Voici une question brûlante que beaucoup de chaser se demandent constamment, d’où la prolifération de services de voyance, médiumnité tentant de répondre à cette question :
Mais que ressent le runner pendant la séparation ?
Comme je le dis souvent à mes clients quand ils viennent en libération émotionnelle, il y a ce que l’on aimerait qu’il soit, et ce qui est.
Sachant que ce qui sera dit ici provient des Runners que nous avons eux au en séance de coaching.
Que ressent le runner pendant la séparation d’après le chaser ?
Du point de vue du chaser qui est sûr et certain que l’autre est son autre, qu’il y a une connexion entre les deux, il va avoir tendance à projeter ses propres attentes sur l’autre. Par conséquent, il aura avoir envie de croire ce qu’il veut croire.
Ce petit “jeu de l’esprit” est bien dangereux surtout quand on sait que l’on fait généralement face à un “taiseux” comme disent certains chaser. Soit une personne qui s’épanche peu sur ces ressentis et désirs en général aimant jouer au mystérieux. En effet, moins on en dit, plus cela peut créer le doute, le mystère et laisser à l’autre le soin de comprendre ce qu’il veut comprendre.
Durant la séparation, le chaser aimerait croire que le runner est au plus mal, qu’il est en manque d’amour et qu’il ne désire qu’une seule chose est cette réunion flamme jumelle, mais qu’il est ardemment bloqué d’une manière ou d’une autre par :
Le contrat karmique, les blessures de l’âme, le karma, la volonté de la source, l’énergie tierce…
En fait le Chaser a besoin de croire tout cela afin de nier la possibilité que la relation ne marche pas et qu’il se soit trompé.
C’est d’ailleurs pour cela, que bon nombre de chaser s’abonnement aux feuilletons Voyance à Distance et Météo énergétique afin d’en savoir plus sur le retour du Jedi.
Aussi durant ce temps, comme le chaser fonctionne à l’amour (ou limerence ou cristallisation au choix) il va aller dans tous les discours qui lui disent ce qu’il va
Que ressent le runner pendant la séparation d’après le Runner ?
Le Runner peut, évidemment, se sentir mal, mais peut-être pas pour les raisons que l’on pense. Il est surement mal par rapport à ce que l’interaction avec le chaser fait remonter à la surface, autrement dit “ses propres comportements”.
Il peut également se sentir mal, car il n’a plus accès à ce que le chaser lui apportait en termes d’attention, de disponibilité et d’excitation émotionnelle, voir dans certains cas, d’emprise ou de jeux de pouvoir. (voir l’article sur la jalousie du runner).
Donc oui le Runner peut se sentir mal comme dans toute rupture. Cependant, comme on fait face à :
- Une personnalité ego centré,
- Qui fait tout pour se sécuriser ses besoins/apports,
- Qui fait ce qu’il veut quand il veut dans la mesure qu’il veut sans trop se soucier de l’autre personne,
- Qui porte des masques,
- Qui sait très bien scanner les gens pour s’y adapter,
Il y a aura forcément un mal être, car cette séparation est une forme de rejet pour cette personne. Comme le rejet est “le cheval de bataille du Runner” qui fait tout pour être accepté (en faisant très blanc, très noir), il y aura aussi une perte de contrôle et de réalisation d’objectif.
Maintenant, comme dans l’article sur la jalousie du Runner, il ne faut pas prendre des pommes pour des poires et ne pas vouloir interpréter son mal-être pour “la perte d’une relation Amoureuse”, car si cela était le cas, le Runner n’aurait pas eu le comportement qu’on lui reconnait.
En gros : comme le runner te traite est la preuve par neuf des sentiments qu’il a, a ton égard.
Dans une relation amoureuse réciproque, mutuelle et saine, il n’y a pas de manque de respect, de savoir-être et de savoir-vivre à répétitions. Il n’y a pas de ghosting, de traitement par le silence, de communication “biaisé ou floue” à répétition, de non-volonté de communiquer ou de renversement de rôles et ainsi de suite. Durant la phase de séparation, le Runner peut ressentir un certain nombre de choses comme :
-
LA CONFUSION
En effet, l’attraction entre chaser et runner peut être très forte et intense, aussi, comme la relation ne fonctionne pas, il y aura séparation. Pour autant, chez l’un comme chez l’autre, on peut continuer de penser à l’autre “non-stop” pendant un certain temps, ce qui créera de la confusion.
Le runner peut se questionner également sur le “pourquoi du comment de ce phénomène”. A ne pas confondre avec la confusion du runner qui se mettrait à croire que cette connexion est la preuve d’une relation amoureuse divine et donc, il serait confus, car la relation ne marche pas.
Ca c’est ce que le chaser pense, aimerait croire, et argument sur lequel le runner peut allègrement surfer…
-
LA PEUR
Le chaser voudra croire que le Runner a peur de l’engagement, pour autant quand on les a au téléphone, le runner ne pas parle de peur de l’engagement, mais de la non-volonté, de la non-envie de s’engager.
Les faits et résultats produits par son comportement le montrent.
D’ailleurs, le Runner n’aura pas de mal à s’engager dans une autre relation appelée “énergie tierce”.
Ce qui est plus proche de la vérité est que ce type de relation ne fonctionne pas sur le long terme, car dès qu’elles deviennent trop profondes, les masques du runner vont tomber et ce qui est derrière le masque qui a séduit le chaser… n’est pas du tout de la même couleur.
C’est pourquoi bon nombre de runner (info relayée sur les vidéos YouTube) disent :
“Mais si le chaser nous connaissait vraiment, il ne nous aimerait pas”
Le Chaser part du principe que l’autre est “naturel avec lui”, mais faux avec les autres jouant des jeux de rôles via les masques. Il ne veut simplement pas envisager l’idée que le Runner avec le Chaser joue aussi une autre partition dans une certaine mesure.
C’est là toute la subtilité des relations avec ce genre de personnalités. En effet, même les gens qui jouent des “jeux de rôles” vont paraitre naturels et/ou insérer (sans s’en rendre compte) des réactions naturelles et vraies, appartenant à leur “vraie personnalité.
Quand on prend un acteur jouant sur scène : ses émotions sont réelles, pourtant, il choisit délibérément d’entrer dans des états émotionnels et gestuels qui paraissent vrais, sinon le public n’y croit pas et ne passe pas un bon moment.
On pourrait dire que le travail de l’acteur est de mentir tout en paraissant vrai.
-
SOLITUDE
Durant cette séparation le Runner peut ressentir un sentiment de solitude et c’est un résultat attendu. En effet, la peur du rejet étant le nerf de la guerre du Runner, être séparé du Chaser et de ce que cette relation lui apporte créer un grand vide intérieur.
Il n’y a plus d’attention, d’amour, de disponibilité de la part du Chaser. Le manque se fait alors ressentir et c’est comme cela que l’on peut entendre des runners dire qu’ils “aiment leur chaser”.
En creusant un peu on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’amour, mais du manque présent chez le runner, qui lui fait parler d’amour.
Sauf que quand on voit comme le Runner traite le Chaser, on peut difficilement parler d’amour.
On retrouve le même phénomène chez le Chaser qui peut dire des phrases comme “L’amour que je porte à mon jumeau me fait encore trop souffrir”.
Dans les deux cas, Runner comme chaser, il s’agit du ressenti du manque et non d’amour. Voir l’article sur la relation traumatique.
- LE MANQUE :
La thématique a été abordé juste avant, mais ici on peut préciser les différents types de manque. Cela dépendra bien évidemment du cas par cas.
On note le manque de contrôle de la part du Runner.
La séparation marque la non possibilité du Runner à continuer de profiter de cette relation, car s’il y a séparation c’est que bien souvent, le chaser questionne trop et veut de l’engagement.
Aussi, Les “jeux du runner” ne porteront pas leur fruit. Qui dit le manque de contrôle dit jeu de pouvoir. On note généralement chez le runner un plaisir à avoir la main sur la relation.
Avoir la main sur la relation ne veut pas dire chercher à faire du mal, ce sont deux choses différentes. Autrement dit, en séparation, la possibilité d’avoir la main et donc le contrôle n’est plus présente.
- PROCRASTINATION EMOTIONNELLE :
Durant la séparation, on peut aussi retrouver un Runner ayant une tendance à éviter ses différents états émotionnels en se perdant dans d’autres activités et/ou avec d’autres personnes ou relations.
Et ceci est souvent le cas car le Runner a une “peur bleue” de rentrer dans son intériorité. Aussi, il est normal de fuir son émotionnel afin de ne pas faire face à sa vérité intérieure. Le chaser d’ailleurs fera exactement la même chose en partant dans sa pseudo “spiritualité” qui est plus de la superstition new age qu’autre chose.
Celui lui permettra de continuer de croire que l’autre est bien son autre, mais que… X ou Y. Pendant ce temps, le chaser fuit ses vérités intérieures. Cependant, bien que le Chaser utilise aussi ce procédé, il est plus enclin au changement et à l’amélioration.
- NOSTALGIE :
Se souvenir des bons moments dans la relation est un classique et le Runner peut également vivre ce phénomène. D’ailleurs, il n’hésitera pas à le faire savoir au chaser dans les moments de recontactes ou d’envoie de sms.
Comme le Runner se nourrit principalement d’attention pour combler des vides et se sentir aimé, les bons moments de la relation vont revenir à la surface pour “compenser un manque présent”. Le chaser vivra également ce phénomène.
- Autoprotection :
L’autoprotection ici concerne la protection du runner contre la vérité, et surtout la sienne sur ces réelles intentions.
Le chaser est un profil qui va chercher de l’engagement au vu de la nature si intense de la connexion, ce qui va mettre en “danger” les masques du runner qui est un excellent Surfer.
Quand le Runner va chercher à se sentir aimé, avoir de l’attention, de la disponibilité chez l’autre afin d’avoir sa nourriture émotionnelle sans chercher à s’engager, le chaser va vouloir la même chose en cherchant l’engagement.
C’est là que “tout va basculer”.
Aussi, le runner va tenter de protéger non pas son petit cœur, mais ses réelles intentions, car plus il arrive à les protéger, plus il pense pouvoir “profiter” de ce que le chaser lui apporte, et ce, pendant longtemps. Sauf que tôt ou tard, le chêne va lâcher. D’où la séparation.
-
Réalisation progressive
Dans le parcours Flamme jumelle on aime croire que plus le temps passe, plus le runner arrive ou pourrait arriver à reconnaitre ce lien et donc cette relation divine.
En fait, en 4 ans de coaching avec bon nombres de Chaser et Runner et peut importe la durée de leur parcours, le Runner va jouer sur cette idée afin de pouvoir continuer de profiter un maximum de ce que le chaser peut lui apporter.
Mais ce que l’on constate, que le parcours est 2 ans ou 15 ans, est que le Runner ne veut pas s’engager et en fait, n’a jamais vraiment souhaité le faire. Peut-être au début de la relation dans la “lune de miel”, on pourrait dire que le Runner se laissait aller à cette idée (cela serait à voir au cas par cas), mais très vite, ils savent/pensent que la relation ne va pas fonctionner.
En fait, c’est bien là que les runners voient clair dans cette relation. Cela serait plutôt juste de dire, que c’est le Chaser qui va avoir une réalisation progressive que cette relation ne peut pas fonctionner quand le runner l’a su dès le départ.
Par contre, il sait bien surfer sur la vague amenée par le chaser pour en profiter. Aussi, au fil du temps, c’est le Chaser qui réalisera que la relation est une impasse, c’est d’ailleurs le pourquoi du comment de tout ce discours FJ :
C’est la bonne personne MAIS la relation NE PEUT PAS se faire pour l’INSTANT car X ou Y mais garde espoirt car elle SE FERA.
Quand ?
Pousse pas trop mamie dans les orties Papi, soit patient garde la foi, soi patient et oublie pas de consulter les guides pour être guidé à continuer de stagner à l’arrêt de bus du “Peut-être la réunion se fera, ou pi-être pas ?” 🙃
Pour découvrir toutes les vidéos youtube au sujet de la flamme jumelle clique ici.
Pour lire tous les articles flammes jumelles clique ici.
Envie d’aller plus loin dans votre parcours de flamme jumelle ?
Libérez-vous des croyances limitantes et plongez au cœur des vérités qui vous aideront à avancer.
Pour accéder à toutes nos vidéos YouTube sur le sujet, cliquez ici.
Ajouter un commentaire