Comment faire le deuil de ta Flamme Jumelle ? (Partie 1)

comment oublier sa flamme jumelle ?

Aïe aïe aïe, voici un titre qui va énerver plus d’un Chaser ! Oui je sais c’est pas agréable à lire et pour autant au cours de ton parcours, viendra un moment ou tu feras le deuil de ta flamme jumelle car c’est exactement ce qui sera le mieux pour les deux.

En effet, le Chaser a plusieurs wagons d’avance sur son Runner. D’une part par les différences de personnalités, de vécus et ainsi de suite, mais aussi car :

Le Chaser est le porteur des mémoires quand le Runner est le porteur de réunion.

Le Chaser sait depuis le départ qui est son autre et pendant tout le laps de temps ou il attend que le Runner percute et sorte de son cocon, le Chaser prendra vraiment cher.

Le Chaser va alors passer par divers stades émotionnels afin d’arriver à faire le deuil de sa flamme jumelle, c’est-à-dire arriver à sa complétude.

Eh ouai, au lieu d’attendre que le Runner percute ce qui lui crève les yeux mais qu’il ne veut pas voir car adepte déni, de la peur et de la souffrance, le Chaser devra arriver à faire ce fameux deuil.

En somme, c’est le travail du Chaser en quelque sorte.

En fait, on est face à un Runner qui sait, qui ressent, qui a vu, mais qui refuse d’admettre car il est trop addicte à ses peurs pour voir la vérité en face… C’est bien pour ça qu’il est adepte des masques (faux self). (Bien évidemment, ceci dépend du stade ou en est votre Runner dans la relation.)

Pour son faux self, la vérité c’est de la mort aux rats ! 🤣🤣🤣

Du coup arrive le stade ou le Chaser lâchera prise, passera à autre chose car cette relation si idéalisée par le Chaser devra également… trouver vérité :

Ton Runner n’est pas prêt, il joue encore en maternelle que cela te plaise ou non.

Pendant que ton Runner est dans son processus d’évolution, toi tu vis le tiens également. Chacun à son boulot à faire qui est parfois similaire, parfois différents mais pourtant complémentaire.

Le Choix inéluctable du Chaser

runner chaser flamme jumelle
Le Chaser en pleine démonstration d’amour quand le Runner tente de se faire la malle ! 🤣🤣🤣

À ce stade tu auras alors un choix à faire :

  • Rester accrocher au lien : donc créer de l’attente et de la souffrance.
  • Passer à autre chose : te libérer de l’attente et vivre ta vie.

Sauf que si rester accroché au lien créer de l’attente et de la souffrance, passer à autre chose te créé énormément de souffrance aussi et pourtant… tu devras arriver à cet étape de lâcher prise, de renoncement et détachement dans le bien-être.

(Ici je parle de lâcher-prise sur les mécanismes de ton mental par rapport au sujet flamme jumelle, car le lien tu ne pourras pas le quitter, le nier, le couper, t’en débarrasser).

Ohhhh ça vaaa je sais Chaser là t’es pas content, tu vas nous péter une durite et tout et tout. Et pour autant, c’est bien le travail qu’il t’est demandé de faire et voici pourquoi…

Tu devrais arrêter de mettre ton Runner en haut de ta pyramide et tu devrais t’occuper de toi.

La vérité pour l’instant est que ton Runner ne mérite pas une place si importante dans ta vie vu la manière dont il te traite. D’autre part il n’est tout simplement pas en capacité de tenir cette place.

  • Il voit du charbon quand tu lui présente de l’or.
  • Et voit de l’or quand tu lui présente du charbon.

Met lui une relation toxique sous le nez, il va s’y donner à coeur joie en pensant que c’est de l’amour. Met lui un Chaser sous le nez, il te dira que c’est un pervers narcissique

Par conséquent, pendant que tu le mets en haut de ta pyramide, tu lui mets une pression de dingue et tu te mets une attente de dingue. Tu fais ça car tu sais le type de relation extraordinaire que vous pourriez avoir s’il assumait son rôle.

Mais voilà, tu crois que tu sais, mais tu ne sais pas : il n’est vraiment pas prêt pour endosser ce rôle pour l’instant. Il en est encore à jouer en maternelle avec des relations toxiques qui le manipulent, qui lui disent quoi faire, comment le faire et à quelle heure même si c’est pas bon pour lui.

Le pire, c’est qu’il en redemande car il n’a pas encore appris la leçon !

Il cherche à faire rentrer une forme carré dans un trou rond. Tu sais comme les jeux pour gamin quand t’as 4 ans. Attends, je te met la photo pour qu’on soit bien sur la même longueur d’onde 🤣🤣🤣 :

quand le chaser fait du forcing envers son runner

Alors comment veux-tu qu’il prenne la responsabilité d’une relation divine quand justement il fait tout pour ne pas prendre ses responsabilités en se planquant dans la dépendance affective.

C’est juste mort, de chez mort, de chez mort, en tout cas pour l’instant. Tu lui demandes de faire tout l’opposé de ce qu’il a toujours fait.

N’étant clairement pas au niveau puisque piloté par le faux self et la peur, il y aura séparation afin de remettre les pendules à l’heure chez le Chaser et Runner afin de pouvoir faire leur chemin ensemble.

Et ouais car j’ai une bonne nouvelle pour toi…

Toi non plus Chaser tu percutes pas car tu essaies aussi de faire rentrer une forme carré dans un trou rond. Tu essaies de lui faire percuter la réalité de votre lien mais le Runner n’en est pas encore là. Il a certes des moments de lucidités mais se referme aussitôt comme une huitre, d’ou ses vas-et viens non stop pendant un certains temps.

Plus tu veux lui montrer le lien, plus cela lui fait peur car il se sent pas du tout à la hauteur.

Il a beau faire le beau ou la belle en public pour épater la galerie ou sur les réseaux sociaux, quand il s’agit de prendre son indépendance, d’être authentique, montrer ses émotions, assumer les conséquences de son authenticité… il se fait pipi dessus comme un gamin de 4 ans.

C’est pourquoi il préfère les relations toxiques car même si elles sont souffrantes, chiantes, sans saveurs à coup de 1001 mensonges, trahisons, manipulations, la relation est toxique est confortable car elles ne lui demande aucun changement.

Il peut donc rester bien planquer dans ses masques, sans prendre de risques et continuer à faire ce qu’il a toujours fait. D’ailleurs on a une citation en développement personne qui dit :

Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, tu continueras d’obtenir ce que tu as toujours obtenu.

Finalement Chaser, tu ne percutes pas que tu devrais lâcher l’affaire sur ton Runner afin qu’il puisse avoir l’espace nécessaire pour comprendre par lui-même via les expériences de la vie, comme notamment se brûler les ailes dans sa relation toxique.

Chaser il faut que tu comprennes une chose :

Tu apprends par la logique et la réflexion, le Runner par la souffrance.

C’est quand il en aura marre d’en avoir marre qu’il fera volte face. À ce moment là, il changera de manière car la souffrance sera devenue tellement insupportable qu’il devra s’éveiller.

En fait, il faut dire ce qui est… Maintenant le Runner à deux goûts dans la bouche :

  • Le goût de sa relation toxique (mensonges, emprise, manipulations…)
  • Le goût de sa relation avec son Chaser (Amour véritable et inconditionnel).

Maintenant il peut voir les différences, même s’il est dans le déni et tente de nier le lien. Le lien est là et tu dois lui laisser le temps d’arriver à ses propres conclusions, par lui-même et pour lui même.

Le Runner comprends vite, mais il faut lui expliquer longtemps !

C’est sûr que pour un Chaser le temps est… long LOL !

Finalement Runner/Chaser ont des problématiques communes :

  • Le Runner idéalise le monde et ne voit pas les choses comme elles sont réellement.
  • Le Chaser idéalise son Runner et ne ne le voit pas comme il est pour l’instant.
  • Le Chaser fait du forcing sur le Runner pour qu’il voit la réalité du lien.
  • Le Runner fait du forcing pour faire marcher des relations toxiques qui ne marchent pas.

Mais pour l’instant Chaser il faut te rendre à l’évidence, ouvre les yeux :

Le Runner n’est pas encore prêt, il ne sert alors à rien d’attendre.

Plus tu lâches vite, plus il reviendra vite.

faire son deuil de flamme jumele
Bon bah puisque c’est comme ça, j’me barre ! 🤣

Chaser, tu devrais te remettre au centre de ta vie tout simplement.

Oublie ton Runner ! Alors je sais, je le fais exprès, c’est juste pour que quand tu lises cette phrase tu vois si en toi cela réveille une émotion genre colère, frustration, indignation et ainsi de suite…

Si c’est le cas… apprends l’EFT lol.

Oublie ton Runner ne veut pas dire tirer un trait, mais veut dire :

Quand bébé sera prêt on en reparlera, en attendant je vais faire ma vie comme si je n’avais jamais connu mon Runner.

Par cette phrase je veux dire : imagine que tu n’aies jamais connu ton Runner, tu ne pourrais pas être dans l’attente de ce que tu n’as pas connu Right ?

Bah voilà tu as tout compris.

Et je le sais, c’est super chaud comme étape, car nous on sait, c’est inscrit en nous que notre autre moitié est “la clé”, mais pour l’instant la clé… bah elle sert à que dal LOL !

La clé n’a pas compris qu’elle servait à ouvrir une porte…

Se choisir avant son autre

Du coup, Chaser tu vas devoir ouvrir ta porte tout seul comme un grand sans attendre ton autre.

La vérité tu vas devoir faire comme d’habitude : te démerder seul comme un grand.

Si tu te choisis toi, tu vas alors quitter ce lien de flamme jumelle.

Enfin le quitter n’est pas vraiment possible, car ce lien, que tu le veuilles ou non est là.

Par contre, en étant plus dans l’attente frustrante que bébé arrête de faire pipi au lit…

Tu ne charges pas ce lien de négativité et de frustrations.

En fait, faire ton deuil de te relation flamme jumelle est le meilleur moyen pour que :

  • Tu libères tout un tas de programmation parasites,
  • Tu vives une vie épanouie,
  • Tu ouvres ton coeur pour toi et non pour quelqu’un d’autre,
  • Ton Runner revienne plus vite,

En fait, c’est tout bonnement la meilleure stratégie et sur ce parcours de flamme jumelle, c’est exactement ce qu’il t’est demandé. Tu as testé un avant goût de l’Amour ultime, intense, puissant, enivrant, envoûtant, fusionnel, que tu sais que tu ne trouveras jamais ailleurs.

Et pourtant c’est exactement ce qu’on te demande “d’abandonner”… en tout cas pour un temps.

Quand cela se débloque chez l’un, ça se débloque chez l’autre.

Et c’est justement car tu as goûté à cet Amour que tu y restes accroché comme une moule sur son rocher. En fait tu as tout simplement peur de perdre cet amour.

Mais regarde, le Runner fait exactement pareil

Il reste accroché comme une moule à son rocher à sa relation toxique/énergie tierce/addiction car il a trop peur de vivre seul car pour lui c’est synonyme de mort.

Quand il pense à cela, il est submergé par la peur. En fait, Cela fait partie des similitudes Runner/Chaser :

  • Le Chaser est accroché à ce lien de peur de perdre l’Amour.
  • Le Runner est accroché à sa relation toxique par peur de vivre l’Amour.

C’est exactement le même processus à l’oeuvre.

Et des similitudes comme ça il y en a pleins entre Chaser et Runner. Maintenant tu comprends pourquoi il y a cette histoire de vases communicants énergétiques entre vous.

Quand tu lâches prise sur cette relation, par vases communicants, tu aides ton Runner à lâcher prise sur sa relation toxique/addiction/énergie tierce.

Cela ne veut pas dire que cela se fera magiquement, mais cela va lui donner un coup de pouce, un peu comment un bon coup de vent dans le dos quand tu fais du vélo.

Du coup, plus tu te détaches de relation flamme jumelle, plus il aura tendance à se détacher des barrières qui l’empêche d’être avec lui-même.

Si cela se débloque chez l’un, cela se débloque chez l’autre.

L’idée n’est pas de vouloir te détacher pour créer ces résultats, sinon tu vas charger le lien de choses supplémentaires et cela ira dans le sens inverse…

L’idée est d’arriver à te détacher du lien pour toi, pour te sentir bien, bref faire le deuil de cette relation flamme jumelle.

En fait sur le sujet de la flamme jumelle, tu veux te libérer de tout ce parasitage mental :

Attachement, addictions, manque d’amour, besoin de sécurité, besoin d’attention, besoin d’approbation, colère, injustice, trahison, humiliation, abandon, rejet, besoin d’avoir raison, besoin d’être reconnu par ton jumeau pour qui tu es, te sentir exclus, isolé, renié, insulté, etc…

Quand tu entres dans ce processus, tu libères pour toi, pour ton bien-être.

Mais petit bonus, cela donne des coups de pouces à ton Runner par vases communicants.

Maintenant que cela est dit, passons aux techniques pour faire le deuil de son Runner.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are 7 comments Join the conversation

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin