Pourquoi tu devrais lâcher prise sur ta "polarité"... • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Pourquoi tu devrais lâcher prise sur ta “polarité”…

Pourquoi tu devrais lâcher prise sur ta “polarité”…

Depuis pas mal de temps, en consultation ou par mail j'ai tout un tas de personnes obnubilées par leur polarité, car apparemment cela serait “crucial” pour effectuer son travail sur toi.

N'en déplaise à certains, je vais ici te dire ce que je pense :

On s'en fiche royalement car c'est en partie du vent.

Ceci n'est qu'une fois de plus une énième poudre aux yeux due à certaines pratiques marketing et au “folklore mystico ésotérico spirituelo” flamme jumelle… Le tout repris par pratiquement tout le monde élevant ainsi une théorie au rang de vérité.

Pourtant c'est complètement bidon, et tu vas voir pourquoi. 🙃

Il était une fois la théorie flamme jumelle

Si on reprend l'histoire flamme jumelle, il faut se rendre à l'évidence, si le vécu, l'expérience et les phénomènes énergétiques sont bien réels, les explications elles, sont purement théoriques.

En plus de cela, y a vraiment un problème vu qu'à la base on a deux théories :

1 – Soit nous sommes une âme scindée en deux, incarnée dans deux corps différents.
2 – Soit deux âmes entières nées ensemble dans le même oeuf cosmique.

Aujourd'hui c'est open-bar : fait toi plaisir 🥳

Cela commence mal et ces deux théories montrent que toute l'explication spirituelle servant de socle à tout le parcours est déjà bien bancale…

En fait on nage en pleine théorie qu'on va ériger comme vérité.

C'est sur cette base que tout le monde va chercher ses clefs dans le jardin quand ils les ont perdues dans la salle de bain ! Ceci est le point important de cet article, alors suit bien.

Suite à cette théorie sur l'origine des FJ, on t'amène alors des explications anciennes prises à droite à gauche dans la philosophie taoïste (yin/yang), un peu de médecine traditionnelle chinoise, un peu de bouddhisme (avec la roue de samsara) et pour couronné le tout : un peu d'Égypte ancienne

Tu vois le parcours Flamme Jumelle c'est la classe ! 😎

Cela habille le parcours FJ de mystérieux, d'énergétique, de Divin et bien que cela soit super intéressant, cela nous égare du chemin.

Quand le Marketing complique tout…

Ce qu'il faut comprendre qu'il y a d'un côté la démarche des “FJ” cherchant à comprendre ce qu'il leur arrive et ceux qui proposent des solutions !

Qui dit proposer des solutions, dit business. J'ai rien de mal contre ça, puisque moi-même je propose du coaching, mais lit la suite, car tu vas voir que c'est important.

C'est sur cette base que le parcours “flamme jumelle” va t'être raconté… eh oui, car il y a une manière d'amener les choses, qui va notamment servir des intérêts marketing.

On va parsemer de manière (consciente ou non) tout un tas de d'informations basées sur la peur compliquant grandement l'affaire, mais permettant aussi d‘augmenter les RDV.

D'ailleurs tu remarqueras en parallèle que pratiquement personne ne donne d'outils gratuits pour que tu puisses bosser en toute autonomie et récupérer ta complétude par toi-même.

Bizarre, vous avez dit bizarre…?

Et il est là le problème… car on rentre dans une démarche marketing ou si tu paies tu auras de “solutions” et si tu ne paies pas, tu n'auras rien.

Visiblement, j'ai loupé le cours sur l'Amour inconditionnel.🙈

Ou alors,

Se foutrait-on de la gueule du monde sans qu'il s'en aperçoive…? 🙊 🙊 🙊

Du coup, le parcours entier va être biaisé par cette démarche marketing. Car qui dit marketing, dit créer un problème pour offrir une solution.

Pas de problème = pas de solution = pas de chiffres d'affaires…

Tu comprends maintenant pourquoi personne ne donne d'outils gratuits dans le parcours “flamme jumelle”, car le gratuit ça ne rapporte pas !

Yin/Yang : la source de tout l'enfumage

On va alors t'expliquer que l'un porte l'énergie yin et l'autre porte l'énergie yang et donc si on porte ces énergies c'est qu'elles sont bien réelles, c'est donc du concret.

Dans la réalité, c'est juste de la théorie taoïste jusqu'à preuve du contraire. En fait, au lieu de parler d'énergie on devrait parler du principe Ying/Yang, ce qui change toute la donne.

C'est à partir de ce genre de raisonnement qu'on va te dire que des polarités dépendent alors une certaine psychologie. En fait, c'est prendre les choses dans le sens inverse, car on devrait regarder la posture que tu as dans ta relation FJ, car c'est elle qui révèle tout.

Soit tu es le Chaser (celui qui veut faire aboutir la relation) soit le Runner (celui qui ne veut pas).

Fin de l'histoire, emballé c'est pesé.

Mais on va twister le truc pour rendre le parcours super précis, car de mécanique divine. Sauf que tout le parcours sera teinté de discours servant aussi le marketing…

Eh oui car…

De ta polarité dépend une certaine psychologie et que de cette psychologie va dépendre ton rôle dans le binôme. De ce rôle prédéfinit par ta polarité et donc ton âme, dépendra des blessures de l'âme d'où découlera alors un certain travail à faire sur soi.

Et ce certain travail à faire, bien évidemment personne ne t'en parle sauf si tu prends rendez-vous (et encore). Tu commences à piger le trucs…?

Ça s'appelle vendre une chose en t'en parlant sans jamais te la montrer. Une variante consiste à te vendre une méthode en te décrivant tout ce qu'elle n'est pas.

Exemple typique en marketing : “Ma nouvelle formule perte de poids” :

  • Ce n'est pas du Fitness,
  • Ce n'est pas du Crossfit,
  • Ce n'est pas un régime,
  • Ce n'est pas de l'aérobic,
  • Ce n'est pas un changement alimentaire
  • Ce n'est pas…

Forcément ton cerveau il dit : bah alors si c'est pas tout ça, c'est quoi ?!!

Cela attise la curiosité, donne envie de savoir, et surtout laisser entendre qu'on a une méthode que d'autres n'ont pas, que cela demande une expertise bien précise et ainsi de suite.

En flamme jumelle on fait pareil mais c'est un poil plus subtil…😉

Bref, renons à nous moutons…

Du coup on t'en parle sans jamais t'expliquer quel est ce travail sur soi mais de l'autre côté il faudra bien justifier la prise de rdv…

Du coup, on va te dire que tu as les 2 polarités en toi et qu'il est normal de se retrouver un peu chez les deux… Du coup, ça devient compliqué et certains ne s'y retrouveront pas.

Pourquoi amener “Yin et Yang” sur la table quand tu sais que ça va compliquer les choses alors que, certes intéressant mais non nécessaire ni décisif pour atteindre sa complétude… ?

C'est juste que chacun utilise sa stratégie marketing, voilà tout.

Déjà qu'à la base t'étais complètement perdu par cette rencontre avec “ton autre”, mais alors là, avec cette histoire de polarité c'est encore pire. T'es encore plus confus, du coup, tu veux des rdv pour dénouer les noeuds qu'on ta mis dans la tête.

Alors qu'en vrai, tout est super simple :

  • Qui des deux, depuis des semaines voir des mois, fuit/refuse la relation ?

Voilà, tu as trouvé ton Runner…

  • Qui des deux, chaque fois que la relation devient trop bonne, fuit/s'écarte de la relation ?

Voilà, tu as trouvé ton Runner…

  • Aller une dernière pour la route, qui des deux ne réponds pas a tes textos ? 🤣 🤣 🤣

Voilà, tu as trouvé ton Runner… 😎 😎 😎

Tout comme les hommes sont tous différents mais répondent à une “armature d'homme”, il y aura une diversité de Chaser, répondant à une armature générale de Chaser.

C'est pareil avec les femmes, les chats, les chiens, le miel et les abeilles…

Et le clou du spectacle pour te montrer à quel point cette histoire de polarité est complètement bidon, c'est notre amie les “pré-compensations“.

En effet, tu en entendras allègrement de la bouche de toutes ces personnes prônant l'importance cruciale des polarités et pourtant…

Toutes ses personnes vont se contredire toute seules comme des grandes… 🙃

Une histoire de pré-compensation

Pour te montrer à quel point on n’en a strictement rien à faire des “polarités yin yang”, parlons des pré-compensations.

On dit que pour certaines FJ rencontrées après août 2015, la Source a décidé de lancer tout un tas d'évènements dans la vie de chacun des jumeaux afin de les préparer à leur rencontre.

Autrement dit, en toute logique, à ce moment-là, tu n'as pas encore rencontré ta FJ et tu ne peux pas savoir ta polarité 🙃.

Pourtant on t'explique que ce phénomène de pré-compensation va t'amener toi et ton “jumeau” à augmenter son “Yin ou son Yang” avant la rencontre FJ afin que tout soit plus simple, plus fluide et moins souffrant.

Tu suis Maurice ? 🤣 🤣 🤣

En gros t’es au courant de rien, tu ignores tout, mais tu arrives à pré-compenser.

N'est-ce pas là, la preuve ultime qui montre qu'on en à rien à péter de la polarité….?

D'ailleurs même la Source semble en avoir rien à foutre, car autant dans le parcours FJ elle va te bombarder de signe, de syncro, de chiffres répétitif, autant durant les pré-compensation, c'est le silence radio intersidéral…

On se demandera bien pourquoi 🙃

Finalement ceci est bien la preuve, venant de la bouche de ceux qui prône que savoir sa polarité est d'une importance capital, qu'on en a strictement rien à péter.

Comme je vois que tu as un doute, voici ce que cela veut dire.

Tu as réussi à pré-compenser :

  • Sans savoir que t'étais flamme jumelle,
  • Sans savoir que t'étais “Yin ou Yang”,
  • Sans coach, sans thérapeute, sans énergéticiens, médiums ou tarologues,
  • Sans aucune méthodologie, ni plan ni structure.

Ceci montre à quel point c'est ultra important de savoir ta polarité quoi…🤣

Maintenant tu comprends qu'on se fout de ta gueule ou ce n’est pas encore assez clair ? Non parce que si tu veux, je peux te faire un zolie dessin ✍️ 🙏 👶

Fait de l'EFT tous les jours et tu vas voir à quel point tu vas te sentir mieux.

Ah merde, mais c'est gratuit comme solution ça… Arf désolé ! 🤦‍♀️

Revenons aux bases Chaser/Runner

À la base les termes Chaser/Runner sont des mots anglais et n'ont absolument rien à voir avec des “polarités yin yang”. Il indiquent l'attitude des jumeaux dans la dynamique FJ !

Et c'est pourquoi si on s'en tient à Chaser et Runner tout devient extrêmement simple.

Le Chaser : Chasseur, poursuivant, pourchassant.

C'est celui qui veut mener à bien cette relation, qui croit dur comme fer que l'autre est son autre, qui va de l'avant, qui va “tout tenter” pour concrétiser cette relation, mais il ne pourra pas pendant un temps, car “son autre” est…

Le Runner :  le coureur, le fuyant.

C'est le jumeau qui a “peur” de l'Amour et fera tout pour fuir même s'il fera des vas et viens. Il sera là sans être là, un peu présent et très absent, il veut, mais il veut pas. Il ne sait pas, il sait plus. Bref toujours indécis et non-engagé.

Si on s'en tenait à cela, tout serait plus simple et on pourrait passer à la suite : le travail sur soi. Mais on va venir tout compliquer avec des carcans super serrés.

Comme je l'ai dit avant, plus on complique, plus cela va rendre les gens confus et sur le lot, on aura plein de rendez-vous, car a défaut d'élever la vibration de la terre en donnant le savoir au gens, on élève au moins la vibration de son compte bancaire.

Mais la vérité est celle-ci…

Ce qui compte c'est l'attitude des jumeaux au sein de la relation. L'un sera le Chasseur, l'autre le Fuyant. Fin de l'histoire, emballé c'est pesée et y a rien de compliqué !

Les profils psychologiques ne sont que des indications et peuvent permettre de comprendre un peu, mais il ne faut pas s'y attacher, car tu vas trouver :

Des Chaser comédiens, artistes, artisans, scientifiques, comptables, infirmiers, livreurs, banquiers, peintres…
Des Runner comédiens, artistes, artisans, scientifiques, comptables, infirmiers, livreurs, banquiers, peintres…

En fait, c'est justement ce qui s'est passé.

Plus le parcours FJ a pris de l'ampleur, plus les gens se sont rendu compte qu'il y avait une diversité de Chaser et de Runner ne collant pas avec les carcans établis

Mais comme tout provient d'une démarche marketing “entonnoir” qui complique à fond l'affaire alors certaines dérives sont apparues.

On s'est retrouver avec les termes “Chaser Yin” et “Runner Yang”.

Pourquoi ?

Car tout le monde a essayé de coller aux carcans établis au lieu de se fier à sa propre expérience.

Plus absurde encore, sont apparues des correctifs (des mises à jour) dans le système informatique pour combattre le “virus Chaser Yin et Runner Yang”. Sauf qu'au final ces correctifs te disent exactement la même chose avec des mots différents et plus élaborés…

Mort de rire je suis…

En fait à la base y a juste une dynamique Chaser/Runner avec toute l'armature flamme jumelle qui va avec : vases communicants, mécanique du parcours, phénomènes énergétiques.

L'un veut et l'autre veut pas.

Il y aura ainsi tout un tas de paramètres dans la dynamique FJ qui fait qu'on va se retrouver avec deux opposés complémentaires ( poussés à être ensemble (même s'il ‘un résiste). (Ici, comprendre complémentaire en terme de programmations mentales subconscientes).

Et cela colle parfaitement avec l'explication Yin/Yang du principe de la dualité. Alors on va ajouter cette touche sur le parcours flamme jumelle car cela ajoute une touche “antique”.

Du coup à la base on a :

  • Un Chaser qui pourchasse car veut l'amour.
  • Un Runner qui fuit car il a peur de l'amour.

Mais on rajoute alors des paramètres “antiques” histoire de faire plus Wanna Gain et c'est là que tout va commencer à se compliquer grandement.

On a alors :

  • Un Chaser à qui on ajoute le terme Yang, car dans l'action, la parole etc…
  • Un Runner à qui on ajoute le terme Yin, car dans l'inaction, le silence etc…

Du coup cela a donné la théorie que tu connais :

  • Un Chaser c'est Yang.
  • Une Runner c'est Yin.

Ensuite on a habillé les deux compères de stéréotypes comportementaux afin de bien montrer que tout répond à une mécanique divine bien huilée ce qui est en partie vrai

Sauf que dans la réalité c'est plutôt une diversité Divine bien huilée…

Du coup, plus le temps a passé et plus les gens se sont rendu compte qu'il y avait une diversité de Chaser et une diversité de Runner et que cela ne collait pas aux carcans établis.

Eh oui, tout comme il y a une infinité de femmes différentes mais répondant toutes à “l'armature de la femme” tu vas trouver une infinité de Runner et Chaser répondant à leur armature respectives…

Il y aura alors l'armature Chaser et l'Armature Runner et si on fait extrêmement simple :

  • Armature Chaser : veut la relation, sait, veut l'amour…
  • Armature Runner : veut pas la relation, fait l'autruche, a peur de l'amour…

C'est simple, c'est clair et c'est net. Et cela sera comme ça jusqu'à complétude et/ou réunion s'il y en a une.

Tu peux prendre n'importe quelle relation FJ, lui faire faire 3 fois le tour du système solaire en compensé, pré-compensé, inversé, avec un peu de karmiques, d'énergie intergalactique, supra luminique avec toute la clique :

À la fin, tu as toujours un Runner et un Chaser et c'est comme ça !

Sauf que comme tout ceci est bien trop simple, comment faire alors pour justifier les prises de rdv ? Il faut alors compliquer l'affaire pour s'ériger en expert(e) et justifier les rdv.

Certains l'ont fait intentionnellement mais la majorité des autres on juste copier coller ce qu'ils sont vu et adopté ce mêmes genre d'arguments. Tout comme tout le monde répète “Yin Yang” sans jamais avoir lu de bouquin sur la philosophie taoïste…

C'est pas une question de conspiration ou de malveillance mais d'ignorance.

Maintenant tu comprends pourquoi aucun outils n'est donné gratuitement.

Le travail sur soi est vraiment simple, c'est comme aller au Fitness, rien de compliqué, par contre, si t'y vas pas 3 fois par semaine pendant X mois tu n'auras pas vraiment de résultats.

Ah. non pardon !! 🤦🏼‍♀️

En fait pour avoir des résultats en fitness faut d'abord avoir fait médecine, et connaitre l'anatomie humaine, sinon tu vas faire n'importe quoi et tu n'auras pas les résultats désirés…

On t'enfume c'est tout 🤣 🤣 🤣

Mais revenons à nous moutons…

Il va y avoir incohérence entre le vécu d'un binôme FJ et la théorie annoncée et c'est là qu'on va arriver avec des énormes conneries du genre : Chaser Yin & Runner Yang.

Pourquoi ? Car les gens ne réfléchissent plus…

Dire Chaser Yin c'est comme dire que la neige ça réchauffe.

  • À la base, Yin est la polarité attribuée au fuyant.
  • A la base Yang, est la polarité attribuée au chasseur.

Du coup quand tu dis que ton autre est un Chaser Yin, voici ce que cela veut dire :

Mon autre est le jumeau chasseur qui fuit ou mon autre est le Chasseur fuyant.

Mais s'il fuit, il peut pas chasser, t'arrives toi à être mouillé et sec en même temps ? Tu arrives à regarder à gauche et à droite en même temps ! Cela n'a pas de sens.

Dans la Relation FJ, soit t'es le chasseur soit t'es le fuyant. L'un veut concrétiser la relation, l'autre ne veut pas. C'est tout, c'est comme ça et y a rien de compliquer en fait.

Sauf que tout ce mic mac est arrivé car on essaie de faire coller sa relation avec des carcans psychologiques et des polarités qu'on nous a donné.

Donc on va dire des conneries du genre :

D'un côté, mon autre est chercheur au CNRS, il est logique, pragmatique, analytique, dans le contrôle et tout un tas d'autres critères qui collent avec le “Chaser type”.

De de l'autre côté, il agit dans notre relation comme le Runner.

C'est donc un Chaser (de psychologie/métier) et Yin de comportement au sein de la FJ.

Mon autre est donc un Chaser Yin !

En fait, tu gardes juste “fuyant au sein de la relation FJ” et tu sais qui est qui !

Et c'est normal qu'on arrive avec des dérives complètement bidons de ce type car quand on débute dans le parcours FJ on n'y connait rien, alors on va se fier à ce qu'on nous dit.

D'un côté on nous amène un trucs super stricte tout en laissant la porte ouverte à tout et n'importe quoi (on a les deux polarités en nous donc on peut se retrouver chez les 2).

C'est la technique de la double contrainte en manipulation… enfin je dis ça, je dis rien. 🤷‍♀️

Finalement, y a rien de compliquer :

L'un fuit l'amour (runner), l'autre veut le concrétiser (chaser)

Du coup on va arriver avec des bêtises :

  • Chaser Yin -> Le chasseur qui fuit.
  • Runner Yang -> Le fuyant qui chasse.

En utilisant un peu de bon sens :

  • Si tu es un chasseur qui fuit, ton action montre que tu fuis : t'es le fuyant, (Runner).
  • Si tu as un fuyant qui chasse, ton action montre que tu chasses, t'es le chasseur, (Chaser).

Mais on va arriver avec un correctif qui est tout aussi loufoque, car on va te dire exactement la même chose mais dans un emballage différent, ce qui fait plus pro…

On te dit alors qu'un Chaser n'est pas Yin mais Yang (c'est la théorie de base). Du coup, tu peux pas dire Chaser Yin car cela laisse entendre que le Chaser est Yin de polarité alors qu'il est Yang.

C'est alors faux de dire Chaser Yin alors qu'on te dit qu'un Chaser a le Yin et Yang en lui… Donc c'est faux, mais c'est vrai aussi… 🤣🤣🤣

Mais passons…

On va t'expliquer qu'il y a eu les pré-compensations et donc que les Chasers Yang ont augmentés leur Yin et les Runners Yin ont augmentés leurs Yang (sans même savoir comment ils sont fait).

Du coup, tu peux pas dire :

  • Chaser Yin
  • Runner Yang

Mais tu peux dire :

  • Chaser Yang pré-compensé (pour pas dire Yin)
  • Runner Yin pré-compensé (pour pas dire Yang)

Mais au final, on a juste changé de termes pour dire exactement là même chose car on va alors te dire plus loin que les rôles se sont inversés et donc que le :

  • Chaser Yang Pré-compensé se met à fuir.
  • Runner Yin Pré-compensé se met à chasser son autre.

Donc au final, c'est bien ce que je te dis, dans la relation FJ, tu la retourne dans tous les sens, tu lui fais faire 3 fois le tour de l'Univers en avant et en arrière :

Tu auras toujours un Chasseur et un Fuyant.

En fait rien n'a changé dans ce parcours FJ sauf qu'on a juste remarqué qu'il y avait plein de Chaser “différents” mais pourtant “Chaser” et pareil pour les Runners.

Conclusion sur cet enfumage intergalactique

En fait ce qu'il se passe, c'est que toute cette histoire de “Yin Yang”, c'est certes très intéressant mais c'est surtout du flanc dans notre histoire “flamme jumelle” car cela embrouille tout le monde.

En fait il y a un Chasseur dans la relation et un Fuyant. Ceci est toujours vrai, et cela ne sera plus vrai quand il y aura complétude de l'un des deux et/Réunion (si Orion est aligné avec le centre de la galaxie). Bref l'un ne chasse plus et l'autre ne fuit plus.

Mais voici quelques petites infos supplémentaires qui vont te montrer que c'est clairement de l'enfumage.

Voici un exemple :

Si tu pouvais voir “ma Runneuse” en tant qu'employé, tu y verras une attitude mixée entre Wonder Woman, Tony Stark, Einstein et Captain Marvel… Autrement dit, Super Yang².

Au Fitness, c'est clairement un Avenger…

Alors du coup, on fait quoi ? Elle est “Yin” dans notre relation FJ et “Yang” en dehors ?

Faut se mettre à calculer le temps qu'elle passe en mode “Yin et Yang” au cours d'une journée pour savoir sa prédominance ? Non car 8h yang/jour au boulot + 1h de Fitness : 9h Yang/jour :

Elle serait donc contre tout attente, de prédominance yang, pourtant c'est elle qui fuit le lien aussi vite que Flash Gordon.

Ah mais oui, c'est donc un Chaser Yin… LOL

> N'importe quoi <

Alors tu vois cela ne veut rien dire, mais alors rien du tout.

Mais pour être sûr que tu aies bien compris, voici ce qui est arrivé à “ma jumelle” et à moi.

  • De 0 à 15 ans, elle était très “Yang” : affronter ses peurs, élan, actions en général.
  • De 15 ans à maintenant, elle est très “Yin” : soit l'inverse.

Du coup, il y a eu inversion de polarité non ?

Alors elle est Yin ou Yang en vrai ?  Du coup, on prend la polarité de naissance pour savoir quelle est sa polarité ou on prend celle depuis qu'elle a 15 ans, ou le re-renversement des polarités vécues avec les pré-compensations ?

Huummmmmmmmmmmmmmmm

En fait, elle fuit la relation : c'est la runner.

Mais c'est pas finit…

  • De 0 à 15 ans, moi j'étais très “Yin”…
  • De 0 à 15 ans, j'ai basculé en très “Yang”.

J'ai vécu aussi les “pré-compensation” et donc… qui est qui alors ?

Bah au final du final, de tout ce bordel on en revient à ce que je te disais. Dans ma relation FJ :

  • Moi je voualis.
  • Elle voulais pas.

Je suis le Chaser, c'est le Runner.

Fin de l'histoire, emballé, c'est pesé maintenant faut passer à l'EFT, la méthode Sedona, travailler sur ces buts, ses rêves et toute la clique.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Voici la vidéo youtube de l'article :

YouTube player

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.

23 comments

  • Bonsoir,
    Merci Alexis pour cet article, j’adore ta façon d’écrire, on dirait la mienne 😄
    J’ai pas bien compris le truc de pré compensation, mais à priori, ça n’a rien d’important donc bon 😴
    Pour le yin et yang, je propose un terme adapté à toutes les FJ, le Yong 🤪 comme ça tout le monde est d’accord, emballé c’est pesé, en route Elmut 👍
    Bonne soirée à tou(te)s et bon courage en ces temps de confinement…
    Léo

    • Merci Alexis pour ce partage clair comme j’aime
      J’avoue j’ai manqué de discernement et je me suis vautrée sur tous les plans
      La pillule est dure à avaler 😔
      Je me sens demolie

      • “En fait, elle fuit la relation : c’est la runner.”
        Pourquoi? De quel point de vue ? N’y en a t’il qu’un ? N’Est-ce pas logique de fuir quand il y a non réciprocité manifeste ? En dehors du fait qu’il soit lâche de gosther (ou garder l’autre sous le coude) plutôt que rendre à l’autre l’énergie qu’il investie dans la mauvaise relation en lui mettant un stop clair? Encore qu’un gosthing définitif a le mérite d’être un stop clair quand l’autre comprend que les allers retours sont finis😅. L’écho du silence….quel révélateur qu’on ne peut plus dénier !
        Est-ce que cela fait il de quelqu’un un runner et la relation forcement une relation FJ?
        Le seul truc qui me semble clair, au final, c’est quand celui qui n’a pas ce qu’il veut se défini lui même comme un chaser, défini la relation de FJ et défini l’autre de runner ou “son autre”….un seul point de vue/ son de cloche…. Sachant que sur tous les autres signes, on peut clairement s’auto arnaquer? (Cf votre dernière vidéo youtube👍).
        C’est d’un classique ce genre de situation… mais avant les gens restaient terre à terre et pragmatiques. Ça douillait un temps, puis l’acceptation, puis la vie continuait….
        Une grosse partie de ce qui est dénoncé ici me fait penser
        À l’attitude de monsieur Marchand (oserais-je dire Mr le marchand de sable qui met de la poudre aux yeux…..il porte tellement bien son nom😅😅😅) qui a reposté toutes ces anciennes vidéos (son disciple aussi). Ben oui il faut bien renouveler l’algorithme…..relancer le hameçon aux petits poissons perdus dans l’océan….
        FJ Ça ressemble à la relation anxieux-evitant….mais c’est sûr que dit comme ça, c’est moins sexy …et alors oser se dire que juste l’autre ne veut pas la relation sans y raccrocher de la spiritualité avec…. alors là ça pique vraiment trop….mais n’est ce pas tout de même salvateur? Juste Un mauvais moment à passer?
        J’ai du mal à bien comprendre ce site dans sa totalité…et son positionnement. Ou suis-je trop premier degré dans ma lecture ?
        Pouvez-vous me préciser votre position aujourd’hui ? Votre point de vue à propos des FJ A-t-il évolué au fil du temps depuis la création du site entre l’article le plus ancien et le plus récent ? Ou c’est moi qui comprend juste pas bien?
        Certains articles ont-ils été mis à jour, modifié ? Ou alors ma perception a tellement changé que je les relis aujourd’hui d’un autre œil ?
        J’espère que vous comprenez ma confusion et ma question et que vous pourrez y répondre.
        D’un côté j’ai l’impression qu’en gros vous pointez du doigt tout le côté arnaque de soi même avec cette histoire supposée de FJ, et toute la dualité provoquée par ce concept, de l’autre, je vous vois encore répondre à ceux qui tout fébriles viennent vous demander s’ils sont runner ou chaser…donc partir du postulat que les FJ existent et qu’il en sont forcément…(même sans avoir la version de l’autre moitié du duo…les absents ont toujours tord….) Je comprends pas le but? L’urgence n’est elle justement pas de se détacher de tout cela? Pourquoi entretenir ce postulat ? N’est-il pas urgent que ceux qui sont dans une posture de non réciprocité (dit “chaser”) en sortent?
        Ou même carrément que les néophytes n’y entre pas du tout? Ne prennent pas ce titre de chaser et gardent leur énergie et sentiments pour une relation tangible? Comme ils l’auraient peut être fait s’ils n’étaient pas tombé dans la marmite FJ, âmes soeurs et troubles apparentés quand ils étaient petits (Aka Disney et autres dérivés 💖🧠👀).
        Merci d’éclairer ma lanterne car en découvrant le site il y a quelques années j’avais l’impression que vous preniez comme acquises les théories de Mr marchand, aussi bien sur les notions de runner/chaser que sur les dates de pré compensation, foudres karmiques etc….?

  • Vivez tout simplement
    Je mets en garde
    Bcp de gens n ont pas le discernement ou ne sont pas prêts à intégrer ce genre d enseignement
    Attention aux dégâts psychiques pour certains
    Ma mère il y a très longtemps s y est perdue
    Et on en parlait peu
    Ma contribution et qui n est pas dénuée de sens
    Bon courage en ces temps

  • Bravo Alexis ! J’aime ce coup de gueule… Ce parcours ressemble surtout à une apocalypse dans notre vie mais c’est pour nous permettre de découvrir en profondeur nos vérités et nous permettre de nous reconstruire dans la meilleure version de nous-mêmes. Bientôt nous aurons de belles fondations à partager avec toutes nos relations, y compris avec notre FJ. Elles reposeront sur un socle solide d’authenticité et dans l’amour et le respect de soi et de l’Autre. Pascale 🕊

    • Je comprends votre “gentil” coup de gueule et oui bcp ignorent et entraînent d’autres ignorant avec eux.
      Mais l’histoire du yinyang est la base de tout l univers, valable pour absolument tout de la plus grande planete à nous meme etre humain.
      Nous les humains nous sommes en perpétuel recherche d equilibre, equilibre de la santé, equilibre amoureux, bonheur etc etc
      Tout le temps consciemment ou non nous cherchons l equilibre et a donc a se completer la ou on a des manques, que cela soit par mettre un certain style de vetement pour nous apporter de la virilité si on en manque, ou du fun, du serieux n importe quel style qui pourrait ajouter une note manquante a notre personnalité.
      Les “trop” gentil interieurement se feront des tatouages, de la musculation pour parraitre plus dur, s acheteront une voiture rouge en ecoutant des musiques agressives pour se completer et ainsi se sentir complet avec tous ces artifices.
      Dans la relation amoureuse c est pareil, tout absolument tout est une histoire de polarité et nous pouvons constater que la femme naïve et trop gentille tombera souvent sur cet homme mechant et violent, et pourtant elle re ira toujours vers ce genre d homme malgré les pbm, et oui car ils se completent parfaitement, et le jour ou elle deviendra un peu moins naïve et gentille alors elle n atirera plus ces hommes là et pour se completer elle attirera des hommes du coup moin mechant moin violent en parfait adequation avec ses nouveau “manque ” pour tjr aller vers l equilibre.
      Les fj c est pareil en multiplier car les 2 se completeront toujous et a jamais etant la mm entité, donc quand l un bouge l autre bouge de l autre côté pour former sans cesse un équilibre, là ou un couple lambda pourrait du coup se déséquilibrer si un evolue ou change et que l autre pas alors il y aura trop d ecart entre les 2.
      Le parcours fj nous amène tout simplement a s equilibrer par sois même sans plus rien ni personne pour nous completer, nous devenons equilibrer en tout pour que notre autre n est plus besoin de nous completer ni nous completer l autre et ainsi sortir tous 2 des dependances affectives, et etre chacun dans l equilibre chacun de son côté pour pouvoir enfin se retrouver et vivre un amour un vrai amour denue d attente de l autre puisque on se suffit a soi mm, car l amour le vrai est sans condition sans attente et pour cela il faut etre autonome dans sa situation, son caractère.
      Et pour cela il faut donc developper sa partie yin pour le yang et yang pour le yin.
      Car quand nous sommes avec notre runner yin il nous apporte toute la légèreté que nous manquons et quand il est pas là ou plus là on se sent complètement triste et enfermé sur terre sans cette bulle d insoucianse et de joie de vivre de notre runner, nous allons donc au fil du temps developper nous mm cette insouciance cette légèreté notre cote reveur et artiste afin que sans lui nous arrivons a etre dans ces etats de joie, ainsi avec ou sans notre runner nous sommes bien car nous avaons developper en nous ce qui nous apporter pour nous completer.
      Le runner lui va developper son yang que nous lui apportons avec notre côté pragmatique d ancrer les choses car le runner et comme un papillon et nous etions en quelque sorte une branche solide pour lui, il va devoir donc tout seul mettre du plomb dans ses ailes pour rester sur terre et concrétiser sa vie et se responsabiliser, et comme nous sommes lié quand le chaser avancent le runner avance aussi,et ansi le runner sans son chaser sera capable d acter les choses dans sa vie afin de ne plus etre autant volatile et naura donc plus ” besoin” de lui pour s ancrer.
      De ce fait les 2 peuvent se rejoindre dans la partie prédominante de lautre et ainsi vivre cette harmonie, le runner sera ravi de voir son chaser se lacher de temps en temps et creer de l art par exemple, et le chaser sera ravi de voir son runner faire ses papier par exemple creer une entreprise et faire des choses serieuses et concretes etc.
      Effectivement mm sans savoir sa polarité les choses se seraient faites car qu on sache ou pas notre polarité ne la changera pas poir autant et feront quoi qu il en soit le travail de compensation.
      Mais ce symbole yinyang represente parfaitement les 2 fj ensemble avec une partie de la polarité de lun dans l autre a developper pour chacun de leur côté etre équilibre a avoir les 2 qui fonctionnent.
      Le monde est fait d être humain yin ou yang cherchant a se completer les uns les autres, certaines personnes fj ou pas sont deja bien proche de l’équilibre , sauf qu en fj le “but” est d’atteindre cet equilibre pour notre plus grand bonheur personel, car etre un etre équilibré est fantastique, cela entraîne une vie équilibré, des rapport équilibré puisque nous attirons tout ce que nous sommes.
      Donc si nous sommes équilibré nous attirons des choses et des gens équilibré.
      Si nous sommes polarisé d un côté alors nous attirerons des situations et des gens polariser au mm degrés dans l autre polarité, pour au final apporter toujours l equilibre.
      L univers entier est equilibré mais en son sain il y a plein de desequilibre mais qui ensemble associé les uns aux autres forment un equilibre général.
      Dieu est pere et mere a la fois masculin feminin a la fois il est equilibré.
      Nous sommes ses enfants déséquilibré ayant toujours notre autre quelque part qui energetiquement bougera en mm temps que nous dans sa polarité en inversement parfait pour que l equilibre reigne de tout le temps a jamais, quand nous nous retrouvons enfin c est parceque la possibilité de trouver chacun de son côté l equilibre est proche est atteignable, voila pkoi les 2 sont deja pré-compenser avant la rencontre car de vie en vie on a évolué vers cette equilibre, nous avons petit a petit developper notre partie yin pour l un et yang pour l autre, pour ainsi s offrir pour nous mm et notre autre et le monde cet amour sans condition.

  • Bonsoir Alexis !
    Je viens de regarder le vidéo des Couples récents (Fabien Marchand ) après avoir regardé évidemment tous les autres vidéos en me disant : voyons, j’ai l’impression d’être chaser mais avec le profil du runner (ex blessure du rejet)… bon finalement je comprends que dans les couples récents, c’est le runner éveillé au lien le premier.
    J’ai une question : en résumant que ma rencontre avec ma FJ était en février 2019, moi éveillée au lien en premier, avec blessure de rejet et lui d’abandon (lui ayant énormément de difficulté à s’engager etc), je me demande si mon objectif serait de travailler sur mon faux self? Je pensais que c’était lui qui en avait un, ayant d’abord cru que j’étais chaser, mais finalement c’est bien moi qui a une personnalité caméléon depuis toujours. Mais ça tend à disparaître depuis qq temps !
    Merci de cet éclaircissement !

  • Cette compréhension de polarité me correspond mieux!
    Merci Alexis.
    En parcours fj depuis juillet 2019, j’ai déjà eu du mal à comprendre ce qui se passait en moi 🤯
    A devenir barge 🙄 puis enfin des mots sur mes maux 😅
    Et là l’horreur….yin yang yang yin….je suis chaser…..ou runner….mais je me retrouve dans les deux 🤔🤨😱
    Ah bin oui, mais lui il fuit et moi je cours……
    Pfuuu ok j’abandonne je suis en train de me retrouver….en chemin vers l’unicité l’authenticité l’amour inconditionnel et pour la polarité…boules shite… advienne que pourra mais moi ça me rend dingue 😱😅😁
    Alors gratitude 🙏🏻🙏🏻 pour cette jolie explication.

  • Bonsoir,
    Vraiment un grand merci à vous pour cet article, voilà enfin quelqu’un de bien pragmatique et c’est ce qu’il faut pour les VRAIES FJ car ce parcours est très spirituel et je suis d’accord avec Orel à en devenir barge !! En effet il y a un un chasseur et un coureur point à la ligne….perso nous sommes tous les 2 un peu yin-yang donc bon, moi + yin et lui yang mais c’est moi qui chasse ahah! Mais bon je suis en fin de parcours je pense j’en ai marre de courir, il revient s’il veut revenir je fais ma vie en pensant très fort à lui 😊 de toute façon il y a même rien à dire sur ce parcours il te tombe dessus et tout se fait tout seul, même les blessures qui s’en vont et qui font très mal…Je suis complètement d’accord avec vous ce n’est que du marketing sur internet qui maintient malheureusement plein de personnes en détresse qui ne sont pas du tout dans un parcours de FJ enfin bon si ça peut les rendre bien au bout d’un moment 🤷‍♀️ d’ailleurs au passage les signes, synchronicités et chiffres et heures on en parle pas des masses et je ne suis pas étonnée…et c’est pourtant une très très grosse partie du parcours qui le ramène dans le réel et qui te fais dire ah bah non en fait je ne suis pas barge !!! Un grand merci Alexis 👍

  • J’ai oublié de préciser j’ai rencontré mon jumeau en septembre 2018, il a été mon professeur de danse (métier que je rêvais de faire enfant mais pas pu suivre cette carrière que lui a super bien menée) et figurez vous que je viens de le devenir depuis septembre 2020 embauche en février 2020 sans avoir rien fait 😆 (coïncidence 🤔😂…..) Je fais maintenant le métier dont j’ai toujours rêvé, mon jumeau a changé ma vie et c’est pour ça que je l’aime et que je l’aimerai toujours !

  • Pu@^@%!% ! Enfin un thérapeute qui a compris ! He ben je me sentais un peu seule parmi mes connaissances thérapeutes “pro fj” et “pro FM” ouf ! Tout le monde a pas le cerveau lessivé ! Ca va me motiver à faire des vidéos gratuites pour démonter tout le concept, rayer ces deux mots devenus barbares des esprits et reprendre le droit sur nos vies ! Merde !

    • mdr. Si je ne procrastinais pas autant (yin quand tu me tiens), Je voulais faire ça. Du coup vous aurez au moins un spectateur assuré. ^^
      “tu peux être le Runner Yin éveillé au lien le premier et qui va allé constamment vers le Chaser Yang.” vu sur un autre article on tombe dans le non sens, surtout si en miroir le chaser yang fuit. Yin majeur, qui a “chasé” et donc la blessure d’abandon est supérieur à celle du rejet. Oops, vilain petit canard FJ or moule. ^^

      • En fait c’est pas vraiment un non sens, c’est juste que le runner yin (“éveillé” ou pas) va faire des vas et vients vers son chaser.

        Le Runner se révèlera être le Runner au moment ou il y aura trop d’implication émotionnelle et ou il faudra s’engager. Il commencera alors ses fuites.

        Comment il aime son autre et veut cette relation mais en a peur… On constatera les vas et vients bien connus du runner tout simplement.

        C’est juste qu’au début de la relation le Runner est tout aussi émerveillé par cette relation mais elle n’est pas encore “dangereuse émotionnellement” et donc il ose aller vers son Chaser.

        C’est lors qu’il faudra s’engager qu’on remarquera qui est qui, tout simplement.

        • “C’est lors qu’il faudra s’engager qu’on remarquera qui est qui, tout simplement.”–>Oui le principe runner/ chaser est simple à comprendre. Pas de doutes là dessus. Jusque là, ça va, c’est limpide. =)

          Mais comment expliquer qu’on trouve de plus en plus ce genre de profils:
          Chaser, blessure d’abandon maj, structure relationnelle pyramidale, (confronté aux énergies tierces satellites du runner) etc etc bref, pleins de caractéristiques types “chaser” qui pourtant:
          Manquent de Yang, doivent travailler pour compenser et gagner en yang, s’affirmer, s’ancrer +++, être moins sacrificielle, moins se sur adapter à tous, accepter leur incarnation, prendre des responsabilités, trouver une stabilité pro, bref, en gros, travailler selon les conseils qu’on donnerait typiquement à une personne à dominante YIN?

          Donc oui, j’ai envie de “tirer la sonnette d’alarme” pour souligner que la majorité des théoriciens FJ, les premiers s’étant exprimé sur le sujet ayant une “dominante yang à la base”, collent d’office yin et runner ensembles (même quand c’est pourtant la personne plus yin qui demande plus d’engagement à l’autre et récolte le silence et la fuite en guise de réponse).
          Ce qui était peut-être le cas dans leur duo, d’où ils ont en parti tiré leurs théories. Mais de là à en faire une “vérité générale”? J’ai envie de citer Souchon, en disant “est-ce que ce monde est sérieux?”. 🙂

          Donc à force de travail sur soi et d’introspection certains trouvent qu’il y a un non sens= si il y a des cases et des étiquettes, il faut entrer de dedans de façon claires, sinon ça n’a aucun sens d’en créer! Si ce n’est offrir un tapis rouge pour une masturbation intellectuelle en groupe, en collectif FJ, histoire de rassurer le mental, les égos, car une relation part à volo et qu’il faut trouer des explications. Côté coach, ben c’est tout bénéf, c’est dans la confusion que les gens ont besoin d’un coach. Donc hop, on va vendre à des occidentaux adeptes de prise de tête des programmes de dvpt perso etc, créer des profils, des concepts et donc des besoins, de l’offre et de la demande….
          Puis finalement, avec la médiatisation de plus en plus grande, donc le nombre de FJ de plus en plus nombreuses, quand des profils ne rentrent pas dans les cases se présentent, on va dire que c’est normal (toujours une explication canalisée du ciel pour rassurer le mental^^), après 2015 (là encore date arbitrairement choisi par un type auquel on devrait tous se référer) c’est le runner qui se comporte comme un chaser :S mais WTF?!! Juste pour continuer à avoir raison, la science infuse, le dernier mot, le côté très “je sais tout” du yang?

          Aujourd’hui, on observe des “runner yin éveillés en premier” qui deviennent à leur tour théoricien, de + en + nombreux depuis quelques temps (ou bloggueur-youtuber-coach et cie) qui vous décrivent leur expérience en suivant les premières théories érigées (car notamment coaché(e) par F.Marchand).
          Je me retrouve un peu dans leur parcours jusqu’à ce que le NON SENS total me frappe de plein fouet au niveau du discours, encore, quand je les écoute parler d’eux et de leur duo. Parce que quelqu’un qui chase et se définit lui-même comme runner me donne juste l’impression qu’il a bien appris et récite bien sa leçon, malgré les incohérences quand il confronte tout ça à son expérience et son intuition…
          Du coup on a des runner yin disant que c’est leur autre yang qui fuit la relation, l’implication et fait silence, et donc qu’ils ont assez “chasé” comme ça et ne sentent du coup par porteur de réunion etc. 🙂
          Se définir avec les mots d’un autre, de toute évidence pourtant pas alignés, pas cohérents à leur ressentis, leur nature et leur expérience. Voilà comment en bon yin ils continuent de s’adapter pour rentrer dans des cases et moules, parce qu’un mec yang a dit un jour que yin= runner. :s Même si concrètement ils se comportent en chaser dans la dynamique relationnelle de leur duo… 🙂

          Et comment expliquer qu’une personne à dominante yang dans sa vie en général mais qui fuit le lien FJ, dans un éclair de lucidité surprenant balance un jour qu’il a un faux-self (parce que soit disant c’est lui l’inconscient du duo alors qu’il vous balance de ces trucs piles dans le mile que “inconscient” n’est pas vraiment le mot que je choisirais perso pour le définir), ou parte dans des délires parano voir limite en dissociation, à critiquer et haïr le monde ou se justifier sur des points que l’autre n’a même pas abordé dans le dialogue (et donc n’était pas en attente de justification de sa part), ce qui pourtant correspond à des comportement du runner type, donc du yin?
          Le seul truc logique qui me vient c’est de me dire que cette personne est runner yang, oui même si “ça n’existe pas” (Les FJ n’ont plus n’ont pas de preuve d’existence tangible hein si on va par là). C’est logique si une personne a à la fois des côtés runner et à la fois des côtés yang. (Surtout si en miroir, celui qui chase semble en excès yin dans sa vie en général mais yang dans la dynamique relationnelle du lien des 2). 🙂
          Alors, peut-être que ce ne n’est pas un non sens, mais la façon dont c’est expliqué, faire comme si chacun avait une nature dominante de base, si on est très premier degré, tout en observant les nuances chez les deux personnes, ben ça fait qu’au niveau de la compréhension, ça envoi du non sens, ça fait un court circuit. 🙂
          En fait, l’article “lacher prise” sur sa polarité me semble ultra pertinent. Mais du coup, au niveau des mots utilisés, pourquoi rester persuadé que chaser yang et runner yin, et que ça n’appelle pas interrogation?

          Les flammes jumelles pour trouver son unicité… mais à condition de pas trop poser les questions qui fâchent et de pas trop penser par soi-même. 🙂
          (Je dis pas ça pour votre site, justement vous faites parti des rares à dire qu’au bout d’un moment, on s’en balec des polarités, merci de remettre un peu de bon sens).

  • Et oui, marketing, merci de préciser l’astuce, les objectifs des vendeurs de méthodes, on complexifie pour çà…le commerce ne fait pas bon ménage avec la spiritualité…mais c’est regrettable car beaucoup de personnes se laissent abuser!

    • Je pense que vous êtes lu par pas mal de personnes avec une polarité Yin dominante sur bien des points.
      Nous avons besoin de votre pragmatisme et de vos articles sur les outils et exercices pratiques concrets à mettre en place! Même si c’est vraiment dur de s’y mettre! Le drame du Yin qui est conscient, sait ce qu’il faudrait faire, mais le passage à l’action, c’est l’Himalaya à gravir quoi. 🥱🤯😴🤣 Surtout depuis que le yang qui l”alimentait en yang, s’est fait la malle. Se reconnecter à sa propre partie yang en dormance, c’est énergétiquement pas de la tarte! S’incarner tout court d’ailleurs. 🙄
      Au fond, je sais depuis le début que la spirale dynamique Yin/yang du duo est beaucoup plus subtile que ça, dans mon duo du moins, mais en bon Yin, j’ai préféré me trahir, en me persuadant que puisque j’étais chaser, j’étais yang. En plus l’autre a agit comme le runner de base que vous et d’autres yang décrivez, donc il y avait de quoi se perdre et se complaire là dedans même si mon être profond, mon corps et littéralement l’univers n’arrêtait pas d’envoyer des signes rectificatifs.
      Je me permets de partager une chaîne youtube, qui pourra peut être éclairer ceux qui n’arrivent vraiment pas à se reconnaître dans le chaser yang, mais pas non plus dans le runner Yin éveillé au lien en premier. Mais qui pourtant reconnaissent la dynamique de leur duo dans ce qui est dit des FJ. Et qui en bon chaser qui veut tout analyser et comprendre, plutôt que lacher prise et faire le deuil de la relation…. attention, cette étape est aussi nécessaire, mais je pense que les chaser Yin ont pour cela besoin de remettre leurs pendules à l’heure et de se reconnaître pour qui ils sont. User d’écoute personnelle, de discernement pour sortir de tout dogmatisme théorisé par les chaser yang, qui pour leur duo, peut donc représenter une énergie tierce. Dans le sens piège mental pour le chasser dont la priorité est justement de lâcher le mental.
      https://m.youtube.com/watch?v=Al78Jqs9vco
      Il y a aussi la chaîne “Sarah les états amoureux, qui explique bien les polarités.
      Voilà, moi au niveau intellectuel cela m’a apaisé car je ne me sens plus disociee entre la théorie et l’expérience.
      Bon par contre une fois cette mise au point faite, les Yin, va falloir quand même aller bosser…et ça c’est dur.
      Et ouai. Mais c’est pour notre bien. C’est trop pesant de se vivre en Yin dans un monde yang….FJ ou pas d’ailleurs…
      Mais ce qui l’est encore plus c’est de se nier, par sempiternelle sur adaptation.

  • Merci pour cet article !!!! 🙏🏾Au début , quand j’ai appris l’existence des FJ et que j’ai commencer à douter que c’était notre cas ( a la rupture ) j’ai tout de suite compris qui était qui dans notre relation FJ mais plus je regarder de vidéos plus j’étais perdue , en fin de compte c’est tout simple : au final qui fuit , qui veut . Et travail sur soi pour se sentir bien avec soi même . Je me voyais déjà dépensé des millions en thérapie alors que ça sers peut être plus simple que prévu .

  • Merci pour cette article très bien écrit !

    Intuitivement, je sentais que toutes ces contradictions diffusées à foison dans les vidéos et bouquins servaient à nous perdre. L’important est de croire en soi. Mais je crois que c’est la peur qui nous pousse à chercher des informations sur ce lien.

    Pour ma part, je crois que j’avais peur que l’Amour ne soit pas réciproque… l’égo, quoi… j’avais peur d’accepter que mes sentiments puissent être unilatéraux. Quand on aime inconditionnellement, c’est ans condition de retour…

  • La vache, cet article fait tellement bien le miroir à la folie des prises de têtes du discours FJ et de ses adeptes. 👍 Ça me rappelle des gens dont moi influencé 😁
    Comment dire de toutes les façons possibles et répéter dans tous les sens, tout et son inverse, dans un article hyper long, qui pourrait être résumé en un petit paragraphe voire quelques phrases. 😅
    Chaser yin=💩💩
    Chaser yang= 💩👍
    Chaser= 💩
    Runner de tous bords= 💩💩💩💩💩💩

    🤪🦄🤯🤒🤮😇

    Même les coach qui veulent aider les autres sont rendus fous par tout ça.🙃🤣 Et c’est bien normal puisque “pour être coach FJ, il faut être FJ soit même”, ah et aussi “FJ est un parcours long et douloureux” 😇😏
    Heureusement qu’il faut pas être soi-même à l’article de la mort pour être médecin. 😅 Là on serait dans la m****

    De plus en plus de FJ qui en ont fait un métier sans aucune preuve de leurs croyances, reviennent aujourd’hui sur leurs propos. Ça n’aura pas fait long feu. 😅
    C’est tout à leur honneur de reconnaître leurs erreurs, mais en attendant, elles ne rendent pas l’argent pris à leurs clients sous prétexte d’une idéologie spirituelle qui les a arnaqué. 😬 Aucune responsabilité ou conscience professionnelle, on s’en lave les mains. 🤷

    Il y en a une que je nommerais pas, qui après avoir pratiquées des soins énergétiques à distance pour les divines FJ, est maintenant parti à fond dans le christianisme et dit que les FJ sont sataniques. 😅
    Jamais elle ne va se mettre à parler en son nom ou c’est comment? Pratique pour après dire qu’elle a été victime de fausses croyances “reliées au bas astral” et changer encore de direction à donner à son commerce. Ma foi si les gens ne veulent plus de poire, vendons leur des pommes…et plus tard des oignons. 🤷💰🤑💸
    Après avoir entraîné avec elle les gens dans un premier programme de coaching FJ, elle propose un nouveau programme de coaching pour sortir de la croyance FJ🤪😜
    Ou comment procéder aux premiers secours sur un poisson qu’on a pêché. 🎣🩹
    Cette fois sa légitimité n’est plus d’être FJ elle-même, mais d’être chrétienne donc toujours pavé de bonnes intentions puisque au service de Jésus. ✝️🙏
    Elle ne se dit pas qu’à un moment donné, ça suffit de faire feu de tout bois selon comment le vent tourne? 🙄
    A moins que le complexe du sauveur, la mission de vie divine supérieure et surtout le salaire bien plus élevé qu’une vendeuse lambda suffise à continuer à s’auto convaincre.😏

    Élucubrations personnelles:
    Selon les pairs d’humains, nous pouvons expérimenter les deux postures: vouloir une relation ou ne pas la vouloir (ou pas de même attentes/ intensité/ engagement)?
    Quand on est celui qui veut, c’est vite fait de chercher en vain des explications et se raccrocher à des croyances. 🤯🍄😪

    Accepter la séparation avec l’autre, que ce soit une FJ, AS, AJ, PN, évitant, traumatisé, karmique, lyrique, HPI, HPE, asexuel, licorne, intégriste, papa, maman, ou juste pas intéressé, voilà le vrai challenge dans tous les cas.🥴 😤🤧
    En acceptant qu’on a aucun contrôle sur la vitesse que ça prendra pour être bien, même en ayant l’impression de s’en donner les moyens, gratuits ou pas.

    Voilà, si ça se trouve demain je change d’avis, mais peu importe, je n’entraîne personne avec moi et je ne vend rien en rapport avec ces pensées. 🤷

  • Je me marre…encore !!
    Pour faire ma chieuse (ben oui, allons y franco), je dirais que dans l’exemple de ta runneuse… un thérapeute FJ l’aurait “diagnostiqué” Runneuse Yang (et pas CHaser yin)..donc une fuyante, certes, mais qui a un profil de Yang (Warrior dans la vie quoi). …
    Là où ça ne colle pas…c’est que tu ne me sembles pas être un profil Yin (perché, du mal à s’incarner, du mal à voir et accueillir ses émotions)… Donc, y’a encore une couille dans le potage avec le concept !
    Et je suis bien d’accord avec toi Alexis…. on trouve toutes les typologies possibles et contradictoires dans la littérature FJ !

    Et allez… pour finir en beauté…. un must…une petite pépite découverte dernièrement au détour d’une conversation… : je vous annonce la naissance du “Runner yin éveillé au lien en premier !!!!” Elle est pas excellente celle-ci ????

    Donc, en gros, la nana (dans 95 % des cas), est consciente du lien hyper-puissant avec son Autre, elle veut la relation, mais elle la fuit !!! “Je veux, mais je fuis ce que je désire le plus au monde !!!”.

    Quand j’ai fait part de mon scepticisme et de mes interrogations à ce sujet…le RYEL (Runner Yin Eveillé au Lien… et oui, moi aussi, j’invite un tout nouveau jargon FJ..qui fait de moi une thérapeute hors norme et éveillée)…voudrait pouvoir être en relation, mais n’y arrive pas. Et la personne m’a donné comme exemple “c’est comme si tu aimais terriblement le gateau au chocolat, mais que tu savais qu’il n’était pas bon pour toi”. Donc, le RYEL est torturé car il n’arrive pas à avoir ce qu’il aimerait avoir. Ses peurs, ses traumas le poussent à fuir quelque chose qu’il veut….
    Bon après tout, pourquoi pas…on appelle cela l’auto-sabotage..mais en général, il est inconscient le bougre ! Quand on veut quelque chose et qu’une part de nous nous en empêche..et qu’en plus, on est conscient du truc.. alors je ne vois pas ce qui fait qu’on ne prend pas les choses en mains pour se permettre d’accéder à son bien-être (ça doit être mon côté Yang !!! ou alors c’est à cause des traumas karmiques et de la super lune du 04 juillet….Hahahaha !!!).

    Ca me file la migraine tout ça !!!

    Portez-vous bien !