Comment le Chaser vit cette relation de Flamme jumelle (Partie 1)? • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Comment le Chaser vit cette relation de Flamme jumelle (Partie 1)?

Comment le Chaser vit cette relation de Flamme jumelle (Partie 1)?

Ceci est la première partie des articles sur le vécu du Chaser en flamme jumelle.

(Attention, tous les articles étaient à la base un seul article, mais trop long, aussi je les ai segmentés mais ils se lisent normalement dans un ordre chronologique afin de bien tout comprendre.)

Partie 1 : Comment le Chaser vit la relation flamme jumelle
Partie 2 : L’incompréhension du Chaser
Partie 3 : Une posture dont le Chaser a horreur.
Partie 4 : Le Chaser pendant la séparation
Partie 5 : La complétude du Chaser

La psychologie du Chaser

Un Chaser est une personne  analytique, logique, pragmatique, qui voit la “vérité”, qui est lucide et voit les choses pour ce qu'elles sont et non pas comme il aimerait qu'elles soient (sauf dans le cas de cette relation FJ lol).

Il comprend très vite la psychologie des gens et voit clair dans leurs petits jeux même s'il ne le montrera pas tout le temps.

Il a un sens de la Justice & de la Vérité exacerbé et déteste le mensonge, la tromperie, la manipulation et la fausseté. D'ailleurs le Chaser est un détecteur de mensonge sur pattes.

Tu comprends maintenant pourquoi ton Chaser veut te faire sortir de ton Faux Self.

Il sait que ce faux self :

  • N'est pas bon pour toi,
  • N'est pas bon pour lui,
  • N'est pas bon pour votre relation.

3 jours après avoir rencontré “mon Runner” je lui ai dit : “Tu sais, avec moi tu n'a pas besoin de te protéger derrière des jeux de rôle, tu peux être toi tout simplement.” Elle avait rougi et ne savait plus ou se mettre.

Un Runner au naturel c'est juste magnifiquement beau.💗

Bref si le Chaser pouvait envoyer ton faux self en enfer, il le ferait volontiers sauf que c'est à toi de le faire… Comme il n'a pas la main sur cela, le Chaser se retrouvera dans l'impuissance la plus totale. (Un des problèmes qu'il devra gérer durant la séparation.)

C'est comme s'il était “condamné” à regarder le runner préparer son bûcher, se placer au centre puis allumer le feu. Pour nous c'est juste inacceptable, insupportable et pourtant, il faudra bien l'accepter.

En effet, chaque fois qu'on va tenter de montrer les choses au Runner on fera face à un mur de glace comme celui dans Game of Thrones et le pire… c'est qu'on sait qu'on a raison ! (enfin en partie).

Du coup, on fera le choix d'attendre que le Runner passe par son lot de souffrances afin de faire son éveil spirituel (prises de consciences). Pendant ce temps là on sera rongé par notre impuissance à aider notre Runner ce qui nous fera passer par tous les états émotionnels possibles.

Mais revenons à notre Chaser :

Comme il voit clair dans le jeu des gens, un Chaser est difficile à manipuler, car d'une part, il ne ressent pas les émotions des gens (c'est une empathe cognitif et non émotionnel) et d'autres part, il voit les mécanismes psychologiques des gens.

C'est pour cela qu'on crame le faux self en quelques minutes.

Il est très bon en logique, en déductions, et en raisonnement.

Si on devait résumer on pourrait dire qu'un Chaser est un inspecteur de la police scientifique. Il tire des conclusions à partir de faits, de données et pas de l'invention délirante d'un mental dysfonctionnel.

S'il sort une conclusion sur quelque chose, c'est basé principalement basé sur des faits, de la logique et des liens entre les choses et donc sur du concret.

Le Chaser a raison, toujours raison et il n'y a que la vérité qui compte.
Celle-là, fallait que je la sorte ! Hahahahahah. 🤣

Mais il y a du vrai dans cette blague, le Chaser à cette tendance à vouloir avoir raison même quand il a raison (ça c'est vachement fort avoue !). LOL A chacun ses petits travers hein. 🙊🤣

Mais si jamais tu lui dis qu'il a tort et que tu arrives avec un argumentaire étayé et logique… Il reconnaîtra sans peine s'être trompé.

Par contre si tu arrives avec de simples critiques, il les balaiera d'un revers de la main.

Comme en général, ses piliers sont la vérité, l'honnêteté et la sincérité, si ton argumentaire est fondé, juste et logique, il y verra la vérité quoiqu'il arrive et reconnaîtra sans peine s'être trompé ou avoir eu tort.

D'ailleurs, il pourra passer des heures, voir des jours à retourner ton point de vue dans tous les sens pour arriver à voir ta vérité. Ce qui compte c'est la vérité avant tout et non pas “juste avoir raison pour faire kiffer l'ego” même si bien évidemment il peut aussi tomber dans ce panneau.

Bon il y a un peu de ça aussi, mais l'idée est de tracer les grandes lignes. Tu comprends que ce que je dis ces articles, va varier d'un Chaser à l'autre, car chacun est à son stade d'évolution.

  • Si un Chaser te demande d'être honnête, c'est qu'il le sera avec toi.
  • Si un Chaser te demande d'être fidèle, c'est qu'il le sera avec toi.
  • Si un Chaser te demande de dire la vérité, c'est qu'il te dira la vérité.

D'ailleurs ce dernier point fait partie de son travail d'évolution car justement le Chaser est un général trop direct, trop cash, trop vrai et il en oublie très souvent d'y mettre les formes…

Eh ouais, il est souvent plus préoccupé par dire la vérité que de penser à “comment tu vas prendre” cette vérité émotionnellement. En général, c'est après coup qu'il s'en rend compte…

C'est un peu un Ricain dans l'âme quoi : on tire d'abord, on discute ensuite 😅🙈

En gros, dans les grandes lignes, le Chaser est du type à appliquer ce qu'il prêche plutôt que “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.” Le Chaser a horreur de ça. Clairement.

C'est vraiment difficile pour un Runner de comprendre ça car justement, le Runner passe son temps à se travestir et à se prostituer (masques) afin de recevoir l'appréciation de son interlocuteur.

Le Runner va forcément suspecter le comportement du Chaser et pensera alors qu'il y a anguille sous roche. C'est d'ailleurs cette attitude de suspicion qui va profondément blesser le Chaser car toujours vu pour ce qu'il n'est pas.

On trouvera même des Runner allant jusqu'à qualifier le Chaser de Pervers Narcissique (soit l'opposé total de ce qu'il est), alors que le Runner est précisément dans une relation avec un Pervers narcissique ou une personne du même genre ou alors est une personnalité narcissique et donc en utilise les mécanismes (sans le côté pervers).

C'est pour ça que je dis souvent :

  • Présentez-lui du Charbon, il y verra de l'Or.
  • Présentez-lui de l'Or, il y verra du Charbon.

Finalement le Travail du Runner est de :

S'assumer, de virer ses masques, d'être soi, authentique, vrai, et de le montrer.

De son côté un Chaser lui, s'en tient à ses valeurs que ça te plaise ou non. C'est un rocher. Il te plaît, ou il ne te plaît pas, c'est toi qui voit, mais le Chaser ne changera pas pour toi.

Du coup, si tu merdes avec un Chaser au niveau de ses valeurs fondamentales :

Tu risques de te prendre les foudres de l'enfer en pleine gueule.

  • On est sympa,
  • Mais on n’est pas Jésus non plus,
  • Et faut pas nous prendre pour des cons.

En général on est très “yang” comme on dit dans la bubulle flamme jumelle. C'est-à-dire assez guerrier. En fait les Chaser, on est super sympa, mais tout comme le lion de la savane, tant que tu ne nous fais pas chier, il ne va rien t'arriver.

Mais si tu joues avec le feu, tu vas te brûler et ça c'est une certitude absolue. Et faudra pas venir chialer car nous on ne t'avais rien demandé…

Et bien évidemment…

Il ne pouvait y avoir que ce petit con de Runner pour venir marcher sur la queue du lion juste pour voir sa réaction. LOL !🦁 🤬⚡💢💣💥🙈🙉🙊 🤣

Comment le Chaser voit le Runner ?

flamme jumelle chaser et runnerPour nous, le Runner est une personne magnifique, incroyable, belle. C'est notre lumière, notre déesse, c'est notre vie.

Personnellement quand je voyais “mon Runner” en vrai, ou en photos, chaque fois je me dis la même chose :

Mon dieu quelle déesse !

Et non pas pour sa beauté physique, car bien évidemment elle est magnifique, mais pour tout ce qui se dégage d'elle : Qui elle est.

En fait y a pas de mots, y a pas de description, c'est juste tout le corps qui s'allume quand tu penses à “ton Runner”. C'est cette sensation de calme, de bien-être que tu ressens juste en pensant à lui/elle. C'est être chez toi, c'est être enfin toi. C'est être, tout simplement.

C'est juste une perception trop difficile à expliquer, mais ce dont tu es sûr, c'est que tu n'a jamais ressenti ça de ta vie avec personne sauf avec ton Runner.

En fait c'est vraiment ça, rien, mais absolument rien y fait. Tu l'aimes. Et c'est à la fois magnifique mais c'est aussi de ça dont le chaser va être addicte : tenter par tous les moyens de retrouver cette sensation en vraie.

Et c'est d'ailleurs ce qui nous pose problème, on ressent des choses qu'on ne comprend pas, avec une intensité qu'on ne comprend pas et qu'on le veuille ou non : c'est là !

On aime profondément notre Runner, en tout cas on croit être dans l'amour car on ressens des sentiments hyper puisant. Avec ses faiblesses ou sans faiblesses. En fait ses faiblesses, mais on en a strictement rien à carrer. On l'aime qu'il soit dans une relation toxique ou pas, on l'aime même quand il s'auto détruit (même si on aime pas voir ça), lui on l'aime.

C'est vraiment bizarre, en fait on l'aime quoi qu'il arrive.

Ça aussi c'est choquant pour un Chaser car normalement on aime conditionnellement, c'est-à-dire comme dans une relation classique : On aime l'autre s'il dit et fait ce qui correspond à nos attentes.

Avec le Runner c'est justement l'inverse, il ne fait RIEN de ce que tu attends et tu “l'aimes de dingue”. D'ailleurs parfois c'est à se demander s'il ne le fait pas exprès 😒😅.

Ce que je viens de décrire là c'est ce que l'on est sûr de ressentir pendant une bonne partie du parcours. On est sur d'être dans l'amour inconditionnel mais au fil du temps tu verras que non, mais ceci est une autre histoire.

Clique ici pour lire la suite de l'article l'incompréhension du chaser en flamme jumelle.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Expert En Désactivation Des Traumas
🌱 Et Transformation Consciente
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA
🥂 +6000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
🌀 Se libérer de la souffrance Flamme Jumelle 👉🏻 ici.
🌀 Couper avec les dépendances et addictions 👉🏻 ici.
🌀 En finir avec l'anxiété, les phobies et la dépression 👉🏻 ici.

17 comments

  • Haha c est vrai que nous sommes des détecteurs de mensonges sur pattes à la base et surtout dans ce lien.Moi quand mon runner a nié ses sentiments et que justement je savais qu’il pensait le contraire deja dans sa gestuelle 😆vu que j avais tout enregistré dans mon disque dur je pouvais lui ressortir par A plus B toutes les phrases ou comportements qu il avait eu et ou il montrait ses sentiments. Et cest la ou on voit effectivement que le runner arrive à se couper de ses émotions et on a juste envie de le secouer et de dire ” tu me prends pour une conne et te mentir à toi-même ou à l univers entier mais surtout pas moi”🤣

    • MOUAHAHAH !!! Mais ton Runner c’est un cousin au mien ou ils sont tous fait en série ?

      Non mais c’est TROP ÇA en plus je suis sûr qu’ils pensent qu’on gobe leur mythos LOOOOOOL ! Sauf que nous on scanne tout, la gestuelles, les micro expression, la pupille qui se dilate en plein mensonges et ainsi de suite LOL.

      Mais c’est là ou tu te rend compte à quel point ils s’auto-verrouillent à l’amour c’est fou. Moi c’est pareil pour la mémoire, je lui sortais les dates et les heures de “ce qu’elle a dit, et fait”, je crois que ça énervait profondément son faux self de M**** LOL

      Mais ce qui est fou c’est de voir qu’il continue de mentir, alors qu’il sait, qu’on lui a dit et prouvé par A+B qu’on sait quand il ment. Cela montre juste que la personne dans ce moment là n’est “plus là” justement. Elle est complètement dans une boucle mentale automatique.

      Mais dfacon on s’en fout, la vérité vaincra na ! 🙂 🙂 🙂 🙂

      • Bonjour,

        J’adore vos articles, ils sont vrais et trop drôles.
        Pour les runners, je crois que ce sont tous les mêmes , lol.
        En plus le mien, c’est un vrai « lion de la savane », lol : faut lui marcher sur la queue pour le réveiller ? 🤣 🤣

        • Hello Sab 🙂

          Merci pour ton commentaire.
          Tu peux lui marcher sur la queue mais franchement je garantie pas le résultat LOL.

          Sinon tu peux essayer une paire de baffe, qui sait, cela créera peut-être un ajustement “neuronnale” LOL

  • Oui comme tu dis la vérité vaincra surtout que cest vrai un runner au naturel cest tellement mignon le mien aussi rougit et sourit et détourne la tête quand il est mis à nu et la on dirait un bisounours surtout quand apres il nous demande ce que lon fait le wk et que lon se tienne au courant alors que la veille cetait genre “on est ami” GENRE LA PHRASE BATEAU UNIVERSELLE 🤣🤣

  • MOuahahha !!! Ah mais moi mon runner il est non mais c’est incroyable comment elle est magnifique au naturelle, elle s’en rend pas compte, mais elle est tellement lumineuse c’est incroyable. C’est des perles en fait 🙂

    Tous les meilleurs souvenir que je garde de mon runner c’est tout ces moments ou elle faisait ses pitreries, sa lumière, ses sourires, puaaaaha OMG la plus belle 🙂

    Mais c’est aussi ce qui nous fout le plus la rage, c’est qu’en les voyant comme ça tas envie de tout leur donner, genre bisounours land party Amour +++++ et tu peux pas LOL !

  • Whaou… je t’aime Alexis ! Tu parles comme si t’étais dans ma tête. C’est une dinguerie ! Ça fait trois ans que je suis dans ce parcours et en bonne chaser je suis encoooooore entrain de lire des trucs sur les FJ….bref, je suis tombée sur toi par hasard et je suis scotchée devant la véracité de tout ce que tu décris, avec autant de facilité….moi j ai mis des lunes et des lunes à mettre des mots sur tout ce bourbier…. merci 😅

  • Bonjour Alexis,

    J avance sur mon parcours, semé d embuches !
    J ai explosé et parle a mon runner, et son comportement est dingue !
    Il a d abord eu peur de moi ! Parce qu il savait que j allais rugir !
    Il est finalement venu me parler ( j avoue je l ai bloqué dans un coin ) 🤣
    Eh bien résultat de tout ce que j ai pu lui dire il a eu un écho énorme lorsque j ai dit qu avec lui j etais dans le vrai !
    Etre dans le vrai est une expression qui lui a parlé.. résultat il a eu envie de m embrasser !!
    Il a été dans le vrai 15 secondes avec moi !
    Pendant notre échange, c etait une fusion ..encore !!
    Je viens de le bloquer sur les réseaux pour me protéger car il le faut !
    J ajouter que je lui ai demandé
    ” qu est ce qu il se passe ” on est où ?
    Il a fondu encore !
    En fait j adore lui envoyer des pics de vrai comme ça et il ne résiste pas donc je sais que je suis dans le vrai avec lui 🙂🙂
    Mais après je suis épuisée de lui donner cet amour !
    Je vais me protéger !
    Tous les mêmes ces runners .
    Il y a un moule ?
    Belle journée
    Tic

    • Hello 🙂

      En fait des deux côté, l’un le fera pas projection sur l’autre de ses propres mécanismes (runner), et le chaser en voyant le comportement du runner se demandera s’il est pas un peu “pn” sur les bords 🙂

  • Bonjour !
    Je suis devant un dilemne ! Car dans la dynamique de la relation, c’est moi qui fuis MAIS j’ai tous les attributs du chaser ! Je ne comprends rien ! Mon chaser porte des masques et est carrément fondu dans propre personne (je suis une femme). Au final, je me demande si je ne suis pas le chaser et lui le runner ? Pourtant c’est lui qui me court après ! SOS 🙏🙏 je ne sais plus qui est qui ! A moins qu’on ait déjà fusionné (c’est un fait et tout se fait à distance, dans la 5D, sauf au tout début quand on s’est reconnus, c’était dans la 3D + la 5D, avant que tout parte en cacahuète..) , d’où ce sentiment de confusion ? Merci !!

    • Hello !
      Très intéressant de tous vous lire !
      Et encore plus Léa , j’ai totalement du mal à me crée ton histoire dans la tête.
      Car pour ma part quand je li l’article c’est tout à fait mon cas mais quelques fois je me sens aussi Runner mais je pense que c’est parce que je suis arriver à un degré de Chasser qui est entrain de me lasser sans même avoir envie de tout arrêter. Sentiment de confusion un peut comme toi mais pas de la même manière. Sympa d’écouter un peu plus sur ton cas 🙂
      A très vite

  • Tous les runner ne sont pas des menteurs dénués de sentiments qu’il faut secouer.
    Il est plutôt question d’avancement à des stades différents. Chacun a sa part de travail sur soi à faire ; seule condition pour s’élever.