Le Runner éveillé au lien en premier – Date des pré-compensations

Durant notre aventure en tant que flamme jumelle, on a l’habitude de dire que le Chaser est l’âme éveillée en premier et que le Runner l’est en second.

Si “ceci est vrai” en général, ou plutôt on a envie de croire que c’est vrai, il semblerait que depuis août 2015 les choses puissent être différentes pour certaines flammes jumelles.

C’est notamment à cause de ce phénomène que vous entendez parler de manière erronée de “Chaser Yin” et de “Runner Yang”. Mais voici ce qu’il se passe.

Depuis août 2015, certains couples de flammes jumelles se rencontrant pour la première fois vont vivre un phénomène un peu différent de ce que l’on raconte en général sur les flammes jumelles.

En fait pour être plus juste, on devrait dire qu’on se rend de plus en plus compte de la diversité des possibilités :

⇢ Parfois c’est le chaser qui découvre la thématique en premier.
⇢ Parfois c’est le runner qui découvre la thématique en premier.

Jusqu’à présent on ne faisait référence qu’au cas n°1 et c’est normal, car plus la thématique FJ prend de l’ampleur sur internet, plus il y a de Runner présents. Du coup, on peut avoir de plus en plus leur version des faits.

Quand un chaser dit qu’il a découvert la thématique FJ en premier, c’est sans compter avec les silences de son runner qui l’aura peut-être découvert avant, mais qui, en bon runner aura gardé le secret… tout simplement. 😎

Mais il y a aussi des cas ou c’est bien le runner qui va être éveillé au lien en premier. C’est lui qui va mettre le terme flamme jumelle sur la relation, ou qui va d’une manière ou d’une autre être guidé et découvrir le phénomène.

Ceci dit, ce phénomène ne change rien aux “polarités” des deux jumeaux. Le Runner reste “Yin” et le Chaser reste “yang”, mais c’est le Runner qui découvre le pot aux roses en premier.

Cela ne changera pas que le Runner soit bourré de peur, n’ose pas déranger, a peur de s’engager émotionnellement qu’il ne se connaisse pas intérieurement, a toujours autant peur d’être rejeté et est toujours le Roi de l’auto sabotage et de l’ego inversé.🙃

Les pré-compensations Runner/Chaser

Ici on parle des couples flammes jumelles qui se sont rencontrées après août 2015. Pour ces couples-là, leur compensation a commencé avant leur rencontre physique.

On dit que pour préparer ces jumeaux à leur rencontre physique et pour que cela soit plus fluide, plus facile et plus rapide, chacun des deux jumeaux a alors commencé un changement dans leur vie. Ce phénomène serait hors de leur volonté car déclenché par la source et à commencé autour de certaines dates.

Le but de ces pré-compensations serait d’amener le binôme à devenir plus “yin” ou plus “yang” avant leur rencontre et donc d’amorcer le travail en amont afin d’être plus équilibré et plus apte à la rencontre.

Pour les couples d’après août 2015, les 7 étapes du processus flamme jumelles se passerait bien plus rapidement.

La précompensation Chaser

La date du début de pré-compensation serait au alentour de juin 2013. Ce qui veut dire qu’à partir de cette date, la vie du Chaser commence à basculer. S’il était très dans le “je dois, il faut que” et super préoccupé par ses finances, son niveau de vie, sa sécurité financière tout va commencer à basculer petit à petit.

Il sera alors amené via la source à être plus proche de l’écoute de ses besoins, de son enfant intérieur. En fait petit à petit il va commencer à développer son “Yin”. (C’est-à-dire moins dans le contrôles des évènements extérieur).

Alors tout n’est pas obligé de basculer EN juin 2013, mais ce type de basculement aurait lieu après cette date. Toutes les FJ ne s’y retrouveront pas et cela ne concerne pas tout le monde, mais c’est en partie constaté.

Par exemple pour moi, c’est en septembre 2013 que j’ai vécu ma plus grande peur, celle de tout perdre dans mon business. En fait le business dans lequel j’étais allait fermer et j’allais me retrouver sans rien LOL.

Et c’est ce qu’il s’est passé.

Je suis alors rentré dans un autre Business et en juillet 2014 soit 1 mois après la date de pré-compensation du Runner, mon feu intérieur pour mon business s’est subitement éteint et tout à commencer à s’écrouler petit à petit, peu importe ce que je tentais de faire pour contrebalancer cela.

Impossible d’arrêter la roue. (en fait c’était le début de la pré-compensation, mais je n’en avait pas idée).

Finalement, plus le temps passait, plus j’ai du apprendre à lâcher prise, arrêter d’avoir du contrôle sur les évènements extérieurs car de toute manière je ne les contrôlais pas, comme dans une nuit noire de l’âme.

C’est aussi là, via ma rencontre avec ma “fausse flamme jumelle” que je suis tombé sur l’art du lâcher-prise dont je suis devenu spécialiste par la suite.

La pré-compensation Runner

Pour le Runner, la pré-compensation arrive en juin 2014. Autrement dit à partir de cette date-là, le Runner devra apprendre à dire non, à s’affirmer un peu plus, se montrer tel qu’il est vraiment, soit développer son “Yang” comme on dit.

Du coup les évènements de la vie vont pousser en ce sens. Le Runner se retrouvera dans des situations ou il devra plus s’affirmer et ce qui, lors de la rencontre flamme jumelle lui permettra une relation plus fluide et plus simple et plus rapide.

Perso, à 15 jours près, c’est à cette date là que mon Runner est entré en relation avec son partenaire qui se révèlera très toxique qui l’a enfermée, contrainte, restreinte et ainsi de suite.

Ce qui est tout à fait logique car c’est en étant “compressé” que l’on va alors devoir péter un câble et s’affirmer afin de retrouver sa liberté. Liberté qu’on a perdu, car on l’a bien voulu. Autrement dit, le runner sera obligé de développer son “Yang” afin de retrouver son autonomie, sa liberté et son entièreté.

Comment discerner si on est Chaser ou Runner

Si tu rentres dans cette catégorie de flamme jumelle, tu peux avoir du mal à définir “ta polarité” et savoir si tu es le Chaser ou le Runner. Du coup, pour savoir si t’es le Runner ou le Chaser voici ce que tu peux faire.

Première chose : le runner est toujours celui qui cherche à nier, freiner ou combattre cette relation. D’une manière ou d’une autre, il ne veut pas que cette relation à 100% et il veut pas la perdre à 0% non plus.

Il va alors chercher un entre deux, soit du 20% de relation. C’est pour cela qu’on dit que le Runner veut le beurre et l’argent du beurre mais pas les kilos qui vont avec.

Aussi, quand le Chaser va vouloir plus de cette relation, donc passer de 20% à 30%, il fera fasse à des fuites, silences, non dits, renversement de rôles et ainsi de suite car le Runner a peur de l’engagement amoureux.

Du coup, quand le chaser en aura marre de pas pouvoir vivre une relation normale, il va petit à petit se désintéresser de la relation, et elle passera de 20% à 15% puis à 11%.

Le runner entre en flippe car il se sent rejeté et qu’il perd ce qui lui faiait du bien (quand il veut, ou il veut, s’il veut et dans le mesure qu’il veut) alors il reviendra sur le lien, et lancera quelques motifs d’intérêt afin de raviver la flamme.

Sauf que le Runner ne revient pas pour créer la relation à 100% mais pour récupérer son 20% ! C’est ce qui fait qu’une runner peut-être très pro-actif bien que “yin” (LOL) car pour ne pas perdre il sait être “yang”(LOL).

Aussi, le seul paramètre à regarder pour savoir qui est le fuyant et qui est le pourchassant c’est :

Qui veut la relation à 100%. 

Finalement pendant une majorité écrasante du parcours, on est alors dans le système suivant :

⇢ ON/OFF,
⇢ Souffler le chaud et souffler le froid,
⇢ Renforcement intermittent en psychologie,
⇢ Danse des flammes jumelles dans le new age,
⇢ Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis dans le langage populaire.

Le rôle des pré-compensation

Si tu fais partie des FJ concernés par les Pré-compensation, tu peux être le runner qui au début va aller plus facilement vers son chaser et qui sait dés le départ que l’autre est son autre.

Et c’est ce qui peut laisser croire qu’on est alors le Chaser car on “va vers l’autre”, mais si tu regardes ta psychologie, si tu joues le caméléon, que tu as la peur du rejet, que tu oses pas t’affirmer dans la vie et ainsi de suite : t’es le Runner.

Et tu te découvriras le runner à partir du moment ou quand il faudra vraiment s’engager en amour tu freineras des 4 fers et surtout, même si dés le début de la relation tu vas vers l’autre, tu fais tout pour que le relation reste à un certain stade et qu’elle n’ailles pas vers le couple.

Donc en fait, un runner reste un runner qui a peur de l’engagement amoureux mais qui, du au pré-compensation est plus apte à aller de l’avant, ose plus mais à toujours plus peur de l’engagement, ce qui donne une interaction FJ plus “normale” dès le début.

Les informations de cet article viennent en partie de la dernière vidéo publiée par Fabien Marchand.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are 27 comments Join the conversation

Comments are closed.
Share
Tweet
Share
Pin