Une seule clé pour une double libération focus Chaser

Il faut bien comprendre une chose par rapport aux postures Runner Chaser dans la relation dite flamme jumelle, car bien que différents, ils vont devoir apprendre la même leçon…

Et c'est cette même leçon qui les amènera à l'union. Par union j'entends ici, l'union avec soi-même (équilibrage intérieur du “Yin/Yang” dans le language FJ ou l'alignement intérieur dans un langue plus traditionnel) puis en théorie, l'union des deux êtres dans la réalité physique…

Enfin ça, c'est si le Runner casse pas trop les coucougnettes hahahaha 😜

Mais pour arriver à l'union avec soi-même, ils vont devoir comme chaque être humain, devoir utiliser exactement la même clé.

La posture et leçon du Chaser

Durant cette séparation, le Chaser “est comme forcé” de vivre cette posture du cul en deux chaises. En effet, il ne peut ni construire la relation car le runner ne veut pas, ni la quitter car il n'y arrive pas et pense à “son jumeau” 24h/24 qu'il ne veuille ou non.

Il est donc dans une souffrance ultime :

Celle de ressentir cette énorme attraction pour “son autre” sans pouvoir le concrétiser.

Mais en fait, c'est exactement ce dont le Chaser a besoin car cela lui permettra de comprendre énormément de chose. En effet, un Chaser est en général une personne contrôlante des circonstances extérieures à sa vie. Ce parcours flamme jumelle vient alors lui montrer pile poil ce qu'il doit comprendre :

Qu'il n'a de contrôle sur absolument rien.

Cette situation permettra au Chaser d'apprendre petit à petit l'acceptation et le lâcher-prise. Au final, cela sera sa voie pour la libération. Plus il travaillera ça, plus il arrivera à sa complétude.

Eh ouais, il faut ces 3 composantes pour que le Chaser arrive tôt ou tard dans le lâcher-prise, car s'il n'était pas dans cette situation d'être bloqué, c'est une porte qu'il n'emprunterai pas.

Là il n'aura pas le choix niak niak🤓

Quand ton mental te ment…

En fait la vérité est que l'on ne veut pas lâcher-prise car on pense que si on le fait, on va alors perdre l'Amour de notre vie. Et relis bien cette phrase Chaser :

On ne veut pas lâcher-prise car on a peur de perdre.

Du coup, regarde bien car c'est le point clé mon petit Chaser. Et je te le dis, car je suis tombé dans le panneau alors que j'avais la réponse durant toutes ces années car je suis spécialisé dans l'Art du lâcher-Prise et donc dans l'étude du mental et de ses mécanismes et de la déprogrammation mentale.

Cette relation est tellement prenante que même quand tu sais ce que tu dois faire, tu ne le fais pas, car ton mental a trop d'emprise sur toi. Du coup tu restes bloqué dans les “boucles mentales” un peu comme un disque rayé qui se joue non stop, encore et encore, au lieu d'en sortir.

Pour sortir de l'emprise des programmes de ton mental sur toi, il faut utiliser le lâcher-prise, l'acceptation.

La méthode Sedona nous dit :

Nos peurs nous mentent, elles nous font croire que si nous lâchons-prise sur la situation qui nous fait peur, alors nous allons précisément vivre cette peur.

Relis bien bien cette phrase… Car ceci est la stratégie NUMBER ONE de ton mental et ce, chez n'importe qui. C'est pourquoi personne ne lâche vraiment prise car on est pris dans une illusion complètement créée par le mental.

Si tu regardes bien ton Runner adoré, il est complètement pris dans ses illusions puissance 100, car il a peur de tout et n'importe quoi car son mental lui dit :

Si tu suis ton coeur, il va alors t'arriver ceci ou cela…

Comme le Runner ne veut pas “vivre ceci ou cela”, il vas alors rester dans son immobilité légendaire et ne rien faire. Un Runner est complètement sous emprise de la peur tout comme toi chaser et c'est pourquoi tu n'arrives pas t'en aller.

D'ou d'ailleurs les relations toxiques ou il sera sous emprise d'une ou plusieurs autres personnes pour arriver à un résultat final similaire : immobilité légendaire.

Mais il ne s'en rend pas compte, et toi non plus Chaser, tu ne t'en rends pas compte, car si le Runner a peur de tout…

Toi tu as peur de perdre cet “Amour” car c'est la quête de toute ta vie…

Le reste t'en a rien a péter, mais SURTOUT, pas touche “à ton Amour de Flamme Jumelle”.

Or c'est justement ce qu'il faut lâcher… LOL !

Car lâcher prise sur ça, c'est en fait lâcher prise sur l'emprise que ton mental à sur toi, mais ça tu le ne sais pas encore. Et c'est pourquoi on appelle cela, sortir de l'illusion soit l'éveil spirituel.

Finalement ton mental te fait croire que :

Si tu lâches prise sur ce lien alors tu vas perdre “ton jumeau”.

Du coup, qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas tout faire pour ne pas perdre “ton jumeau”. Tu vas rester accroché à ce lien comme une moule à son rocher.

Finalement, ce que t'es en train de faire est de lutter contre ce qui est :
la situation telle qu'elle est et qui ne te convient pas.

Et plus tu luttes, plus tu souffres.

Tu luttes contre ce qui est… car la réalité des choses est que si t'es en séparation avec “ton jumeau” c'est bien que la relation ne fonctionne pas.

Mais tu vas lutter contre cette réalité.

Et tu vas lutter à fond en y mettant toute ta force car tu es sûr que c'est ce qu'il faut faire quand c'est juste tes peurs qui parlent.

Aussi, dès que “ton Jumeau” va faire ses “vas-et-viens” tu vas commencer à flipper grave, car tu te rends compte que tu pourrais le perdre à jamais…Tu commences alors à baliser grave.

Te voilà alors sous emprise de ton mental et la peur de perdre. Ce qui va activer chez ton Runner aussi sa peur d'être “privé de liberté”, de perdre “sa sécurité”, “de souffrir par amour”. Bref, ça va activer les 1001 peurs de ton Runner 🤣🤣🤣.

Lutter contre fait souffrir

Comme notre mental nous fait croire à des conneries (tu vas perdre “ton jumeau” si tu lâches prise), alors tu résistes à ce qui est, tu résistes à ton propre changement. Du coup tu souffres à mort. et soit dit en passant, ce qui est : c'est déjà la perte de l'autre. Mais bon chut, n'insistons pas 🤫 🤣

Au passage, l'univers n'es pas contre toi, mais avec toi, car tu es dans une situation ou tu peux “tout” mais est persuadé, comme ton Runner d'être bloqué par des énergies tierces ou je ne sais quoi encore. Cette situation, va simplement te demander d'utiliser des ressources que tu as, mais qui sont inexploitées.

Du coup reprenons :

  • Tu veux concrétiser ce lien mais tu ne peux pas. (Tu en souffres).
  • Tu veux quitter ce lien, mais tu n'y arrives pas. (Tu en souffres).
  • Tu pourrais lâcher prise mais tu refuses de le faire. (Tu en souffres).

Finalement si tu regardes bien : tu choisis de souffrir, tout simplement. Ne serais-tu pas en train de faire comme ton Runner, choisir la souffrance…? Enfin je dis ça, je dis rien hein !🤫🤣🤣

Et là on rejoint ce que Bouddha disait :

“Le changement n'est jamais douloureux, seul la résistance au changement l'est”

Alors là je sais, tu vas gueuler comme un putois, mais tonton Chaser te dis la vérité, alors nous chie pas un cake car sur ce blog, je suis pas là pour te dire ce que tu veux entendre, j'en ai rien à battre.🤣

En fait la clé de ta libération ce trouve sur le chemin que tu ne veux pas emprunter, mais que, tôt ou tard, et il vaut mieux tôt que tard, tu emprunteras…

Plus vite tu analyses ce que je viens de te dire, plus vite tu vas entendre la petite voix dans ta tête, tu sais celle que tu veux jamais écouter parce que tu crois que t'es le boss et que tu contrôles tout…

Elle va te dire :

“Si si c'est vrai… tu fais le choix de souffrir car tu refuses de lâcher-prise”.

Alias, la voie(x) de l'intuition, de ton coeur, de ton âme…

Mais t'inquiète maintenant que t'as pris cher, on va s'occuper un peu du Runner, car tu vas voir que lui faire exactement la même chose que toi mais dans un autre domaine…

Si tu veux te libérer de la souffrance de ce parcours je t'invite à cliquer ici et prendre rendez-vous en thérapie comportementale cognitive.

Alexis Faure

🔆 Somatic Trauma Therapist
🔆 Nervous System regulation
🔆 EFT ❘ TFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ TCC
🔆 + de 6000 coachings effectués
🔆 + de 1.4 Millions de pages du blog lues.

🧘‍♂️ Thérapie Flamme Jumelle 👉🏻 ici.
🔥 Programme Cendres à Renaissance 👉🏻 ici.

2 comments

  • Une question simple. Sans lutte car c’est brûlant en nous de lutter et s’accrocher à un lien à tout prix.. elle vit dans mon coeur et je me résilie peu à peu à elle en physique mais est il possible que deux FJ, par un travail sur soi, à vivre les instants ici bas ensemble ? Une vie de couple 2.0 ? Ou c’est juste une rencontre, un étincelle de nous meme qu’on doit juste garder en nos cœurs sans lien de proximité? De compromis possible dans le lien pour assurer de partager la vie avec? Soyez honnête avec votre expérience .. la vérité ne me fait pas peur. Ma priorité est la paix intérieure alors si je dois oublier cet idée je le ferai.

  • Bonjour je vis une histoire flamme jumelle, je précise que je ne connsaiissss meme pas ce terme avant on va dire que jai ete pousser a faire ces recherche tant ce que jai ressentis pour lui a ete PROFOND, les deux premiere fois que je l’ai vu rien de spécial et la troisieme fois on sest regarder dans les yeux et LAAAA le temps sest figé très etrange mais jai eu la sensation de le reconnaitre, vraiment de toute ma vie je navais jamais ressentis cette sensation, après ca quand je le voyais je tremblais et mon coeur battais la chamade ! j’ai tellement prit peur de cette intensité que jai decider darreter de la voir , ettttt j’ai commencer a réver de lui un de mes reve il me demandais pardon et je le pardonnais et on sembrassais ! et ensuite pendant 1 semaine des qu’on me parlait je pleurais comme une sorte de dépression mais je sais au fond de moi que je souffrais a cause de ca !! La nous avons decider de rester ami il a un peu couper le contact je pense que c’est mon runner car moi je suis tjrs derriere lui c plus fort que moi mais je sens qu’il a deja fait des progres il est plus ouvert a moi après on est en couple ts les deux on a 10 ans decart aussi cest vraiment compliquer comme situation, a votre avis c’est bien une histoire de flamme jumelle ??? j’attends son retour.. je suis certraines au fond de moi qu’il commence a prendre conscience que je suis important pour lui ! Peut on ressentir ce genre de chose ??, ce que lautre ressent ? ou son evolution ? merciiiii