Discernement, flammes jumelles et concepts à la con ! • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Discernement, flammes jumelles et concepts à la con !

Discernement, flammes jumelles et concepts à la con !

flamme jumelle

En discutant avec des “flammes jumelles”, en regardant du tarot et des vidéos de coach sur YouTube je m'aperçois encore et toujours de la même chose :

C'est toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus.

Quand il s'agit des “flammes jumelles”, on retrouve encore cette nouvelle niche bien lucrative qui fait pousser comme des champignons des nouveaux “experts” en la matière.

Aussi à force d'entendre des conneries monumentales sur les concepts de la psyché humaine on va remettre les pendules à l'heure.

Ton objectif premier : flammes jumelles ou pas.

Revenons à la base : que tu te considère “flamme jumelle” ou pas en fait on s'en carre total, car ton objectif est le même que celui de ton voisin, de ton prof à l'école, de tes parents et ainsi de suite :

Te sentir bien et être heureux dans la vie.

Chacun cherche la même chose par des chemins différents. Ceci est une vérité indéniable, incassable, irréfutable, et si tu dis “non” c'est que t'es un mytho et tu as besoin d'un psy 🙊.

Que tu te considère “flammes jumelles” ou pas, voici ce que tu devrais faire :

Tu devrais travailler à te libérer des entraves de ton mental pour accéder à un bien-être réel et durable.

Oublie 5 minutes les “il faut que je me programme à ceci et à cela” et pense plus en termes de “je devrais plutôt enlever telle ou telle programmation de mon mental” afin d'avoir accès à qui je suis vraiment et libérer mon potentiel.

Tout est déjà là, mais simplement caché par tout un tas de programmations qui ne servent pas ton bien-être.

Si tu ne sais pas comment faire pour te libérer de programmations négatives fait un tour vers la méthode Sedona, achète le bouquin sur Amazon et prend le temps de bien comprendre et de pratiquer la méthode. Tu vas être surpris des résultats.

Mais revenons à nous moutons…

Si tu te considère “flamme jumelle”, il y a effectivement une dimension supplémentaire qui te poussera à travailler sur toi que tu le veuilles ou pas. En fait l'intensité de l'interaction dans le positif comme dans le négatif sera telle que tôt ou tard, tu bosseras sur toi.😏 En fait la puissance de l'incertitude et de la confusion de ce parcours, va t'amener à vouloir savoir la “vérité”.

Et c'est là que tous les vendeurs de vents t'attendent au tournant.

Par vendeur de vent, j'entends des passionnés aux bonnes intentions, mais qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu quelque part sans vraiment avoir pratiqué (c'est l'espèce la plus répandue de nos jours).

Stp, avant de donner des cours de guitare apprend d'abord à jouer…

Le hic c'est qu'en développement personnel, c'est tellement facile de recracher des “beaux concepts” pour “faire genre on sait” que n'importe qui peut ouvrir sa chaîne YouTube et faire sa star sur Instagram avec de belles citations.

Dans les années 2000 si tu ne savais pas programmer directement dans un fichier texte tu n'avais tout simplement pas de site Internet et donc pas le “droit à la parole”.

À l'époque du bon sens, pour avoir un résultat, il te fallait d'abord un certain
niveau de compétences dans le domaine en question.

Bref, revenons à nos petits concepts à la con…

Si tu n'es pas réuni avec ta Flamme jumelle c'est que…

J'ai entendu ce concept à la con des centaines de fois :

Si toi Chaser n'est pas encore réunis avec ta flamme jumelle
c'est que tu n'as fini de travailler sur toi.

Le danger de ce genre de phrases et citations c'est qu'elles détiennent une part de vérité. Mais en réduisant une vérité complexe à de beaux concepts ou à une belle citation, on en perd aussi les nuances et les subtilités

En effet, il y a entre “flammes jumelles” des vases communicants énergétiques.
L'un comme l'autre influence énergetiquement la relation.

Et j'ai bien écrit l'un & l'autre. Ce n'est pas unilatéral ! Dire que la réunion ne s'est pas encore faite à cause du manque de travail du Chaser c'est un concept à la con et tu vas voir pourquoi.

Par contre c'est un argument vachement utile pour se blinder de consultations.😅😜

Maintenant il est vrai que par la nature de ce binôme de “flamme jumelle”, le Chaser va en général débuter son travail de développement personnel en premier car il est le plus “chaud” à vouloir comprendre la relation afin de la dénouer car lui il veut la “réunion”. (Ce qui n'est pas le cas du Runner en général).

Quand il sera très proche de la complétude, cela peut déclencher “la Nuit noire de l'Âme” du Runner qui pour alors faire son travail sur lui si c'est le choix qu'il fait.

🌀 Précision 4 ans après la création du blog(Précision 4 ans après la création du blog : Ceci est bien évidemment très caricaturé, car ce n'est pas aussi tranché que cela. D'autant plus que comme expliqué dans les articles sur la dépendance émotionnelle, le Runner à cette tendance à compenser ses manques intérieurs via d'autres relations. Aussi, si le chaser “se barre” le vide ressenti sera vite comblé au travers d'une autre personne. Chose très souvent constatée dans le parcours FJ.)

Mais voilà ou je veux en venir…

Même quand le Chaser arrive à cette complétude, on ne sait pas quand, le Runner va revenir et si même il va revenir. Cela peut prendre 3 semaines comme 3 ans APRÈS la complétude du Chaser, voir jamais.

Ce laps de temps entre la complétude du Chaser et le retour du Runner dépend uniquement du Runner et du choix qu'il fera !

C'est le Runner qui a les cartes en main d'ou le terme “Le Runner est porteur de réunion” car c'est son choix à lui de revenir ou pas. Il avance à sa vitesse en fonction des décisions qu'il prend, de sa rapidité d'intégration et de compréhension de ce qui lui arrive.

Et comme à la base le Runner est :

  • Fan des tortues 🐢
  • Aime ne rien voir 🙈
  • Aime ne pas décider 🙊
  • Aimer ne pas entendre 🙉

Tu comprendras alors que son “éveil”ne dépende que de lui et que cela prendra du temps.

  • Dans l'étape 1, c'est le Chaser qui a les cartes en main pour démarrer son travail.
  • Dans l'étape 2, c'est le Runner qui a les cartes en main pour démarrer son travail.

Chacun avance à des rythmes différents.

Dire que la réunion dépend du Chaser c'est :

  • Culpabiliser le Chaser à outrance là ou il n'a pas les cartes en main.

Le Chaser est 100% responsable de sa vie, de ses faits et de ses gestes.

Quand il entre en relation avec sa “flamme jumelle” (comme dans toute autre relation d'ailleurs), les responsabilités sont alors partagées et il détient alors 50% de responsabilité dans cette relation, car il ne peut qu'être responsable de 100% de sa partie à lui (ses pensées, faits et gestes).

  • Enlever toute responsabilité au Runner

Le Runner est aussi 100% responsable de sa propre vie. Quand il entre en relation avec sa “flamme jumelle”, il est donc 100% responsable de sa partie également : de ce qu'il pense, dit et fait et partage donc 50% de responsabilité dans la relation de “flamme jumelle”.

  • Croire que ton Runner est ta petite marionnette.

Si tout dépendait du Chaser, tu ne serais pas là en train de lire l'article. Ton Runner obéirait à tes moindres caprices ce qui visiblement n'est pas le cas.

À la base c'est quand même le Runner qui fuit pour diverses raisons comme :

  • Avoir peur de se sentir prisonnier,
  • Avoir peur d'aimer et d'être aimé,
  • Peur de souffrir,
  • Peur de ne pas être à la hauteur de son Chaser,
  • Peur du regard des autres,
  • Peur d'être soi,
  • Fan des jeux de pouvoir
  • Car il ne veut pas de cette relation de couple pour X raisons.
  • Addicte aux manipulations et mensonges
  • Peur de… Bref il est blindé de peurs notre Runner 🙃

Et que je sache, il ne t'a pas consulté pour te Ghoster du jour au lendemain, revenir pour refermer la porte ensuite, pour te dire “je t'aime mais ça sera pas possible” et ainsi de suite.

C'est donc en général le Runner qui coupe, bloque, met un frein, fuit, ment et manipule (dans une certaine mesure et sans mauvaises intentions) afin de se protéger de l'Amour qu'il croit souffrant et/ou d'entrer pleinement dans cette relation de couple qu'il ne veut pas (dixit témoignages de Runners en séance).

Visiblement t'avais pas trop ton mot à dire et il n'a pas cherché à te consulter avant je me trompe ? Il a pris ses petites décisions tout seul comme un grand.

Alors en quoi c'est le Chaser qui décide là ? Bah justement, il décide rien du tout. Si tout dépendait du Chaser, tu serais déjà en Réunion avec ton Runner depuis le premier jour et l'affaire serait vite classée !

Le Runner a donc sa part à faire, car niveau psycho-émotionnel, il part de très très loin…

Chaser comme Runner ont leurs lots de petites casseroles à libérer et feront ce travail en décalés ou pas. (Car l'être humain quand il s'agit de travailler sur son intériorité, c'est pas un avenger, je te le garanti !)

Le Runner fera t-il sont travail sur lui, et en combien de temps ? Cela ne dépend uniquement que de lui.

Tu dois envoyer de l'amour à ton Runner

Ce concept a encore une fois “une part de vérité”. Tout le problème vient du fait qu'on te donne des tas de conseils à la con dans l'unique but d'obtenir ta réunion.

Pourquoi ? Car on te dit ce que tu souhaites entendre. C'est la carotte qui fait avancer l'âne.

Tu es comme un drogué en manque de cocaïne alors qu'on devrait te diriger vers ta complétude. Sauf qu'évidement, ta complétude, c'est bien moins séduisant que la promesse de la Réunion à deux… D'autant plus que pour arriver en complétude, il va falloir oser ouvrir des tiroirs en toi qui ne sentent pas très bon… (et tu n'as pas idée à quel point).

Autrement dit, ces super coachs et experts ne font qu'entretenir en toi le manque et la peur en prônant l'amour d'une Réunion. Encore une fois, c'est leur ignorance qui leur fait faire des “trucs à la con”, car ils manquent cruellement d'expérience. D'ou le :

Stp, apprends d'abord à jouer de la guitare avant de donner des cours.

Quand tu es en présence de ce que tu considère être “ton jumeau”, tu ressens cet immense Amour/Attraction, ce bien-être, ce retour à la maison, cette complétude. C'est trop indescriptible à écrire mais si “t'es flamme jumelle”, tu vois très bien de quoi je parle.

Bref, vous ne formez qu'un –> C'est The Paradise.

Tu as donc un aperçu de ce paradis. Seulement ce paradis tu ne peux le vivre uniquement qu'en présence de ta flamme jumelle et non seul (en tout cas au début). Tu as alors besoin de ton Runner pour vivre l'Amour.

Tu deviens dépendant de “ton jumeau” quand celui-ci fait en plus tout pour te fuir.
C'est là, que les égos vont s'éveiller et foutre le bordel, d'ou la séparation.

Quand les ego commencent à se réveiller chez les deux jumeaux, on a donc des mini séparations, des clashs et ainsi de suite puis des re-connexions et des mini séparations jusqu'à LA séparation.

Cette déchirure intérieure vient du fait que tu te sentais complet avec “ton jumeau”. Maintenant en séparation, tu es seul et incomplet, car tu as, comme tout le monde, tes propres programmations négatives, limitantes, manques et besoins en toi.

Cette séparation permet de comprendre que tu as un travail à faire de ton côté (tout comme le Runner) afin de retrouver en toi la complétude SEUL car c'est ton état d'origine.

Donc quand on te dit “envoie de l'amour à ton Runner”. Oui c'est en partie vrai car techniquement tu peux le faire. Si tu as envie de lui envoyer de l'amour, fait le ! Mais fais-le dans l'unique but de ressentir de l'amour et d'envoyer de l'amour, pas dans une petite stratégie mentale qui consiste à se dire :

“Je vais lui envoyer de l'amour comme ça, par vases communiquant je vais influencer son énergie du coup mon Runner reviendra plus vite vers moi.” 

Ceci est de la stratégie mentale/relationnelle et une forme de manipulation. Finalement c'est ce que ces super coach te proposent s'en trop s'en rendre compte en te disant :

“Envoie de l'amour car tu accélères la réunion”.

Le but ici est clair : envoyer de l'amour POUR avoir quelque chose (ici réunion).

Envoie de l'amour pur si tu en ressens l'envie, dans l'unique but de ressentir et d'envoyer de l'amour, avec comme seule finalité de ressentir et d'envoyer de l'amour. Ah ouais je sais, là d'un coup c'est moins sexy hein ? Dès qu'il ne s'agit plus de faire X pour avoir Y, d'un coup…. ça motive moins.

Du coup tu comprendras le discours de ces pseudo coachs qui te disent d'envoyer de l'amour afin d'accélérer ta réunion.

Mais en faisant cela, ils te maintiennent dans l'illusion de :

Quand j'aurais ceci ou cela alors je me sentirais bien

Alors que justement on veut se sentir bien indépendamment d'acquisitions extérieures ! Et en plus cela te créé une croyance conditionnelle : Envoyer de l'amour = accélérer réunion.

🌀 Précision 4 ans après la création du blog : Dans la réalité des faits, tu peux envoyer de l'amour à ton “autre” tous les jours si tu veux, cela ne le fera pas revenir pour cette relation que tu attends si désespéremment, car le Runner ne veut pas de cette relation de couple. Comme dit dans ‘autres articles, le Runner veut 20% de la relation et toi 100%.

Flamme jumelle et complétude

Quand tu te sens complet : tu t'en carres d'être avec ton Runner ou pas. Tu fais ta vis sans.

S'il revient c'est top cool Raoul, et s'il ne revient pas c'est top cool Raoul aussi.

Dans les deux cas tu te sens magnifiquement bien. Tu piges à quel stade tu dois arriver seul ? Et c'est pareil pour le Runner, c'est le stade ou il devrait arriver aussi. Enfin c'est ce qu'on lui souhaite. En fait, c'est le stade originel de chaque être humain. Cet état de complétude nous l'étions quand on était petit et c'est ce qui est bon de retrouver.

🌀 Précision 4 ans après la création du blog : l‘éveil spirituel ce sont les prises de conscience progressive qu'on est régit par le conditionnement du passé et qu'il serait bon de retirer afin de retrouver qui on est : la complétude, le bien-être naturel.

Et c'est exactement tous ces besoins/manques que tu vas pouvoir libérer avec la méthode Sedona. Si ce n'est pas déjà fait, lit aussi l'article sur le moyen de communication du mental et la technique de libération.

  • Comme tu es en manque d'Amour, tu veux être avec ton Runner afin d'avoir plus d'Amour.
  • Comme tu es en manque de sécurité, tu veux être avec ton Runner afin d'avoir plus de sécurité.
  • Comme tu es en manque de contrôle dans ta vie, tu veux être avec ton Runner afin…
  • Comme tu es en manque d'unité, tu cherches à éliminer cette séparation afin d'avoir l'unité.

Je peux continuer comme cela longtemps ! Après + 6000 coachings privés, tu te rends compte qu'on est tous blindés de manques que l'on cherche à combler via l'extérieur et le problème est la profondeur de ces manques. 

Autrement dit, ces coachs te font focaliser sur “envoie de l'amour afin d'obtenir ta réunion” ce qui te maintiendra dans le Manque et le Besoin et l'Attente… et donc la dépendance !

Attente malsaine, car pendant que tu attends, tu mets ta vie sur pause.

Or cette relation devrait être regardée comme un magnifique révélateur de nos programmations intérieures à libérer. Si utilisé comme un moyen pour guérir, alors on change notre fusil d'épaule et cela permet de redevenir UN avec soi-même. Chacun de son côté à travers cette séparation peut l'utiliser comme un marche pied afin de redevenir UN avec lui-même.

D'ailleurs si tu regardes bien ce que je viens de décrire, ces schémas de “manque et besoins”, c'est exactement ce qu'il se passe dans les relations classiques de monsieur, madame tout le monde.

Chacun cherche ce qui lui manque chez l'autre afin de le combler.

Tu remarqueras aussi que souvent le Runner (cruellement dans le manque des besoins cités plus haut) se retrouve très souvent dans des relations toxiques ou les jeux de pouvoir, les mensonges et les manipulations sont monnaie courante.

En effet, la base de ces relations est le manque et le besoin qui sont des dérivés de la peur et sont les attributs de l'égo/mental. Une relation basée sur la peur apporte rarement le bonheur.

Alexis Faure

🌱 Transformation En Conscience
⛓️‍💥 Expert Désactivation Traumas
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA
🥂 +6000 coachings réalisés.
🏆 +2.3M pages lues.
🌀🚀 Coaching Flamme Jumelle ici.
🥂 Couper avec les dépendances et addictions ici.
🧘‍♀️ En finir avec l'anxiété, les phobies et la dépression ici..

21 comments

  • merci,merci,et encore merci,
    en tant que chaser je trouvais cela dingue et terriblement opressant cette pression ,si nous ne sommes pas réunis ce serait ma faute et bien non, je ne suis pas d’accord,j’assume ma part et mon autre la sienne
    Envoyer de l’amour n’est pas un travail quotidien,parfois sur le chemin de guérison ,on n’a pas envie de lui en envoyer,on a envie de l’oublier un instant parce que c’est souffrant, ou de lui envoyer notre colère ,notre incompréhension et notre tristesse, et il faut accepter de passer par ces étapes, c’est humain

    • Coucou Valérié 🙂

      Oui exactement. Il y a trop de “on doit faire ceci ou cela pour… x ou y”. La vérité est qu’en plus de la part du Runner c’est beaucoup de manque de respect (via ses silences, ses pseudo demi communication) ses insultes parfois gratuites tout cela à cause de ses peurs. Donc que chacun fasse ce qu’il veut, mais nous chaser on sait que le mieux est de libérer, travailler sur nous à notre rythme et notre façon.

      Que le runner fasse ce qui lui chante à chacun sa vie 🙂

  • J’aime trooop vos article , il me font troop rire à chaque fois , vous expliquer tellement bien les choses 😍😍😂😂😂😂😂😂😂😂

  • J’aime beaucoup votre vision des choses qui me paraît beaucoup plus réaliste que tout ce qu’on peut voir ailleurs.
    Un grand merci pour votre aide

  • J’ai la sensation de n’avoir jamais autant vu de concepts matérialistes que sur les sites se voulant spirituels. Je pense surtout que tous ces concepts de flammes jumelles et autres âmes sœurs sont des grosses fadaises. La hiérarchie, les rôles, les objectifs, les missions, les choses programmées… en voilà des choses bien humaines et totalement anti-spirituelles. Et évidemment, il y a des gens qui ont tout compris (et qui ont quelque chose à vendre) et il y a ceux qui critiquent ceux qui ont tout compris, parce que eux-même ont encore mieux compris. C’est bien connu, il y a des entités qui déposent des livres, clairs comme des dictionnaires, et qui détaillent tous les concepts à la cons comme dans une encyclopédie.
    Tout ça n’est que du grand n’importe quoi. Les gens qui croient être flamme jumelles entrent dans un schéma, dans une “feuille de route”. Soit l’anti spiritualité, l’anti intuitif, l’anti amour. Bref, visiblement l’erreur.

    • Et évidemment je rajouterai qu’il s’agisse de l’âme sœur ou des flammes jumelles, on promet la séparation. Et c’est là qu’arrivent tout un tas de guides, coachs, voyants et autres, pour vous aider à ce que la séparation n’arrive pas. Et là ca devient d’un coup tres materiel… et financier!

  • On peut quand même se poser un question au sujet de la (ré)union, surtout pour ceux qui ont pu vivre une période de couple avec leur flamme jumelle avant la séparation :
    Quel dieu/univers/cequetuveux ne serait pas “bon” au point de te faire goûter un amour magique pour le faire “disparaitre” sans jamais le “rendre”.

    Si on entre dans un travail pour atteindre l’amour inconditionnel, ce n’est pas pour ensuite redescendre dans un amour conditionné avec une autre personne. Le but du parcours est d’un côté d’être complet dans soi-même mais aussi dans le lien, il ne faut pas oublier qu’on est deux moitiés d’un tout.

    Les flammes jumelles qui sont chacune complètes de leur côté mais seules n’ont pas terminées leur parcours, dans cette vie peut-être mais elles n’ont pas atteint la complétude dans le lien.

    PS: je suis ni coach, ni vendeur de remède miracle, etc. Je ne suis qu’un homme simple essayant de faire mon chemin dans l’univers.

    • D’ailleurs cet article qui peste contre l’enfermement de principe FJ dans des schémas commercialisables, fait aussi exactement la même chose, puisque visiblement ici il n’y a pas de choix, tu es condamné à atteindre ta complétude puis aimer ton jumeau qu’il soit là ou pas.
      Et bien entendu on te vend un coaching pour y arriver plus vite, puisque quitte à ne jamais être avec son jumeau, autant sortir très vite de là et passer à “autre chose” pas vrai ?
      Si l’objectif n’est qu’une simple complétude en soi-même, aucun intérêt d’avoir un jumeau avec un amour sentimental comme on a ici, un ami, une connaissance suffirait.

      • Et bien entendu on te propose aussi dans l’onglet exercice tout un tas de techniques gratuites ayant fait leur preuves depuis plus de 40 ans, comme l’EFT, permettant à quiconque de travailler sur lui en toute autonomie 🙂 pas vrai ?

    • C”est à dire que avant on proposait des solutions aux gens dans leur relation. Avec ce concept à la con, on arrive à vendre du concept de coaching à des gens sans même en relation. Et comme le concept se veut fataliste, le coaching doit durer longtemps, même si les deux personnes ne sont pas réunies en couple. C’est des conneries tout cela. Tout ce qui est case, classement, c’est très humain tout cela, rien de spirituel.

      • C’est bien pour cela, qu’il faut se prendre en main seul afin de savoir se libérer des émotions négatives. Pour cela il y a tout un tas d’outils gratuits qui fonctionnent très bien, du coup, si l’humain veut se prendre en charge, il peut le faire seul et en toute autonomie 🙂

  • Cet article me parle énormément. En effet les nombreuses vidéos ou articles lus auparavant me culpabilisaient alors qu’en fait je suis en plein développement de mon éveil spirituel j’ai décidé de couper les liens toxiques avec mon runner car de son côté les blessures sont bien présentes et je l’ai attendu pendant 4 ans maintenant j’arrête d’attendre, il m’a bloquée de toute façon, 1 message par mois c’est vrai que j’exagérais 😅 sincèrement, ce manque de respect par le fait de ne répondre à mes messages qu’un fois sur 5 avec de très belles ”parole, parole, parole” m’a d’abord apporté un sentiment de colère et ensuite de tristesse. Maintenant je décide de lâcher prise, je ne me suis pas privée de le lui exprimer en toute bienveillance mais fermeté

  • Bonjour, les runners aussi travaillent je vous rassure. Et les runners ne sont pas tous noirs, ils ont des facultés naturelles au lacher prise et à être dans l’instant présent, ils font facilement le vide en eux, enfin ceux qui travaillent et se recentrent un peu sur eux justement. Votre runner peut aussi vous envoyer de l’amour… et il peut même se prendre pour le chaser au début ^^. C’est étrange mais quand le runner commence à faire le calme en lui, à agir de manière plus ordonnée avec des buts et objectifs, à accepter de prendre le temps pour les réaliser sans pour autant se sacrifier, il sent son chaser, surtout la nuit et cette simple pensée peut le mettre dans l’impatience de reprendre contact peu importe l’issue. Est-ce que le chaser y peut quelque chose? Je ne sais pas, ce serait trop facile pour le runner non? Le runner n’est pas un con, il est capable et vous le savez, il est capable de dénouer les noeuds même sans aucun contact de son chaser et sans que son chaser lui ai parlé de cette histoire. Donc s’il y a vraiment eu une connexion de type FJ, il faut avoir la foi, le runner va absolument vouloir comprendre lui aussi car d’instinct il sait qu’il peut faire confiance à son corps. ça peut prendre des années, surtout s’il y a des différences mal vues par la société, le runner va devoir se renforcer et une fois le runner renforcé, il sera prêt à tout pour retrouver son chaser.

  • Bonjour Alexis,

    Faut il être masochiste pour penser cette expérience est trop bonne pour son coeur et son cerveau ! 🙂

    Comme tu dis : je me suis libérée de mon picatchu, et pourtant il reste présent .

    Ce me va, je suis OK avec ca, je suis OK également avec les moments ou le coeur Bat Fort ( alors que je n’ai fait aucun effort physique ayant pu déclencher cette sensation.. ) Il a recommencé hier .. au bout d’une semaine de la grande séparation.

    Je saurais presque dire si mon coeur bat plus fort car il se pose des questions ou juste parce que son inconscient lui dit que je lui manque 🙂 mais franchement, j’ai donné — maintenant Me First !

    Le descriptif du début de relation dans ton article est juste parfait, car c’était juste parfait ! 🙂

    “D’ailleurs, si tu remarques bien, avant que les égo du Runner & Chaser s’activent, la relation était d’une douceur, d’un Amour sans nom, d’une fluidité et d’une complicité sans commune mesure…”.

    C’est encore meilleur après séparation en fait, quand on avance sur soi sans ce runner baby !
    J’espère juste pour lui qu’un jour il mettra de la conscience sur ce vécu !

  • Bonjour @Alexis,
    Mais si le chaser a tout épuré, pourquoi le runner passe quand même par la “nuit noire de l’âme” ?
    Merci !

    • Hello Lilly 🙂

      En fait chacun épure pour lui, après effectivement durant les vases communications, on peut épurer (chaser) pour les deux, mais cela n’enlève pas tout et cela ne fait pas le taff pour l’autre. Je vois les vases communications/système d’épuration comme une aide pour les deux, mais c’est juste un coup de pouce. Chacun à son travail à faire sur lui, qu’il fera ou pas, et si oui à une certaine vitesse 🙂

  • Drôle et énergique ! Je trouve que vos articles permettent de dédramatiser et de reprendre la route, de façon plus légère ! En fait quel soulagement quand on se libère de l’attente, qu’on se valide soi-même, et qu’on sait qu’on a fait le maximum mais que maintenant c’est stop 🙂
    Je soupçonne depuis longtemps les personnes des chaînes YouTube FJ d’être en majorité des Runners (même si elles/ils se disent Chasers). Tout est fait pour enfumer, monneyer, culpabiliser le Chaser qui n’en fait pas assez (alors qu’il s’enquille le gros du boulot et que c’est la bonne pomme de service), prolonger les difficultés et empêcher que les Runners s’éveillent et prennent leurs responsabilités. Cet égrégore de FJ Runners manipulatrices se nourrit énergétiquement de l’amour solaire que diffusent les Chasers et joue à le désespérer car tout pèse sur lui au final ! Mais en faisant cela elles ne se rendent pas compte qu’elles se tirent une balle dans le pied.
    Sortir de cette mascarade et reprendre le cours de sa vie est la meilleure solution 🙂 je m’en carre maintenant de ce qui arrivera à ma Runner, la Source va s’occuper d’elle 🙂

  • Vous êtes si perspicace. Merci pour votre impartialité et je sens que vous en êtes passé par là et que vous avez fait preuve de discernement face à tout le panel de pseudo aides qui nous sont proposées lorsque nous sommes en plein désarroi donc faibles, donc à terre, donc vulnérables … Donc en proie à tout un tas de concept plus ou moins élaborés pour nous attirer. Un grand merci pour votre capacité d analyse aussi convaincante que drôle mais néanmoins réaliste. Et ce parcours c est … Un truc de malade ! A ce titre on se dit souvent qu’on est complètement givré du ciboulot mais l amour inconditionnel que l on développe (a tous en nous) est beau en cela parce qu il nous fait vibrer et sentir que tout se passe comme prévu même si ce n est pas une balade autour du lac avec mémé un dimanche ensoleillé hein 😅😅😅.

  • Bonsoir en mode parcours depuis 1 an et demi y’a un truc que je n’arrive pas a comprendre les tortues 🐢 justement pourquoi le runner les kiffes ? Le miens en a 3…beh oui son tierce hein 🙄😂 d’autre part cela fait quelques jours que je me tape des tortues a tout va partout photo, vidéo, télé etc est ce qu’il y a un truc à capter ? Merci beaucoup par avance