vous êtes flamme jumelle ?

Quand Flamme Jumelle rime avec libération émotionnelle

Le parcours de flamme jumelle est magnifique mais il va surtout et pendant un certain temps faire remonter à la surface des blessures très profondes dont il faudra se libérer. Le but sera alors de récupérer sa complétude et son unicité.  

Sauf qu'au début on est pas vraiment au courant…

Viendra le temps ou d'une manière ou d'une autre, il faudra se libérer de l'attachement émotionnelle, de la dépendance émotionnelle, des blessures de rejets, d'abandon, de trahison, d'injustices ainsi que des besoins de contrôles, de sécurité, d'approbation, d'unité, de séparation, ainsi que les failles narcissiques pour certains etc…😏

Étant moi-même le Chaser de notre binôme flamme jumelle je suis aux premières loges pour vous parler de libération émotionnelle !

Les phases d'attraction/répulsion des flammes jumelles

l'amour flamme jumelleMême si l'amour entre Flammes jumelles est indescriptible, magnétique, inconditionnel et plus intense que tout ce que vous n'avez jamais vécu avec qui que ce soit, arrivera un temps ou les ego vont s'entre choquer et là…

On entrera alors petit à petit dans la fameuse phase de séparation !

En général on commence par goûter au paradis avec sa flamme jumelle pendant un certain temps. Ensuite l'Amour devenant chaque fois plus intense, magnétique et fusionnel, plus les peurs de chacun remontent à la surface

Petit à petit on entre alors dans les clashs des flammes jumelles et cette phase d'attraction/Répulsion quand jusqu'alors on était en parfaite symbiose avec sa flamme jumelle !

Maintenant les choses “ont changé”… Maintenant on ne se comprend plus.

C'est vraiment déroutant et pourtant, malgré tous ces clash, l'Amour est toujours le socle de cette attraction, de ce lien, de cette relation si particulière. En fait ce qu'il se passe est que cette incompréhension ne provient que du mental qui a repris le contrôle (chez le Chaser comme le Runner) et qui brouille les pistes.

Le problème c'est qu'au début, même si on se sent indéniablement attiré par l'autre personne (je précise que ce n'est pas du tout une attraction basée sur le physique, ou un coup de foudre, d'ailleurs en général notre flamme jumelle n'est pas vraiment, voir pas du tout notre type) on ne sait pas qu'on est face au phénomène flamme jumelle.

Du coup, on essaie de comprendre cette relation via les schéma traditionnel classiques.

Le Runner pris en deux feux

Quand on rentre dans cette phrase d'attraction/répulsion, ou le “suit moi je te fuis” on peut prendre sa flamme jumelle (le Runner), pour une personne narcissique et manipulatrice qui joue avec nous, alors qu'en fait pas du tout.

En fait ce qu'il se passe c'est que le Runner, face à cet Amour incommensurable est alors pris entre deux feux : L'amour d'un coté et ses peurs de l'autre. D'un côté il veut goûter à cet amour, mais de l'autre à peur d'en souffrir. Il met alors régulièrement les freins quand cela devient trop bon par précaution.

Sauf qu'il ne le fait pas consciemment, ce sont des mécanismes automatiques du à sa programmation mentale !

Du coup, le Runner va alors faire la seule chose qu'il sait fait : S'enfuir…. Puis va revenir, puis s'enfuir, puis revenir. Il ne fait pas cela de manière stratégique comme le ferait un pervers narcissique ou un manipulateur, mais simplement car il est pris entre deux feux.

On pourrait dire la chose suivante : quand son mental n'est pas trop au contrôle, le Runner se laisse aller à l'amour. Quand le mental reprend le contrôle, il fuit par peur de se perdre et de souffrir de cet amour.

Vous comprenez maintenant pourquoi je parle de “libération émotionnelle et mentale”.

Tout cette phase de séparation va nous demander de passer du cocon au papillon. Passer du : “être contrôlé par un mental mal programmé à devenir vraiment conscient”. Et ce, pour le Chaser comme pour le Runner, car chacun d'entre nous avons nos petits trucs mentaux à régler.

Il faut espérer le meilleur mais se préparer au pire.

Ce titre résume un petit peu l'état d'esprit d'un Runner et ce qui permet d'expliquer ces phases d'attraction/répulsion. Du coup ici, il faut espérer l'amour inconditionnel, complet et parfait, mais de l'autre s'attendre à la rupture, qui elle, pourrait survenir à n'importe quel moment.

Pour le Runner (enfin pour le mental du Runner) cette rupture sera forcément atroce, catastrophique et synonyme de “mort”. En fait la souffrance sera égale à l'intensité de l'amour vécu. Plus l'amour grandit, plus le mental du Runner s'affole, pour les raison ci-dessus. Le Runner est donc toujours sur le qui vive avec un pied sur la pédale de frein, (juste au cas ou…) Sauf que le Runner n'est pas au contrôle, il souffre de ces choix qui lui sont imposé par sa programmation mentale.

En somme le Runner est programmé comme suit : Amour = souffrance

Ceci n'est qu'une programmation mental, ce n'est pas la réalité, mais ce qui compte et ce qu'il faut comprendre ici est que toute personne (flamme jumelle ou non) a des programmations mentales dont il serait bon de se libérer car ce ne sont que des croyances limitantes et donc des freins à notre bien-être.

C'est un peu comme une personne qui souhaite faire un régime et qui n'arrive pas à se passer de pâtes, riz, pain et junk food… Il souffre d'un mental qui lui impose des choix alimentaires qui ne servent pas sa perte de poids… Cette personne va alors avoir tout le mal du monde à maigrir car son mental/égo est mal programmé.

Maintenant vous comprenez mieux les attractions/répulsions ou ce qu'on appelle la danse des flammes jumelles. Mais comprenez que tout ceci n'est que le fruit d'une programmation mental bancale que nous avons tous sur tout un tas de concepts.

Attention à ne pas confondre avec une simple relation d'attraction/répulsion du à des manipulations narcissiques et qui n'a rien à voir avec les flammes jumelles. Je vous invite d'ailleurs à lire les phénomènes énergétiques entre flamme jumelles pour vous en rendre compte.

En effet, dans une relation avec un pervers narcissique et/ou un manipulateur, vous ne vivrez jamais de phénomènes énergétiques. Seule l'attraction est mentale car ces personnes jouent avec vos carences émotionnelles. Cela créé effectivement de la dépendance émotionnelle, de la soumission et une forme d'attraction, mais rien à voir avec les phénomènes énergétiques de flamme jumelle.

Découvrez la suite de l'article sur la libération émotionnelle des flammes jumelles ici.

🔆 Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel - de ce vide intérieur - comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 2 commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed