Un Chaser en complétude (Partie 5)

Ceci est la dernière partie des articles sur le vécu du Chaser en flamme jumelle.

Partie 1 : Comment le Chaser vit la relation flamme jumelle
Partie 2 : L’incompréhension du Chaser
Partie 3 : Une posture dont le Chaser a horreur.
Partie 4 : Le Chaser pendant la séparation
Partie 5 : La complétude du Chaser

Un chaser en compétude

Finalement toutes ces étapes, cette souffrance a pour but d’amener le Chaser à sa complétude. Le moment ou le Chaser sait ce qu’il vaut, s’estime lui-même, s’aime par lui-même et pour lui-même.

Il a équilibré son “Yin et son Yang” ou en tout cas en est très proche.

Mais cela veut dire aussi que le Chaser n’est plus le même animal. il sait ce qu’il veut et sait aussi ce qu’il vaut. Il n’attend plus de quelqu’un son amour ou ses compliments, même si cela reste agréable à recevoir.

Cela veut dire également, qu’il ne transigera plus avec ses valeurs pour de l’amour ou quelques miettes d’affection de la part de quelqu’un. Tout ça c’est du passé. Il aura également une tolérance 0 pour les mensonges, les manipulations, la tromperie et les masques. Il ne fera aucune exception.

Finalement un Chaser en complétude est un Chaser qui se sent super bien sans son Runner, il ne l’attend plus et n’a plus besoin de son Runner. Ce n’est alors plus une préoccupation.

Tu sais que t’es en complétude lorsque :

  • Tu te sens bien tout le temps,
  • Que tu te sens complet comme quand t’étais avec ton Runner, mais là t’es seul.
  • Tu te sens bien à l’idée de faire ta vie sans ton Runner,
  • Que tu n’as plus besoin de ton Runner,
  • Que tu n’as plus d’émotion négatives liées à ton Runner,
  • Qu’envisager qu’il fasse sa vie avec un(e) autre est parfaitement OK pour toi.
  • Que t’es prêt à aller dans une autre relation (âme soeur etc…)
  • Bref que t’es Ok à faire ta vie sans ton Runner.

Alors évidemment, on parle d’être dans cet état sur une base régulière et pas juste une matinée.

En fait tu vas voir que tu vas osciller pendant des mois entre des phases de “presque complétudes” pour revenir ensuite dans tes “travers”. Mais plus le temps passe, plus tu vas passer de temps dans ces moments de complétude.

Quand tu seras en complétude, tu continueras d’aimer ton Runner, de ressentir le lien 24/24 de rêver de lui, mais cela ne te dérangera plus, tu te sentiras super bien avec ce lien, il fera alors partie de toi.

Tu auras appris à vivre avec ce lien. Par contre tu n’auras plus tout le côté négatif lié à ce lien que tu avais avant : attente, ressentiment, colère, injustice, incompréhension et ainsi de suite.

Tu seras juste superbement bien au quotidien. C’est presque comme si t’étais avec ton Runner alors que tu l’es pas.

Le Chaser en complétude c’est un autre animal

Du coup, en étant de cet état d’esprit, le Chaser est bien different, il a maintenant pris des décisions fermes et définitives sur ces valeurs et ce qu’il veut dans sa vie. Aussi toute personne s’approchant de lui avec ce genre de comportements chelou (masques, manipulations etc…) ne fera pas long feu.

Il ne sera tout simplement pas intéressé.

Mais cela veut dire que s’il n’accepte cela de personne, cela inclut également le Runner. Si avant il acceptait de se rabaisser afin d’obtenir quelques miettes d’amour de son Runner, maintenant c’est finit.

Cela ne l’intéresse plus non plus… Maintenant avec le Chaser c’est :

Soit tu viens, tu te donnes dans la relation, t’es entier, honnête, sincère, vrai, tu t’investis, tu fais des efforts, t’es présent, soit tu peux aller voir ailleurs. Et cette règle c’est pour tout le monde y compris le Runner.

Il ne donnera plus de seconde chance à ce genre de gens car maintenant il a compris :

Avec ce genre de gens, c’est une perte de temps.

C’est comme passer du temps à tenter de parler avec un mec bourré : Il ne comprend rien, tu ne comprends rien, bref ça sert strictement à rien.

Un Chaser préfèrera être seul que mal accompagné.

Et si c’était déjà le cas avant, maintenant c’est puissance 10. Il n’acceptera que des personnes ayant des valeurs similaires à lui. Et si tu réfléchis bien tu te rends compte qu’il a encore raison, car qu’est-ce que tu veux construire de solide (en amitié, en amour) avec des gens qui mentent, mettent des masques, trompent et ainsi de suite ?

Réponse : strictement rien.

Maintenant, il est tout décidé à refaire sa vie avec ou sans son Runner.

En fait, il n’a plus d’attente envers son Runner. Pour lui c’est de l’histoire passé, c’est comme “un ex” même si le lien est là qu’il le veuille ou non. Mais maintenant il sait composer avec ce lien et il se sent merveilleusement bien.

Aussi il fera sa vie sans rien attendre de la part de son Runner. En fait il a accepté totalement l’idée que son Runner ne revienne jamais, d’ou la clé de la libération.

Du coup cela veut dire pour le Chaser que :

  • Si le Runner revient : “À voir dans quel état d’esprit il revient”.
  • Si le Runner ne revient pas : “C’est très bien aussi”.

Mais attention, cela ne veut pas dire que le Chaser soit “contre son Runner”, pas du tout. Il l’aime toujours, lui souhaite le meilleur, continue de penser à lui, mais il ne va plus courir après son Runner et le laisse totalement libre en pensées comme en action de faire ce que le Runner veut faire.

En bref le Chaser en complétude, refait sa vie, point barre ! 😎

En fait si Retour du jedi il y a, à voir dans quelle mesure le Runner a vraiment changé… Un Chaser en complétude, est “avec le flow”, et ne s’encombrera pas avec des faux problèmes et ne veut certainement pas que sa vie soit devienne les 12 travaux d’Hercule pour aller achète rune baguette de pain…

Comme le Chaser est totalement indépendant et a rompu avec ses addictions, il a totalement accepté l’idée qu’il n’y ai pas réunion même si dans l’absolu cela devait être comme ça.

Mais…

Si j’ai un conseil à te donner Runner…

Si jamais tu veux revenir dans la vie de ton Chaser, même pour juste reprendre contact de manière légère, sans forcément te marier demain…

Pour une fois dans ta vie, n’écoute pas ton faux self ! 🤣🤣🤣

Car ton faux self, il va mettre ton orgueil et ta fierté sur le devant de la scène au lieu de faire des excuses sincères et montrer patte blanche. Il va te dire que c’est de la faiblesse, que tu te sens inférieur, et il va te fait sentir “moins que rien” en envisageant les excuses.

Sauf que si tu joues la carte de l’orgueil et de la fierté tu vas alors vivre ce qui te fait le plus peur :

T’ouvrir enfin à l’amour et te faire jeter comme une merde par ton Chaser.

Alors quand je dis te “faire jeter comme une merde”, cela ne veut pas dire que le Chaser va être violent ou méchant, loin de là, mais un simple NON de sa part, lorsque tu prends enfin ton courage à deux mains te fera l’effet d’une explosion atomique émotionnelle.

Et crois moi, t’as vraiment pas envie de tenter l’expérience.

Car de ton côté si tu reviens, c’est que tu oses enfin passer par dessus ta plus grande peur : le rejet. Même si tu passes à l’action tu as les dents et les jambes qui tremblent… et un rejet sera pour toi le coup de grâce.

Et lit bien ce qui suit, Runner…

Ton Faux Self veut que tu te plantes

Ceci est exactement ce que ton faux self veut, car ton faux self veut continuer d’exister aussi et il sait qu’aller vers l’Amour c’est disparaître. Pour qu’il continue d’exister tu dois en avoir besoin.

Du coup, il te faut donc avoir des “problèmes” à résoudre. Aussi ton Faux Self sera ravis d’en créer pour ensuite te donner ses solutions bidons. C’est le principe même du mental en fait et c’est pareil chez tout le monde dans une certaine mesure.

Et sa stratégie est toujours la même -> la peur !

  • Si tu suis ton coeur alors il va t’arriver ceci ou cela.
  • Il te créé un problème (la peur) et te propose une solution (ne rien faire).

Toi tu l’écoutes (comme d’hab) et tu ne fais rien (comme d’hab) et la vie te passe encore sous le nez. Du coup tu as encore le coeur qui pleure, car Runner, ton coeur n’arrête pas de pleurer. T’en es pas fatigué ?

Ton salut est le courage, ton vrai self.

Mais si tu préfères ton faux self, prend des actions chez Kleenex tu devrais devenir millionnaire dans pas longtemps 🙂 Au moins tu laisseras un héritage à tes enfants…

Finalement, plus tu auras de courage, moins tu auras besoin de ce Faux Self et il le sait. Aussi il fera tout pour te donner des super conseils de merde afin que tu continues de l’écouter et d’avoir des problèmes de merdes.

C’est l’histoire sans fin ce truc.

Du coup, quand il s’agit de reprendre contact avec ton Chaser, il fera tout pour que tu ne le fasses pas comme le ferait ton coeur, mais comme il le ferait lui. Et jusqu’à présent, quand tu l’a écouté cela a donné quoi comme résultats déjà…?

Aussi le Faux Self va te proposer ses stratégies pourries, en t’expliquant qu’elles sont bonnes…

Stratégies pourries comme… revenir en mode :

  • La fleur au fusil,
  • En mode Innocent,
  • Du petit blagueur dans la légèreté.
  • Du prince en terrain conquis,
  • Du “je vois pas du tout de quoi tu parles”.

Si toi tu as souvent des pertes de mémoires, le Chaser lui, c’est un disque dur sur patte. Il se rappel de tout et dans les moindres détails. Arriver avec ce genre de comportement lui montre simplement que t’es encore immature et que tu veux les avantages sans les inconvénients (prendre tes responsabilités).

Il ne sera tout simplement pas intéressé.

Tu feras alors face à un “non” ou tout simplement, il ne te répondra pas.

À ce moment là, tu auras alors une excuse pour dire “putain je le savais, j’aurais jamais du m’ouvrir à lui” et tu te renfermeras dans ta coquille. C’est exactement trait pour trait, ce que veux ton faux self.

  • Si tu y vas avec ton faux self, orgueil et fierté mal placé : tu vas déguster.
  • Si tu y vas avec ton Vrai Self, honnêteté : tu vas aimer te retrouver & retrouver ton Chaser. mais tu peux déguster aussi car il faudra mettre les cartes sur la table et la vérité, souvent ça pique les yeux ! 😏

Mais comme tu comprends vite mais qu’il faut t’expliquer longtemps, tu vas vouloir la jouer “comme d’hab”, car tu as peur. Et tu feras alors une énorme erreur.

Car un Chaser en complétude ne va plus courir derrière toi, c’est finit tout ça. Ça ne l’excite plus, ne l’intéresse plus et si avant il le faisait par peur de te perdre maintenant il a assumé le fait qu’il t’a déjà perdu !

Il est en complétude car il a accepté l’idée qu’il ne t’auras jamais.

Vivre sans toi, il connait, il est passé par les 12 enfers en long, en large et en travers. Il est passé par les plus grandes souffrances qu’il n’a jamais connu car il ne t’avait pas, tout simplement.

Du coup, toutes tes petites stratégie du passé qui fonctionnaient car il avait peur de te perdre, sont maintenant sans effets. La seule chose qui peut avoir de l’effet sur ton Chaser est la vérité, l’honnêteté et la sincérité et bien évidemment l’Amour.

Le reste il n’y prêtera même pas attention.

Mais attention, ne te méprend pas… Tu n’as pas besoin d’être parfait pour revenir vers ton Chaser, loin de là. En fait, que tu aies 1 ou 1001 problèmes, cela ne dérange pas le Chaser. Il n’a pas besoin que tu sois parfait.

Si tu arrives en étant toi, en étant vrai, c’est tout ce qui compte.

La carte des excuses sincères

Alors joue la malin : fait des excuses sincères.

Parce que la vérité est que tu as merdé à fond dans cette relation. Tu peux pas cracher à la gueule de quelqu’un puis revenir comme si de rien était. La preuve en est, si on te faisait ça tu réagirais comment ?

Bah voilà, tu as tout compris 🙂 🙂 🙂

Même toi tu n’accepterais pas ça, alors pourquoi ton Chaser accepterait ?

Réfléchis… Ton retour doit être différent de ce que tu as toujours montré. Le Runner d’antan n’intéresse plus le Chaser et la vérité, le Runner d’antan ne devrait même plus t’intéresser non plus.

Si tu veux avoir ton Chaser, c’est super simple :

Soit toi, Soit Vrai et tout va rouler comme sur des roulettes.

Ce qui veut dire que si tu arrives pas à être toi, c’est que tu n’as pas réglé le problème n°1 du Runner : se planquer, se cacher derrières des masques, des mensonges et les trahisons qui vont avec, sinon cela te poserait aucun problème.

Quand le Chaser sera ton miroir

En fait, c’est très simple Runner, dans ton retour vers ton Chaser ton attitude va déterminer la finalité de ce retour.

  • Soit tu y vas en mode “Ex-Runner” (sincère, honnête, vrai),
  • Soit tu continues de faire le fanfaron et tu sais très bien ce qui te pends au nez (c’est pour cela qu’il y a si peu de réunion).

Car quand tu reviendras, le Chaser te jaugera pour savoir à qui il a affaire.

  • Soit tu as changé et tu es toi et tout se passera très bien (comme dans la lune de miel).
  • Soit tu n’a pas changé et il ne donnera pas suite.

Il ne donnera pas suite, car il n’a pas envie de revenir dans ces histoires futiles de “suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis”. C’est lassant pour lui et n’amène nul part…

La seule carte que tu peux jouer est la carte de la sincérité.

Et si tu regardes bien, c’est exactement ce que ce parcours flamme jumelle te demander de travailler : être toi, quoi qu’il arrive, de t’aimer comme tu es, pour qui tu es et pour toi-même.

Finalement ce parcours flamme jumelle, te demande de t’honorer Runner.

Et c’est pourquoi à ce stade, ton Chaser sera alors ton miroir :

  • Si tu es toi, tu seras alors accepté par ton Chaser CAR tu t’acceptes toi-même.
  • Si tu mens, tu vas te faire rejeté par ton Chaser CAR tu te rejettes toi-même.

Finalement à ce stade, tu comprends pourquoi le Runner est “le porteur de réunion”.

Tu as testé le mensonge toute ta vie, que dirais-tu d’essayer la vérité ?

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 15 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed