Ceci est la première partie des articles sur le vécu du Chaser en flamme jumelle.
(Attention, tous les articles étaient à la base un seul article, mais trop long, aussi je les ai segmentés, mais ils se lisent normalement dans un ordre chronologique afin de bien tout comprendre.)
Partie 1 : Comment le Chaser vit la relation flamme jumelle Partie 2 : L'incompréhension du Chaser Partie 3 : Une posture dont le Chaser a horreur. Partie 4 : Le Chaser pendant la séparation Partie 5 : La complétude du Chaser
La psychologie du Chaser
Un Chaser est une personne analytique, logique, pragmatique, qui voit la “vérité”, qui est lucide et voit les choses pour ce qu'elles sont et non pas comme il aimerait qu'elles soient (sauf dans le cas de cette relation FJ lol).
Il comprend très vite la psychologie des gens et voit clair dans leurs petits jeux, même s'il ne le montrera pas tout le temps.
Il a un sens de la Justice & de la Vérité exacerbée et déteste le mensonge, la tromperie, la manipulation et la fausseté. D'ailleurs, le Chaser est un détecteur de mensonges sur pattes.
Tu comprends maintenant pourquoi ton Chaser veut te faire sortir de ton Faux Self.
Il sait que ce faux self :
- N'est pas bon pour toi,
- N'est pas bon pour lui,
- N'est pas bon pour votre relation.
3 jours après avoir rencontré “mon Runner”, je lui ai dit : “Tu sais, avec moi tu n'as pas besoin de te protéger derrière des jeux de rôle, tu peux être toi tout simplement.” Elle avait rougi et ne savait plus où se mettre.
Un Runner au naturel c'est juste magnifiquement beau.💗
Bref, si le Chaser pouvait envoyer ton faux self en enfer, il le ferait volontiers, sauf que c'est à toi de le faire… Comme il n'a pas la main sur cela, le Chaser se retrouvera dans l'impuissance la plus totale. (Un des problèmes qu'il devra gérer durant la séparation.)
C'est comme s'il était “condamné” à regarder le Runner préparer son bûcher, se placer au centre puis allumer le feu. Pour nous, c'est juste inacceptable, insupportable et pourtant, il faudra bien l'accepter.
En effet, chaque fois qu'on va tenter de montrer les choses au Runner, on fera face à un mur de glace comme celui dans Game of Thrones, et le pire… c'est qu'on sait qu'on a raison ! (Enfin en partie).
Du coup, on fera le choix d'attendre que le Runner passe par son lot de souffrances afin de faire son éveil spirituel (prises de consciences). Pendant ce temps-là, on sera rongé par notre impuissance à aider notre Runner, ce qui nous fera passer par tous les états émotionnels possibles.
Mais revenons à notre Chaser :
Comme il voit clair dans le jeu des gens, un Chaser est difficile à manipuler, car d'une part, il ne ressent pas les émotions des gens (c'est un empathe cognitif et non émotionnel) et d'autre part, il voit les mécanismes psychologiques des gens.
C'est pour cela qu'on crame le faux self en quelques minutes.
Il est très bon en logique, en déductions, et en raisonnement.
Si on devait résumer, on pourrait dire qu'un Chaser est un inspecteur de la police scientifique. Il tire des conclusions à partir de faits, de données et pas de l'invention délirante d'un mental dysfonctionnel.
S'il sort une conclusion sur quelque chose, c'est basé principalement sur des faits, de la logique et des liens entre les choses et donc sur du concret.
Le Chaser a raison, toujours raison et il n'y a que la vérité qui compte. Celle-là, fallait que je la sorte ! Hahahahahah. 🤣
Mais il y a du vrai dans cette blague, le Chaser a cette tendance à vouloir avoir raison même quand il a raison (ça c'est vachement fort avoue !). LOL A chacun ses petits travers hein. 🙊🤣
Mais si jamais tu lui dis qu'il a tort et que tu arrives avec un argumentaire étayé et logique… Il reconnaîtra sans peine s'être trompé.
Par contre, si tu arrives avec de simples critiques, il les balaiera d'un revers de la main.
Comme en général, ses piliers sont la vérité, l'honnêteté et la sincérité, si ton argumentaire est fondé, juste et logique, il y verra la vérité quoiqu'il arrive et reconnaîtra sans peine s'être trompé ou avoir eu tort.
D'ailleurs, il pourra passer des heures, voire des jours à retourner ton point de vue dans tous les sens pour arriver à voir ta vérité. Ce qui compte c'est la vérité avant tout et non pas “juste avoir raison pour faire kiffer l'ego”, même si bien évidemment il peut aussi tomber dans ce panneau.
Bon, il y a un peu de ça aussi, mais l'idée est de tracer les grandes lignes. Tu comprends que ce que je dis dans ces articles va varier d'un Chaser à l'autre, car chacun est à son stade d'évolution.
- Si un Chaser te demande d'être honnête, c'est qu'il le sera avec toi.
- Si un Chaser te demande d'être fidèle, c'est qu'il le sera avec toi.
- Si un Chaser te demande de dire la vérité, c'est qu'il te dira la vérité.
D'ailleurs, ce dernier point fait partie de son travail d'évolution, car justement le Chaser est un général trop direct, trop cash, trop vrai et il en oublie très souvent d'y mettre les formes…
Eh ouais, il est souvent plus préoccupé par dire la vérité que de penser à “comment tu vas prendre” cette vérité émotionnellement. En général, c'est après coup qu'il s'en rend compte…
C'est un peu un Ricain dans l'âme quoi : on tire d'abord, on discute ensuite 😅🙈
En gros, dans les grandes lignes, le Chaser est du type à appliquer ce qu'il prêche plutôt que “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.” Le Chaser a horreur de ça. Clairement.
C'est vraiment difficile pour un Runner de comprendre ça, car justement, le Runner passe son temps à se travestir et à se prostituer (masques) afin de recevoir l'appréciation de son interlocuteur.
Le Runner va forcément suspecter le comportement du Chaser et pensera alors qu'il y a anguille sous roche. C'est d'ailleurs cette attitude de suspicion qui va profondément blesser le Chaser, car toujours vu pour ce qu'il n'est pas.
On trouvera même des Runner allant jusqu'à qualifier le Chaser de Pervers Narcissique (soit l'opposé total de ce qu'il est), alors que le Runner est précisément dans une relation avec un Pervers narcissique ou une personne du même genre ou alors est une personnalité narcissique et donc en utilise les mécanismes (sans le côté pervers).
C'est pour ça que je dis souvent :
- Présentez-lui du Charbon, il y verra de l'Or.
- Présentez-lui de l'Or, il y verra du Charbon.
Finalement, le Travail du Runner est de :
S'assumer, virer ses masques, être soi, authentique, vrai, et le montrer.
De son côté, un Chaser, lui, s'en tient à ses valeurs, que ça te plaise ou non. C'est un rocher. Il te plaît, ou il ne te plaît pas, c'est toi qui vois, mais le Chaser ne changera pas pour toi.
Du coup, si tu merdes avec un Chaser au niveau de ses valeurs fondamentales :
Tu risques de te prendre les foudres de l'enfer en pleine gueule.
- On est sympa,
- Mais on n'est pas Jésus non plus,
- Et faut pas nous prendre pour des cons.
En général, on est très “yang” comme on dit dans la bubulle flamme jumelle. C'est-à-dire assez guerrier. En fait, les Chaser, on est super sympa, mais tout comme le lion de la savane, tant que tu ne nous fais pas chier, il ne va rien t'arriver.
Mais si tu joues avec le feu, tu vas te brûler et ça, c'est une certitude absolue. Et faudra pas venir chialer, car nous on ne t'avait rien demandé…
Et bien évidemment…
Il ne pouvait y avoir que ce petit con de Runner pour venir marcher sur la queue du lion juste pour voir sa réaction. LOL !🦁 🤬⚡💢💣💥🙈🙉🙊 🤣
Comment le Chaser voit le Runner ?
Pour nous, le Runner est une personne magnifique, incroyable, belle. C'est notre lumière, notre déesse, c'est notre vie.
Personnellement, quand je voyais “mon Runner” en vrai, ou en photos, chaque fois je me disais la même chose :
Mon dieu, quelle déesse !
Et non pas pour sa beauté physique, car bien évidemment elle est magnifique, mais pour tout ce qui se dégage d'elle : Qui elle est.
En fait, y a pas de mots, y a pas de description, c'est juste tout le corps qui s'allume quand tu penses à “ton Runner”. C'est cette sensation de calme, de bien-être que tu ressens juste en pensant à lui/elle. C'est être chez toi, c'est être enfin toi. C'est être, tout simplement.
C'est juste une perception trop difficile à expliquer, mais ce dont tu es sûr, c'est que tu n'as jamais ressenti ça de ta vie avec personne sauf avec ton Runner.
En fait, c'est vraiment ça, rien, mais absolument rien y fait. Tu l'aimes. Et c'est à la fois magnifique, mais c'est aussi de ça dont le Chaser va être addicte : tenter par tous les moyens de retrouver cette sensation en vrai.
Et c'est d'ailleurs ce qui nous pose problème, on ressent des choses qu'on ne comprend pas, avec une intensité qu'on ne comprend pas et qu'on le veuille ou non : c'est là !
On aime profondément notre Runner, en tout cas, on croit être dans l'amour, car on ressent des sentiments hyper puissants. Avec ses faiblesses ou sans faiblesses. En fait, ses faiblesses, mais on en a strictement rien à carrer. On l'aime qu'il soit dans une relation toxique ou pas, on l'aime même quand il s'auto-détruit (même si on n'aime pas voir ça), lui on l'aime.
C'est vraiment bizarre, en fait on l'aime quoi qu'il arrive.
Ça aussi c'est choquant pour un Chaser, car normalement on aime conditionnellement, c'est-à-dire comme dans une relation classique : On aime l'autre s'il dit et fait ce qui correspond à nos attentes.
Avec le Runner, c'est justement l'inverse, il ne fait RIEN de ce que tu attends et tu “l'aimes de dingue”. D'ailleurs, parfois c'est à se demander s'il ne le fait pas exprès 😒😅.
Ce que je viens de décrire là, c'est ce que l'on est sûr de ressentir pendant une bonne partie du parcours. On est sûr d'être dans l'amour inconditionnel, mais au fil du temps, tu verras que non, mais ceci est une autre histoire.
Clique ici pour lire la suite de l'article l'incompréhension du chaser en flamme jumelle.



