Que faire quand le Chaser a tiré sa révérence ?

L’autre jour j’ai eu des Runner au téléphone qui m’ont demandé comment faire quand le Chaser a finalement pris la poudre d’escampette et ne souhaite plus de contact avec son Runner…

Question intéressante, mais difficile de répondre car chaque cas est différent et surtout… si un Chaser se barre, c’est qu’en général tu lui en a tellement mis dans la gueule, à tellement de reprises et pendant tellement longtemps, qu’il s’est fait une raison sur cette relation.

On récolte ce que l’on sème, ni plus ni moins.🤷‍♀

Un Chaser c’est pas une chambre d’hôtel.

Ce qu’il faut comprendre Runner, c’est que lorsqu’arrive le moment où le Chaser se choisit lui, c’est-à-dire qu’il ne t’attend plus, que la porte est fermée c’est bien parce que tu l’auras cherché.

Il faut avouer la vérité et regarder les faits : tu savais qui était ton autre, et tu as décidé de procrastiner pendant des siècles, de ne pas affronter tes peurs, de le rejeter maintes et maintes fois et puis un jour, après quelques foudres karmiques… tu t’es réveillé (enfin un peu plus).

Sauf que ton Chaser lui, il en a eu marre d’attendre et il a décidé de faire sa vie car avoir affaire à un gamin de 8 ans, ça va 5 minutes mais au bout d’un moment ça devient lassant.

Tu t’attendais sérieusement à autre chose de sa part ? C’était quoi ton but, le pousser dans ses derniers retranchements pour voir on sont ses limites afin de justifier ensuite tes peurs et pouvoir dire :

« Ahhhh bah je savais bien qu’il était pas sérieux celui-là, il a pas tenu bon après mes 5000 vents, mes 12 000 silences et 25000 insultes ! »

Petit… Face au même traitement, tu ne tiendrais pas 5 petites minutes alors redescend de ton arbre mon gars. T’es complètement tétanisé rien qu’à l’idée d’envoyer un texto…

Tu pensais vraiment que cette relation c’était comme réserver une chambre d’hôtel où, peu importe ton heure d’arrivée, tu auras toujours quelqu’un à l’accueil pour te donner les clés ?

Runner, regarde-toi en face… comment tu réagirais si on te traitait de la même façon ? Avec ton orgueil et ta vanité mal placée, tu n’accepterais même pas 5% de ce que tu as fait à ton Chaser.

Si ton Chaser s’est barré, c’est uniquement le résultat de tous tes rejets, tes critiques, tes « coups bas », tes insultes, ton manque de respect, et tout ça car t’étais piloté par tes peurs.

Si t’es dans ce cas là, alors c’est le pur résultat de tes actions et de ton comportement.🤷‍♀

Mais voici la leçon que tu devrais tirer de cette histoire.

Tu avais peur du rejet et toutes tes pensées et actions t’ont amené à ce résultat : se faire maintenant rejeté par ton Chaser. Tu as accompli comme un grand ta propre prophétie.

Tu as parfaitement créé les circonstances pour te faire rejeter.

Maintenant tu devrais avoir compris la leçon non ?

Si oui, tu as du comprendre que tu finis « toujours » par accomplir tes peurs, même si pendant un temps tu fais tout pour en reculer l’échéance, tu finis par tomber dans le trou que tu tentais d’éviter.

Si ton Chaser s’est vraiment barré, je serais toi, je mettrais les bouchées doubles pour le récupérer par des actions réelles, concrètes et sincères.

Et je me bougerais le cul illico presto car plus tu attends, plus tu le confortes dans sa décision. Plus tu attends, plus tu augmentes les probabilités qu’il se trouve une âme soeur et qu’il refasse sa vie.

En somme plus tu attends, plus t’es empêtré par tes programmes d’auto-sabotage, car s’il a tiré sa révérence, c’est qu’il a déjà attendu vachement longtemps jusqu’à « sa » limite. Si arrivé à sa limite tu attends encore plus, tu pourras alors dire :

« Je le savais, cette relation n’était pas pour moi. »

Tu ne comprends pas que ceci est justement de l’auto-sabotage ?

En fait, t’es tellement à l’ouest cacahuète que tu ne te rends même pas compte que tu es l’auteur de ton propre malheur et c’est bien pour cela que ton Chaser s’est barré car tu ne t’en rend pas compte, ne veut pas le voir et n’accepte d’aide de personne.

Alors brûle si tel est ton souhait, mais brûle seul.🤷‍♀

Finalement si tu reviens, le Chaser regardera tes actions, car seules les actions comptent vraiment. Tes mots on s’en tape, ton bla bla on le connait, et tes excuses bidons on s’en contre fout.

Comment récupérer son Chaser qui s’est barré ?

Alors pour répondre à la question, voici ce que je te conseil de faire, ce n’est pas sûr que cela marche, mais au stade ou t’en es, j’ai envie de dire : Tu n’as plus rien à perdre.

Quoi que si ! Ton égo tout pourri, ta fierté mal placé et ton orgueil à deux balles. 🙊🙊🙊

Et puis même s’il ne revient pas, au moins tu auras gagné un peu de courage et tu pourras être fier de toi car pour une fois dans ta vie, tu auras OSER TENTER quelque chose.

Et franchement, c’est même le point le plus important.

Pour commencer :

Tu vas te poser les bonnes questions avant de le recontacter. Met tes réponses par écrit, afin de bien structurer ta pensée car ton faux self va mettre son grain de sel à la moindre occasion.

  • Pourquoi est-ce que je veux revenir vers lui ?
  • Qu’est-ce que je suis prêt à faire une fois revenu vers lui?
  • Quel type de relation est-ce que je veux réellement ?
  • Est-ce que je veux m’engager sérieusement ou est-ce un caprice de gamin ?
  • Est-ce que je suis prêt à aller voir un thérapeute/psy/coach ?
  • Est-ce que t’es prêt à t’aligner sur des valeurs (sincérité, honnêteté, vérité)?
  • Est-ce que t’es prêt à communiquer clairement ou tout va être encore top secret ?
  • Est-ce que t’es prêt à agir comme un(e) adulte ?

Car si t’es pas prêt à ça (en tout cas en termes d’intentions) perso je vois pas l’intérêt de revenir vers ton Chaser… S’il s’est barré, c’est justement car le Runner est bien trop à l’ouest dans sa tête.

Eh oui… Il ne faut pas confondre le lien de flamme jumelle et l’amour inconditionnel qui en découle avec la personnalité 3D du Runner, qui elle, s’est forgée au cours de cette vie.

Une chose est d’aimer son Runner (lien de flamme jumelle), une autre est de composer avec sa personnalité 3D complètement chaotique. Et franchement, le Chaser en général a été suffisamment patient, prêt à tout pour l’aider, mais n’a fait qu’essayer des refus et des fuites.

Tu as voulu la jouer en solo, maintenant tu te retrouves seul ! C’est ballot hein ?

C’est fou comment les pensées créés la réalité non ?😏

Un Chaser n’a pas envie de galérer pour acheter une baguette de pain tu vois… Avec vous les Runner tout devient le parcours du combattant : c’est très lourd en fait.

Vous êtes lourds, désolé de vous le dire ! 🤷‍♀

  • Envoyer un texto est compliqué,
  • Dire ce que l’on pense est compliqué,
  • Exprimer ses sentiments c’est compliqué
  • Prendre des initiatives est compliqué,
  • Ne pas changer d’avis tous les deux jours, c’est compliqué,
  • S’engager s’est compliqué,
  • Suivre son coeur, c’est compliqué,
  • Choisir sa pair de pompe de la journée, c’est compliqué,

Vous êtes pas fatigué d’être comme ça sérieux ? Tu vois si le Chaser s’est barré, c’est qu’à un moment donné il s’est posé a peu prêt les mêmes questions et surtout une question qui va monopoliser son cerveau pendant des mois :

Est-ce que j’ai vraiment envie de ça dans ma vie ?

S’il s’est barré, c’est que la réponse est « non » tout simplement.

Fait cette liste :

Maintenant que tu as répondu aux questions précédentes, répond à cette question :

Comment est-ce que je peux prouver à mon Chaser que je suis sérieux ?

Et oui mon lapin, maintenant tu vas devoir lui prouver que t’es vraiment sérieux ! Aouchh, là ton petit égo il a pris cher non ?

Bah écoute mon pote, commence par ravaler ta fierté mal placée car si tu te souviens bien, tu n’as eu aucun problème à lui montrer des milliers de fois que tu ne voulais pas de lui.

Tes actions étaient cohérentes avec tes paroles !

Alors oui, si tu veux vraiment revenir, tu vas montrer que t’es actions sont cohérentes avec tes paroles, car c’est l’unique chose que le Chaser va regarder. Ton bla bla il s’en tape comme de l’an 40 !

Tu dis que t’es sérieux ? Tu dis que tu veux le récupérer ?

Prouve-le.

Et si tu as trop d’orgueil et de vanité car tu estimes que tu n’a pas à lui prouver, eh bien tu sais quoi ?

Reste le nez dans ton caca car lui ne t’y rejoindra pas ! 🙃

Si t’es pas foutu de montrer que t’es sérieux et que t’es actions ne sont pas cohérentes avec ton bla bla, ne t’attends pas à ce que ton Chaser revienne car il n’a pas le temps pour des histoires de gamin.

Si tu veux une chance de récupérer ton Chaser alors qu’il t’a tourné le dos, la seule façon de le faire est de montrer ton insistance dans des actions. Et le but c’est pas d’insister et d’être relou, violent ou quoi que ce soit dans le style, mais de montrer que t’es concret, réel, sérieux.

Et ça commence par une communication claire, fluide et abondante. En tout cas, montrer que t’essaies de communiquer même si tu as du mal.

Ton Chaser s’est barré parce que t’es pas au niveau…

Mais attention, qu’on se comprenne bien. Si tu n’es pas au niveau, ce n’est pas parce que tu manques de potentiel mais parce que TU NE VEUX PAS l’exploiter.

Et tu ne veux pas l’exploiter, car tu trouves des avantages à ne pas le faire !

Et tu vois c’est bien pour ça que ton Chaser s’est barré. Il a vu tout ton potentiel et il a surtout vu qu’au fil des mois tu ne fais qu’encore et toujours le même choix :

Celui de fuir Qui Tu Es et fuir ton potentiel.

En fait à un moment ton Chaser a compris que tu avais des bénéfices à te fuir, à jouer au faible, à celui qui ne sait pas, à celui qui a besoin des autres pour décider, à celui qui en définitive, aime être dépendant des autres et suivre leur directives.

Il a compris que tu ne voulais pas être responsable de ta vie et de tes actes et c’est pourquoi tu laisses les autres décider pour toi. Il a compris que tu préférais utiliser tes masques car c’est bien plus confortable.

Comme il a compris que tu n’avais pas envie d’embrasser Qui Tu Es et qu’il a testé toutes les clés, il en est finalement arrivé à se faire une raison : la porte ne s’ouvre pas !

Il a alors tracé sa route.

Contrairement au Runner, un Chaser ne sera pas et ne voudra pas être dans la posture de la victime sacrificielle. Il va se battre pour avoir son Runner mais si, malgré tout ce qu’il tente, rien ne fonctionne, il comprendra le message.

Finalement tu auras perdu ton Chaser non à cause de la fatalité ou du Destin, car ce dernier vous a réunis, mais bien à cause de ton choix que tu as fais à maintes reprises :

Celui de te fuir toi, Qui Tu Es, et donc fuir ce lien et ton Chaser.

Tu voulais la jouer en solo ? Maintenant tu es seul, apprécie le résultat de tes décisions.

Maintenant, si tu as changé d’avis et que tu veux être avec ton Chaser, change tes pensées, change tes stratégies, change tes actions et montre-le.

Fait alors ta liste, prépare ton discours, prépare toi à réaliser ton désir au lieu de faire la tafiole qui ne sait jamais quoi faire ni comment le faire. Là en lisant cet article, tu as plusieurs pistes :

  • Les questions que je t’ai donné,
  • La liste de choses à faire,
  • Aller voir des thérapeutes.

Tu n’a alors aucune excuses ! À partir de maintenant tu as des solutions sous la main.

Tu les utilisent ou pas, c’est TON CHOIX.

Mais réfléchis bien : chaque choix amène sur un certain chemin. Assure toi de faire le choix qui correspond à ce que tu veux car à partir de maintenant :

Tes choix -> Tes résultats -> Ta responsabilité !

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 58 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer