Sommaire de l'article :
ToggleL'autre jour j'ai eu des Runner au téléphone qui m'ont demandé comment faire quand le Chaser a finalement pris la poudre d'escampette et ne souhaite plus de contact avec son Runner…
Question intéressante, mais difficile de répondre car chaque cas est différent et surtout… si un Chaser se barre, c'est qu'en général tu lui en as tellement mis dans la gueule, à tellement de reprises et pendant tellement longtemps, qu'il s'est fait une raison sur cette relation.
On récolte ce que l'on sème, ni plus ni moins.🤷♀
Un Chaser c'est pas une chambre d'hôtel.
Ce qu'il faut comprendre Runner, c'est que lorsqu'arrive le moment où le Chaser se choisit lui, c'est-à-dire qu'il ne t'attend plus, que la porte est fermée c'est bien parce que tu l'auras cherché. En plus durant tout ce temps, tu sais très bien ce que tu fais et pourquoi tu le fais… (Eh oui Chasers, les runners me le disent en séance de Tcc)
Il faut avouer la vérité et regarder les faits : tu savais depuis le départ, tu as décidé de procrastiner pendant des siècles, de ne pas affronter tes peurs, de le rejeter maintes et maintes fois et puis un jour, après quelques “foudres karmiques”… tu t'es réveillé (enfin un peu plus).
Sauf que ton Chaser lui, il en a eu marre d'attendre et il a décidé de faire sa vie car avoir affaire au rôle de celui qui sait pas, qui sait plus et qui ne se rappelle pas, ça va 5 minutes mais au bout d'un moment ça devient lassant.
Tu t'attendais sérieusement à autre chose de sa part ? C'était quoi ton but, le pousser dans ses derniers retranchements pour voir où sont ses limites afin de justifier ensuite tes peurs et pouvoir dire :
“Ahhhh bah je savais bien qu'il était pas sérieux celui-là, il a pas tenu bon après mes 5000 vents, mes 12 000 silences et 25000 insultes !”
Face au même traitement, tu ne tiendrais pas 5 petites minutes alors redescends de ton arbre.
Tu pensais vraiment que cette relation c'était comme réserver une chambre d'hôtel où, peu importe ton heure d'arrivée, tu auras toujours quelqu'un à l'accueil pour te donner les clés ?
Comment tu réagirais si on te traitait de la même façon ? Avec ton orgueil et ta vanité mal placée, tu n'accepterais même pas 5% de ce que tu as fait à ton Chaser.
Si ton Chaser s'est barré, c'est uniquement le résultat de tous tes rejets, tes critiques, tes “coups bas”, tes insultes, ton manque de respect, et tout ça car t'étais piloté par tes peurs.
Si t'es dans ce cas là, alors c'est le pur résultat de tes actions et de ton comportement.🤷♀
Mais voici la leçon que tu devrais tirer de cette histoire.
Tu avais peur du rejet et toutes tes pensées et actions t'ont amené à ce résultat : se faire maintenant rejeté par ton Chaser. Tu as accompli comme un grand ta propre prophétie.
Tu as parfaitement créé les circonstances pour te faire rejeter.
Maintenant tu devrais avoir compris la leçon non ?
Si oui, tu as dû comprendre que tu finis “toujours” par accomplir tes peurs, même si pendant un temps tu fais tout pour en reculer l'échéance, tu finis par tomber dans le trou que tu tentais d'éviter.
Si ton Chaser s'est vraiment barré, je serais toi, je mettrais les bouchées doubles pour le récupérer par des actions réelles, concrètes et sincères.
Et je me bougerais le cul illico presto car plus tu attends, plus tu le confortes dans sa décision. Plus tu attends, plus tu augmentes les probabilités qu'il se trouve une âme soeur et qu'il refasse sa vie.
En somme plus tu attends, plus t'es empêtré par tes programmes d'auto-sabotage, car s'il a tiré sa révérence, c'est qu'il a déjà attendu vachement longtemps jusqu'à “sa” limite. Si arrivé à sa limite tu attends encore plus, tu pourras alors dire :
“Je le savais, cette relation n'était pas pour moi.”
Tu ne comprends pas que ceci est justement de l'auto-sabotage ?
En fait, t'es tellement à l'ouest cacahuète que tu ne te rends même pas compte que tu es l'auteur de ton propre malheur et c'est bien pour cela que ton Chaser s'est barré car tu ne t'en rends pas compte, ne veux pas le voir et n'accepte d'aide de personne.
Alors brûle si tel est ton souhait, mais brûle seul.🤷♀
Finalement si tu reviens, le Chaser regardera tes actions, car seules les actions comptent vraiment. Tes mots on s'en tape, ton bla bla on le connait, et tes excuses bidons on s'en contre fout.
Comment récupérer son Chaser qui s'est barré ?
Alors pour répondre à la question, voici ce que je te conseille de faire, ce n'est pas sûr que cela marche, mais au stade où t'en es, j'ai envie de dire : Tu n'as plus rien à perdre.
Quoi que si ! Ton égo tout pourri, ta fierté mal placée et ton orgueil à deux balles. 🙊🙊🙊
Et puis même s'il ne revient pas, au moins tu auras gagné un peu de courage et tu pourras être fier de toi car pour une fois dans ta vie, tu auras OSER TENTER quelque chose.
Et franchement, c'est même le point le plus important.
Pour commencer :
Tu vas te poser les bonnes questions avant de le recontacter. Mets tes réponses par écrit, afin de bien structurer ta pensée car ton faux self va mettre son grain de sel à la moindre occasion.
- Pourquoi est-ce que je veux revenir vers lui ?
- Qu'est-ce que je suis prêt à faire une fois revenu vers lui ?
- Quel type de relation est-ce que je veux réellement ?
- Est-ce que je veux m'engager sérieusement ou est-ce un caprice de gamin ?
- Est-ce que je suis prêt à aller voir un thérapeute/psy/coach ?
- Est-ce que t'es prêt à t'aligner sur des valeurs (sincérité, honnêteté, vérité) ?
- Est-ce que t'es prêt à communiquer clairement ou tout va être encore top secret ?
- Est-ce que t'es prêt à agir comme un(e) adulte ?
Car si t'es pas prêt à ça (en tout cas en termes d'intentions) perso je vois pas l'intérêt de revenir vers ton Chaser… S'il s'est barré, c'est justement car le Runner est bien trop à l'ouest dans sa tête.
Et franchement, le Chaser en général a été suffisamment patient, prêt à tout pour l'aider, mais n'a fait qu'essayer des refus et des fuites.
Tu as voulu la jouer en solo, maintenant tu te retrouves seul ! C'est ballot hein ?
C'est fou comment les pensées créent la réalité non ?😏
Un Chaser n'a pas envie de galérer pour acheter une baguette de pain tu vois… Avec vous les Runner tout devient le parcours du combattant : c'est très lourd en fait.
- Envoyer un texto est compliqué,
- Dire ce que l'on pense est compliqué,
- Exprimer ses sentiments c'est compliqué,
- Prendre des initiatives est compliqué,
- Ne pas changer d'avis tous les deux jours, c'est compliqué,
- S'engager c'est compliqué,
- Suivre son cœur, c'est compliqué,
- Choisir sa paire de pompes de la journée, c'est compliqué.
Vous êtes pas fatigué d'être comme ça sérieux ? Tu vois si le Chaser s'est barré, c'est qu'à un moment donné il s'est posé à peu près les mêmes questions et surtout une question qui va monopoliser son cerveau pendant des mois :
Est-ce que j'ai vraiment envie de ça dans ma vie ?
S'il s'est barré, c'est que la réponse est “non” tout simplement.
Fait cette liste :
Maintenant que tu as répondu aux questions précédentes, répond à cette question :
Comment est-ce que je peux prouver à mon Chaser que je suis sérieux ?
Et oui mon lapin, maintenant tu vas devoir lui prouver que t'es vraiment sérieux ! Aouchh, là ton petit égo il a pris cher non ?
Bah écoute mon pote, commence par ravaler ta fierté mal placée car si tu te souviens bien, tu n'as eu aucun problème à lui montrer des milliers de fois que tu ne voulais pas de lui.
Alors oui, si tu veux vraiment revenir, tu vas montrer que t'es actions sont cohérentes avec tes paroles, car c'est l'unique chose que le Chaser va regarder. Ton bla bla il s'en tape comme de l'an 40 !
Tu dis que t'es sérieux ? Tu dis que tu veux le récupérer ?
Prouve-le.
Et si tu as trop d'orgueil et de vanité car tu estimes que tu n'as pas à lui prouver, eh bien tu sais quoi ?
Reste le nez dans ton caca – car lui ne t'y rejoindra pas ! 🙃
Si t'es pas foutu de montrer que t'es sérieux et que t'es actions ne sont pas cohérentes avec ton bla bla, ne t'attends pas à ce que ton Chaser revienne car il n'a pas le temps pour des histoires de gamin.
Si tu veux une chance de récupérer ton Chaser alors qu'il t'a tourné le dos, la seule façon de le faire est de montrer ton insistance dans des actions. Et le but c'est pas d'insister et d'être relou, violent ou quoi que ce soit dans le style, mais de montrer que t'es concret, réel, sérieux.
Et ça commence par une communication claire, fluide et abondante. En tout cas, montrer que t'essaies de communiquer même si tu as du mal.
Ton Chaser s'est barré parce que t'es pas au niveau…
Mais attention, qu'on se comprenne bien. Si tu n'es pas au niveau, ce n'est pas parce que tu manques de potentiel mais parce que TU NE VEUX PAS l'exploiter.
Et tu ne veux pas l'exploiter, car tu trouves des avantages à ne pas le faire !
Et tu vois c'est bien pour ça que ton Chaser s'est barré. Il a vu tout ton potentiel et il a surtout vu qu'au fil des mois tu ne fais qu'encore et toujours le même choix :
Celui de fuir Qui Tu Es et fuir ton potentiel.
En fait à un moment ton Chaser a compris que tu avais des bénéfices à te fuir, à jouer au faible, à celui qui ne sait pas, à celui qui a besoin des autres pour décider, à celui qui en définitive, aime être dépendant des autres et suivre leur directives.
Il a compris que tu ne voulais pas être responsable de ta vie et de tes actes et c'est pourquoi tu laisses les autres décider pour toi. Il a compris que tu préférais utiliser tes masques car c'est bien plus confortable.
Comme il a compris que tu n'avais pas envie d'embrasser Qui Tu Es et qu'il a testé toutes les clés, il en est finalement arrivé à se faire une raison : la porte ne s'ouvre pas !
Il a alors tracé sa route.
Contrairement au Runner, un Chaser ne sera pas et ne voudra plus être dans la posture de la victime sacrificielle. Il va se battre pour avoir son Runner mais si, malgré tout ce qu'il tente, rien ne fonctionne, il comprendra le message.
Finalement tu auras perdu ton Chaser non à cause de la fatalité ou du Destin, mais bien à cause de ton choix que tu as fait à maintes reprises :
Celui de te fuir toi, Qui Tu Es, et donc fuir ce lien et ton Chaser.
Maintenant, si tu as changé d'avis et que tu veux être avec ton Chaser, change tes pensées, change tes stratégies, change tes actions et montre-le.
Fait alors ta liste, prépare ton discours, prépare-toi à réaliser ton désir. Là en lisant cet article, tu as plusieurs pistes :
- Les questions que je t'ai données,
- La liste de choses à faire,
- Aller voir des thérapeutes.
Tu n'as alors aucune excuse ! À partir de maintenant tu as des solutions sous la main.
Tu les utilises ou pas, c'est TON CHOIX.
Mais réfléchis bien : chaque choix amène sur un certain chemin. Assure-toi de faire le choix qui correspond à ce que tu veux car à partir de maintenant :
Tes choix -> Tes résultats -> Ta responsabilité !
Encore marquée par une relation toxique
ou un effondrement intérieur ?
Tu as déjà tout tenté mais tu te sens encore bloquée, vidée, confuse et surtout… la joie ne revient pas.
Tu veux une vraie bascule, un point de non-retour, pas une énième explication ?
Alexis Faure
Spécialiste en Restructuration Émotionnelle & Comportementale
🌀 Sortie de l’emprise affective.
🌀 Reconstruction intérieure.
🌀 TCC • PNL • EFT • SDN.
🌀 +9000 accompagnements ciblés.
62 Comments
Ca me parle vraiment.
j’ai encore une chance avec mon chaser, a moi de ne pas la griller.
Je prépare depuis quelques jours une fichier word dans lequel je décrit tous ce que je pense et ce que je ressent au plus profond de moi sans masque et sans fuite en avant.
A plusieurs reprise j’ai voulu me dévoiler mais a chaque fois soit je jouais la fille fragile qui ne sais rien, ou alors je l’accusais Mais il ne me disait jamais rien et moi ca m’enervais grave.
La dernière fois que j’ai voulu lui parler, j’ai pas pu dire un mot. Car la je suis TOP secret sur qui je suis. plus agent 007 que moi tu meurt. il m’a chasser de chez lui, j’etais étonné. mais avec le recul j’ai compris que il en avait simplement eu marre.
On s’est revu dernierement, il est toujours bienveillant avec moi et je crois qu’il attend toujours un changement de mon coté. ce que je suis entrain de faire .
J’etais très sereine quand je preparais ce que j’allais lui dire, mais depuis que je l’ai revu et que j’ai vu qu’il etait toujours ouvert au dialogue, j’ai a nouveau eu peur, je me suis demander meme si c’etais une bonne idée de continuer, peut être je devais le laisser traverser son chemin….etc bref ce genre de raisonnement.
Mais cet article … je comprend que je dois être décidé et m’en tenir sinon ……….. je commence vraiment à l’aimer
Bonjour Alexis
Je suis une chaser… Je suis tombée non pas par hasard sur cet article.. L hasard n’existe pas..
Je suis dans cette phase. Je tire ma révérence… Mon runner est réveillé mais pas totalement. J ai décidé de lui lâcher la main..et de revenir vers moi. Un trop plein…
Pour vous citer un exemple.. Il vit toujours avec sa compagne… Bon il y a eu discussion de séparation depuis décembre entre eux.. Mais il vit tjr avec…. Bref c est son choix.
Le souci c est que monsieur en semaine appelle ou texte à longueur de journée… Et le soir ou le week end des qu’il rentre silence.
En fait c est par phase.
Des moments où il va écrire ou autre et des moments non. Et le lundi comme une fleur il revient.
Je ne reproche plus rien, ça ne sert à rien….
Mais j ai décidé de couper la communication même en semaine…comme vous le dites il y a eu des paroles depuis janvier mais pas d’acte. Je ne plus accepter… Je veux me respecter. Ca m empêche pas de l aimer mais en 5d et je ferme pas la porte.
J’ai juste décidé de le laisser ouvrir par lui même. mais j avance pour finaliser ma guerison avec moi même.
Pensez vous que couper ma communication la semaine est sain ? En fait j ai ma réponse.. Je dois m éloigner
Le chaser est le moteur de la relation… Je vais me respecter moi… Effet miroir mais je ne le fais pas pour qu’il le fasse
.. Je le fais pour moi… Parce deux et demi où sans me jeter de fleurs j’ai fais un travail monstre aujourd’hui j ai droit à un peu de repos… Continuer a travailler oui mais pas nous porter tous les deux.. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire
Oui c est cela.
Juste une dernière question. Pensez vous que je devrais lui dire cettz coupure volontaire de ma part… Je pense énergétiquement il a compris.
Je ne coupe pas le lien je coupe la dépendance
Oui j ai fait le travail pour deux. Aujourd’hui je vous avoue je suis fatiguée comme si arrivée au sommet d une montagne et maintenant je savoure la vue et je le laisse monter j ai laissé des traces pour qu il puisse suivre son chemin avec sa propre empreinte.
Bonjour Alexis,
Ça decape pour nos amis runner cet article 😅
Je suis chaser également dans ce parcours depuis 3 ans 😊. Enfin je suis moi surtout hein.
Il y a eu cette dernière goutte d’eau qui a fait totalement déborder le vase il y a plus de 6 mois et j’ai dit “stop”. Il me fallait encore régler l abandon et apprendre à dire non et me faire respecter….
Je suis passée après cela par une phase de colère intense, vu comment il était allé vraiment trop loin. J’ai mis du temps à épurer le bazarre lol
Désormais, je n’ai plus de colère et je me suis remise aussi en question … L ego en avait pris un sérieux coup quand même.
Aujourd’hui à l instant T, je lui souhaite finalement le meilleur. Je suis dans l’accueil du lien ( pour le moment) mais une chose est certaine pour moi, je me sens vraiment bien aujourd’hui sans lui et s’il revient (si tel est son choix, après tout il est libre) je souhaite partager dans l’authenticité, des valeurs pures, sil ne il peut en effet aller vers cela, il vaut mieux qu’il tourne les talons ou reste où il est, cela ne m’intéresse aucunement. . Il y a en effet bien une différence entre le lien d’àme et la relation terrestre. Il se dit que lorsque le chaser avance le runner en fait de même, peut être oui… On verra 🙂😉
Une belle journée à vous 😉
Bonjour, toujours la faute des runners ici
Pas du tout céline. Je ne remets pas la faute sur lui. Ai contraire je dis chacun doit avancer seul.’ à un moment pcq chacun a fait des choix et moi chaser je ne peux plus intervenir en 3d pour lui.
Mais l amour est fort.
Je parle de l’article 🙂
D accord désolée pas compris 😊
Je trouve aussi que cet article est violent et condescendant et pas trop raccord avec le reste des contenus de ce site, que je découvre et qui sont pour certains très intéressants!
Comme quoi, les chaser doivent aussi avoir un faux self à se penser dans le lâcher prise, la bienveillance et à écrire des choses comme ça. De toute façon, si on était dans un vrai lâcher prise, on vivrait notre vie, on traînerait pas sur des articles et vidéos FJ lol.
Faux self n’est peut être pas le bon terme, mais se convaincre que “nous on a bossé, nous on est conscient, lucide, blablabla” alors que manifestement des choses nous échappent (ou énervent) encore…(PS: je dis ça en toute solidarité, humanité, et bienveillance envers les chasers, je sais à quel point la position de chaser peut rendre chèvre, donc, c’est une réaction humaine, OUF, tant mieux, nous aussi comme le runner avons le droit à nos failles =)
Courage à tous, respect, bienveillance, sans refouler ses amertumes et colère, bref accepter en nous l’ombre et la lumière sans se croire au dessus de l’autre…
Polarité “consciente à la base” ne veut pas dire “professeur de relation qui sait tout”.
Hello je viens de découvrir ton site,
Je trouve l’article un peu violent. 😯
Je suis runner yin éveillé la première je n’ai jamais fuit la relation et au contraire j’étais prête à construire. C’est mon autre chaser yang qui à arrêter pour différentes peur (grande distance, famille ect…) Et depuis la séparation je suis celle qui à était le plus a l’initiative des prises de contact. Et lui n’a toujours pas de prise d’initiative. Voilà pourquoi j’ai cru être Chaser au début.
Bonjour Tara,
Je suis exactement dans ton cas.
Je me croyais chaser et F. Marchand, en consultation fin 2019, m’a dit que j’étais runner avec un faux self de chaser.
Je suis l’âme éveillée la première.
Mon jumeau a rompu il y a un mois après 4 ans et demi de relation, de façon brutale et complètement inattendue, à J3 après son retour d’un stage de développement personnel, sans qu’il y ait eu un quelconque signe préalable qui pouvait laisser imaginer une séparation, et après 6 semaines que nous avions passée ensemble de façon très harmonieuse, chez moi, à l’issue du confinement.
Je n’ai jamais repoussé mon jumeau, c’est moi qui lui écrivais tout le temps, qui entretenais la relation, qui me déplaçais pour le voir 90% du temps (il habite à 750 km de chez moi).
Ma nuit noire a commencé et je me suis mise au boulot sérieusement. J’ai repris un coaching spécifique FJ, de façon suivie cette fois-ci.
Les compréhensions et les prises de conscience arrivent bout par bout.
Je perçois l’ampleur du boulot à accomplir chez moi et cela me donne le vertige. Bien sûr que j’ai envie de la réunion, je ne peux pas imaginer de vivre sans ma FJ ; mais je suis si mal que, de toute façon, je DOIS faire cette compensation si je veux survivre. Je n’ai rien à perdre.
Et, si j’en crois la théorie de F. Marchand, c’est très important de savoir si l’on est chaser ou runner, la compensation à accomplir n’étant pas du tout la même pour chaque polarité.
Quand je dit difficile d’avancer c’est surtout que lorsque que je me croyais chaser je savais quoi “faire” et que la réunion dépendait de lui.
Aujourd’hui si on est pas réuni et qu’il ne s’ouvre pas à nous, c’est que j’ai encore des choses à guerrir. Mais je me sent plutôt bien détachées je suis focus sur mes projets, on a des contacts vraiment sporadique et je n’ai pas d’attente. Et en même temps c’est comme si le fait qu’on m’ai dit que j’étais runner il fallait que je boss sur des nouveaux trucs, mais quoi? Parceque j’ai pas le comportement fuyant du runner qui est décrit partout du coup je ne peux pas le corriger. En gros je me mets la pression sur moi même maintenant 🤦🏽♀️
Super instructifs tant l’article que les commentaires. Merci!
Pour moi, Chaser, le problème est différent de ce que j’ai lu car ai toujours eu du mal avec les incohérences de mon Runner (depuis 2013 quand, lui seul, éveillé, a commencé à me solliciter), même si nous avons eu une relation en 2017… on se tient à distance mais tous les max 2 ou 3 mois, nos pensées se retrouvent, nos fluides s’entremêlent et ça repart à penser intensément l’un à l’autre – en boucle – pendant des semaines…
En mai dernier, j’ai fini par atteindre un degré supérieur dans le process en le bloquant dans WhatsApp, marre d’être éconduite une nouvelle fois alors que je demande juste si on peut tchatter, voire prendre un café.. Il est malheureusement occupé, etc. faisait attendre, ça m’a saoulée – la fois de trop… Quand il a dit “non”, ai répondu “OK”… et n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter: “ça signifie un oui pour quelqu’un d’autre”…………….. là-dessus rideau et je ne regrette pas de m’être barrée…
Depuis je croise d’autres profils, rien n’accroche mais c’est tout récent – et surtout, je ne m’imagine plus faire marche arrière, le re-solliciter malgré ce que j’éprouve toujours pour lui.
Mes questions: est-ce que le fait d’avoir évoqué la possibilité de donner sa chance à quelqu’un d’autre va bloquer mon Runner définitivement et l’empêcher de revenir vers moi svp? Merci beaucoup
Bonjour,
Mon dieu, le runner n’avait aucun problème de communication pour nous alpaguer en phase de reconnaissance (c’est le runner qui va chercher son chaser) et c’est… LOURD! Tant qu’on ne comprend pas, il ne lâche rien, de jour comme de nuit.
Donc, ces simagrées de petite fille, après qu’on en ait bien bavé jours et nuits pendant des jours, il y en a marre!
Non, nous ne sommes pas des paillassons ni un refuge pour âmes égarées ni de bonnes poires! Les runners, vous vous foutez de nous, vous nous méprisez, vous vous essuyez les pieds sur notre cœur,vous abusez de notre amour et de notre compassion.
Mon runner chouine tout le temps de s’être fait mettre une main aux fesses à dix ans par un vicieux, mais jamais il ne lui est venu à l’idée de me consoler parce que j’ai vécu mille fois pire pendant des années. Rien à battre, parce que son égo est pire que celui d’un dieu grec. Seul lui souffre et doit être consolé pauvre chat…
Moi je dis “Stop”, ce n’est même pas la peine qu’il essaie de revenir, sa place est auprès de gens bidons qui jouent des rôles, qui se déguisent, qui font des selfies et qui ne prennent surtout pas le risque d’être authentiques, tout ce qu’il est.
Autant être honnête, un runner, ça n’a absolument aucune personnalité, c’est un cocktail de personnalités piochées chez les uns et les autres et c’est tout sauf séduisant quand on comprend ça. Alors non, je préfère quelqu’un de vrai même s’il n’est pas flamme jumelle (c’est même mieux) et laisser le runner à la place qu’il aime tant: tout seul devant son miroir déformant.
J’ai lu un peu les commentaires de cet article et je n’ai rien pris personnellement pour moi parce qu’au final si on se sent visé n’est ce pas là une part d’égo?
Runner, chaser c’est bien de savoir qui que quoi mais je suis d’accord qu’il est important de se respecter. Qui voudrais d’une relation où on joue au chat et à la souris ? Où on sait pas trop où on va? Personnellement pas moi et je pense qu’il faut aussi prendre du recul que l’on soit chaser ou runner dans cette histoire.
A un moment donné il faut se préserver et se dire qu’il est intéressant d’aller faire son travail intérieur pour être en paix avec soi-même. Peu importe l’étiquette que l’on a, il est bon de se choisir soi et de s’affirmer et surtout de ne pas accepter tout et n’importe quoi sous prétexte d’amour inconditionnel.
On veut vivre une histoire d’amour mais elle commence d’abord avec soi-même et si le runner n’est pas prêt alors donnerais je tire au chaser de tirer sa révérence ? Personnellement, je sais ce que je veux et ne veux pas et si l’autre personne n’est pas prête alors il pourra prendre la porte (exit).
L’authenticité n’a pas de prix et surtout mon bonheur c’est moi qui le crée. Sachons choisir ce qui est mieux pour nous et qui s’aligne avec ce que l’on est. Si il n’est pas prêt alors quelqu’un le sera pour vous, pour moi ou pour nous.
Justement parce ce que l’on a appris à s’aimer, on se choisi et on laisse l’autre faire ses choix et si il préfère courir dans des histoires futiles ce n’est plus à nous d’être son guide mais tout ce qu’on lui souhaite c’est qu’un jour il se trouvera. L’amour c’est ça aussi accepter d’être heureux sans l’autre 🙏
Bonjour
Un article intéressant, du vécu pour chacun c’est certains.
Mais je suis heureuse de ne plus me retrouver dans cette colère écrite.
Bien sûr je me suis dis les même chose sur le runner.
Mais je suis heureuse de voir qu’aujourd’hui, j’ai fais l’erreur de lui faire un coucou en sms et à la grande habitude du runner je n’ai eu que de simple mots basique plutôt quelconque limite froid
Mon bonheur aujourd’hui c’est de pouvoir faire un coucou en toute légèreté, sans être atteinte part ses réponses.
Avant j’aurais accusé le cou aujourd’hui absolument pas.
Le jours viendra et puis peut-être pas finalement.
Moi je sais mon Amour et si de son côté non je peu dire que je n’en souffre plus.
Accepter que cela arrive ou inversement est une belle prise de recul.
Cela fait bien 2ans de séparation. A chaque sms je le sent si loin comme ci je n’avais pas existé dans sa vie
La tristesse c’est changer en compte de fée illusoire et je suis bien plus heureuse avec mes rêveries que de vivre à ses côtés.
Merci pour votre article
Je suis chasser j’ai toujours dit la vérité au runner que sa lui plaît ou pas .
Je suis chaser et c’est comme si j’avais écrit cet article. Je suis en train de vraiment m’en aller après 4 ans de séparation. Elle m’a encore bloqué récemment sur LinkedIn car j’ai visité son profil et une notification lui est apparue. Et aussi j’étais bloquée sur WhatsApp et à mon tour je l’ai bloquée sur Facebook juste pour lui dire que ça suffit et qu’à mon tour je la rejette avec son comportement de gamine. C’est devenu inacceptable. Je n’ai plus envie de revenir dans la relation et après tant de silence je me sentirais incapable de lui reparler. C’est allé trop loin et je ne suis pas son paillasson. Elle s’est mise dans le caca toute seule alors qu’elle assume comme une grande de 50 ans !
Bonjour à tous,
Après quelques semaines d’absence sur ce blog, je reviens avec plaisir découvrir les nouveaux articles et j’en profite pour laisser un témoignage encourageant concernant l’attitude du runner quand le chaser “lâche l’affaire”.
Je suis chaser, et après 8 ans de relation type chat et souris avec mon runner, j’ai décidé cet été d’arrêter. Pas couper les ponts, mais arrêter de l’attendre, l’espérer, et nourrir cette relation.
J’ai rencontré quelqu’un, bon évidemment ce n’est pas “mon runner”, mais quelqu’un qui me fait bcp de bien et avec qui je partage des choses saines, simples et bienveillantes.
Mon runner a mal vécu d’apprendre que j’étais récemment “en couple”.
Nous nous sommes revus autour d’un verre récemment, et j’ai eu droit à une (presque) déclaration d’amour, celle que j’attendais depuis des années.
Voici ce qu’il m’a expliqué, en gros : il ne sait pas ce que je suis pour lui. Il ne dirait pas qu’il est tombé amoureux, car selon lui c’est un sentiment clair et immédiat. Mais il ne parvient pas à me sortir de sa tête, je suis comme “un petit ver de terre qui lui grignote le cerveau et lui fait remettre en cause tout ce qu’il pensait savoir de l’amour”. Il ne sait pas expliquer pourquoi nous ne sommes pas ensemble à ce jour, alors que tout s’y prête. Il dit que nos moments ensemble sont vraiment trop bien, qu’il connaît par cœur mon odeur, qu’il a énormément de respect, d’estime et d’affection pour moi. Mais qu’avec notre passif, il comprendrait que je ne lui fasse pas confiance, et lui-même ne sait pas s’il est capable de m’aimer correctement.
Au moment de nous quitter, je l’ai embrassé. Un baiser passionné. Je lui ai demandé comment il pouvait m’embrasser de la sorte s’il ne s’agissait pas d’amour. Il a répondu que je l’emmerdais avec ma question, et qu’il ressentais des trucs fous, là, tout de suite. Il voulait que je vienne chez lui, j’ai refusé en lui disant que s’il s’agissait d’une réelle envie et non d’un simple désir, il n’avait qu’à me proposer une vraie invitation en bonne et due forme. Il a répondu qu’il n’était pas sûr d’y arriver.
Voilà, je crois qu’il a dit à sa façon combien il tenait à moi. Il me semble assez clair que la peur est très présente chez nos runners, notamment celle de ne pas agir correctement, ne pas savoir aimer, et être abandonnés. Ils ont un gros manque de confiance en eux et en l’amour.
Amis chasers, vivez, avancez, n’attendez pas votre autre. Il doit faire son propre cheminement. Assurez-le de votre amour inconditionnel (ce que j’ai fait), soyez apaisés car il vous aime, à sa façon. Il viendra vers vous quand il sera prêt, s’il est prêt. Vous ne pouvez pas agir directement là dessus.
Je suis runner et je suis pas d’accord avec cet article. Moi c’est mon chaser qui m’en a mis dans la gueule (rejet, choix d”une autre femme, il a fait sa vie avec. Il me veut dans son lit mais c’est tout, n’accepte pas que je sois sa flamme jumelle) et après ça, il a le culot de venir le dire “ne parle plus jamais” … Quoi faire mis à part souffrir ?
Bonjour Alexis,
Je suis de polarité yin. Plutôt ame éveillée.
J’ ai très vite captée le lien particulier entre mon jumeau et moi. Lui aussi d’ailleurs, mais il est dans un déni et ego assez important.
Je suis dans ce cas de figure où je souhaite effectivement “récupérer” la situation. Mais surtout tenir le cap…
Il fuit, il est distant, et ne veut pas de ce lien…
Il y a peu, il a insisté , fortement, et habillement , en tant que fin stratège, pour connaître mes ressentis profonds. Lui ne se mouille pas! Non jamais!!
J’ai fonc fini par lui avouer mes sentiments, sachant que ceux ci me dépassent complètement. Ce n’est pas le genre de sentiments d’habituels, et pour moi de c’ est encore moins habituel de me jeter à l’eau ainsi …
Aujourd’hui, j’ai reçu un message de sa part.. il a des choses a me dire… il veut que l’on s’appelle, ce qui est extrêmement rare…
Je m’attends a ce qu’il réclame une distance, de nouveau… et peut-être définitivement…
Je panique et perds pieds complètement. Ma blessure de rejet a vif, ma dpa réveillée…
J’ai entamé un gros travail sur moi depuis quelques mois, d’exploration de mon intériorité, de libération emotionnelle, d’équilibre de mes consciences.
Malgré tout , la relation fj c’est un long chemin sinueux…
Alors j’entends bien que le runner est pénible avec ses émotions, la peur du rejet, son côté spirituel un peu perché parfois et fleurs roses licornes….
Mais il y a aussi des chasers fuyants, durs et egotiques… (désolée, ami chaser!)
Je me suis livrée a lui parce qu’il voulait savoir… j’ai mis plus de deux heures à sortir le truc, alors que je sais pertinemment que nos sentiments ne sont pas réciproques aujourd’hui.
Par ce message, je voudrais simplement apporter une petite nuance sur les polarités…
J’apprécie vos articles, mais ce soir, j’ai mal en le lisant, mon coeur étant avec un trou béant au milieu…
J’ai peur de perdre pieds. Je cherche des solutions,…
Mon jumeau est ma plus grande force également mon point faible…
Je suis runner, et si je cours, c’est après mon chaser en défiance et déni …
Je vous souhaite une belle semaine