Flamme jumelle : Quand l’un est Empathe cognitif et l’autre empathe émotionnel.

L’autre jour j’ai écris un article sur les hauts potentiels émotionnels et intellectuels. Si tu as envie, tu peux aller faire le petit test afin de savoir si t’es un surdoué ou non. 🤓

Dans cet article on va parler des flammes jumelles, du Runner et du Chaser, car comme tu vas le voir il y a de fortes chances que toi et ton Runner soyez des hauts potentiels.

Je dis de fortes chances, car bien évidemment tout dépend de chaque personne.

Cependant, de ce que j’ai pu voir pour l’instant, (donc ceci n’est que mon opinion) le Runner serait un empathe émotionnel et le Chaser en empathe cognitif.

Il y auraient aussi de fortes chances que le Runner soit un Haut Potentiel émotionnel et le Chaser un haut potentiel intellectuel.

Comprendre ces thématiques va nous permettre de mieux comprendre à la fois les différences Runner/Chaser, mais surtout leurs complémentarités, car en fait…

Les deux sont pile et face d’une même pièce.

La complémentarité Runner/Chaser

Comprendre ces différences te fera comprendre l’énorme complémentarité du couple flamme jumelle.

En fait, lorsque tu seras en pré-réunion/retrouvailles (après la séparation) ce qui serait intelligent de faire est de passer un accord avec ton Runner ou Chaser afin d’agir en équipe.

Car il s’agit bien d’un binôme à la fois très différent mais ultra complémentaire.

Il devient donc important que le Chaser comprenne son Runner et que le Runner comprenne son Chaser. En gros il serait bon de devenir bilingue “Runner/Chaser”.

En effet, comprendre l’autre, c’est prendre soin de lui, mais c’est aussi prendre soin de soi, mais également prendre soin du couple que vous formez tous les deux.

Comprendre l’autre c’est savoir parler son langage ce qui nous permet d’être compris par l’autre. Mais c’est aussi ouvrir la porte à l’Amour en laissant de côté notre pote pipeau l’ego.

Si le binôme a l’intention d’avancer main dans la main, alors les deux vont prendre en compte l’autre, le comprendre de manière intime et donc pouvoir avancer très très loin (sur plein de domaines).

Revenons en à nos complémentarités :

  • Le Chaser est un empathe intellectuel.
  • Le Runner est un empathe émotionnel.

Mais on voit aussi que :

  • Le Chaser est Yang et doit développer son Yin.
  • Le Runner est Yin et doit développer son Yang.

Autrement dit… l’un est le parfait exemple et miroir pour l’autre.

Le Chaser Yang est pro actif, s’affirme, a confiance en lui, est très mental, acte facilement dans la matière, décide facilement et rapidement, prend les choses en mains etc… Par contre niveau lâcher prise et ouverture émotionnelle, c’est une bille LOL ! 🤣🤣🤣

Le Runner Yin est la tête dans les nuages, insouciant en général, vit dans la lâcher prise (en général) est très intuitif et est hyper sensible émotionnellement, créatif, artistique. Par contre niveau expression de soi, confiance en soi et s’affirmer, c’est une bille aussi. 🤣🤣🤣

Du coup :

  • Le Chaser prendra exemple sur son Runner pour développer son Yin
  • Le Runner prendra exemple sur son Chaser pour développer son Yang.

Autrement dit, chacun est la clé de l’autre comme deux pièces d’un puzzle.

Mais c’est quoi un empathe cognitif et émotionnel ?

Tu vas voir encore des complémentarités.

– Un empathe cognitif (chaser) est quelqu’un qui va facilement décrypter et comprendre les mécanismes psychologiques de son interlocuteur mais ressent peu les émotions de son interlocuteur.

– Un empathe émotionnel (runner) est quelqu’un qui va facilement capter et ressentir les émotions de son interlocuteur mais comprend peu les mécanismes psychologiques de son interlocuteur.

Le Runner est une girouette émotionnelle par son hyper sensibilité et c’est ce qui fait de lui une personne facilement manipulable. Eh oui, le Runner est un hyper sensible qui va :

  • Capter et vivre l’émotionnel des gens autour de lui.
  • Être noyé sous son propre émotionnel en fonction de ce qu’on lui dit.

Autrement dit le Runner est doublement vulnérable émotionnellement.

  • D’un part par l’émotionnel de son interlocuteur.
  • D’autre part par l’information qu’il va entendre.

Du coup face à un manipulateur qui va jouer sur le discours mais aussi moduler son propre état émotionnel, le Runner est alors pris dans un étau. Il sera complètement noyé dans l’émotionnel.

On pourra alors jouer sur sa psychologie vraiment facilement.

Et c’est comme ça qu’on va pouvoir insuffler le doute et la peur sur un Runner afin de lui implanter des raisonnements bidons, des croyances limitantes et faire de lui ce que l’on veut.

Et c’est pourquoi les Chasers sont les pires ennemis des manipulateurs et pervers narcissiques.

En effet, nous manipuler va être compliquer car :

  • On capte pas l’émotionnel de notre interlocuteur, donc sur ce terrain là… on est intouchable.
  • On analyse et décortique un discours par la logique. on est intouchable ici aussi.

Du coup le Chaser devient une vraie menace pour un Pervers Narcissique quand le Runner est la proie idéale…

  • Le Chaser est hyper analytique.
  • Le Runner est hyper sensible.

Maintenant que tu as compris cette différence (et il y en a d’autres) tu comprends qu’il te faut parler “bilingue” et ainsi lors de ta pré-réunion ou retrouvailles, tu pourras normalement faire face à un Runner éveillé avec qui tu pourras parler et agir en équipe.

Je dis bien “normalement” car avec un Runner on est sûr d’une chose, c’est qu’on est sur de rien ! 🤣🤣

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There is one comment

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin