Une posture dont le Chaser a horreur (Partie 3) • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Une posture dont le Chaser a horreur (Partie 3)

Une posture dont le Chaser a horreur (Partie 3)

Ceci est la 3ème partie des articles sur le vécu du Chaser en flamme jumelle.

(Attention, tous les articles étaient à la base un seul article, mais trop long, aussi je les ai segmentés mais ils se lisent normalement dans un ordre chronologique afin de bien tout comprendre.)

Partie 1 : Comment le Chaser vit la relation flamme jumelle
Partie 2 : L’incompréhension du Chaser
Partie 3 : Une posture dont le Chaser a horreur.
Partie 4 : Le Chaser pendant la séparation
Partie 5 : La complétude du Chaser

Une posture dont le Chaser a horreur

Du coup, le Chaser se retrouve dans une posture qu'il déteste au plus haut point :

Avoir le cul entre deux chaises, soit la posture du Runner…

  • La tête dit feu rouge -> attention manipulations en vue, casse toi.
  • Le coeur dit feu vert -> c'est la personne de ta vie, vas y fonce.

En plus :

  • Quand on veut construire cette relation, le Runner ne nous laisse pas faire.
  • Quand on veut quitter cette relation, notre mental ego ne nous laisse pas faire.

Pour nous c'est à devenir fou, vraiment, car durant cette séparation, TOUT nous ramène CONSTAMMENT à notre Runner.

  • On voit son nom partout,
  • On voit des Synchronicités de partout,
  • Des heures miroir de partout,
  • Des chiffres à répétition (444, 777, 888) de partout.

Et ceci ne dure pas 1 semaine ou 2, mais des mois voir des années…

Et c'est là que tu vois que c'est vraiment indépendant de ta volonté, car toi tu veux avoir la paix, tu veux zapper ton Runner, mais “tu n'as pas le choix”. (En fait tout se passe au niveau du subconscient mais personne n'en parle).

Pour te donner un exemple, j'ai noté pendant 6 mois tous les jours, les heures miroirs, heures doubles et chiffres répétitifs.

Juste pour le mois de juillet 2019 j'arrivais à 2084 chiffres répétitifs et 280 heures miroirs…

Je “pétais un câble”, car je voulais juste oublier, qu'on me laisse en paix, car pour nous Chaser, si la relation ne marche pas, elle marche pas, next, adios, nada, suivant, bye bye. Ciao bello !

(En fait il fallait lâcher 100% des attentes afin que “tout” s'arrête)

Quand “l'univers” ne te lâche pas d'une semelle

Et l'univers te dit : “T'inquiètes mon petit polisson, on n’en a pas encore fini avec toi niak niak”.🤣 (Je dis ici l'univers mais comprendre “tes attentes non guéris de ton subsconscient fait que tu vis tout cela”).

Du coup, nous Chaser on est vraiment mal, car nous on est habitué à être clair et là on se retrouve dans une situation dont on ne peut choisir l'un ou l'autre, on est coincé entre deux chemins et on a du mal à faire un choix clair et tranché.

En fait il y a 3 voies :

  • Quitter la relation (pas possible)
  • Construire la relation (pas possible)
  • Être le cul entre deux chaises (trop possible).

Question logique on repassera LOL on est totalement dépassé ! En fait on vit une véritable torture intellectuelle et émotionnelle et corporelle.

Car la vérité est celle-ci : tu penses tous les jours à ton Runner que tu le veuilles ou pas.

Et tu n'y penses pas “une fois” par jour, mais pratiquement à chaque seconde. C'est comme si tu l'avais avec toi, dans ta tête 24h/24. A cela tu rajoutes le fait de rêver de ton Runner, les montées de kundalini, les heures miroir, le nom de ton Runner que tu vois partout, bref tu comprends le message :

On ne te lâchera pas mon gars.

Mais “c'est fait” exprès car cela va t'amener à…

Utiliser ta dernière carte

Du coup, il ne te restera qu'une seule option possible : composer avec ce qui vient. C'est ta seule porte de sortie, ton unique option. Finalement la vague arrive et :

  • Soit tu surfes avec la vague,
  • Soit tu te manges la vague en pleine poire.
  • Ceci est finalement ton seul vrai choix dans ton “libre” arbitre :

Soit tu entres dans l'acceptation, soit tu refoules.

Le Chaser est en général contrôlant des évènements, personnes et circonstances extérieures à lui-même. Aussi, il va d'abord faire ce qu'il fait de mieux : chercher à contrôler la relation, les signes, les synchronicités et ainsi de suite et tout vouloir comprendre.

Puis, quand il en aura marre d'en avoir marre de souffrir, il utilisera sa dernière carte :

L'acceptation.

Finalement si tu regardes bien, il va se passer exactement la même chose chez ton Runner. Quand il en aura marre d'en avoir marre de souffrir en s'accrochant à son faux self, à vouloir contrôler sa personnalité, se restreindre, se contraindre, à rester accroché à son “besoin de sécurité matériel illusoire”…

Il utilisera aussi sa dernière carte : l'acceptation (de lui-même).

  • Le Chaser acceptera de n'avoir aucun contrôle sur le lien, signe, etc..
  • Le Runner acceptera Qui-Il-Est vraiment.

Ensuite en théorie, c'est bisounours party entre Runner et Chaser. LOL !

Oh ça va j'ai dit “en théorie” car avec un Runner…

On est sûr d'une chose, c'est qu'on n’est sûr de rien ! 🙃

Finalement on comprendra avec le temps que ce 3e choix : Être le cul entre deux chaises, c'est ce qui va permettre de faire ressortir petit à petit toutes les blessures qu'il nous faudra traiter.

Car étant coincé entre deux options qui ne nous conviennent pas, on va alors tout tenter pour s'en sortir (lutter contre) et on passera alors par tous les états émotionnels possible, ce qui fera ressortir toutes les programmations mentales négatives.

En fait, par la dynamique relationnelle telle qu'elle est, cette séparation nous amène à l'épuration. Mais bon, c'est vers la fin de ton parcours que tu le comprends et que t'es content que finalement que cela ce soit passé comme ça, mais quand tu le vis… tu fais clairement moins le malin.

La suite de l'article : Le chaser durant la séparation.

Si tu veux te libérer de la souffrance de ce parcours je t'invite à cliquer ici et prendre rendez-vous en thérapie comportementale cognitive.

Alexis Faure

🔆 Somatic Trauma Therapist.
🔆 Nervous System regulation.
🔆 EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ TCC.
🔆 + de 6000 coachings effectués.
🔆 + de 1.4 Millions de pages du blog lues.
🧘‍♂️ Coaching FJ 👉🏻 ici.
🔥 Programme Cendres à Renaissance 👉🏻 ici.

28 comments

  • Merci Alexis, je me sens tellement mieux après avoir lu cet article. J’ai découvert ton site hier soir (il n’y a pas de hasard) et ce truc de voir son nom et des heures miroir partout depuis des mois, ça me rend dingue !

    Ma FJ et moi nous connaissons depuis l’adolescence et après une soirée un peu trop chargée en émotions, il n’avait plus jamais donné signe de vie. Avec le recul, il fuyait déjà. Nous nous sommes perdus de vue très longtemps et depuis un an où nous nous sommes revus, c’est le roller-coaster !

    Il est complètement perdu dans sa vie, dans son couple, dans ses obligations, sa famille proche, son boulot et j’en passe… Je suis parfois convaincue qu’il se crée ses propres problèmes. Il sait que nous avons une relation très spéciale car après s’être revus quelques heures après plus de 10 ans d’absence, il m’a dit « ce n’est pas normal, on s’attire comme des aimants »…. C’est d’ailleurs cette réflexion qui m’a orientée vers les FJ et à ce stade de mon parcours, plus aucun doute.

    La dernière fois qu’on s’est vus (à sa demande), il m’a dit qu’il n’a pas le courage de recommencer sa vie à zéro. Je suis restée la plus zen possible en lui disant que c’était son droit de rester dans sa vie de m….. 🤬 (c’est le côté trash du chaser). Je lui écrivais régulièrement (et il répondait) mais depuis bientôt un mois, plus rien. Sa dernière réponse était très froide, je suis donc en mode auto-préservation pour le moment et j’avance du mieux que je peux en le laissant de côté.

    Les runner ont vraiment le chic pour nous rendre chèvres 🐐 .Merci à toi pour tous ces articles hyper instructifs 😃👍🏻

    • Hello Lady ! Sympa le prénom héhé.

      “Je suis parfois convaincue qu’il se crée ses propres problèmes”. AH mais c’est même une certitude absolue. C’est de l’auto sabotage et vu comment ils sont programmés, y a même pas de doutes possibles.

      Oui c’est pour cela que j’essaie d’expliquer un max de truc avec mes articles, car j’essaie de faire en sorte que les gens percutent que le travail sur soi est vraiment la clé, en général et surtout dans ce parcours flamme jumelle.

      C’est vrai que c’est rageant de voir que la personne peut te dire qu’on s’attire comme des aimants et tout faire pour s’éloigner de soi… Ca vend du rêve un peu quand même hahahah.

  • Ah oui et plus en plus c’est vraiment ça, le côté “on est attiré comme des aimants”, du coup, le Runner qui d’habitude contrôle ce qu’il dit, ce qu’il donne aux gens et quand il s’agit d’émotionnel (c’est un vrai radin), du coup ici il ne contrôle rien du coup il flippe à mort.
    Il se dit “mais c’est pas normal, pourquoi je suis attiré vers cette personne comme ça”, et comme il perd le contrôle car tout un tas d’émotions et de sensations montent en lui (qui ne collent pas avec sa vision du monde ou de ce qui est normal/pas normal de faire) il va nier ce lien et fuir.

    Enfin la suite de l’histoire ou la connait.

  • Haha tous pareil moi mon runner cest pareil c est ” avec toi je peux être moi même ”
    ” ma petite cherie”
    ” moi je t’apporterai ton petit dej”
    je ne suis pas épanoui et malheureux dans ma relation

    Oui sauf que quand ya les clash et que je lui ressort ces phrases je me prends des “menteuses” en pleines poires 😡
    Ou alors “oui c est l alcool ” encore une excuse toute trouvée 😂
    Et “oui je suis amoureux” alors qu’ à chaque fois que l on se voyait et qu il devait partir voilà la tête de chien battu qu il avait limite à ramper par terre avec la phrase sur un ton limite genre fin du monde “bon ba je vais devoir rentrer sinon je vais me faire engueuler ,mais je demanderai pas mieux de rester….” ou alors “sauve moi,enlève moi” et la nous chaser en sauveur du monde tu aimerais le séquestrer lol pour qu il ne parte pas et ba non effectivement tu le laisse partir se faire saboter et allumer lui-même son propre bûcher arfffff🤦‍♀️😤

    • J ai l’impression que beaucoup de femmes qui convoitent les hommes en couple se donnent des excuses en imaginant être leur flamme jumelle
      Mais une flamme jumelle une relation divine n ai pas une relation qui fait du mal à autrui
      C est plutôt l énergie tierce qui révèle les carences du couple quand y a une femme ou homme qui s immisce dans un couple voir une famille avec des enfants
      Donc désolé mais pour moi c est faux

      • Bonjour maria,
        Désolée, je ne suis pas d’accord avec vous.je suis chaser en couplé depuis 15 ans ,séparée depuis un mois.
        Mon runner aussi est marié depuis très longtemps !!
        Si vous croyez que l’on essaye de voler le mari d’une autre, vous vous trompez complètement !!
        On vit une histoire qui est très difficile , jamais je ne lui demanderai de quitter sa femme, c’est à lui d’ouvrir les yeux, il dit qu’il n’aime plus celle ci depuis un long moment.
        Fait des aller retours constamment.
        C’est une relation qui doit te ramener dans ton chemin de vie car nous nous sommes égarés.
        Tout en guérissant nos blessures multiples.et c’est pas la partie la plus fun du parcours. Je n’ai rien demandé et j’ai rencontré ma flamme jumelle.
        Vous savez, j’aurais pu m’en passer
        Lili

  • Non mais ça c’est typique du Runner.

    Attend le séquestre pas car, même si c’est pour son bien, tu vas passer pour une perverse narcissique et tout et tout. En plus, il est déjà séquestré dans son couple mais là-bas apparement c’est de l’amour… LOL !

    Tu sais pour les Runner…

    – Le feu ça mouille
    – L’eau froide ça brûle
    – Et la vulnérabilité est une force LOL

    Du coup, si tu lui fout une claqounette dans sa face, tu penses qu’il prend ça pour de l’amour ou il va porter plainte ? J’hésite là du coup hahahah.🤣🤣🤣

    Mais l’histoire d’être stressé, de devoir rentrer vite, c’est exactement ça, en fait que c’est que des trucs comme ça, ils sont complètement sous emprise de leur faux self mais aussi du ou de la partenaire.

    Ma meilleure amie est Chaser et elle m’a raconté son histoire avec son Runner (homme) et c’est trait pour trait les mêmes histoires, le même type de partenaire toxique, les mêmes stratégies, manipulations, sournoiseries, c’est vraiment dingue.

    D’ailleurs, il m’a suffit de lui décrire le partenaire de son Runner pour qu’elle me dise : mais tu la connais ?
    Et je lui dis non mais comme les runners sont fait en série lol du coup le partenaire doit dans les grandes lignes être de ce type.

    En fait j’ai calqué le partenaire toxique de mon runner sur le sien et le tour était joué, c’était exactement ça : des clônes LOL

    • Sympa ce clan de chasers! Âme sensible du runner s’abstenir !
      Non, j’adore en réalité. Merci beaucoup Alexis.
      Pour info, vous nous rendez dingue aussi avec votre posture de papa ou mère supérieure. C’est pas simple de sentir que vous lisez en nous comme dans un livre ouvert. Comment moi, runner, je peux être à la hauteur, montrer à mon cher que je grandis grâce à lui? Beh en fuyant, en affirmant mes choix, en mode ” regarde-moi assumer, admire-moi m’envoler “.
      Alexis, serait-il possible d’avoir le même genre d’article mais côté runner?
      Merci et have fun!

      • Hehe 🙂

        Oui c’est sûr que c’est un point que le Chaser devrait bosser car ça doit pas être évident pour vous non plus LOL !

  • Mdr oui cest des clones runner en séries il faudrait peut-être la haut qu il revoit leurs productions car ya un beug là 😂🤣🤣🤣

    • C’est un truc de dingue, on peut pas leur faire une thérapie de groupe avec hypnose ? En plus je vois que tu parles d’alcool chez ton runner, c’est un des gros problèmes du mien. Parce que te faire dire que tu es une perle, que tu as tout bien fait et que le problème c’est lui et qu’il fait de son mieux, je fais quoi avec ça ?

      Et quand on s’est retrouvés l’an passé alors qu’il était en instance de séparation (enfin c’est ce qu’il m’a dit), qu’est-ce qu’il a fait ? Une pseudo thérapie de couple qui n’a rien sauvé du tout puisqu’il en est toujours au même stade. C’est magique un runner 😂😱😅

  • J’hallucine devant tant de justesse. Je suis tombée sur une pépite avec toi. Tout ce une tu dis est vrai à la virgule près. En plus, tu écris bien, sans faute, c’est clair, net, précis, avec une pointe d’humour ….et ben je suis heureuse de t’avoir connue ! Merci 😊 Je me retrouve TOTALEMENT….

  • Bonjour Alexis,

    Je découvre ton site et le parcours FJ. Quel soulagement! Je comprends enfin ce qui est en train de m’arriver et cela me rassure d’avoir compris tout seul (avant même de comprendre que j’étais dans parcours FJ) qu’il n’y avait rien d’autre à faire que lâcher prise…
    Par contre, honnêtement, c’est trop injuste, ca fait même pas 5 mois depuis la reconnaissance et je suis déjà FA-TI-GUÉ! Le runner ben, tu l’aimes mais….il t’épuise de ouf…je crois qu’onbpeut véritablement appeler ça l’amour inconditionnel pour supporter autant de montagnes russes. Par contre, ayant été 6 ans avec une PN, je confirme, on peut être méfiant et se poser des questions sur les comportements du runner que l’on pourrait interpréter comme de la manipulation ou du je-m’en-foutisme le plus total, mais ça n’a absolulement rien à voir avec la manipulation perverse. Écoutez votre boussole interne!

  • Bonsoir, je tombe sur cet article qui me parle tellement..J’ai rencontré ma flamme jumelle il y a 20 ans sur les bancs de l’école..j’ai perçu de suite qu’il était spécial et qu’on était liés. Un coup de cœur, un coup d’âme. Mais on était juste amis. Il y a 5 ans nous nous sommes recroisés. J’ai ressenti à nouveau ce lien très fort. Nous étions tous 2 en couple avec enfants. Mais on était en phase de doute tous les 2 et nous nous sommes rapprochés. On a énormément discuté, partagé. On a appris à se connaître un peu plus qu’il y a 20 ans.On a vraiment bcp de points communs. Et il y avait une attirance physique vraiment très forte. Et Il s’est passé qqch entre nous..Même si je me raisonne et reprends ma vie, Mes sentiments pour lui sont immenses et ne changeront jamais. Je lui ai précisé cela mais lui me précise qu’il n’a jamais eu peur de s’attacher à moi et que c’était juste le côté pimenté du jeu.. il culpabilise de cet écart et fait tout pour oublier et rester sur sa route. Il fait très attention à ce que pensent les autres de lui . Son image est importante.Il faut que ce soit beau et rangé. De mon côté j’avance sereinement avec la conviction que c’est lui. Il y a tellement de signes et de similarités. Je pense à lui tout le temps. Il fait parti de moi. Et j’accepte son chemin parce que je veux qu’il soit bien. Par contre, il y a peu , pour me protéger, j’ai mis un peu de distance. Je n’ai plus vraiment envie de le contacter. Est ce que cela fait partie des étapes du Chaser ?

  • Bonjour, cette article est juste hallucinant, j’aurais pu écrire chaque mot…merci de mettre des mots sur ce tsunami émotionnel que je vis depuis qqs semaines sans explication rationnelle. Avez vous écrit le même article en plusieurs parties sur le runner ? Je suis curieuse de savoir ce qu’il vit actuellement… parce que nous n’avons aucun contact …. Merci pour votre aide en tout cas

    • Hello Christelle 🙂

      Des articles sur le runner oui j’en ai écris pas mal hahah faut juste fouiller un peu 🙂

      • Bonjour. Jen ai lu pas mal du coup. Difficile de savoir si je suis dans un parcours FJ puisque je ne sais pas ce qu’il vit de son côté. N’y a t il donc aucun moyen de confirmer cela? J’ai l’impression de devenir dingue…

        • Hello Christelle 🙂

          En fait confirmer ne servira pas à grand chose, car même si on te le confirme, cela n’enlèvera pas toute la souffrance et ainsi de suite. Je te recommande d’aller dans la partie exercice et de faire de l’eft tous les jours 🙂

          • Bonjour Alexis. L’objectif sera effectivement identique dans un cas comme dans l’autre mais le confirmer me rassurerait sur mon état psychologique ! Le diagnostic est différent entre une nuit noire de l’âme due à une relation FJ et une dépression due à une fragilité autre.

  • Bonsoir Alexis,
    Je lance une bouteille à la mer… j’en peux plus, envie de tout larguer tout lâcher… chose que j’ai faite à 3 ou 4 reprises et toujours avec le retour de mon jumeau… ça marche jamais. Je n’arrive pas à partir, il n’arrive pas à me laisser. Mais je ne suis que souffrance et épuisement. Rien n’est simple dans ce parcours… est-il possible d’échanger ?

  • Bonsoir c est pareil moi auto sabotage… Je me prends des tu me manipules tu es une menteuse …il fuit fuit et refuit .il est lourd vraiment !!!5 ans bientôt de fuite .et il se rajoute des problèmes en plus !!! Heureusement que je travailles sur moi sinon j aurais déjà péter un câble. Merci Alexis !!!😊

  • BONJOUR À TOUS 💪😅

    Je suis également en parcourt flamme jumelle .
    J’aurais jamais crue dire un jours que mon moi masculins me ferais tourner en bourrique , et pourtant je suis en plein dedans 🤯.
    LE PROBLEME REEL , ET QUE , ILS NE FONT PAS EXPRES D’ETRE AINSI .
    Mais ce que qui me bouffe le plus et que , j’ai le droit d’avoir des phrase qui sont plus que sentimental venant de lui et que sa mais vite retirer le lendemain même .
    Un coup blanc , un coup noir.
    Alor , cela tombe à pique , il et noir je suis blanche 🤣🤣🤣.
    C’est un coup (sort de ma vie , s’est mieux ainsi ,) pour au final me proposer un café le lendemain 🤯 .
    Le combat continue 🤷🏻‍♀️ bon courage a tous bien-sûr 😅🤣😭😂😭🤣😂😭
    La bipolarité nous guette 🤣😘💫

    • Moi c’était (en 2011, l’année où j’ai décidé de lui dire Stop) : “on se fait une sortie demain? ?” Après une super soirée où j’avais enfin cru que c’était bon, qu’il allait enfiiiin accepter de tenter un truc avec moi, et le lendemain “nan mais j’ai jamais dit ça, de toute façon je ne t’ai jamais vue comme une petite amie potentielle” Ouch !!!

  • “Et tu n’y penses pas “une fois” par jour, mais pratiquement à chaque seconde. C’est comme si tu l’avais avec toi, dans ta tête 24h/24.”
    Mais c’est tellement ça ! 21 ans que c’est comme ça, je pensais être folle. Bon je ne suis pas seule dans ce cas apparemment, ouf… ^^;

    • Alexis, qu’en est-il quand chaser et runner ont en plus une pathologie (TPB) pour le chaser, spondylarthrite pour le runner ? Parce que là relation FJ c’est déjà pas un pique nique, mais avec ça en plus, ça donne vraiment envie de se faire sauter le caisson pour en sortir une bonne fois pour toutes.

  • Lembrei que o que me deu coragem de bater a porta na cara do Runner foi
    a) Ele afirmar que nunca sentiu nada por mim
    b) Lembrar que na Pandemia ele até começou a namorar e foi até viajar para praia enquanto publicamente defendia o isolamento 🤡