Chaser - Fais pas le malin avec ta Réunion (les 2 grands axes du parcours) • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Chaser – Fais pas le malin avec ta Réunion (les 2 grands axes du parcours)

Chaser – Fais pas le malin avec ta Réunion (les 2 grands axes du parcours)

J’ai écrit beaucoup d’articles concernant le Runner afin de permettre aux Chaser de mieux comprendre comment “leur autre” fonctionne au niveau psychologique (car ce sont de vrais labyrinthes). Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite également à lire cet article sur ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez dans la parcoues “FJ”.

Ceci devrait permettre aux Chaser d’être un peu plus relaxe, de lâcher du leste. Moi je sais que ça m’a vraiment aidé de comprendre le pourquoi du comment.

Par contre mes petits Chaser, maintenant c’est à votre tour de comprendre un truc, car pour certains vous êtes vraiment largués au niveau de votre posture, attitude envers cette relation.

À chacun d’en prendre pour son grade 😎🤣😈

Première partie de parcours

Durant la première partie de “parcours”, c’est-à-dire, de la première rencontre physique des “dits jumeaux” jusqu’à la séparation, le Chaser est en posture de conquérant (pour faire simple).

quand le chaser est au taquetIl croit qu’il sait, il croit qu’il est plus évolué que “son jumeau”, il croit qu’il peut, il croit que… enfin il croit plein de trucs et surtout il croit un truc qui est vrai, mais complètement bidon aussi :

Il croit être plus avancé/évolué que “son jumeau” et que ce dernier est le problème.

Et c’est un raisonnement qui est un peu juste, car d’un côté c’est vrai.

Durant la première partie de parcours, toi tu es prêt à te lancer dans cette relation, t’es bouillant, tu sais que c’est ton autre, tu as enfin trouvé le saint Graal de ta vie, la quête est “terminée” te dis-tu !

Mort de rire je suis…

En fait, tout vient à peine de commencer, mais toi tu ne vois que la réunion, réunion, réunion et t’es obnubilé par ça, alors que… ce n’est pas vraiment l’objectif hein !

Le point où je veux en venir est celui-ci :

Comme tu es prêt à te lancer dans cette relation et que ce n’est pas le cas pour “ton Runner”, tu t’estimes “plus haut”, ou “plus avancé” ou plus éveillé, ce qui est vrai sur certains points seulement..

  • Toi t’es un fonceur 🏃‍♂
  • Lui c’est un freineur ✋

Mais voici le piège ou il ne faut pas tomber et je ne le répéterai jamais assez.

Le parcours “flamme jumelle” ne s’arrête pas à la bisounours party ou à la réuion. Cette type de relation vient racler les fonds de tiroirs en terme de psycho-émotionnelle et cela met en avant ce qu’il faut bosser par simple résultat de la dynamique relationnelle.

Aussi cette posture que tu as d’être “supérieur” à lui, car prêt pour la relation et lui “non” peut te faire tomber dans le piège de l’attente ou te croire “l’âme éveillé” alors qu’en fait, t’es encore en train de pioncer sévère. Attendre que l’autre se bouge le boule afin que tu puisses accéder à la réunion c’est de la dépendance.

Ceci dit, cette supériorité est illusoire, car temporaire. (Aie, ça pique ton ego là?) Tu dois illico presto te bouger ton boule pour faire ton travail de développement personnel aussi.

Et ce pour 3 raisons  :

  • D’autre part, plus tu bosses sur toi, mieux tu te sens (c’est le plus important).
  • D’une part, plus tu avances vite, plus tu accélères l’éveil de ton Runner (d’après la théorie FJ)
  • D’autre part, cela t’évitera d’être à la traîne s’il revient (d’après la théorie FJ).

Et voici pourquoi j’écris cet article.

Dans la première partie de parcours toi Chaser tu vas faire face à tes “démons”, c’est-à-dire que face aux silences et refus de ton autre, tu vas avoir tout un tas de programmations qui vont remonter à la surface et donc il sera de ta responsabilité de les traiter.

Ça, c’est la “première vague” LOL!

Du coup, tu vas faire face à ton incompréhension, ton impuissance à concrétiser la relation, tes besoins d’approbation, sécurité, contrôle, unité, séparation, ta jalousie, l’indifférence de ton Runner, ton manque d’amour, ton humiliation, rejet, abandon, trahison, injustice…

Arf, j’ai mal au poignet. 🤣

Mais ça, c’est pour la première partie de parcours ! En gros tu traites le “plus gros”. Enfin tu traites si tu bosses…

Si tu ne fous rien et que tu attends que ça se fasse tout seul, tu risques d’attendre 3 plombes, car finalement t’es perdant dans l’histoire, car tu te sens mal à quotidien. Or le but de la vie est d’expérimenter la joie.

Médite sur celle-là 🙏😼

La deuxième partie de parcours

Arrive un moment ou le Runner peut revenir, disons dans cette vie. (Statistiquement il y a surtout des “faux retours” c’est-à-dire des énièmes “vas et vients” même après des mois de séparation). Dans le cas d’un vrai retour du Jedi comme énoncé dans la théorie FJ, il pourra y avoir retrouvailles, reprises de contacte, communication et tout le tsoin-tsoin. Sauf que le Runner est censé revenir en mode Ex-Runner.

quand le chaser a peurAutrement dit, il est passé aussi par les enfers, la nuit noire de l’âme et ainsi de suite ce qui fait qu’il est prêt.

Prêt à faire cette aventure et à honorer “le contrat karmique”. Et à ce moment-là, mon petit Chaser :

Tu risques de faire pipi dans ta culotte ! Et voici pourquoi.

Dans le cas ou le Runner reviendrait, il est censé revenir pour du sérieux. Alors oui, c’est pas parce qu’il te recontacte demain qu’il va signer demain. Il va revenir en mode cool Raoul, à tâtons car il a encore des peurs et c’est normal. Mais s’il revient, c’est pour du sérieux. (en théorie).

Tu risques alors de connaître la deuxième vague.

Elle ne sera pas aussi intense que la première vague de peurs, mais elle risque d’être là, car tu vas faire face à une situation que tu n’a jamais connue auparavant. (Cela révèlera, le cas échéant, d’autres programmes à nettoyer).

Une chose est d’imaginer une situation, une autre est de la vivre.

Et devant l’inconnu : le mental par en sucette.

Et cette peur-là, le Runner y est passé, car c’était son étape à lui : l’engagement, se sentir prisonnier, avoir peur d’aimer et d’être aimé. Toi pour l’instant, tu en rêvais et te croyais prêt (Mouahahah).

Le Switch du Chaser

switch chaser runner

Dans le cas ou le Runner revient (% statistiquement hyper bas), il n’est pas rare d’avoir un Chaser qui tente de se faire la malle, loin très loin de son Runner.

En fait il y a une explication tout à fait logique à ça.

On a tellement vécu de mensonges, de trahisons, de rejets, de silences, et de manipulations de la part de notre Runner que lorsqu’il re-pointe le bout de son petit museau on se dit :

“Mouais il va encore nous la mettre à l’envers”.

On va être sur nos gardes, et c’est tout à fait légitime. On veut “voir ce qu’il a dans le ventre”, car les tafioles du dimanche ça ne nous intéresse pas.

Si c’est revenir pour repartir, c’est même pas la peine de nous recontacter. Si le Runner est vraiment sérieux, ses actions le montreront d’elles-mêmes.

Dans le cas d’un vrai retour du Runner, le Chaser se rendra compte qu’il n’y point de fuites, point de mensonges et point de trahisons à l’horizon. Du coup il faudra bien se rendre à l’évidence que le Runner sait ce qu’il veut et qu’il ne compte pas lâcher l’affaire.

“Putain ! Le Runner est bien sérieux !”

Et là Chaser peut complètement “flipper” car arrivera enfin au moment tant attendu. Sauf que si avant c’était du souhait, du rêve, maintenant c’est bien réel car il est “fatigué de courir” le Runner.

Aussi certaines peurs risquent de faire surface comme :

  • La peur de l’engagement,
  • La peur de perdre ta liberté,
  • Etc..

Eh oui car jusque là, tu faisais face à un Runner fuyant mais maintenant tu fais face à un Runner qui parfaitement ce qu’il veut !

C’est lui maintenant qui te court après et toi qui fuis.

De nouvelles peurs se réveillent à toi devant son insistance à vouloir concrétiser la relation :

  • La peur de te lancer en Amour et d’être encore poignardé,
  • La peur de te lancer sans aucune garantie, car il peut fuir à tout moment.
  • La peur de sentir que tu fais cette relation seul car il est là sans être là.
  • La peur d’être encore pris pour un con ou encore pris dans une manipulation.
  • La peur que l’autre ne te montre par son Amour réellement et soit toujours réservé.
  • La peur d’être toujours sur ta faim et ne pas pouvoir te donner complètement en Amour.

Tout ça peut se réveiller lors des “Retrouvailles/Réunion”. Maintenant tu vas faire face à la réalité en ayant en mémoire tout le passé avec ton Runner. Finalement on pourrait dire que les “rôles” s’inversent et que le Chaser devient Runner et le Runner devient Chaser pendant un temps.

C’est pourquoi au lieu d’être en mode “c’est au Runner de bosser”, tu devrais plutôt prendre de l’avance et bosser sur toi afin d’être vraiment prêt pour cette réunion si elle doit avoir lieu dans cette vie.

Conclusion sur ton travail de Chaser

Et il reste un point dont personne ne parle et qui est pourtant la plus grosse raison à tout ce blocage du Chaser : dans le cas où le Runner reviendrait changé, comme énoncé dans la théorie FJ, le chasseur ne peut alors plus nourrir le Cycle du “Oui je te veux, mais non je n’arrive pas à t’avoir”. Ce cycle si ce n’est pas LE pilier qui créez toute la magnétisation du dit parcours “FJ” on en est pas loin.

C’est pourquoi, quand je pose la question à un chassé :
Qu’est-ce que tu as peur qu’il arrive si jamais dans 6 mois tu rencontres une âme sœur et que c’est simple, fluide, rapide ?

Oh ça va être bien 4 mois et après on va se faire chier.

Normal, le chasser pour se sentir vivant, a besoin de la tension, la friction, l’opposition créée par une personnalité de type Runner. Il aime est en train de courir dans ce tunnel noir disant vouloir arriver au bout du tunnel. Sauf qu’en fait, il aime être dans le processus de courir et non d’obtenir.

Un Runner qui vient changé (même si cela arrive statistiquement hyper peu) c’est comme rencontrer une relation saine demain pour le chasser : il ne sait pas quoi faire, il y perd goût, c’est ennuyant. Tout simplement, car CE programme est le plus important à virer, car cela veut dire qu’une chassée ne sait pas faire face à une relation saine et aime l’intensité procurée par les “haut et bas” même si d’un côté c’est souffrant.

Alias : regarde tes relations parentales, tu y verras un papier calque 🙂

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

🌀 Durant le parcours flamme jumelle on est souvent complètement désemparé et déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel - de ce vide intérieur - comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach & Praticien en :
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.

58 comments

  • […] « le travail intérieur du Runner » c’est trop obscur pour moi et j’ai déjà perdu la moitié de mes cheveux à comprendre sa psychologie. » […] : je crois que même eux ne se comprennent pas 🤣🤣🤣

  • Carrement tout me parle … si on veut comprendre je pense que lon peut épiloguer longtemps dans un casse-tête lol

    • Coucou Taliana 🙂

      C’est çaaaa au bout d’un moment, faut passer à la suite et se libérer de tout le tralala émotionnel

  • Es tu certain que le runner est sûr de savoir ce qu’il veut lorsqu’il revient? Le mien a quitté sa copine, a déménagé pour revenir dans mon département, a perdu son boulot, ne fait plus le mort entre deux rdv, s’ouvre un peu plus émotionnellement… mais bloque encore et nie être amoureux. Alors c’est vrai, moi j’ai un peu switché: j’attends qu’il me contacte, je camoufle mon béguin, bref je suis passive. Toutes mes peurs ressurgissent et me paralysent. Du coup, il revient mais pas complètement, peut-être n’est-ce pas encore le «vrai» retour… il dit encore avoir peur de souffrir, fuir le bonheur, etc. Mais… il sait très bien prendre sa place bien au centre et faire en sorte que je ne l’oublie pas! Lol.

    • Il est en passe du vrai retour je pense, en fait le vrai retour c’est pas du jour au lendemain, c’est pour ça que j’ai écrit, à partir du moment ou il revient il peut prendre 6 mois à un an (ou plus), car effectivement chaque situation peut-être différente, mais là, s’il a fait tout ça c’est qu’il est sur ce chemin mais…

      Comme tu le dis si justement toi t’as un peu switché donc… par effet de vases communicant, tes peurs tes doutes, il va “les” vivre aussi, car c’est au chaser de débloquer ses choses là AVANT, ou en PREMIER.

      Du coup, comme t’es passive, il est passif. en fait tant que c’est pas ancré, c’est au chaser de virer ses peurs avants.

      Oui il fera en sorte que tu ne l’oublies pas (peur du rejet), mais apres ca depend aussi comment tu agis avec lui, car si t’es là, mais sans être la (passive) bah, il prend ce qu’il a a prendre sans trop s’engagé, car toi non plus tu t’engages pas.

      Tout ca c’est une dynamique à deux même si le runner parle pas trop de ça 🙂

      T’es sur le chemin en tout cas, c’est positif 🙂

      • Voilà, ça fait exactement 9 mois que le rapprochement a eu lieu, on se voit en moyenne une fois par mois, c’est pas non plus Byzance. Mais il a fait beaucoup de progrès, là c’est moi qui stagne, je bosse cette fameuse libération émotionnelle !!! Et puis j’ai des décisions à prendre dans le concret aussi…

        Effectivement je sens de mieux en mieux sa peur du rejet. Exemple : il a le don de dire des choses “piquantes” lorsqu’on se dit au revoir (les au-revoirs sont des moments inconfortables où il redevient froid et distant) et à chaque fois, ça loupe pas : ça appuie là où j’ai mal et ça me vexe. Je ressens qu’il s’en veut ensuite, je ressens qu’il n’ose pas faire signe et s’excuser par peur que je le renvoie chier, que ce soit la maladresse “de trop”. Mais quand je fais le pas de revenir vers lui sans rancune ni reproche, alors je le sens tout content, et impatient.

        Quand tu dis que je suis là sans être là, c’est pas tout à fait ça. Lorsqu’on se voit, c’est très très intense, on est vraiment là tous les deux, le temps s’arrête, plus rien n’existe, et j’en ressors “vidée” énergétiquement, un peu comme s’il m’aspirait complètement. Par contre, c’est vrai qu’entre nos rdv il y a une retenue, je me force à rester distante, par peur de le perdre, le faire fuir encore une fois. Et on a encore ce gros problème de communication verbale à régler, on n’arrive pas encore à parler de notre relation sans masques. Exemple : après une soirée où tous les signes physiques montrent combien on s’aime (regards qui en disent long, baisers sur le front, étreintes et baisers, mains qui se serrent, chansons qui relatent notre histoire), verbalement on continue à jouer un rôle. Dernièrement il m’a dit “je ne sais pas dire je t’aime”, à part à mes amis.

        Bref, encore du boulot, mais on y croit, parce que c’est beau 🙂

        • De ce que j’en comprends pour moi (mais c’est que mon opinion), c’est un peu l’histoire des danses de flammes jumelles. On se rapproche, se “sépare” et ainsi de suite. De chaque côté y a “un peu de masque”, surtout du sien mais il accepte quand même ce lien dans une certaine mesure. Du coup c’est plutôt bien.

          Quand je parle de vrai retour, c’est lorsque c’est clair pour le Runner qu’il revient pour être en couple avec son Chaser. Comme c’était clair pour le Runner quand il était en couple avec Pierre Paul ou Jacques.

          Une fois en couple, ce n’est pas pour autant qu’il n’aura pas encore des peurs, des difficultés à exprimer ses sentiments et ainsi de suite, mais cela sera clair pour les deux qu’ils sont ensemble. Ce ne sera plus une relation caché, plus de silences, de fuites, de masques etc…

          Il pourra avoir des comportements automatiques ce que j’appelle des dérapages, car tout ne va pas s’en aller en un jour, mais pour lui comme pour toi votre situation serait claire et nette.

          Par le “je suis là sans être là” oui je parle de ça, entre les rdv c’est “frileux”, tendu ou quelque chose du genre. Tu te forces à rester distante par peur de le perdre, de le faire fuir, donc y a un “malaise”.

          En soi rien de grave ça fait partie des étapes, moi j’ai vécu ça aussi quand j’habitais dans la même ville que mon Runner.

          Après je ne doute pas une seconde que quand tu es avec ton Runner tu est bien présente à 100% dans la relation, mais le “je suis là sans être là” je me réfère à… pendant 1 mois y a rien car tu as peur de le faire fuir.

          C’est a dire que tu ne te permets pas d’être toi complètement car il se pourrait que si tu faisais X ou Y alors il fuirait. Du coup… quand t’es avec lui, t’y es a 100% mais ensuite, lors des “séparations”, il y a ce malaise, cette peur qui s’installe.:)

          Ensuite ce que tu pourrais bosser, c’est le

        • Avoir besoin qu’il assume ses sentiments envers toi
        • et aussi :

        • avoir besoin d’être reconnue à ta juste place
        • Tu pourrais bosser cela avec l’EFT, car lorsque tu as ces besoins (manques du mental/ego), tu veux alors les combler. Sauf que cela va aussi influencer ta manière de penser et d’agir envers ton Runner ou tout simplement dans la vie.

          Comme tu sais qu’il ne verbalise peu alors tu vas chercher tu vas faire deux choses :

        • Soit chercher à ce qu’il te le dise et donc il va fuir (du coup tu te sentiras mal).
        • Soit ne rien dire car tu sais qu’il peut fuir (du coup tu te sentiras mal aussi)
        • Et c’est pourquoi je t’invites à libérer ces besoins/manques du mental.

          En plus le Runner sent les énergies (consciemment ou non) du coup, il sentira la peur et “se braquera”. En libérant ces programmations tu changes de comportement et donc la dynamique de l’interaction entre vous.

          Moins tu as peurs plus il se sent en confiance 🙂

          C’est pourquoi c’est d’abord à nous de “nous stabiliser” émotionnellement afin de proposer un terrain propice à l’évolution de notre Runner.

          Mais en tout cas t’es en bonne voie 🙂 🙂 🙂

          • Je suis allée me rencarder sur l’EFT suite à ton conseil, je vais m’y mettre sérieusement (et ton exercice d’atteinte des objectifs également 😉 )

            En bonne voie, j’espère, ce qui est sûr c’est que mes attentes ont beaucoup réduit. Oui j’espère que l’on pourra vivre cet amour au grand jour, oui je le veux lui. Mais je n’attends plus qu’il change, je connais sa part d’ombre (il dit lui-même que je lui permet de l’exprimer) et je n’attends pas de déclarations, je n’attends pas de démonstration infinie, juste qu’il soit le même que tout de suite, juste en arrêtant de faire semblant l’un comme l’autre. En arrêtant de dire l’inverse de ce qu’on ressent (surtout lui!!!).

            D’ailleurs, je ne sais pas si tu connais cette chanson de Bashung, qui dit : “Je t’ai manqué, Pourquoi tu me visais?
            Et si l’on disait le contraire, Ou si l’on ne disait rien. Si l’on construisait les phrases à l’envers, Ou si l’on soulevait demain
            Qui serait l’adversaire? Entre nous qui serait le plus malin?
            Et si l’on disait le contraire, Ou si l’on ne disait plus rien?”

            Il me l’a faite écouter récemment, et je crois que tout est dit…

            Merci pour ton éclairage et tes encouragements !

          • Yes mais ceci dit oublie pas que les Runners sont les pros du brouillages des pistes LOL il peut te dire ses sentiments par une chanson et si tu lui fais remarquer il te dira “non tu te fais des films” LOL

            Y a un runner peintre qui a, sur sa peinture a écrit “flamme jumelle”, quand son chaser lui a fait remarquer, il a nier en disant que c’était n’importe quoi.

            Et là t’as envie de lui dire : mais coco, qui tenait le pinceau déjà…? LOL

          • Elle est splendide cette anecdote ! Le déni puissance mille…
            Oui ces runners sont très fort pour tout nier, c’est hallucinant la force qu’ils trouvent pour tenir leur cap!
            Heureusement avec le temps, on arrive à lire entre les lignes, ça nous évite de virer fou à lier.

          • Oui et c’est je pense la partie la plus délicate du parcours, celle de savoir la vérité et de s’y fier et ne pas écouter ni ses mensonges, ni notre mental 🙂

      • Complètement la même!
        Après des jours et des jours de silence il m’envoie une parodie d’une vidéo d’amour que je lui avais envoyé …..le vieux rapprochement gros Sabots claque dans le dos 😳
        ça me donne juste envie de partir loin !
        Les peurs decrites dans l’article sont exactement celle que je ressens… mais je suis un peu perdu pour trouver une solution
        Trouver les besoins à combler dans mes peurs?

  • Bonjour à vous et merci pour cet article qui m eclaire beaucoup!

    Apres avoir vecu ma NNA pdt nos 8 mois de separation, je me sentais proche de la completude, sereine et epanouie seule, ayant beaucoup travaillé ma blessure d abandon.

    Depuis deux mois environs, mon runner revient, petit a petit au debut, l air de rien, tel un bon runner LOL!
    Puis de plus en plus jusqu a m avouer enfin il y a trois semaines qu il m a toujours aimé et a peur de s engager car ayant trop souffert il ne croit plus en l amour….

    Depuis, c est tout a fait ce que vous decrivez: il est lá sans etre là. Tres present et affectueux lorsque nous nous voyons ( toutes les semaines) mais distant entre nos entrevues, avec des messages “bateau” histoire d ecrire et pas tous les jours….

    De mon coté, son attitude me renvoye de l instabilité, j ai bcp de peurs qui sont remontées. Je n arrive pas a m investir, etre demonstrative, de peur qu il reparte à nouveau…. J aimerais qu il s investisse, me rassure et me prouve qu il est vraiment là mais je n arrive pas a lui exprimer ceci alors je mets mon masque de “tout va bien” et reste passive….

    Je sens bien que je ne suis pas dans la bonne attitude et ai encore des choses a travailler mais comment m y prendre? Et quelle attitude avoir avec lui?
    Dois je vider enfin mon sac et lui montrer comme j ai changé en posant carte sur table et exprimant ce que je veux et que je n accepterai pas de miettes?

    Merci encore pour votre article et vos conseils a venir qui m aideront beaucoup!

    Gratitude,
    Anaïs

    • Bonjour Anais 🙂

      Bravo pour votre avancée ! Pour les conseils, c’est toujours un peu délicat à ce stade car on est partagé entre dire notre vérité (avec les formes) et la peur que cela repousse encore notre Runner mais de l’autre côté on est pas confortable dans ce “entre deux”.

      Ce que je commencerais à faire c’est de l’EFT sur TOUTES les sensations inconfortables que je ressens dans cette situation, car une fois la brume négative partie sur les sensations j’ai alors l’esprit plus clair pour être moi, authentique et faire/dire ce qui est vrai pour moi ou vrai par rapport à ce que je ressens et affronter également les conséquences que dire ma vérité peut amener.

      Car lorsque le Runner revient, nous les Chaser on a peur d’une seule chose c’est qu’il reparte, alors je travaillerais exclusivement sur cette “peur de perdre mon autre” avec l’eft par exemple, et lorsque j’y pense et que je n’ai plus peur, plus de ressentis négatif lié à cette thématique, je sonde alors en moi “qu’est-ce que tu veux faire/dire”.

      N’ayant plus peur, je suis alors prêt à affronter ce que la vérité fera en terme de conséquence, et si ma vérité fait fuir le runner c’est que c’était pas encore le moment car l’idée est que chacun puisse être authentique et vrai dans cette relation. 🙂

      Ceci dit, cela n’empêche pas d’être diplomate et d’y mettre les formes 🙂

  • Bonjour, tout d’abord merci pour ton site et tes articles que je trouve super… un regard très pragmatique et qui donne plein de pistes de travail pour les FJ donc merci pour ta générosité.
    Après un parcours de plusieurs années avec mon jumeau , nous nous sommes retrouvés cette année et nous sommes en couple officiel depuis 6 mois. Je suis chaser et lui runner. Mais jai l’impression qu on a encore des choses à travailler … ce weekend jai fui de chez lui car je sentais qu’ énergétiquement cetait tres lourd… je devais nettoyer quelque chose… je me sentais très stressée, angoissée (ça me l’avait déjà fait en début de retour et je me suis rendue compte que je ” lâchais” quelque chose). Je lui ai reproché que je m’étais sentie abandonnée ce weekend et ça cest très bizarre car depuis cette année je suis rentrée dans une immense complétude et ma blessure d abandon était réglée selon moi depuis un moment.., mais là le fait daller chez lui ma ravivée des anciennes peurs et jai fui… jai limpression de régresser, je ne comprends pas …. est ce possible ?

    • Hello Aurélie 🙂

      Merci pour ton commentaire.

      Des choses à bosser on en aura “toujours”, car on va découvrir régulièrement des choses sur nous, des facettes de nous-mêmes parfois inconnue tant qu’on ne vit pas une certaine situation qui elle aussi jusque là était inconnue. Donc t’n’inquiètes pas, y a toujours un truc à bosser LOL. 🙂

      Ensuite ce qu’il t’arrive avec ton jumeau c’est parfaitement normal, car parfois on peut avoir pas mal libéré ou réglé un problème, mais pas à 100%. Du coup, une fois réuni avec ton jumeau que tu te rends compte s’il reste un peu d’abandon ou pas à nettoyer.

      D’autant plus que les attentes par rapport à un comportement de “couple” peuvent aussi se réveiller, on attend un comportement x ou y de l’autre et si les “conditions” ne sont pas remplis, alors ça peut coincer chez nous (stress, peur, anxiétés).

      Ensuite il y a aussi les échanges d’énergies entre jumeaux qui peuvent parfois être vraiment déstabilisants ou parfois on peut “choper un truc de l’autre”.

      Quoi qu’il en soit et quoi qu’en soit la raison, l’idée est que quand un “problème émotionnel” survient, l’idée est d’être en pleine conscience (méthode sedona, effet, ainsi de suite) afin d’en libérer ce qui reste et être tranquille 🙂

    • Bonjour Alexis
      Merci pour ta réponse, tu sais mettre des mots sur les maux !
      Je suis en train de me renseigner concernant la méthode sedona , donc merci aussi pour cela , il me semble que cest une piste qui va m’aider !
      En ce qui concerne les échanges énergétiques avec le jumeau… sais tu si le runner sent autant de choses ? Car ça me met dans un etat d angoisse assez poussée (je sens une boule au plexus souvent) alors que d ordinaire je suis de tempérament calme et posé… je sais que mon runner sait que notre lien est spécial.. mais je ne pense pas qu il ait fait le lien avec les FJ et je me demande si lui il ressent quelque chose quand moi je suis (heureusement rarement) dans ces états là…
      Merci & belle journée..

      • Hello 🙂

        Ce que je peux te dire c’est qu’après une séparation avec ma jumelle (reconnexion après 2 mois sans communication) j’ai vécu pendant 3 semaines des “marées” au niveau du plexus solaire avec des envies de vomir assez fréquentes. Sortant d’un régime ou j’avais perdu 12 kg, et m’étant remis à manger des chips au début je pensais que c’était ça…

        En fait, avec ma jumelle on a peu constater la corrélation entre l’arrivé de ces sensations dans mon plexus et son mal-être intérieure (pleures etc…). On a pu aussi en live vivre un sorte de “coup de couteau” dans mon plexus pendant qu’elle faisait une méditation ou ça se passait pas “très bien pour elle”.

        Cette sensation à durée environ 3 semaines, puis c’est en allée 🙂

        Je pense que c’est à la fois des rééquilibrage internes via les échanges d’énergies entre jumeaux.

        De ce que j’en sais, oui les jumeaux ressentent pas mal de choses mais étant formés aux Secrets Services, n’en parlent pas et font gout pour ne “rien voir”. 🙂

  • Perso ça va faire un an et demi de séparation et ai atteint une certaine quiétude. J’ai travaillé sur les quatre blessures et m’éveille spirituellement.

    Pour la réunion je ne suis pas pressée car aujourd’hui je suis de plus en plus équilibrée. Et le recôtyer voudrait dire bye bye tout ça.

    Je lui souhaite tout le bonheur qu’il puisse avoir et ne penserai jamais du mal de lui. De trouver ce qu’il cherche. Mais… Ce sera sans moi. Quand on est proche de la complétude et que l’on se sent bien seule on ne veut pas de second round à part si on est masochiste. Et depuis que je travaille la blessure d’humiliation je ne le suis plus.

    La flamme jumelle est un parcours. J’ai rencontré un catalyseur qui m’a préparé à la rencontre avec mon jumeau. Après le jumeau, ensuite le long et douleureux travail sur soi. Tout ça c’est la flamme jumelle.

    Hors de question de retomber dans tout ça. Ce rééquilibrage d’énergies pour se réunir qui devrait durer des mois ~ oh non pas ça.

    La réponse est en nous. La vie est pleine de surprises.

    • Alexis, cest rigolo ce que tu dis là car mon angoisse, ma boule au plexus, ça me fait penser effectivement à des nausées et dailleurs la première nuit qui a suivi son retour, jai fini aux toilettes à 2 doigts de vomir après une forte angoisse tout a fait inhabituelle, je men souviendrai longtemps tellement les nausées étaient fortes .. je ne pensais pas que son retour me causerait autant de sensations physiques … au niveau du plexus (des fois à la limite de ” l explosion” comme si mon corps avait du mal à supporter cette charge energetique)
      Heureusement cest rare …

  • Bonjour à vous et bravo pour tout tous vos articles. Après 18 mois de souffrance, j’ai décidé il y a environ 3 semaines de couper avec mon jumeau et, chose qui me paraissait complétement impossible il y a peu, je m’y tiens fermement. Ca ressemble à un sevrage contre une drogue dure, les 15 premiers jours ont été très difficiles et c’est toujours difficile mais j’ai complétement jeté l’éponge. Je ne souhaite pas de réunion, je ne souhaite plus rien de spécial avec lui. Je trouve ça trop difficile, trop compliqué. Je n’ai pas envie d’apprendre dans ces conditions-là. Tant pis si je n’évolue pas, je voudrais retrouver ma vie d’avant. C’est impossible de revenir en arrière mais j’aimerais redevenir comme j’étais avant. Je ne trouve pas de témoignages de personnes qui, comme moi, ont décidé de ne pas poursuivre cette aventure, de s’en retirer. Est-ce qu’il y en a ? Est-ce qu’elles y sont arrivé selon vous (c’est-à-dire qu’elles n’ont jamais cédé une fois cette décision prise) ?

    PS : C’est drôle cette histoire de plexus solaire, mon runner s’est souvent plaint d’avoir des douleurs à ce niveau-là. Il est allé plusieurs fois consulter son médecin pour ça mais il ne trouvait pas de réponse à lui apporter…

    • Bonjour Lilith,

      Je me présente, je suis un chaser homme, enfin plutôt un gamin de 19ans (ça doit être rare un gamin sur ce genre de site, à notre époque) qui porte l’énergie féminine (ce qui est très rare il me semble).
      Je vais jouer carte sur table, c’est la 1er fois que je fais un commentaire sur ce site, mais j’ai lus déjà beaucoup d’articles, je me suis énormément renseigné à droite à gauche…

      Vous allez rigoler, mais si je vous répond, c’est parce que vous avez le même pseudo qu’elle (ma flamme jumelle, ma runneuse), et aussi parce que vous l’avez publié le même jour où elle a décidé d’en finir avec moi à jamais…de ne plus jamais me parler. (alias hier, ce qu’elle m’a dit…)

      Je suis en plein début de phase de séparation, et je peux vous dire que c’est horrible, j’ai jamais ressenti une aussi grosse douleur de toute ma vie…je ressens ça comme une rupture amoureuse (alors que tout les deux on ne s’est jamais vu en face, je sais je suis fou…et en plus je n’ai jamais était en couple dans ma vie (et tant mieux car ça m’a évité des souffrances), mais je ressens ça comme ça, même si elle est couple (et que moi je ne le suis pas, et que c’est très douloureux à vivre, mais je m’y suis adapté, après tout elle a sa vie, son passé, on s’est jamais vu…bref j’essaie d’être rationnel) ) .
      Au fond de moi j’ai le sentiment que dans sa vie, elle n’a que des relations toxiques, liberticides, enfin la routine de ce que j’ai lu sur les sites enfaite, et moi très clairement, avec tout ce qu’elle m’a dit, je le sens comme ça pour elle, après je peux avoir tort. J’ai le sentiment d’être la seule personne qui l’aime vraiment pour ce qu’elle est l’est.
      Et c’est dure à vivre, de se dire que cette personne qu’on aime tant, qu’est formidable, n’est au final pas aimé…

      Avec cette séparation je ressens de la trahison, de la tromperie, de l’humiliation, j’ai le sentiment qu’elle a profité de moi…(j’ai déjà ressenti tout ça, mais là c’est en 1000 fois pire…)
      Je l’ai jamais vu en face, j’ai jamais vu son visage, mais je sais que je l’aime, j’aime son âme, sa personnalité, sa voix…j’ai tellement rêvai d’elle, pratiquement tout les jours, il y a des signes qui trompe pas.
      C’est de l’amour inconditionnel où j’en suis…je pense aussi être en complétude, parce que j’ai résolu tout mes problèmes, ceux que j’avais pas résolu l’année dernière, je n’avais fait que les choses à moitié…c’est elle qui m’a fait la remarque que j’avais pas fini le boulot d’ailleurs…
      Mais aussi, j’ai très peur de vivre une histoire comme j’ai vécu avant, où j’étais juste un amoureux passionné pour rien…mais au fond, je sens que c’est diffèrent, comme je l’ai dis, il y a des signes qui trompe pas, comme les impressions de déjà vu, le coeur qui peut battre d’un coup comme ça sans raison particulière, les rêves que j’ai fait (très marquant, sentiment que c’est prémonitoire, le ressenti d’avoir rêvai d’elle à différente époque de sa vie, l’impression de l’avoir toujours connu), ma poitrine, mon nombril/ventre qui peut se mettre à battre aussi, les synchronisations, on va au toilette en même temps, on revient en même temps…c’est juste ouf tout ça…

      Vous voyez, avant j’étais en complétude, en paix avant sa rencontre. Mais c’était qu’une illusion, car j’avais pas fini de purger les choses mauvaises de ma vie…et aujourd’hui, j’ai tout nettoyé.
      Mais je me dis que c’est injuste de m’avoir fait rencontré cette personne pour en arriver à la. Car c’est la personne dont j’ai toujours rêvai au collège et au lycée…
      On m’a fait rencontrer cette personne pour finalement me l’enlever…

      J’ai vécu des choses de fou que j’aurai jamais imaginé auparavant. Et vous voyez, je l’ai rencontré sur un jeu (d’où le fait qu’elle a le même pseudo que vous, c’est ça qu’est fou enfaite…ça m’a rendu fou quand j’ai vu votre pseudo, et que j’ai lu votre message, ça m’a perturbé…peu d’heures après la séparation en plus…)
      Vous voyez j’étais pas prêt à une rencontre comme ça dans ma vie, pourtant on a eu notre âge d’or au début…tout était tellement bien, tellement de bon souvenirs…mais voilà. J’ai l’impression qu’il va falloir que je l’oublie, parce que de toute façon c’est elle qu’est parti…et maintenant, je ne peux plus rien faire.

      Malgré tout ça, malgré l’immonde message qu’elle m’a envoyé, un message d’une cruauté que j’ai jamais vu de toute ma vie, j’arrive pas à lui en vouloir au fond…j’y arrive pas. Je sais qu’elle est impardonnable, que je la pardonnerai pas, pas aussi facilement qu’avant en tout cas, je veux pas cette fois, faudrait vraiment qu’elle soit vraiment une autre personne pour que je lui pardonne, parce que son message a été d’une cruauté sans limite…

      Il y a encore 2-3 jours encore, on avait eu une super conversation au téléphone, une conversation qu’à duré 4h, c’était génial…je ferai tout pour revivre ça. Mais c’est fini…
      Et comme ça du jour au lendemain pratiquement, elle m’a lâché. Elle m’avait dit qu’une personne de sa famille pensait que j’étais une relation toxique…
      Du jour au lendemain, elle a changé d’avis sur tout, sur moi, sur notre lien…je pense qu’elle s’est fait manipuler et laver le cerveau par une personne proche, qu’on la influencer et manipulé…je le sens.

      Je sais que j’ai été en colère contre elle, j’ai mes torts, car j’ai eus peur de la perdre pour toujours, j’ai eus peur qu’elle soit morte…et je lui en voulais pour certaines choses (une fausse promesse par exemple), j’ai pas était doux dans mes mots moi non plus. Mais j’ai été juste, droit dans mes bottes, honnête…et j’ai sûrement pas était aussi cruel qu’elle. Je lui est pas envoyé un message juste pour la faire souffrir, je voulais lui partager ce que je ressentais, je l’ai envoyé par colère, par impulsivité…
      Mais elle, elle est pas comme moi sur ce point là, elle m’a répondu, mais elle pardonne pas, cette séparation s’est produite pour tellement peu…tellement pour des conneries.
      Je l’ai trouvé très immature, et je trouve qu’elle est encore très immature pour son âge (26ans).
      J’ai trouvé qu’elle a agi comme une enfant envers-moi, comme une gamine.
      Pourtant c’est moi le plus jeune (très ironique). Mais je sais que je suis aussi immature sur certaine chose, mais je veux grandir, je veux être la meilleure version de moi même. Je fais tout pour.
      Bref…si moi je suis cruel, alors elle est impitoyable. Et le pire dans tout ça, c’est que je l’admire pour ça, pour le fait qu’elle ait était impitoyable envers moi. Parce que personne dans ma vie a était aussi impitoyable envers moi, elle m’a dominé, battu…et c’est bien la 1er fois que je ressens ça, et j’ai une admiration pour ça…je sais que c’est bizarre.

      Dans ma vie j’ai toujours était seul, j’ai toujours eus de faux amis, des trahisons, j’ai subis longtemps (pendant 5-6 ans), un moment j’ai pété un plomb, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai décidé de faire du nettoyage dans mes relations, j’ai décidé de m’aimer, car j’avais découvert que j’étais quelqu’un d’unique dans ce monde.
      Encore aujourd’hui, je suis toujours seul, il me reste que mes parents, ma mère surtout, la seule personne qu’à toujours était là pour moi. Et il y a 2-3 personnes de ma famille, mais rien d’autre. C’est la solitude absolu. Mais bon, après 19 ans de vie, la solitude ne me fait plus vraiment mal. Au fond oui, car je rêve d’une autre vie, mais en soi, j’ai l’habitude.
      Normalement à mon âge, on sort, on profite de la vie, on fait la fête, on va voir à droite à la gauche, on a des copines à droite à gauche, on drague…mais moi non, ça m’intéresse pas tout ça. Je veux de la profondeur.
      J’ai toujours voulu avoir une personne comme elle dans ma vie, toujours. Et il aura fallut tant d’années pour que je la rencontre…mais finalement tout ça pour que ça se finisse comme ça…ça me tue, c’est une véritable tragédie pour moi…

      Et vous voyez, c’est quand j’ai décidé de m’aimer, que comme par hasard 3-5 mois plus tard je l’ai rencontré, c’est pas un hasard…et elle pareil. Elle m’a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses de ma vie, des choses que j’avais pas fini, des relations que je gardais (mais à qui je parlais jamais, des relations toxiques)…elle m’a fait ouvert les yeux. Ma vie a été bouleversé avec son arrivée. Et vous voyez, j’ai fini tout ce que j’avais à faire le 10 Janvier (il y a 2 jours), j’ai réglé une affaire, quelque chose que j’avais jamais réglé depuis des années…
      Et c’est comme par hasard une fois que j’ai réglé ce dernier truc, que j’ai le sentiment d’avoir fini mon travail, qu’elle se met à partir, à m’abandonner et à me planter douloureusement…

      Mais dans tout ça, l’ironie du truc est que je préfère ressentir ce que je ressens là toute suite, je préfère qu’elle me fasse souffrir plutôt qu’elle me fasse rien ressortir. Parce qu’au final, c’est la seule personne dans ma vie qui a réussi à me faire vivre, à me faire ressentir tant de choses, la seule personne avec qui il y avait de la profondeur dans les conversations, dans le lien.
      La seule personne qui me comprenait totalement, la seule personne qui sait totalement où viser pour faire mal, pour me détruire.
      C’est tellement dommage qu’elle ne porte pas d’amour pour elle, qu’elle ne s’aime pas, car elle est tellement formidable, elle a tellement le potentiel d’être heureuse…
      Je sais que jamais je rencontrerai une autre personne comme elle, je le sais…

      Elle m’a fait beaucoup de mal, et c’était injuste très clairement. Mais je lui en veux pas au fond, je la comprend au vu de sa situation…
      Mais je ne comprend pas comment elle a pu être aussi cruelle, aussi méchante envers moi…j’ai toujours voulu son bien, son bonheur, qu’elle soit heureuse, et ce depuis juin…j’ai toujours voulu ça au fond de moi, j’ai jamais cessé de vouloir ça pour elle, malgré tout le mal qu’elle a pu me faire. Malgré le fait que j’ai été en colère contre elle plusieurs fois. J’ai toujours voulu son bonheur.
      Je ne comprend pas…je ne comprend pas comment elle a fait pour me voir comme un monstre, comment elle a pu penser que je prenais du plaisir à faire du mal aux autres, car j’ai jamais voulu ça…
      Quand j’étais gamin, j’ai toujours voulu être gentil dans la vie, mais les gens ont abusés de moi, et il m’a fallut des années pour me réveiller…et c’est quand je me suis réveillé que je l’ai rencontré peu de temps après…
      Le pire dans tout ça, c’est le fait qu’elle me prenne pour un monstre, pour une autre personne, quelqu’un de mauvais, alors que j’ai toujours voulu être droit dans la vie, quelqu’un de bon, c’est ça le pire…j’ai toujours voulu son bien, son bonheur…

      Dès le 1er jour (en juin), je sentais qu’elle était différente, que c’était la bonne personne, c’était irrationnel, je me souviens à l’époque je me disais que j’étais fou, que je délirais…et voilà où j’en suis aujourd’hui…
      Comme vous je voudrais l’oublier, parce que de toute façon je n’ai plus trop le choix maintenant qu’elle m’a supprimé et bloqué de partout…

      Mais le pire encore, vraiment le pire…c’est qu’au plus profond de moi, je sens que moi et elle, on va se reparler tôt ou tard, qu’on se verra tôt ou tard, comme si elle allait revenir peu importe le temps qu’elle met…c’est comme si les choses étaient déjà écrite d’avance enfaite…
      Je le sens, comme je sentais début juin qu’il allait se passer quelque chose de bien (et en effet, il s’est passé quelque chose de bien, je l’ai rencontré sur internet, c’était improbable comme rencontre d’ailleurs).
      Et malgré toute la douleur, je sens toujours ce truc au fond de moi, et ça fait déjà 3-5 jours que je ressens ça…
      Je sais que c’est totalement irrationnel que je sente ça au fond de moi, parce que je sais qu’elle m’a dit que c’était fini pour toujours, qu’elle ne reviendra jamais. Je le sais, je sais que je suis irrationnel, mais voilà…je le sens au fond, et je comprend pas pourquoi, et ça m’énerve.
      Peut-être qu’au final, c’est mon imagination, qui se dit ça pour me rassurer…mais je sens que c’est pas ça. Et ça m’énerve…je sens vraiment ce truc au fond de moi, malgré toute la douleur…
      Et encore, je dis pas tout, mais j’ai vécu quelque chose de terrifiant pendant que j’étais à moitié endormi, il y a une semaine…j’ai entendu une voix similaire à celle de ma mère qu’est venu me dire mot pour mot ”Tout va bien se passer. Tout ira bien.”, avec la sensation qu’on me touchait l’épaule. C’était quelque chose de bienveillant. Quand j’ai sursauté, il y avait personne dans ma chambre, et ma mère était dehors…
      Vous voyez, les choses coïncides. Par ordre, j’ai eus une voix qu’est venu me parler, ensuite j’ai fait le dernier nettoyage que j’avais à faire dans ma vie, et ensuite j’ai eus la séparation…

      Et cette article, c’est tout à fait ça…si elle revient, mais je sais tellement que je vais avoir peur, je vais mais vraiment flipper…je sais pas si elle reviendra pour enfoncer le clou encore plus profond, ou si elle reviendra en étant plus la même personne…
      En tout cas je serais pas prêt, ça c’est certain. Et je m’y attendrai pas.
      Mais je ressens toujours ce truc au fond…

      Quand vous avez dit ” Je ne souhaite pas de réunion, je ne souhaite plus rien de spécial avec lui. Je trouve ça trop difficile, trop compliqué. Je n’ai pas envie d’apprendre dans ces conditions-là. Tant pis si je n’évolue pas, je voudrais retrouver ma vie d’avant. C’est impossible de revenir en arrière mais j’aimerais redevenir comme j’étais avant.”
      Vous me faites penser à elle, je suis sûre qu’elle a les mêmes attentions que vous, qu’elle veut revenir à sa vie d’avant, une vie qui pourtant l’use, la fait souffrir depuis si longtemps…
      Moi aussi j’ai envie de revenir comme avant, pour être en paix (surtout parce que j’ai plus le choix maintenant).
      Mais j’ai une profonde cicatrice maintenant. Je suis marqué à vif. Mais je sais que je vais m’en sortir. Je n’ai pas le choix de toute façon. Et je n’ai rien à me reprocher, car je suis resté noble à ma morale, à mes valeurs, je suis resté droit avec elle du début à la fin…(elle n’est pas du toute droite en comparaison de moi, très immature je trouve).

      Je sais que je n’ai pas vraiment répondu à vos questions, mais je vous partage mon expérience, car je sens qu’il faut que je le fasse, que ça pourra vous aider. Je sens qu’on est dans la même merde tout les deux.
      Lilith, si je vous est envoyé un message aussi gros, si je vous est répondu c’est parce qu’au fond j’ai le sentiment que tout les deux on pourrait s’aider moralement dans nos histoires respectifs. Vous voyez je pense que ce n’est pas un hasard du tout le fait que j’ai vu votre message à ce moment précis (quelques heures après la séparation), et que vous ayez le même pseudo qu’elle…si ce n’est pas un signe de dieu, de l’univers, alors je ne saurai plus jamais de ma vie reconnaître un signe…

      Dans tout les cas, personne n’est obliger de me répondre. J’espère juste que mon expérience, mon témoignage, pourra peut-être aider certaines personnes moralement. Des personnes qui souffrirai comme moi à l’instant T, ou des personnes qui se posent des questions…

      Je reviendrais tout les jours sur cette article, pour voir si quelqu’un m’a répondu.
      Je me demande si on va me prendre pour un fou ou pas…

      Je suis désolé de mes fautes d’orthographes. D’habitude je corrige mes fautes, mais là je n’ai juste pas envie, je n’ai pas la force…

      • Bonsoir TedyGhost,

        Et bien, que de coïncidences en effet ! Le pseudo, la date… Et tout le reste : les rêves récurrents, les synchronisations, votre flamme jumelle qui est en couple, comme la mienne avec une personne qui ne lui apporte rien de bien et l’entourage néfaste qui va avec pour mieux nous séparer.

        “On m’a fait rencontrer cette personne pour finalement me l’enlever”, votre phrase j’aurais pu l’écrire moi-même. Elle résonne en moi car elle résume tant de choses, notamment ce sentiment d’injustice avec lequel j’ai vécu pendant plusieurs mois mais sur lequel je ne veux plus m’attarder car je refuse de rester dans un rôle de victime (que je m’étais attribué).

        Moi aussi j’ai parfois ressenti beaucoup de colère contre mon runner. Cette colère me rongeait mais je lui ai enfin tourné le dos. C’est vraiment important de se détourner de la colère car elle n’apporte que du négatif. Il faut l’empêcher de prendre le dessus (et pour moi ça a été un défi de taille).

        En tout cas, sachez que vous n’êtes pas fou du tout ! Si vous l’étiez, nous serions beaucoup à l’être ici ! En fait, on vit peut-être un peu la même histoire en décalage car, de mon côté, la séparation a eu lieu il y a environ 18 mois. Mais le mot “séparation” ne veut pas forcément dire qu’on ne se parle plus, loin de là. Dans mon cas, c’est juste que la lune de miel enchantée avec ma flamme jumelle est terminée (même si physiquement il ne s’est strictement rien passé).

        Une autre chose qui m’a interpelé dans votre message : c’est le rêve avec votre mère qui vous disait que tout irait bien. J’ai reçu exactement la même phrase en rêve il y a des mois. Pendant mon sommeil, une voix bienveillante a surgi de nulle part pour me dire simplement : “tout va bien se passer”. Bien sûr je savais que cette voix faisait référence à ma relation avec ma flamme jumelle. Je l’avais oublié, c’est votre message qui me l’a rappelé…

        C’est super en tout cas de partager nos expériences ! Surtout que ce n’est pas le genre d’expériences dont on peu parler à son entourage, au risque de passer pour de vrais zinzins !

        • Bonjour Lilith,

          Et oui tant de coïncidences…ça me rend fou le fait de vous ”rencontrer” vraiment que quelques heures seulement après la séparation…
          Vous voyez, c’est comme si vous étiez là pour me soutenir dans cette douloureuse épreuve, comme si c’était un signe d’espoir…

          C’est quelque chose d’extrêmement douloureux pour moi, c’est quelque chose que je ne voulais jamais vivre de ma vie, la ”rupture”…et c’est horrible. Et pourtant je suis ne pas en couple avec elle, mais voilà c’est horrible…ça fait 3 jours que je n’arrête pas de pleurer, et j’ai jamais été aussi mal de toute ma vie, jamais j’ai autant souffert…
          Et comme je me répète, l’ironie dans tout ça est que je ne suis pas du tout en colère contre elle, je n’ai aucun désire de vengeance…alors que si ça avait était quelqu’un d’autre qui m’avait fait tout ça, alors la ça aurait été totalement diffèrent pour la personne, je me serai vengé.
          Mais la rien, je ne désire que son bonheur comme depuis le début…

          Mais malgré l’immense douleur, je respecte son choix, je comprend son choix de me laisser pour protéger son couple, même si je pense que son couple la fait souffrir depuis beaucoup trop longtemps…comme les autres personnes de son entourage/relations la font souffrir depuis beaucoup trop longtemps.
          Elle s’enferme dans un cycle qui la fait souffrir depuis si longtemps…
          Et elle même, elle me disait qu’elle comprenait, qu’elle le voyait, mais que c’est pas ”maintenant” qu’elle agira…

          Elle aussi a eu énormément de signes. Mais aujourd’hui elle renie tout…

          J’aurai fait la même chose moi, c’est quelque chose de très noble d’être fidèle (encore plus aujourd’hui à notre époque).
          Et c’est encore plus noble de rester fidèle jusqu’à en souffrir après tant d’années d’insatisfactions et de tristesse causé par les autres…mais le pire est qu’elle pense que c’est elle le problème…alors qu’elle est tellement formidable…tellement unique…
          Elle culpabilise alors qu’elle n’est pas coupable…
          Mais alors, je n’aurai jamais dû la rencontrer si c’est pour en finir comme ça…car très honnêtement, je n’imagine pas de meilleure personne qu’elle, car ce que je ressens c’est bien l’amour avec le grand ”A”…et je sais que personne d’autre excepter elle, pourra autant me combler.
          Et je rêvai déjà de l’Union/Fusion depuis le collège…sauf qu’au collège, au lycée, je n’avais aucune conscience que les ”flammes jumelles” existaient.

          A sa rencontre c’était un concept qui m’était totalement inconnu. Je pensais que c’était une âme sœur peut-être, mais sûrement pas une flamme jumelle, je pensais que c’était des bêtises tout ça…et me voilà aujourd’hui…
          D’ailleurs dès le 1er jour de la rencontre en juin, je ne pensais pas qu’une personne comme elle (une personne comme moi, car on a beaucoup de points communs, mais aussi de grosse différences, on se complémente et on se complète en même temps) pouvait exister. Et j’étais totalement bouleversé à me regarder dans le miroir…en ayant du mal à croire à cette rencontre…
          Et quand je me suis rendu compte que c’était ma flamme jumelle (milieu-fin novembre), j’ai été encore plus bouleversé que le 1er jour…je n’aurai jamais cru que tout ça était possible…

          Il est vrai que je l’ai un peu poussé aussi à faire ça, à faire cette séparation, c’est vrai. Car je voulais qu’elle soit droite dans ses bottes. Et ça faisait déjà 1-2 mois qu’il y avait pas mal de tensions, de conflits. Une semaine sur deux c’était pas la joie. Mais j’avançai, et elle avançait…
          Au fond je voulais pas de séparation, mais j’en voulais aussi une, c’est ça le paradoxe aussi en vrai…
          Mais diable que je souffre…

          Moi dans ma séparation, j’ai le sentiment que c’est fini pour toujours, que plus jamais j’entendrai sa voix, que plus jamais de ma vie j’aurai la chance de lui reparler, et que plus jamais j’aurai la chance de la voir…et c’est horrible…vraiment horrible car il s’est passé tant de chose…pour m’en remettre totalement, il me faudra au moins 1 an à coup sûr…
          Puis elle m’a dit qu’elle ne reviendrait plus jamais, puis elle m’a bloqué et supprimé de partout…moi qui pourtant lui souhaite tellement son bonheur…

          Personnellement je ne pense pas être dans un rôle de victime, en vérité je suis victime de mon cœur comme toujours, car j’ai toujours été un cœur sensible, j’ai toujours été hypersensible…c’est dans ma nature profonde…mais je suis comme ça.
          J’ai autant été la victime, qu’autant parfois j’étais dure dans mes mots. Car j’étais bien le seul à la mettre mal face a ses vérités. (comme elle le faisait parfois, mais beaucoup moins…sauf que moi j’acceptai totalement ça, je comprenais et je voyais bien qu’elle avait raison au fond).
          J’étais bien le seul, à lui montrer qui elle était au fond (son vrai self).
          Même si elle a renié ces vérités, au fond je ne pense pas que ça soit totalement ça au fond d’elle. Ca m’étonnerait pas qu’elle se mente à elle même…enfin ce n’est pas question d’avoir raison ou tort, car je peux aussi avoir tort, et je l’espère pour elle. Mais c’est surtout que j’ai envie qu’elle soit heureuse, même après tout ça…
          Mais surtout j’ai le sentiment d’être passé par là où elle passe actuellement. Car dans le fond j’ai vécu les mêmes histoires avant, les mêmes problèmes…sur la forme non (pas le même type de relation), mais dans le fond totalement. Mais ça reste la même chose, donc la solution est sûrement la même, si son histoire est similaire à moi.

          Au début de la relation (1 mois après approximativement, quand je suis tombé amoureux), j’étais moi aussi souvent en colère, par jalousie, envie de contrôle, à cause de choses qui me plaisait pas…puis j’ai lâché prise, je me suis fait des raisons rationnelles, que j’étais pas avec elle, et que donc voilà.
          J’étais souvent en colère pour des choses débiles (je le savais bien au fond de moi que c’était débile d’être en colère en plus).
          Et un moment après plusieurs conflits, c’est passé, j’ai changé. Et on a re était en ”harmonie”. Puis il y a re eu des conflits…

          Avant cette séparation là, j’ai eus plusieurs mini séparations. J’en ai eu une fin Novembre, qui a duré que quelques heures. Elle m’a supprimé de colère. Puis elle est revenu. Rien que là ça m’avait fait très mal…
          Une deuxième le 24 Décembre initié par moi, car on avait besoin d’une pause tout les deux, on était épuisé par les conflits, par des conneries aussi…
          Et elle m’en voulait quand je suis revenu, pourtant je lui avais dit que j’allais revenir, je lui est dit qu’on avait besoin d’une pause…je lui est tout expliqué dans les détails, j’ai pas était méchant…et j’ai moi même énormément souffert de ça, mais j’en ai grandis.
          Mais elle je ne crois pas qu’elle en ai grandi…
          Puis je suis revenu le 1er Janvier, et la reprise de contact fut pas facile…
          Et maintenant, le 11 Janvier me revoilà avec une autre séparation…et il se pourrait que ça soit la dernière, et la bonne pour toujours et à jamais…

          Et Dieu sait que ça me fait affreusement mal, que j’en souffre terriblement…
          J’en souffre non parce que j’ai besoin d’elle pour vivre, mais parce que je l’aime tellement…
          Mais elle ne m’aime pas, elle me haïs, elle pense que je suis quelqu’un de terriblement mauvais, que je suis un menteur et un manipulateur qui fait du mal aux gens pour le plaisir…et c’est extrêmement douloureux tout ça, tout ce qu’elle m’a dit avant de partir.
          C’est extrêmement douloureux, car je sais qu’elle a tort. Qu’elle m’a dit que des conneries, car elle était dos au mur. Mais voilà, ça m’a quand même sacrément touché…
          Du jour au lendemain, tout a changé d’un coup sec…c’était totalement inattendu…mais comme je me répète, je suis persuadé que des personnes proches l’on influencé…

          C’était pas vraiment un rêve que j’ai fait, j’étais vraiment à moitié endormi, c’était vraiment bizarre…
          Je sais pas pourquoi cette voix est venu juste avant la séparation…peut-être pour m’encourager a garder espoir ? Enfin c’est une sacré coïncidence…

          Vous voyez, je pense être en complétude, je pense avoir régler tout mes problèmes, tout mes traumatismes, je pense vraiment avoir régler au moins 90% de tout ça…
          Je pense aussi être dans l’amour inconditionnel. En tout cas, je sais que pour que j’y sois plus, il faudrait vraiment des cas extrêmes, des choses très extrêmes, que même elle ne pourrait pas supporter…mais ça me ferait terriblement souffrir si ces choses arrivaient…

          Vous voyez je pense être tout en haut dans cette ”tour” comme cette vidéo l’explique :
          https://www.youtube.com/watch?v=pfJW5ucNM88
          Et c’est vraiment qu’une fois que j’avais le sentiment d’avoir régler tout mes problèmes (ce dernier problème que j’avais depuis des années), que 1 jour plus tard surviendra la séparation fatale…alias peut-être cette charge ”traumatique fatale” dont elle parle dans la vidéo.
          Car pour le coup, ça me met vraiment six pieds sous terre. Et c’est vrai que la rupture est quelque chose dont je redoutais depuis toujours…

          Mais en même temps, je doute, je sais pas si au fond je suis vraiment en complétude, car je suis terriblement triste…ou alors j’y suis vraiment très proche.
          Mais même malgré ça, j’ai l’impression d’avoir vraiment fait la majorité du travail sur moi.
          En somme, je ne sais plus trop quoi faire pour travailler sur moi…je pense qu’il va sûrement falloir que j’essaie de passer la douleur…
          Mais j’ai tellement envie qu’elle revienne aussi…car un lien comme ça…mon dieu, c’est tellement précieux, elle est tellement précieuse…

          Je sais pas vous, mais moi j’ai toujours une petite voix dans ma tête qui me parle, qui me dit toujours ”les choses iront plus vite que tu ne le crois”, et ça fait des semaines que cette voix me dit ça…
          Une petite voix qui me rassure parfois. Et c’est bizarre.
          Et c’est vrai que les choses vont vite, en 2-3 mois j’ai énormément changé. Même si là en ce moment, j’ai l’impression de vivre au ralenti. Alors que 10min avec elle était en réalité 1h de passé…

          Une chose ”amusante” aussi, est que je sentais qu’il allait arriver quelque chose de mal dans le lien, 1-2 semaine(s) avant la rupture, je le sentais…

          Parfois aussi, il arrive que mon coeur se mette à battre d’un coup comme ça, sans réel raison…c’est encore arrivé hier. Et j’ai eus le sentiment qu’elle souffrait, qu’elle regrettait…mais c’est peut-être moi…
          Il bat très fort. Ou mon corps vibre, ou j’ai la sensation d’avoir de l’électricité dans les mains et les pieds… j’ai aussi énormément de fatigue, je suis extrêmement fatigué…et j’arrive plus à dormir correctement…voir je n’arrive plus à dormir…

          Vous voyez j’aimerai au fond qu’elle lise tout ce que j’écris, je suis sûr qu’elle se reconnaîtrait dans ce que je dis. Puis mon pseudo aussi, j’ai le même hi hi…
          Mais je me demande si ça serait une bonne idée, car je pense que ça pourrait terriblement l’énerver…mais au moins elle pourrait peut-être mieux me comprendre, comprendre ce que je ressens…
          Ou alors elle aurait de la pitié envers moi, elle aurait le ressentiment de voir un clochard sûrement…

          • “Il est vrai que je l’ai un peu poussé aussi à faire ça, à faire cette séparation, c’est vrai. Car je voulais qu’elle soit droite dans ses bottes. ”
            “Mais j’ai tellement envie qu’elle revienne aussi…”
            Tu pousse l’autre à se séparer de toi, mais tu veux qu’elle revienne…Tu estimes que tu es droit dans tes bottes en faisant ça? Comment veux tu que l’autre soit cohérent avec toi, si tu ne l’es pas?
            “Au début de la relation (1 mois après approximativement, quand je suis tombé amoureux), j’étais moi aussi souvent en colère, par jalousie, envie de contrôle, à cause de choses qui me plaisait pas…puis j’ai lâché prise, je me suis fait des raisons rationnelles, que j’étais pas avec elle, et que donc voilà.”
            Et tu lui a dit que tu l’aimais? non parce que…si ça fonctionne en miroir, elle a peut être aussi utilisé sa raison, lâché prise, si jamais voyant qu’il n’y avait aucune forme d’engagement (pas couple), ou d’intérêt de ta part, elle a pensé que tu ne l’aimais pas.
            Appelles- la, et si tu as trop le trac, laisse lui un message vocal, parle lui avec le cœur, sans ego, ou le moins possible, dis-lui donc les choses que tu dis ici, que tu aimerais reprendre contact avec elle, te réconcilier, et que si elle le souhaite, elle peut te recontacter. Redonnes-lui ton numéro de tél si comme tu dis elle t’as bloqué de partout ou supprimé.
            La voix permets moins d’interprétation que l’écrit, donc moins de malentendus, de rancœurs, de conflits…soit vrai, cohérent, honnête, bref…droit dans tes bottes…et tu as plus de chance qu’elle le soit en retour.
            Comment utiliser Répondeur Direct
            01 Composez le 3277.
            02 Entrez le numéro de votre correspondant.
            03 Vous tombez DIRECTEMENT sur son répondeur !

            Ou alors, tu lui envoi carrément une vidéo par we transfert (mail) ou tu te film et lui parle en message vidéo comme si elle était en face de toi, encore mieux!
            Courage! Car si tu l’as poussé à te quitter, tu peux l’attendre toute ta vie…comment veux-tu qu’elle devine que tu es prêt à avoir une relation honnête, qualitative, sérieuse, fidèle, exclusive etc sans ça?

    • Bonjour Lilith, J’ai fait comme toi lors de notre séparation, je n’en pouvais plus, j’ai laissé tomber (me persuadant au passage que les flammes jumelles étaient juste une histoire que je m’étais mise dans la tête..) , je pense que c’était nécessaire pour moi, ca a permis un vrai lâché prise, et je n’ai plus pensé a lui pendant longtemps. Jusqu’à ce que la source me le remette sur mon chemin… assez fou d’ailleurs. Mais en tout cas possible de “couper” et nécessaire pour certains liens je pense… et pour avancer car j’ai effectivement enfin avancé en ayant d’autres relations (qui n’ont jamais durées bien longtemps mais qui m’ont beaucoup apprises). Belle journée, Lili.

      • Bonsoir Lili, merci pour ta réponse qui m’encourage à tenir dans cette nouvelle voie que je me suis fixée. Je sens que c’est nécessaire pour moi, pour pouvoir avancer. Je veux persister et passer à autre chose, rencontrer quelqu’un d’autre et tout. Je sais qu’il le faut. Après on verra ce que ça donnera au final. Comme tu l’évoques couper doit être nécessaire pour certains liens. Celui que j’ai avec ma flamme jumelle est particulièrement compliqué : gros écart d’âge (je suis la plus âgée), milieux très différents et tutti quanti. Vraiment trop trop compliqué pour moi comme pour lui…
        Belle soirée à toi, Lilith

  • Pfff c’est totalement faux, ça c’est pour faire vendre du rêve aux gens. C’est faux,faut arrêter ces conneries. Mdr, on mérite mieux point. On veut pas d’infidèles, de faux, point.
    Quelqu’un qui n’a jamais su le faire ne le fera JAMAIS. Et même si il faisait on ne le croira JAMAIS. Une fois que la confiance est brisée très tôt avant même de connaître quelqu’un, c’est bye au-revoir.

    Vous méritez bien MIEUX que cette personne. Elle ne vous apportera jamais ce que vous méritez. Jamais. Il vous a trompé je ne sais combien de fois, il le refera. Point.

  • Franchement ça me choque le nb de gens qui restent coincés à croire en ces conneries, et à être là en train de dire “oui mon runner ceci cela, ou mon chaser ceci”. Du grand n’importe quoi, ça me fait pitié pour vous d’être prisonniers dans ces histoires fausses… Faut arrêter.

    Sortez de votre imagination, et allez voir ailleurs, vivre et rencontrer d’autres belles personnes. Et arrêtez de croire aux menteur infidèles narcissiques qui méritent d’être en enfer

  • Le but de la rencontre est donc de retrouver une complétude qu’on a justement perdue à cause de cette rencontre? C’est un peu débile comme parcours non? Je ne sais pas si les âmes jumelles existent, il est vrai que j’ai fait une rencontre particulière mais elle ne m’a apporté que souffrance et perte de temps. Je n’ai même jamais été en couple avec cette personne…Personne ne mérite de vivre ça et il n’y a rien de positif dans ce parcours.

    • Je suis bien d’accord avec cet avis. Une cruelle souffrance non justifiée et imposée par l’univers pour une supposée complétude que vous n’aurez que quand vous n’en aurez plus besoin… Chaud…

  • Bonjour voilà mon runner est parti depuis un ans j ai tellement été choquée de ce lien que quand il me parlait je l ai coupé par stress.je ne lui ai même pas laissé le temps de se présenter. Nous ne nous parlons pas ne nous voyons pas .je ressens qu il m aide mais …je ne connais rien de lui.quelqu un a t il vécu cette situation?

  • Le travail intérieur du runner c’est d’apprendre à vivre pour lui et pas pour les autres, c’est d’apprendre qu’il ne doit rien à personne, et seulement à ce moment il en vient à être lui-même, et non plus son faux-self, et à faire ce qu’il veut lui, à savoir rejoindre son chaser…
    je suis en plein dedans 😀

  • Oui moi aussi, je suis en plein dedans. Je vous conseille la CNV car ça permet d’identifier ses besoins et limites, ce qu’on a du mal à faire de façon innée quand on est plus yin, et ça, même conscient du lien en 1er. Le yang c’est très bien l’utiliser d’ailleurs comme mode de communication, même si au début c’est intégré de façon très narcissique (capable de dire ses besoins mais pas capable d’écouter l’autre, et quelque part, fait ainsi la pluie et le beau temps dans la relation en “fausse cnv” qu’en yin, j’ai vécu à l’époque comme de la manipulation, voir du foutage de gueule^^).
    J’ai découvert mentalement les FJ alors que nous étions déjà en switch qui est arrivé très très tôt dans mon duo (en vrai, au premier croisement de regard, j’ai été “consciente du lien”, mais entre éveil et conscience, y a une petite subtilité, qui prend son temps, héhé.
    Ce qui fait que tous les comportements qu’on attribue au “runner” au sein du duo (tierce etc), c’est l’autre qui les a eu en majorité…en switchant très vite (et inconsciemment en runner puisqu’à ce moment on savait rien des fj), alors que c’est moi qui manque de yang à la base, c’est moi qui ai tenté de sauver le lien. Le seul comportement typique du yin que j’ai eu le temps d’avoir avant le switch, c’est de m’oublier au profit des autres. J’étais bien runner au début de la reconnexion (avec une pré-compensation bien enclenchée un peu avant la rencontre), d’ailleurs c’était tellement bien de se sentir un peu plus ancrée en sa présence. J’ai mal communiqué par peur de déranger et par manque d’affirmation personnelle (de mes valeurs, besoins, limites…en même temps, comment communiquer à autrui ce dont on n’a même pas conscience soit même quand on a un faux self de mère térésa qui dit amen à tous les comportements défaillants des autres, en particuliers ceux qu’il aime, donc qui passe trop de chose à son chaser pour éviter le conflit…). Depuis, j’apprends à identifier et exprimer mes besoins et mes limites avec d’autres gens que la FJ (puisque séparés). Je l’ai laissé passer les bornes (humiliation, injustice etc). Je trouvais aussi mentalement bizarre qu’un chaser puisse être non éveillé et non conscient du lien, puis ensuite fuyant. L’autre pouvait me dire tous ses états d’âmes, je trouvais normal de me sur-adapter, comme d’hab, de m’ajuster à lui à mon propre détriment…. sauf que, quand j’ai voulu m’affirmer aussi…il n’y avait plus personne en face. Switch. Fuite d’un yang qui fuit beaucoup beaucoup plus loin et longtemps que le yin (rigidité te revoilà^^). En même temps, je sais qu’un yin qui s’affirme ou tente de le faire, c’est pas très clair au début. On parle pas la même langue qu’un yang.^^ Les comportements du runner type “je dis un truc, je ne le tiens pas”, “je ne tiens pas mes promesses”, “je me dissocie”, “je pars en parano”, “je te dis que tu ne m’intéresse pas mais j’ai des paroles et comportements ambigus”, “je suis passif agressif”, je retourne les rôles”, “je te donne à gérer ce qui est de ma responsabilité à la base”, ” je suis ultra rigide et je veux le dernier mot” etc etc, c’est l’autre qui les a eu, pour ça que je l’ai cru runner. Et comme j’ai la blessure d’abandon à travailler +++, j’ai cru que j’étais chaser (alors qu’au fond, je savais très bien qu’il était impossible que je sois de nature yang dominante, on peut se raconter beaucoup de choses avec le mental, mais le corps, lui, entre autres, ne ment pas…). Je suis beaucoup plus sereine depuis que je ne me prends plus à tord pour le chaser (ou le yang en excès, en tout cas), même si au niveau comportemental dans le duo, j’ai occupé ce rôle plus longtemps après le switch beaucoup plus long que la phase de reconnexion, et que donc, comme un chaser, je dois lâcher prise sur la relation, puisqu’au moment de ma conscience mental j’étais alors “chaser”. Je sais aussi que je ne suis pas porteuse de réunion, la vie et l’autre me l’ont assez fait comprendre. Ah les foudres karmiques, les biatch! Je sais maintenant pourquoi le switch et la fuite et l’inconscience de l’autre pourtant à dominante énergétique yang sont salvatrices. Je n’aurais jamais pu gérer une vraie relation et me concentrer à user de mon énergie pour moi (avec si peu d’amour propre) et mes projets tant j’étais tournée sur l’extérieur et éponge. Il y a tant à faire!!! Heureusement que l’autre n’est plus là en fait. Il a switché et fuit pour me laisser du temps pour mon taf de yin. Le must c’est que le fuyant, il le fait sans savoir pourquoi, même en étant le yang de base, alors qu’en effet c’était la seule solution. 😉
    En effet, sur les parcours récents, c’est bien le yang le porteur de réunion et ça prends son temps à comprendre quand on est yin mais conscient de la connexion fj avant l’autre.

  • Coucou Alexis,
    Merci déjà de cet investissement envers nous, ça fait un bien de fou de sentir que nous ne sommes pas seuls 🙂
    Je vais essayer de faire court : reconnaissance avec mon runner en Août 2019, séparation, reveil des blessures et tout le tralala jusqu’à juin 2021 où il y a reprise de contact, on se revoit, on se dit qu’on s’est manqué et qu’on est des evidences l’un pour l’autre ; on s’échange des messages tout le temps, doux, tendre, ce qu’on ressent, il s’ouvre véritablement sa fait du bien 🙂 on est dans le respect de la volonté de chacun; il est toujours en couple mais je comprends son choix et décide de l’accepter, everything is ok…sauf qu’il y a 3 semaines, il me dit que son boulot l’épuise et que sa façon d’aller mieux c’est de passer par le sexe (pas avec moi, nous n”avons jamais couché ensemble mais donc avec sa tierce) et là gros bugg de ma part, gros petage de câble que rien ne laissait predestiner : “si tu couche avec elle, c’est que tu as envie d’elle donc que tu ressens encore des choses pour elle donc que ce n’est pas uniquement de l’amitié (cf. Ce qu’il m’avait dit a son retour) donc vivez votre vie, moi j’ai besoin d’actes et pas de mots etc…”
    J’ai regretté mes paroles peu de temps après Parceque c’était pas sympa et que j’ai comme eu l’impression que sur le moment j’avais envie de lui faire payer “mon attente” avec ces vilains mots, j’étais consciente que ça lui faisait du mal et je continuais quand même…arrffff…truc de timbrée…
    Bref depuis distance (il m’a dit qu’il ne veut pas que je me sente mal, qu’il veut se protéger aussi et avancer ; il préfère qu’on échange juste des mots amicaux) et moi je regrette et je culpabilise ma race de cette p*** de réaction de jalousie de m****
    C’est très dur de réussir a trouver un équilibre en qques mois et d’accepter que tout parte en vrille en seulement quelques messages…je comprends pas moi même…arffff…perdue….

    • Hello Aurélie ,
      Il faut surtout et avant tout que tu te fasses passer en premier et que tu verbalises ce que tu ressens. Ne pas confondre amour inconditionnel avec amour sacrificiel . Si ton runner fait des choses qui te font du mal avec sa tierce, il faut le verbaliser et ne pas prendre sur soi. Le chaser doit apprendre à s’aimer et se respecter avant tout, pour quil puisse se faire accepter et aimer par son runner. Signé : un chaser qui a bien avancé 🙂
      Bon voyage
      Lili

  • Bonjour,
    Je suis super énervée ci quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît. On a vécu ends dans nos peur 3h avec des séparations courte. Il est parti je ne voulais plus vivre. Au bout d’un ans difficiles j’ai commencé à entre voir la lumière je me suis investi dans ma vie et ça a bien marché je me suis mise à avancer tout n’était pas parfait mais j’avais progressivement des envies de projet ( sans lui ) je retrouvai enfin ma joie de vivre. Puis j’ai été super bien. Des projets j’ai arrêté mon ancien travail. Et la plus rien je suis de nouveau dans la peur j’ai un retour de nuit noire. J’ai toujours mes projets mais je n’arrive plus à les actionner. Je me renferme. J’ai des contacts compliqué avec lui. On a des papiers à finir mais il voit noire je vois rouge. Il est venu plusieurs fois à mon contact au moment où je commencer à aller mieux et a l’époque je l’ai dégagé. Sérieusement. Maintenant je je suis retombé il m’annonce que ça femme est enceinte. J’et la stop mais pas avec lui! Je ne veux plus entendre parlé de l’univers et c’est projet. C’était la seule chose que je ne voulais pas. La seule chose auquel je tenais était de pouvoir vivre un première enfant avec lui qui serait aussi sont premiers. Depuis le début il me fait juste galéré sans fin et mon autre n’y est pour rien. Je ne sors plus et ne matérialise plus rien. Toujours des efforts mais jamais de retour même quand je retombe amoureuse le mec n’a pas le temps. Même pas un début de relation. Je sais avancer mais c’est pas pour autant que je veux le faire seul. Je suis là mais comme sont pantin. Il faut apprendre a ne plus ce sacrifier pour garder sont autre? A ne plus tout accepter? C’est l’univers que je n’accepte plus.

  • Mon histoire ce déroule sur une période de 8 ans, la réunion approche… je le sais !

    Tout d’abord mon “Runner”, je le connais depuis longtemps car il est en fait le meilleur ami d’un proche à moi
    En mai 2013 – ont ce rencontre “pour vrai” entente parfaite, ont s’amuse, ont rie ensemble, nous vivions chacun une séparation. Ont s’entraident.
    Aout 2013- Séparation, moi le Chaser, j’accepte de le laisser partir mais je souffre, je vais souffrir longtemps, j’ai vraiment conscience de ce qui ce passe entre nous et j’ai l’impression de perdre l’amour de ma vie
    Novembre 2013 – je décide de me “coller” à un autre homme afin de l’oublier car il m’a complètement couper de sa vie et j’en souffre à un plus au point
    de 2014 à 2015 – Je fais un énorme travaille sur moi et j’ai toujours l’impression qu’il reviendra.
    Octobre 2015 – Il revient mais n’est pas prêt à s’offrir à moi…
    de 2015-2016 – Nous nous voyons de temps à autre, incapable de ce dire les vrai chose, beaucoup d’ Égo MAIS énorme respect entre nous.
    Mai 2017 – Il revient et me fait une déclaration d’amour, le Runner devient le Chaser et moi je deviens le Runner, persuadé que nous ne sommes qu’ami je retourne dans ma relation avec le même homme avec lequel j’ai voulu l’oublier, je le met de côté dans mon coeur et poursuit ma route.
    Juillet 2021 – Je commence à me sentir mal, boule dans ventre en permanence, je ne sais pas ce qu’il ce passe…
    Septembre 2021 – j’apprends que Mon “Chaser” va mal, j’ai envie de le contacter mais je n’y arrive pas.
    Octobre 2021 – Je me retrouve chez un membre de ma famille et là, je le voie pour une première fois en 4 ans… et là j’ai su tout de suite. je l’ai épaulé j’ai réellement senti que l’Univers me disait : C’est le bon moment, c’est lui !
    le lendemain de cette rencontre je quitte mon conjoint, je me prépare… Je lui envoie des messages sans réponses et puis deux semaines plus tard, il revient et me dit qu’il pourrait être une nouvelle personne pour moi, je lui répond que ca s’en vient
    Début Novembre 2021: Nous nous voyons et étant donné nos situations respective, nous nous donnons rendez-vous dans un mois le temps que nos choses ce règlent..

    et depuis ce jours je vis des synchronicités à tous les jours., trouver une plume blanche dans un sac de raisins, 1:11, 11:11 plusieurs fois par jours.. le mot Amour résonne en moi… , des chansons qui passent et qui me parle, des hommes qui me font remonter mon estime de moi… tout fait du sens maintenant c’est incroyable…

  • Salut Alexis,
    Mais du coup que se passe t-il si moi Chaser (et bien Chaser tu le sais !) envoie un ballon après 3 mois de silence radio dans le camp du Runner genre “j’aimerais bien qu’on reprenne contact doucement, en prenant le temps”, et que le Runner dit oui ?
    Parce que là c’est mon cas et du coup, je sais que je ne suis pas prête, même si je bosse de ouf, j’ai fait une séance d’hypnose + EFT pour l’abandon mais en fait dans mon cas, c’est plus du rejet (bien que les 2 soient étroitement liés) plus 1 séance LPE pour parler à mon enfant intérieur (violent mais efficace) et une séance d’hypnose de régression pour dénouer les noeuds karmique prévue en avril. Donc là oui, on se parle par sms, un peu par téléphone, mais lui il dit “c’est pas mort mais pour l’instant ça change rien.”
    Alors je fais quoi ? parce que clairement on est prêts ni l’un ni l’autre mais j’avance bien mieux comme ça ?

  • Merci. J’ai bien ri, et cela ne m’est pas arrivé souvent ces deux derniers jours, depuis que j’ai appris que mon Autre tant aimé avait une nouvelle tierce.
    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis du chaser! Et dans le portrait du runner !
    Merci. J’aime bien quand tu dis que ça pique; c’est vrai c’est comme quand on désinfecte une plaie.
    amitié

  • Peur de perdre sa propre liberté. Est-ce que on peut refuser le Runner même si il revient en mood éveillé ?
    Est-ce que la peur du Chaser de la relation en 3d c’est un signe qu’il y a encore du boulot à faire ou ça peut être un choix consciente et prudente légitime ? Amour inconditionnel pour la Liberté

  • Bonjour,
    La réunion entre mon runner et moi a eu lieu.
    Le déclic s’est produit je pense, en lui. Il est devenu plus présent par ses messages, des messages que j’interprète comme “tu me manques”. Du coup j’ai pris peur (pas assez travaillé sur moi du coup lorsque je vous lis), et j’ai pris du recul. Je me suis montrée plus distante, j’ai remis ce masque du tout va bien pour moi (alors que pas du tout 😅).
    Du coup il s’en est rendu compte je pense, pas bête la chouette eh oui, et il a arrêté ses messages, ses compliments, ses petites marques d’attention.
    Je dois encore travailler sur moi dans tous les cas, mais est ce que c’est donc voué à une séparation définitive ?
    Merci à vous.

  • Hello
    Un conseil : fais des recherches sur l’origine du mouvement / concept flammes jumelles. C’est un mouvement sectaire. J’en suis sortie …. C’est juste une impasse. Bonne chance.

  • Pourquoi certain-es passent-ils du temps à lire des articles sur des thèmes qu’ils pensent être du “flan”? pour éclairer leur prochain?

    • Peut-être que certains ont eu un déclic, une prise de conscience….une libération inattendue par rapport à celle qu’on leur avait fait miroiter et qu’au même titre que ceux qui souhaitent partager leur éveil à la découverte d’un thème, ils souhaitent partager le leur après avoir cheminé autour de ce thème et en avoir fait leur propre bilan? Surtout si ce bilan leur apporte du mieux être? Ce n’est ni plus ni moins que du témoignage/ de l’auto-reflexion, au même titre que tous les autres…
      Pourquoi certains pondent des articles sur des thèmes auxquels ils croient, et les défendent bec et ongles, si d’autres, se permettent d’en douter?
      Si ce n’est pour éclairer leur prochain?
      En soi, chacun est libre de ses croyances 🙂
      Pour la plupart des gens, la croyance FJ ne vient pas d’eux à la base. Mais d’articles, livres ésotériques, vidéos qu’ils ont pu trouver sur le net, par des gens qui avaient des programmes et services à vendre, et qui se réclamaient du divin.
      Sachant cela, on est en droit de se poser des questions. Surtout lorsque l’on travaille sur soi et sa conscience, qu’on découvre ce qu’est l’effet barnum, les biais cognitifs, et autres choses ô combien intéressantes sur la psyché humaine.

  • hello,merci pour ton article si précieux,ça va ya des chasers qui ont compris qu’il fallait avancer vite aussi aaahaaaha en tout cas tu ma bien fais rire: ” tafiole du dimanche” j’ai éclaté de ma bouche mon si bon thé à la menthe. Bisouille

  • Après 29 ans de parcours Flamme Jumelle, je suis là runner qui est revenu vers le Chaser après 17 ans de silence, ça fait maintenant presque 3 ans qu’on a repris le parcours mais dans les rôles inversés.

    Étrangement pendant ses 17 ans, je me suis servi de ses forces de caractère pour me rebâtir. De son côté, il avait une personnalité un eu trop forte et sûre de lui, il s’est fait complètement détruire pendant ses 17 ans.

    Donc à nos retrouvailles, on avait fait un switch pas juste de Chaser et Runner mais également de nos forces et faiblesses. C’est assez spécial à vivre.

    Maintenant il me fuit, la communication est rendu à zéro. On se prépare à une 2e nuit noire de l’âme. Tout ce que je souhaite, ce n’est pas les retrouvailles parce que je sais qu’on ne peut pas être longtemps l’un à côté de l’autre… Énergétiquement ça fait des ravages en nous et autour de nous.

    Mais je sens sa douleur et sa détresse a l’intérieur de moi, donc tout ce que je désire c’est qu’il soit heureux et comblé peu importe par qui ou par quoi.

    Je veux qu’il trouve qui il est et ce qui le rend heureux. Je veux surtout qu’il apprenne à s’aimer tel qu’il est. Il est différent et c’est exactement ce qui fait sa beauté.

    À tous les runners… De la part d’une ex-runner… Aimez-vous ! Votre vécu vous a donné une force hors du commun qui fait de vous une personne exceptionnel. Et lorsque vous l’aurez compris, toute la vie s’ouvrira devant vous.

    Je crois que la récompense au bout du chemin n’est pas une réunion physique avec le jumeau mais l’arrivée d’un âme soeur qui au lieu de vous faire évoluer dans la douleur, vous fera continuer d’évoluer dans le bonheur, le rire et la joie.

    Je suis avec mon âme soeur depuis 8 ans, l’attraction n’est pas la même qu’avec le jumeau c’est évident mais il est beaucoup plus doux pour mon âme et je souhaite simplement que mon jumeau retrouve la paix dans son cœur seul ou avec une âme soeur.

  • J’ai vu sur un des vos articles que le chasser pouvais en avoir marre et arrêter . Cela m’a fait revivre . Car si le lien est fort ma souffrance elle aussi par moment . Marre de courrir apres , et tellement fatigué par moment de l’avoir dans la tête tout le temps de ne penser que à lui . Alors même si je suis pas prêt à l’abandonner pour le moment savoir que ça pourrais arriver que je pourrais le faire que je pourrais me libérer un jour de ce nos stop , c h 24/24 . Quel soulagement
    Merci

  • Bonjour Alexis,
    Merci pour tes super articles factuels.
    Je suis maintenant avec une âme sœur (même année, mois, et jour de naissance!), la vie est belle, simple, fluide. Depuis 2 ans bientôt. Aucune envie de fuir par “ennui”.
    Ce cas de figure est rarement abordé.
    Mon runner commence à revenir, et honnêtement si j’étais célibataire, à terme, une fois son travail terminé, je serais heureuse d’essayer, sans craintes ni besoin de fuir. Mais voilà je suis heureuse et pour rien au monde je ne sacrifierais ce bonheur et cet équilibre. Est-on « guéri » à ce stade ?

  • Bonjour merci beaucoup pour cet article
    Personnellement ça faisait quatre ans que j’avais laissé mon runner que j’avais décidé de réellement construire ma vie et de guérir mes blessures d’abandon

    Mais depuis quelques temps, il est revenu et je je sais pas pourquoi mais cette fois ci moi qui m’étais habitué à ne plus ressentir le lien, je recommence à le ressentir et bien évidemment je me sens mal
    C’est comme si j’avais une blessure de rejet à nettoyer également
    Je me retrouve runner alors que j’étais chaser… J’ai l’impression de vivre ce qu’il a vécu mis à part que moi je suis en couplé depuis deux ans… Et je me sens de plus en plus mal car cette situation est malsaine
    Je me sens partagé entre deux vies, deux mondes et deux hommes…

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.