Le parcours de flamme jumelle va, pendant un certain temps, être magnifique, mais il va surtout faire remonter à la surface des blessures très profondes acquises dans l'enfance, dont il faudra se libérer.
Le but sera alors de récupérer sa complétude et son unicité, sauf qu'au début, on n'est pas vraiment au courant…
Viendra le temps où, d'une manière ou d'une autre, il faudra se libérer de l'attachement émotionnel, de la dépendance émotionnelle, des blessures de rejet, d'abandon, de trahison, d'injustice, d'impuissance, de déresponsabilisation, ainsi que des besoins de contrôle, de sécurité, d'approbation, d'unité, de séparation, ainsi que des failles narcissiques et passives-agressives pour certains, etc… 😏
Étant moi-même coach thérapeute et “Chaser” de ce parcours, je suis aux premières loges pour vous parler de
libération émotionnelle !
Les phases d'attraction/répulsion des flammes jumelles

Même si l'attraction entre “Flammes Jumelles” est indescriptible, magnétique et plus intense que tout ce que vous n'avez jamais vécu avec qui que ce soit, arrivera un temps où les égos vont s'entrechoquer, et là…
(En fait, pour être plus juste, les égos créent cette connexion positive, mais cela fera l'objet d'un autre article.)
On entrera alors petit à petit dans la fameuse phase de séparation !
En général, on commence par goûter au paradis avec sa “flamme jumelle” pendant un certain temps.
Ensuite, l'attraction devenant chaque fois plus intense, magnétique et fusionnelle, les peurs de chacun remontent de plus en plus à la surface…
Petit à petit, on entre alors dans les clashs des “flammes jumelles” et cette phase d'attraction/répulsion, alors qu'auparavant, on était en parfaite symbiose avec sa “flamme jumelle” !
Maintenant, les choses “ont changé”…
Maintenant, on ne se comprend plus.
C'est vraiment déroutant et pourtant, malgré tous ces clashs, l'attraction reste toujours le socle de cette relation si particulière.
En fait, ce qu'il se passe, c'est que cette incompréhension ne provient que du mental qui a repris le contrôle (chez le Chaser comme chez le Runner) et qui brouille les pistes.
Le problème, c'est qu'au début, même si on se sent indéniablement attiré par l'autre personne, on ne sait pas qu'on est face au phénomène dit “flamme jumelle”.
Du coup, on essaie de comprendre cette relation via les schémas traditionnels classiques.
(Précision 4 ans après la création du blog : bien que cela ne soit en général pas une attraction basée sur le physique, c'est surtout une attraction basée sur deux subconscients qui “matchent”. Ceci fera aussi l'objet d'un autre article ou d'une vidéo).
Le Runner pris entre deux feux
Quand on rentre dans cette phase d'attraction/répulsion, ce qu'il se passe, c'est que le Runner, face à cette attraction, est alors pris entre deux feux : l'envie d'un côté et ses peurs de l'autre.
D'un côté, il veut goûter à cette relation, mais de l'autre, il a peur d'en souffrir et n'a généralement pas envie de s'engager.
Il met alors régulièrement les freins quand cela devient trop bon, par précaution, et il fait cela de manière semi-consciente, car bien qu'il y ait des programmations automatiques, le Runner sait tout de même ce qu'il fait.
Du coup, le Runner va alors faire la seule chose qu'il sait faire : s'enfuir…
Puis il va revenir, puis s'enfuir, puis revenir.
Il ne fait pas cela de manière malveillante comme le ferait un pervers narcissique, mais il sait tout de même ce qu'il fait, car pour lui, c'est la meilleure option.
Il faut espérer le meilleur mais se préparer au pire.
Ce titre résume un petit peu l'état d'esprit d'un Runner et ce qui permet d'expliquer, entre autres, ces phases d'attraction/répulsion.
Du coup, ici, il faut espérer une relation hors normes mais, de l'autre, s'attendre à la rupture, qui, elle, pourrait survenir à n'importe quel moment.
Pour le Runner (enfin, pour le mental du Runner), cette rupture sera forcément atroce, catastrophique et synonyme de “mort”.
En fait,
la souffrance serait égale à l'intensité de l'attraction vécue.
Plus l'attraction et l'implication émotionnelle grandissent, plus le mental du Runner s'affole, pour les raisons ci-dessus.
Le Runner est donc toujours sur le qui-vive avec un pied sur la pédale de frein (juste au cas où…).
Sauf que le Runner souffre de ses choix.
En somme, le Runner est programmé comme suit : Amour/implication émotionnelle = souffrance
Ceci n'est qu'une programmation mentale, ce n'est pas la réalité.
Mais ce qui compte et ce qu'il faut comprendre ici, c'est que toute personne (“flamme jumelle” ou non) a des programmations mentales dont il serait bon de se libérer, car ce ne sont que des croyances limitantes et donc des freins à notre bien-être.
C'est un peu comme une personne qui souhaite faire un régime et qui n'arrive pas à se passer de pâtes, de riz, de pain et de junk food…
Elle souffre d'un mental qui “lui impose” des choix alimentaires qui ne servent pas sa perte de poids…
Cette personne va alors avoir tout le mal du monde à maigrir, car son mental/égo est mal programmé.
Maintenant, vous comprenez mieux les attractions/répulsions ou ce qu'on appelle “la danse des flammes jumelles”.
Mais comprenez que tout ceci n'est que le fruit d'une programmation mentale bancale que nous avons tous sur tout un tas de concepts.
Vous pouvez lire l'article suivant sur
les phénomènes énergétiques ici.
Vous vivez cette dynamique d'attraction/répulsion ?
Ces phases de séparation et de retrouvailles épuisantes ne sont pas une fatalité. Elles résultent de programmations mentales et de blessures profondes qui peuvent être identifiées et libérées. Si vous souhaitez sortir de cette danse douloureuse et retrouver votre autonomie affective, un accompagnement spécialisé peut vous aider à comprendre ces mécanismes et à vous en libérer.
Découvrir l'accompagnement