mais l’inverse, j’aurai même pas fait attention à cette scène!

    Malika, vous , vous avez de la chance de communiquer avec votre jumeau, moi, je n’ai pas pu dialoguer ni vécu la fameuse “lune de miel” avec mon autre. Mon ego était tellement puissant, mon chakra du coeur verrouillé de cadenas, que personne ne pouvait trouver les codes d’accès. Pourtant , lors de cette rencontre magique, j’ai pu voir son âme à travers ses yeux, jamais je n’oublierai de ma vie , ce regard plein d’amour.

    C’est pourquoi, j’ai toujours ressenti toutes les émotions de mon jumeau. Et peu importe son comportement, il m’a aidé à grandir, à m’ouvrir, à voir les choses de la vie différemment , à pardonner et surtout à retrouver ma foi , que j’avais perdu .

    Aujourd’hui, j’ai l’impression de vivre ma vie avec sérénité. J’ai fait des choses, que jamais je n’aurai fait avec mon mental. Mes grosses colères , ma rancune tenace, ont disparu.

    Par contre , mon franc parler est toujours là et fait partie de mon caractère. Mais je n’ai plus d’amertume. C’est dingue , le changement que cela peut provoquer en vous, quand vous savez d’où vous êtes parti pour arriver à ce stade d’apaisement.

    Maintenant, si j’ai un petit conseil à vous donner, vivez vos instants sans votre mental. Quand vous devez le rencontrer, restez calme apaisez comme le dit si bien Alexis, votre mental.

    Réfugiez vous une minute dans votre coeur, et parlez avec votre âme et non avec votre ego. C’est toute la différence.

    Chaque fois, que je pense à mon jumeau, c’est tout le temps avec un sourire sur les lèvres, une sérénité. Essayez de pensez à lui avec le sourire , jamais avec la peur . En tout cas , vous êtes sur le chemin des retrouvailles, quelle chance ! Saisissez-là et prenez votre temps à tous les deux ! Vous êtes sur le chemin de l’Amour !

    A bientôt les fj.

    • Mais c’est exactement ça hahahha ! mon Runner aussi fait des choses similaires ! Rlalala nos petits runners adorés 🙂

      En tout cas merci pour ton super témoignage ! C’est vrai que ce parcours nous amène a aimer notre runner quoi qu’il arrive, avec ou sans lui. 😍💗

    • Bonjour fatia
      Moi aussi lorsque je le regardais dans les yeux j’avais l’impression de voir son âme, je croyais que j’étais folle et que personne n’allait me croire !!! Mais vous avez trouvé les mots exact qui décrivent ce que je ressentais. Moi non plus j’ai pas vécu avec lui, on s’est jamais rencontré en tête à tête sans le masque. On se voyait au boulot vite fait mais on portait chacun un masque (on s’est rencontré pendant le confinement ). Et j’avais remarqué qu’il me regardait sans arrêt de loin mais dès que j me mets en face de lui il détourne le regard comme si il cherchait quelque chose, ou qu’il avait peur que je découvre ses secret si je le regarde dans les yeux .
      Et c’est vrai maintenant que vous le dite, ma dernière semaine au travail des que je l’ai vu j’étais pas bien pendant une semaine c’était horrible, maux d’estomac et nausées !! J’étais incapable de manger ou de tenir debout je pensays que c’était le stress et les émotions.
      Mais en ce moment ça m’arrive de me réveiller en sursautant et je tremble de peur comme si ma cage thoracique va exploser, je comprend pas pourquoi si comme si j’ai vu un fantôme alors que non j’avais bien dormi. Et des fois dans la journée j’ai très mal au coeur c’est horrible je déteste cette sensation, comme si on écrasait mon coeur et même en touchant ma peau ou ma poitrine j’ai mal. Il y a aussi les maux de tete qui durent 10min. Je me disait ça doit être lui, on est connecté? Je sais pas mais ces sentiments je pense pas qu’ils sont à moi.
      Je pensais que j’étais folle. Ce que je ressentais ça peut vraiment être à lui ?
      Moi je ne veux pas qu’il revienne et je ne veux pas le voir, il m’a jamais rien fait de Mal je le respecte énormément et je l’aime beaucoup, il a fait son choix et je respecte et je lui souhaite du bonheur, mais je ne pas qu’il revienne. Pour moi celui qui part 1 fois partira toujours une 2eme et 3eme fois. Je suis bien toute seule j’ai pas besoin de casse tête ni de quelqu’un que je dois motiver toute les 5min

  • Vous n’allez pas me croire… je partage tellement c’est improbable. Je viens de me garer sur le bord d’une route pour attendre une amie que je dois covoiturer. Je lis vos commentaires en attendant qu’elle arrive; les voitures nombreuses passent à toute allure près de moi. Puis je lève la tête, vois arriver une voiture au loin en face de moi… à contre jour, je vois mal, un bras sort par la vitre… et lorsqu’elle est passée à mon niveau j’ai vu que c’était mon runner, véridique, sa tête bien tournée vers moi, nos regards ont juste eu le temps de se croiser car il allait vite. Non mais c’est ouf… je lis ton anecdote et bam, idem! Sans deconner y’a quelqu’un là haut qui est en train de tripper non?

        • Malika , allez-y avec calme et gérez votre peur , elle n’est que mental. Pensez avec votre coeur et le sourire à ce futur rendez-vous ! Eh ! Oui ! Quand la machine runner est partie, elle ne s’arrête plus parait-il ? Capsule d’Alexis ! Profitez-bien de ce tête à tête et ne pensez à rien d’autre. Calme et joie ! Bon rendez-vous !

  • Parole de runner ! Merci pour vos partages. Ce sont ces douleurs inexpliquées, émotions venues de nulpart qui repartent on ne sait où qui m’ont fait me poser la question si je n’étais pas folle. Malheureusement, impossible d’en parler à mon chaser à l’époque. Est-ce que le chaser ressent ces phénomènes extrasensoriels? Peut-il en faire abstraction ?
    Merci pour vos retours

    • Hello Marie 🙂

      Oui on ressent tout un tas de phénomènes similaires aussi. En faire abstraction non par contre on peut en minimiser l’impact avec l’EFT et autres techniques de libération émotionnelle 🙂

  • Bonjour Alexis,
    Pourrais-tu m’en dire plus, s’il te plaît ? Je comprends EFT comme technique pour travailler sur ses émotions. Jutilise des techniques similaires. Mais comment est-ce que ça agit sur le ressenti lié au jumeau? J’ai fu mal à voir le lien pour le coup.
    Merci

    • En fait, l’EFT permet de se libérer d’émotion et donc de programmations mentales. Dés que tu te sens mal tu fais de l’eft pour à terme éliminer le programme source du mal-être.

      Du coup, en ce qui concerne la thématique FJ c’est pareil 🙂 J’ai écris un article dessus dans la section libération émotionnelle notamment avec la méthode sedona 🙂

  • Bonjour
    J’ai rencontré mon runner il ya quelques mois Tout allait bien on a fait de la rando à 2 super j’étais heureux
    J’ai commis la grosse erreur de lui avouer mes sentiments et du coup l’effet miroir a comencé : de chaque coté des peurs sont remontées
    Je précise qu’elle est hypersensible et a eu un père pas aimant (blessures de rejet et d’humiliation
    Moi j’ai eu une mère castratrice (blessures d’abandon et humiliation)
    J’ai eu le tort d’insister car je savais pas lacher prise tant je flippais à l’idée de la perdre
    Voir https://change-ta-perception.com/flammes-jumelles/flamme-jumelle-un-petit-binome-pas-si-different-que-ca-finalement/
    Maintenant elle s’est plainte de moi au travail et je risque d’être sanctionné !
    Je lui souhaite de guérir de ses peurs moi je fais des soins sur les miennes (Tamara Messenger)
    Merci et que Dieu lui vienne en aide

  • Mais alors toi… Je suis morte de rire, bravo pour tes articles et merci de ne pas y aller par 4 chemins! Un bon courant d’air frais dans ce parcours, c’est vraiment chouette !

  • Bonsoir Alexis . ma runner c choisi pour qu’elle soit heureuse , conciantes du lien , mes a vrai dire j ai même pas envie de la contacter pour savoir comment elle vas ? J ai respecté sont choix , même si j ai mal , pourquoi rentrer dans la vie d une personne et partir du jours aux lendemain, une semaine de séparation,
    Après elle est plus jeune que moi ma flamme à 26 ans et moi 47 ans je c pas quoi faire

  • Bonsoir Alexis et community,

    Je n’ai découvert l’existence des flammes jumelles qu’il n’y a que quelques mois, au détour d’un article. C’était une belle gifle qui expliquait phrase après phrase ces 5 dernières années. J’ai ensuite creusé et découvert ce site génial. Merci merci de donner autant d’explications sur le fonctionnement et le processus fj. C’est déroutant, effrayant, rassurant tout ça à la fois mais au moins on a une explication à ce que l’on vit et ça fait un bien fou. Perso je suis le chaser et je me suis épuisée pendant près de 5 ans avant de comprendre le pourquoi du comment d’un truc qui me paraissait d’une facilité enfantine. J’ai décidé il y a quelques mois de quitter mon runner qui a automatiquement pris la fuite. On vivait ensemble depuis peu donc plus de son plus d’image mais il apparaît de temps en temps ou laissé des signes. S’il ne me croise pas par hasard ou de loin il cherche à me faire réagir. Donc j’essaie de ne pas réagir. J’ai retrouvé un logement je pars dans 2 jours, la séparation sera donc sur tous les plans. Je me reconnais donc dans cet article. J’ai envie et besoin de penser à moi. J’ai passé un cap et je ne l’attends plus mais c’est vraiment ça la sensation qu’on m’arrache une partie de moi. Pourtant c’est bien ma décision et j’ai toutes les raisons du monde et aucune envie de revivre ce qu’il m’a fait vivre. Lui à la seconde où je l’ ai quitté il est reparti dans la relation toxique qu’il entretien avec son entourage, ses filles son ex femme qui lui dictent sa conduite. C’est la raison première de notre séparation avec la peur bien entendu…

  • Bonjour alors celui d article c est pile poil ce que je me suis hier mais en fait Oui à chaque que fois je lui réponds alors forcément c est tout Bon pour lui. Les miettes bof non une bonne baguette toute fraîche avec beuure et bonne confoite jus d ‘orange et boisson chaude une rose peut être la je dis Oui.!!! Merci Alexis hasard ou pas hasard 🤔Oui ça pique tes textes mais ça nous fait avancer Merci 🤗

  • Coucou tout le monde, coucou Alexis!
    J’adore ces articles, vos échanges, je le retrouve teeeeellement dedans !
    J’avais une question!!! Qui me turlupine!!!
    Je sais que je suis plutôt dans la position du Chaser! MAIS!
    En toute honnêtement il y a tellement d’amour, d’expression de celui-ci entre nous. Malgré le fait que nous ayons chacun notre vie de notre côté, (selon lui on ne pourrait pas être ensemble, il se fait un devoir d’être là pour ses enfants, et pourtant s’il n’y avait pas cette vie on serait déjà ensemble d’après lui..)
    Ma question : est-il possible que les deux FJ soit un peu Chaser/Runner à la fois?
    Car moi personnellement ducoup j’essaie de partir de tout ca.. c’est tour le temps moi qui ai essayé de partir..
    Et il est tout le temps revenu.. et à chaque fois je re craque .. alors que l’on sait qu’il n’y a pas d’issue pour nous dans cette vie, selon lui..
    Bref voilà, je m’en vais mais je sais qu’on a continuellement l’envie d’être ensemble. J’ai souvent la sensation qu’il est le runner car il fuit nous deux, mais je le fuis tout autant parfois, et il revient parfois autant que moi. C’est étrange cette sensation « d’aimant »
    Alors ma question : pouvons-nous être à la fois Runner et Chaser?? 😉😊
    Merci pour vos retours!!!!
    Belle soirée et belle continuation à vous toutes les FJ sur ce beau et long chemin (perso je kiffe autant que je douille💪 🤣)

    • Je me pose exactement la même question, car je suis totalement dans la même situation… moi peur de l’abandon, lui le rejet, bloquée avec une tierce. 4 ans que cela dure, et que je fuis puis re accepte ses tentatives de retour vers moi. Selon moi c’est lui le runner, car il ne se libère pas de ses énergies tierces pour permettre notre réunion. Mais je serais intéressée d’avoir l’avis d’un expert. J’en viens a remettre en cause le lien de FJ dans notre relation.

  • Coucou tout le monde, coucou Alexis!
    J’adore ces articles, vos échanges, je le retrouve teeeeellement dedans !
    J’avais une question!!! Qui me turlupine!!!
    Je sais que je suis plutôt dans la position du Chaser! MAIS!
    En toute honnêtement il y a tellement d’amour, d’expression de celui-ci entre nous. Malgré le fait que nous ayons chacun notre vie de notre côté, (selon lui on ne pourrait pas être ensemble, il se fait un devoir d’être là pour ses enfants, et pourtant s’il n’y avait pas cette vie on serait déjà ensemble d’après lui..)
    Ma question : est-il possible que les deux FJ soit un peu Chaser/Runner à la fois?
    Car moi personnellement ducoup j’essaie de partir de tout ca.. c’est tour le temps moi qui ai essayé de partir..
    Et il est tout le temps revenu.. et à chaque fois je re craque .. alors que l’on sait qu’il n’y a pas d’issue pour nous dans cette vie, selon lui..
    Bref voilà, je m’en vais mais je sais qu’on a continuellement l’envie d’être ensemble. J’ai souvent la sensation qu’il est le runner car il fuit nous deux, mais je le fuis tout autant parfois, et il revient parfois autant que moi. C’est étrange cette sensation « d’aimant »
    Alors ma question : pouvons-nous être à la fois Runner et Chaser?? 😉😊
    Merci pour vos retours!!!!
    Belle soirée et belle continuation à vous toutes les FJ sur ce beau et long chemin (perso je kiffe autant que je douille💪 🤣)

  • Bonjour Alexis. Et bonjours à tous et à toutes.
    Pour ma part je pense que nous avons eu la phase de la séparation. Nous avons passé 3 ans sans se contacter… du tout!
    Puis cette année je quitte mon mari après 15 ans de vie commune et lui 2 mois après il quitte sa compagne après 15 ans et demi de vie commune…. Oui oui nous avons tjs eu énormément de synchronicités dans nos vies…. Et du coup nous avons fait ça sans savoir que l’autre l’avait fait bien entendu. Puisque nous nous parlions plus. Et il habite loin et aucune connaissance en commun.

    Et il est donc revenu vers moi après sa séparation mon petit runner. C’est comme ça que nous avons appris nos séparations respectives.

    Sauf qu’aujourd’hui il est encore un peu dans la fuite. Je veux mais je veux pas. Je veux mais j’ai peur. Je veux mais il y a la distance.

    Sauf que bon il est revenu après 3 ans!!! 3 ans où nous avions aucun contact 🥺

    Dans tous les articles que j’ai lu on ne parle pas de 50 séparations et 50 fois que le runner revient mdr. Du coup je voulais savoir si d’après vous son retour est bien THE retour. Et que simplement les choses doivent se mettre en place tranquillement?

    Parce que même si forcément je me suis détachée pendant 3 ans, avec son retour et le fait que nous soyons tous deux célibataires dorénavant, comment ne pas re craquer instantanément 😅🥰

    D’autant qu’il me dit des choses puis après fais 3 pas en arrière. Ils sont chiants ces runners quand même 🤣

    Merci à vous par avance.
    Julie

    • Bonjour Julie, de ce que j’ai appris, il me semble que votre Runner n’a pas accompli son travail de nettoyage ! Ses blessures sont tjs présentes et sans ce travail nécessaire, ça ne peut pas avancer.. 🙁

  • Je commence à réaliser et goûter la joie de me retrouver.
    par contre, je ressens de la colère vers lui et une forme de culpabilité comme si je suis méchante à penser que à moi.
    Mais j’aime enfin m’occuper de Moi !

  • Bonjour Mika,
    J’ai une question du coup par rapport à cet article.
    Beaucoup de monde dit que le runner revient toujours au bout d’un moment.
    Est ce que cela est vrai ?