Pourquoi tu devrais lâcher prise sur ta “polarité”…

Depuis pas mal de temps, en consultation ou par mail j’ai tout un tas de personnes obnubilées par leur polarité, car apparemment cela serait “crucial” pour effectuer son travail sur toi.

N’en déplaise à certains, je vais ici te dire ce que je pense :

On s’en fiche royalement car c’est en partie du vent.

Ceci n’est qu’une fois de plus une énième poudre aux yeux due à certaines pratiques marketing et au “folklore mystico ésotérico spirituelo” flamme jumelle… Le tout repris par pratiquement tout le monde élevant ainsi une théorie au rang de vérité.

Pourtant c’est complètement bidon, et tu vas voir pourquoi. 🙃

Il était une fois la théorie flamme jumelle

Si on reprend l’histoire flamme jumelle, il faut se rendre à l’évidence, si le vécu, l’expérience et les phénomènes énergétiques sont bien réels, les explications elles, sont purement théoriques.

En plus de cela, y a vraiment un problème vu qu’à la base on a deux théories :

1 – Soit nous sommes une âme scindée en deux, incarnée dans deux corps différents.
2 – Soit deux âmes entières nées ensemble dans le même oeuf cosmique.

Aujourd’hui c’est open-bar : fait toi plaisir 🥳

Cela commence mal et ces deux théories montrent que toute l’explication spirituelle servant de socle à tout le parcours est déjà bien bancale…

En fait on nage en pleine théorie qu’on va ériger comme vérité.

C’est sur cette base que tout le monde va chercher ses clefs dans le jardin quand ils les ont perdues dans la salle de bain ! Ceci est le point important de cet article, alors suit bien.

Suite à cette théorie sur l’origine des FJ, on t’amène alors des explications anciennes prises à droite à gauche dans la philosophie taoïste (yin/yang), un peu de médecine traditionnelle chinoise, un peu de bouddhisme (avec la roue de samsara) et pour couronné le tout : un peu d’Égypte ancienne

Tu vois le parcours Flamme Jumelle c’est la classe ! 😎

Cela habille le parcours FJ de mystérieux, d’énergétique, de Divin et bien que cela soit super intéressant, cela nous égare du chemin.

Quand le Marketing complique tout…

Ce qu’il faut comprendre qu’il y a d’un côté la démarche des FJ cherchant à comprendre ce qu’il leur arrive et ceux qui proposent des solutions !

Qui dit proposer des solutions, dit business. J’ai rien de mal contre ça, puisque moi-même je propose du coaching, mais lit la suite, car tu vas voir que c’est important.

C’est sur cette base que le parcours flamme jumelle va t’être raconté… eh oui, car il y a une manière d’amener les choses, qui va notamment servir des intérêts marketing.

On va parsemer de manière (consciente ou non) tout un tas de d’informations basées sur la peur compliquant grandement l’affaire, mais permettant aussi d‘augmenter les RDV.

D’ailleurs tu remarqueras en parallèle que pratiquement personne ne donne d’outils gratuits pour que tu puisses bosser en toute autonomie et récupérer ta complétude par toi-même.

Bizarre, vous avez dit bizarre…?

Et il est là le problème… car on rentre dans une démarche marketing ou si tu paies tu auras de “solutions” et si tu ne paies pas, tu n’auras rien.

Visiblement, j’ai loupé le cours sur l’Amour inconditionnel.🙈

Ou alors,

Se foutrait-on de la gueule du monde sans qu’il s’en aperçoive…? 🙊 🙊 🙊

Du coup, le parcours entier va être biaisé par cette démarche marketing. Car qui dit marketing, dit créer un problème pour offrir une solution.

Pas de problème = pas de solution = pas de chiffres d’affaires…

Tu comprends maintenant pourquoi personne ne donne d’outils gratuits dans le parcours flamme jumelle, car le gratuit ça ne rapporte pas !

Yin/Yang : la source de tout l’enfumage

On va alors t’expliquer que l’un porte l’énergie yin et l’autre porte l’énergie yang et donc si on porte ces énergies c’est qu’elles sont bien réelles, c’est donc du concret.

Dans la réalité, c’est juste de la théorie taoïste jusqu’à preuve du contraire.

C’est à partir de ce genre de raisonnement qu’on va te dire que des polarités dépendent alors une certaine psychologie. En fait, c’est prendre les choses dans le sens inverse, car on devrait regarder la posture que tu as dans ta relation FJ, car c’est elle qui révèle tout.

Soit tu es le Chaser (celui qui veut créer la relation) soit le Runner (celui qui ne veut pas).

Fin de l’histoire, emballé c’est pesé.

Mais on va twister le truc pour rendre le parcours super précis, car de mécanique divine. Sauf que tout le parcours sera teinté de discours servant aussi le marketing…

Eh oui car…

De ta polarité dépend une certaine psychologie et que de cette psychologie va dépendre ton rôle dans le binôme. De ce rôle prédéfinit par ta polarité et donc ton âme, dépendra des blessures de l’âme d’où découlera alors un certain travail à faire sur soi.

Et ce certain travail à faire, bien évidemment personne ne t’en parle sauf si tu prends rendez-vous. Tu commences à piger le trucs…?

Ça s’appelle vendre une chose en t’en parlant sans jamais te la montrer. Une variante consiste à te vendre une méthode en te décrivant tout ce qu’elle n’est pas.

Exemple typique en marketing : “Ma nouvelle formule perte de poids” :

  • Ce n’est pas du Fitness,
  • Ce n’est pas du Crossfit,
  • Ce n’est pas un régime,
  • Ce n’est pas de l’aérobic,
  • Ce n’est pas un changement alimentaire
  • Ce n’est pas…

Forcément ton cerveau il dit : bah alors si c’est pas tout ça, c’est quoi ?!!

Cela attise la curiosité, donne envie de savoir, et surtout laisser entendre qu’on a une méthode que d’autres n’ont pas, que cela demande une expertise bien précise et ainsi de suite.

En flamme jumelle on fait pareil mais c’est un poil plus subtil…😉

Bref, renons à nous moutons…

Du coup on t’en parle sans jamais t’expliquer quel est ce travail sur soi mais de l’autre côté il faudra bien justifier la prise de rdv…

Du coup, on va te dire que tu as les 2 polarités en toi et qu’il est normal de se retrouver un peu chez les deux… Du coup, ça devient compliqué et certains ne s’y retrouveront pas.

Pourquoi amener Yin et yang sur la table quand tu sais que ça va compliquer les choses alors que, certes intéressant mais non nécessaire ni décisif pour atteindre sa complétude… ?

C’est juste que chacun utilise sa stratégie marketing, voilà tout.

Déjà qu’à la base t’étais complètement perdu par cette rencontre avec ton autre, mais alors là, avec cette histoire de polarité c’est encore pire. T’es encore plus confus, du coup, tu veux des rdv pour dénouer les noeuds qu’on ta mis dans la tête.

Alors qu’en vrai, tout est super simple :

  • Qui des deux, depuis des semaines voir des mois, fuit la relation ?

Voilà, tu as trouvé ton Runner…

  • Qui des deux, chaque fois que la relation devient trop bonne, fuit la relation ?

Voilà, tu as trouvé ton Runner…

  • Aller une dernière pour la route, qui des deux ne réponds pas a tes textos ? 🤣 🤣 🤣

Voilà, tu as trouvé ton Runner… 😎 😎 😎

Tout comme les hommes sont tous différents mais répondent à une “armature d’homme”, il y aura une diversité de Chaser, répondant à une armature générale de Chaser.

C’est pareil avec les femmes, les chats, les chiens, le miel et les abeilles…

Et le clou du spectacle pour te montrer à quel point cette histoire de polarité est complètement bidon, c’est notre amie les “pré-compensations“.

En effet, tu en entendras allègrement de la bouche de toutes ces personnes prônant l’importance cruciale des polarités et pourtant…

Toutes ses personnes vont se contredire toute seules comme des grandes… 🙃

Une histoire de pré-compensation

Pour te montrer à quel point on n’en a strictement rien à faire des polarités yin yang, parlons des pré-compensations.

On dit que pour certaines FJ rencontrées après août 2015, la Source a décidé de lancer tout un tas d’évènements dans la vie de chacun des jumeaux afin de les préparer à leur rencontre.

Autrement dit, en toute logique, à ce moment-là, tu n’as pas encore rencontré ta FJ et tu ne peux pas savoir ta polarité 🙃.

Pourtant on t’explique que ce phénomène de pré-compensation va t’amener toi et ton jumeau à augmenter son Yin ou son Yang avant la rencontre FJ afin que tout soit plus simple, plus fluide et moins souffrant.

Tu suis Maurice ? 🤣 🤣 🤣

En gros t’es au courant de rien, tu ignores tout, mais tu arrives à pré-compenser.

N’est-ce pas là, la preuve ultime qui montre qu’on en à rien à péter de la polarité….?

D’ailleurs même la Source semble en avoir rien à foutre, car autant das le parcours FJ elle va te bombarder de signe, de syncro, de chiffres répétitif, autant durant les pré-compensation, c’est le silence radio intersidéral…

On se demandera bien pourquoi 🙃

Finalement ceci est bien la preuve, venant de la bouche de ceux qui prône que savoir sa polarité est d’une importance capital, qu’on en a strictement rien à péter.

Comme je vois que tu as un doute, voici ce que cela veut dire.

Tu as réussi à pré-compenser :

  • Sans savoir que t’étais flamme jumelle,
  • Sans savoir que t’étais Yin ou Yang,
  • Sans coach, sans thérapeute, sans énergéticiens, médiums ou tarologues,
  • Sans aucune méthodologie, ni plan ni structure.

Ceci montre à quel point c’est ultra important de savoir ta polarité quoi…🤣

Maintenant tu comprends qu’on se fout de ta gueule ou ce n’est pas encore assez clair ? Non parce que si tu veux, je peux te faire un zolie dessin ✍️ 🙏 👶

Fait de l’EFT tous les jours et tu vas voir à quel point tu vas te sentir mieux.

Ah merde, mais c’est gratuit comme solution ça… Arf désolé ! 🤦‍♀️

Revenons aux bases Chaser/Runner

À la base les termes Chaser/Runner sont des mots anglais et n’ont absolument rien à voir avec des polarités yin yang. Il indiquent l’attitude des jumeaux dans la dynamique FJ !

Et c’est pourquoi si on s’en tient à Chaser et Runner tout devient extrêmement simple.

Le Chaser : Chasseur, poursuivant, pourchassant.

C’est celui qui veut mener à bien cette relation, qui sait que l’autre est son autre, qui a vu le lien en premier, qui va de l’avant, qui va “tout tenter” pour concrétiser cette relation, mais il ne pourra pas pendant un temps, car son autre est…

Le Runner :  le coureur, le fuyant.

C’est le jumeau qui a peur de l’Amour et fera tout pour fuir même s’il fera des vas et viens. Il sera là sans être là, un peu présent et très absent, il veut, mais il veut pas. Il ne sait, mais il ne sait pas. Bref toujours indécis et non-engagé.

Si on s’en tenait à cela, tout serait plus simple et on pourrait passer à la suite : le travail sur soi. Mais on va venir tout compliquer avec des carcans super serrés.

Comme je l’ai dit avant, plus on complique, plus cela va rendre les gens confus et sur le lot, on aura plein de rendez-vous, car a défaut d’élever la vibration de la terre en donnant le savoir au gens, on élève au moins la vibration de son compte bancaire.

Mais la vérité est celle-ci…

Ce qui compte c’est l’attitude des jumeaux au sein de la relation. L’un sera le Chasseur, l’autre le Fuyant. Fin de l’histoire, emballé c’est pesée et y a rien de compliqué !

Les profils psychologiques ne sont que des indications et peuvent permettre de comprendre un peu, mais il ne faut pas s’y attacher, car tu vas trouver :

Des Chaser comédiens, artistes, artisans, scientifiques, comptables, infirmiers, livreurs, banquiers, peintres…

En fait, c’est justement ce qui s’est passé.

Plus le parcours FJ a pris de l’ampleur, plus les gens se sont rendu compte qu’il y avait une diversité de Chaser et de Runner ne collant pas avec les carcans établis

Mais comme tout provient d’une démarche marketing “entonnoir” qui complique à fond l’affaire alors certaines dérives sont apparues.

On s’est retrouver avec les termes Chaser Yin et Runner Yang.

Pourquoi ?

Car tout le monde a essayé de coller aux carcans établis au lieu de se fier à sa propre expérience.

Plus absurde encore, sont apparues des correctifs (des mises à jour) dans le système informatique pour combattre le “virus Chaser Yin et Runner Yang”. Sauf qu’au final ces correctifs te disent exactement la même chose avec des mots différents et plus élaborés…

Mort de rire je suis…

En fait à la base y a juste une dynamique Chaser/Runner avec toute l’armature flamme jumelle qui va avec : vases communicants, mécanique du parcours, phénomènes énergétiques.

L’un veut et l’autre veut pas.

Il y aura ainsi tout un tas de paramètres dans la dynamique FJ qui fait qu’on va se retrouver avec deux opposés complémentaire poussés à être ensemble (même s’il ‘un résiste).

Et cela colle parfaitement avec l’explication Yin/Yang du principe de la dualité. Alors on va ajouter cette touche sur le parcours flamme jumelle car cela ajoute une touche “antique”.

Du coup à la base on a :

  • Un Chaser qui pourchasse car veut l’amour
  • Un Runner qui fuit car il a peur de l’amour.

Mais on rajoute alors des paramètres “antiques” histoire de faire plus Wanna Gain et c’est là que tout va commencer à se compliquer grandement.

On a alors :

  • Un Chaser à qui on ajoute le terme Yang, car dans l’action, la parole etc…
  • Un Runner à qui on ajoute le terme Yin, car dans l’inaction, le silence etc…

Du coup cela a donné la théorie que tu connais :

  • Un Chaser c’est Yang.
  • Une Runner c’est Yin.

Ensuite on a habillé les deux compères de stéréotypes comportementaux afin de bien montrer que tout répond à une mécanique divine bien huilée ce qui est en partie vrai

Sauf que dans la réalité c’est plutôt une diversité Divine bien huilée…

Du coup, plus le temps a passé et plus les gens se sont rendu compte qu’il y avait une diversité de Chaser et une diversité de Runner et que cela ne collait pas aux carcans établis.

Eh oui, tout comme il y a une infinité de femmes différentes mais répondant toutes à “l’armature de la femme” tu vas trouver une infinité de Runner et Chaser répondant à leur armature respectives…

Il y aura alors l’armature Chaser et l’Armature Runner et si on fait extrêmement simple :

  • Armature Chaser : veut la relation, sait, veut l’amour…
  • Armature Runner : veut pas la relation, fait l’autruche, a peur de l’amour…

C’est simple, c’est clair et c’est net. Et cela sera comme ça jusqu’à Réunion.

Tu peux prendre n’importe quelle relation FJ, lui faire faire 3 fois le tour du système solaire en compensé, pré-compensé, inversé, avec un peu de karmiques, d’énergie intergalactique, supra luminique avec toute la clique :

À la fin, tu as toujours un Runner et un Chaser et c’est comme ça !

Sauf que comme tout ceci est bien trop simple, comment faire alors pour justifier les prises de rdv ? Il faut alors compliquer l’affaire pour s’ériger en expert(e) et justifier les rdv.

Certains l’ont fait intentionnellement mais la majorité des autres on juste copier coller ce qu’ils sont vu et adopté ce mêmes genre d’arguments. Tout comme tout le monde répète Yin Yang sans jamais avoir lu de bouquin sur la philosophie taoïste…

C’est pas une question de conspiration ou de malveillance mais d’ignorance.

Maintenant tu comprends pourquoi aucun outils n’est donné gratuitement.

Le travail sur soi est vraiment simple, c’est comme aller au Fitness, rien de compliqué, par contre, si t’y vas pas 3 fois par semaine pendant X mois tu n’auras pas vraiment de résultats.

Non mais en fait pour avoir des résultats en fitness faut d’abord avoir fait médecine, et connaitre l’anatomie humaine, sinon tu vas faire n’importe quoi et tu n’auras pas les résultats désirés…

On t’enfume c’est tout 🤣 🤣 🤣

Mais revenons à nous moutons…

Il va y avoir incohérence entre le vécu d’un binôme FJ et la théorie annoncée et c’est là qu’on va arriver avec des énormes conneries du genre : Chaser Yin & Runner Yang.

Pourquoi ? Car les gens ne réfléchissent plus…

Dire Chaser Yin c’est comme dire que la neige ça réchauffe.

  • À la base, Yin est la polarité attribuée au fuyant.
  • A la base Yang, est la polarité attribuée au chasseur.

Du coup quand tu dis que ton autre est un Chaser Yin, voici ce que cela veut dire :

Mon autre est le jumeau chasseur qui fuit ou mon autre est le Chasseur fuyant.

Mais s’il fuit, il peut pas chasser, t’arrives toi à être mouillé et sec en même temps ? Tu arrives à regarder à gauche et à droite en même temps ! Cela n’a pas de sens.

Dans la Relation FJ, soit t’es le chasseur soit t’es le fuyant. L’un veut concrétiser la relation, l’autre ne veut pas. C’est tout, c’est comme ça et y a rien de compliquer en fait.

Sauf que tout ce mic mac est arrivé car on essaie de faire coller sa relation avec des carcans psychologiques et des polarités qu’on nous a donné.

Donc on va dire des conneries du genre :

D’un côté, mon autre est chercheur au CNRS, il est logique, pragmatique, analytique, dans le contrôle et tout un tas d’autres critères qui collent avec le “Chaser type”.

De de l’autre côté, il agit dans notre relation comme le Runner.

C’est donc un Chaser (de psychologie/métier) et Yin de comportement au sein de la FJ.

Mon autre est donc un Chaser Yin !

En fait, tu gardes juste “fuyant au sein de la relation FJ” et tu sais qui est qui !

Et c’est normal qu’on arrive avec des dérives complètement bidons de ce type car quand on débute dans le parcours FJ on n’y connait rien, alors on va se fier à ce qu’on nous dit.

D’un côté on nous amène un trucs super stricte tout en laissant la porte ouverte à tout et n’importe quoi (on a les deux polarités en nous donc on peut se retrouver chez les 2).

C’set la technique de la double contrainte en manipulation… enfin je dis ça, je dis rien. 🤷‍♀️

Finalement, y a rien de compliquer :

L’un fuit l’amour (runner), l’autre veut le concrétiser (chaser)

Du coup on va arriver avec des bêtises :

  • Chaser Yin -> Le chasseur qui fuit.
  • Runner Yang -> Le fuyant qui chasse.

En utilisant un peu de bon sens :

  • Si tu es un chasseur qui fuit, ton action montre que tu fuis : t’es le fuyant, (Runner).
  • Si tu as un fuyant qui chasse, ton action montre que tu chasses, t’es le chasseur, (Chaser).

Mais on va arriver avec un correctif qui est tout aussi loufoque, car on va te dire exactement la même chose mais dans un emballage différent, ce qui fait plus pro…

On te dit alors qu’un Chaser n’est pas Yin mais Yang (c’est la théorie de base). Du coup, tu peux pas dire Chaser Yin car cela laisse entendre que le Chaser est Yin de polarité alors qu’il est Yang.

C’est alors faux de dire Chaser Yin alors qu’on te dit qu’un Chaser a le Yin et Yang en lui… Donc c’est faux, mais c’est vrai aussi…

Mais passons…

On va t’expliquer qu’il y a eu les pré-compensations et donc que les Chasers Yang ont augmentés leur Yin et les Runners Yin ont augmentés leurs Yang (sans même savoir comment ils sont fait).

Du coup, tu peux pas dire :

  • Chaser Yin
  • Runner Yang

Mais tu peux dire :

  • Chaser Yang pré-compensé (pour pas dire Yin)
  • Runner Yin pré-compensé (pour pas dire Yang)

Mais au final, on a juste changé de termes pour dire exactement là même chose car on va alors te dire plus loin que les rôles se sont inversés et donc que le :

  • Chaser Yang Pré-compensé se met à fuir.
  • Runner Yin Pré-compensé se met à chasser son autre.

Donc au final, c’est bien ce que je te dis, dans la relation FJ, tu la retourne dans tous les sens, tu lui fais faire 3 fois le tour de l’Univers en avant et en arrière :

Tu auras toujours un Chasseur et un Fuyant.

En fait rien n’a changé dans ce parcours FJ sauf qu’on a juste remarqué qu’il y avait plein de Chaser “différents” mais pourtant “Chaser” et pareil pour les Runners.

Conclusion sur cet enfumage intergalactique

En fait ce qu’il se passe, c’est que toute cette histoire de Yin Yang, c’est certes très intéressant mais c’est surtout du flanc dans notre histoire flamme jumelle car cela embrouille tout le monde.

En fait il y a un Chasseur dans la relation et un Fuyant. Ceci est toujours vrai, et cela ne sera plus vrai quand il y aura Réunion, car l’un ne chasse plus et l’autre ne fuit plus.

Mais voici quelques petites infos supplémentaires qui vont te montrer que c’est clairement de l’enfumage. Voici un exemple :

Si tu pouvais voir ma belle petite Runneuse en tant qu’employé, tu y verras une attitude mixée entre Wonder Woman, Tony Stark, Einstein et Captain Marvel… Autrement dit, super Yang.

Au Fitness, c’est clairement un Avenger…

Alors du coup, on fait quoi ? Elle est Yin dans notre relation FJ et Yang en dehors ?

Faut se mettre à calculer le temps qu’elle passe en mode Yin et Yang au cours d’une journée pour savoir sa prédominance ? Non car 8h yang/jour au boulot + 1h de Fitness : 9h Yang/jour :

Elle serait donc contre tout attente, de prédominance yang, pourtant c’est elle qui fuit le lien aussi vite que Flash Gordon ! Ah mais oui, c’est donc un Chaser Yin… LOL

> N’importe quoi <

Alors tu vois cela ne veut rien dire, mais alors rien du tout.

Mais pour être sûr que tu aies bien compris, voici ce qui est arrivé à ma jumelle et à moi.

  • De 0 à 15 ans, elle était très Yang : affronter ses peurs, élan, actions en général.
  • De 15 ans à maintenant, elle est très “Yin” : soit l’inverse.

Du coup, il y a eu inversion de polarité non ?

Alors elle est Yin ou Yang en vrai ?  Du coup, on prend la polarité de naissence pour savoir quelle est sa polarité ou on prend celle depuis qu’elle a 15 ans, ou le re-renversement des polarités vécues avec les pré-compensations ?

Huummmmmmmmmmmmmmmm

En fait, elle fuit la relation : c’est la runner.

Mais c’est pas finit…

  • De 0 à 15 ans, moi j’étais très Yin…
  • De 0 à 15 ans, j’ai basculé en très yang.

J’ai vécu aussi les “pré-compensation” et donc… qui est qui alors ?

Bah au final du final, de tout ce bordel on en revient à ce que je te disais. Dans ma relation FJ :

  • Moi je veux
  • Elle veut pas.

Je suis le Chaser, c’est le Runner.

Fin de l’histoire, emballé, c’est pesé maintenant faut passer à l’EFT, la méthode Sedona, travailler sur ces buts, ses rêves et toute la clique.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are 12 comments Join the conversation

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin