Le Chaser pendant la séparation (partie 4)

Ceci est la 4ème partie des articles sur le vécu du Chaser en flamme jumelle.

(Attention, tous les articles étaient à la base un seul article, mais trop long, aussi je les ai segmentés mais ils se lisent normalement dans un ordre chronologique afin de bien tout comprendre.)

Partie 1 : Comment le Chaser vit la relation flamme jumelle
Partie 2 : L’incompréhension du Chaser
Partie 3 : Une posture dont le Chaser a horreur.
Partie 4 : Le Chaser pendant la séparation
Partie 5 : La complétude du Chaser

Pendant la séparation

Pendant la séparation le Chaser il pète un câble émotionnellement. Il va passer par tous les stades possibles et inimaginables : déjà il va se taper une belle petite nuit noire de l’âme histoire d’aller toucher le fond du trou (s’il y en a un, tu le sauras sinon… continues de creuser 🤪).

Il n’est pas rare qu’il perde certains ses amis, son job, sa tune et que toutes les portes semblent fermées les unes après les autres histoire d’être bien dans le noir complet.

En gros, si t’avais pas encore compris que t’aurais pas le contrôle, là on te montre bien que c’est pas toi le boss ! Et si t’es un peu dur de la feuille, tu finiras par percuter que tu le veuilles ou pas !

Mais quand le Chaser pense à son Runner alors là c’est l’hécatombe LOL !

Il va passer pas diverses étapes :

Il va avoir de la rage contre son Runner pour toute cette indifférence, s’être joué de lui, lui avoir dit “je t’aime pour l’abandonner ensuite, il va se sentir trahi, rejeté, abandonné, humilié, utilisé, renier, dévalorisé…

Car il faut bien comprendre une chose, c’est la première fois de sa vie que le Chaser Aime. Je ne parle pas d’aimer conditionnellement comme on l’aurait fait avec d’autres partenaires.

Ici je parle d’Amour avec un grand A.

Du coup, il va même connaître des émotions pour lesquelles il n’y a pas encore de noms dans le dictionnaire ! Bref, il va racler les fonds de tiroirs et faire un nettoyage de dingue.

De toute façon c’est pas comme si on lui laissait le choix… LOL !

Et ce qui va l’énerver au plus haut point, c’est que même pendant tout cela, il continue d’aimer son Runner et il ne comprend pas pourquoi. Le con, il pensait que sa rage allait lui permettre de l’oublier ! LOL.

Mais là.. rien du tout en fait. Tu as beau tout tester, le lien est là… tu peux pas t’en défaire. Tu te sens clairement prisonnier de ce lien, de cette relation, de cette torture.

Pour nous c’est :

On t’allume ton coeur pour que tu saches ce qu’est l’amour, mais tu ne pourras pas le vivre.

Il passera par de grands moments d’incompréhension, de solitude, où il ne comprend pas pourquoi il vit ça et pourquoi l’univers le fait passer par là, il se demande ce qu’il a pu faire pour en arriver là.

À tort ou à raison, on se sent la victime de notre Runner, car c’est tout de même en partie à cause de lui qu’on est dans cette situation, car c’est lui qui :

“Je t’aime, mais stp sors de ma vie”.

C’est tout de même lui qui allume notre coeur, pour ensuite nous y mettre 1001 coups de poignards

Et si le Runner est normalement assez maladroit, pour te planter en plein coeur il est bizarrement très habile… À croire qu’il s’est entraîné aux fléchettes toute sa vie !😅😏

Bref, il a sa part de responsabilité dans ces interactions comme nous avons les autres, mais au début, c’est tout de même “notre bourreau”. En tout cas dans la perception des choses (à tort ou à raison).

Renier sa flamme jumelle

Par fois, même souvent, le Chaser va souhaiter ne jamais avoir connu sa flamme jumelle. Il va passer par le sentiment d’être moins qu’une merde aux yeux de son Runner, car finalement le Runner qui, soit disant “l’aime comme personne ne l’aimera jamais”, préfèrera s’en aller dans une relation toxique…

Elle est bonne la blague non ? 🙂

Pour un Chaser, si tu préfères aller dans une relation toxique alors que tu nous dis que tu nous aimes, c’est que tu te fous de notre gueule, c’est pas logique, c’est un mensonge, c’est donc de la manipulation. La personne a donc allumé notre coeur, pour ses petits jeux sadiques…

Car nous Chaser jamais on en ferai ça à quelqu’un car c’est bien trop cruel.

Le Chaser va passer par la haine du faux self de son Runner car il sait que le Faux-Self emprisonne le Runner et s’il pouvait l’envoyer brûler en enfer, il le ferait volontiers, sauf que… ça aussi c’est mort LOL !

Il va également passer par une phase ou il se sent tellement mis à l’écart, il y a tellement d’indifférence de la part de son Runner, qu’il peut parfois avoir envie de se suicider. Il n’ira pas jusque là, mais il y pensera en se disant “putain si je faisais ça, au moins toute la souffrance prendrait fin”.

Mais pour un Chaser, penser à se suicider lui montre qu’il est vraiment au bout du bout, car c’est pas du tout sa façon d’être. Un Chaser meurt au combat, il ne le fuit jamais. C’est pour dire.

Quand il en arrive là, c’est qu’il a compris qu’il ne gagnera jamais le combat aussi il préfère en finir. Ceci dit, ce sont de simples pensées et il n’ira pas jusqu’à le faire, mais avoir cette pensée en lui va l’électro-choquer car il sait que c’est “pas lui”.

En fait, le Chaser est souvent dans l’incompréhension la plus totale de la situation, lui qui normalement comprend tout, comprend vite, là c’est le noir total. Il a beau retourner le truc dans tous les sens, l’histoire n’a pas de sens.

  • Y a pas de “Ah putain, mais j’ai compris”.
  • Y a que des “Putain je comprends pas”.

Y a même des moments ou il pense que tout ça c’est un “jeu sadique, machiavélique & malsain de l’univers”. Bref il va envisager toutes les options possibles.

Même quand on connait le parcours flamme jumelle, il y a des moments ou on maudit même l’Univers, Dieu, les anges, et qu’on les envoie tous se faire Enc*** enfin t’as compris LOL !

Et puis finalement on finit petit à petit par comprendre pas mal de choses, car plus le temps passe plus le voile se lève et on comprends alors le processus… Mais pendant tout ce temps et toutes ces épreuves :

On aime toujours notre Runner et c’est ce qui nous consterne le plus, car on a beau tout tenter, vivre tous les états émotionnels, on n’arrive pas, à ne pas l’aimer.

Et ça aussi pendant un temps ça fait grave chier !

  • On peut avoir une colère noire contre notre Runner,
  • On peut lui en vouloir à mort pour tout son comportement de…
  • On peut le traiter de tous les noms car on est ultra blessé…
  • Le lendemain c’est pardonné

Et ça aussi pour nous Chaser ç’est totalement incompréhensible.

En gros tu peux passer par TOUTES les émotions, les pires truc de la vie :

Fait ce que tu veux, penses ce que tu veux, tu l’aimes, tu l’aimeras et c’est comme ça.

Et la fin de l’article : un Chaser en complétude.

🔆 Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

🔆 Pour un accompagnement Business : Réserve ton appel stratégique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 3 commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed