L’habit ne fait pas le moine et encore moins dans la spiritutalié (partie 1)

Au cours de cet article, nous allons aborder un concept fondamental et pourtant très peu utilisé de tout un chacun. En effet, cela fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du développement personnel et de la spiritualité et je constate encore et toujours la même chose :

La majorité des gens manquent cruellement de discernement.

Et c’est bien de cela qu’il va s’agir dans cet article, mais avant d’aller plus loin, voici la définition du Larousse concernant le mot discernement :

Action de discerner, de distinguer, de discriminer : Le discernement du vrai du faux. Faculté d’apprécier sainement les choses ; intelligence, sens critique : Agissez avec plus de discernement.

Et vous allez voir que le discernement va en fait bien plus loin que cette simple définition et lorsque vous comprendrez le pourquoi du comment vous verrez alors les choses sous un autre oeil…

La spiritualité ce n’est pas l’école d’Harry Potter

S’il est vrai que dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel on va rencontrer tout un tas de personnes ayant développé certaines capacités dormantes telle que la clairvoyance, la clairaudience, le channeling, etc. Ce qu’il faut bien comprendre c’est le point suivant :

Ce n’est pas parce que tu rencontres une personne qui a développé ces capacités
qu’elle est forcément au stade de Maître Jedi dans la spiritualité !

Cela n’a ABSOLUMENT, mais alors absolument rien à voir… Cela peut impressionner, en jeter plein la vue, mais cela n’a rien à voir avec “un niveau atteint dans la spiritualité”. Ceci est une “croyance” super répandue chez la majorité des gens qui ont peu de discernement et qui fonctionnent avec des préjugés ou sur la base de l’ignorance.

Quand ils se rendent compte de la vérité, ils déchantent…

L’armée Américaine dans les années 70 entraînait certains de leurs soldats au Remote Viewing (vision à distance ou clairvoyance) afin de savoir ce que mijotait l’armée Russe dans leurs bases militaires.

Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas encore trouvé ce qu’il y avait de “spirituel” au sein d’une armée…

Est-ce que tu penses vraiment que ces soldats ont d’abord mangé, intégré et digéré tout l’enseignement de Jesus et Bouddha et du Dalaï-Lama afin d’atteindre un certain niveau en spiritualité pour débloquer ces capacités ?

Évidemment que non, ils avaient autre chose à foutre !

L’un ne dépend pas de l’autre, tout simplement.

Sauf que c’est très répandu de croire qu’il faut avoir atteint un certain niveau ou degré d’avancement dans les concepts de spiritualité afin de débloquer ces capacités, alors que cela n’a absolument rien à voir…

Alors pourquoi cette croyance s’installe ? Car elle provient de notre manière d’avoir été éduqué, à l’école notamment ou il faut d’abord ingurgité de l’information afin d’avoir “un diplôme, une compétence spécifique pour ensuite “avoir un métier”. Et tu ne peux pas avoir cette compétence si tu n’a pas “ingurgité de l’information avant”. C’est une condition sinequanone.

Nous avons également ce même genre de croyance dans les films ou les dessins animés. Les personnages s’entraînent en vue d’obtenir une compétence. Regardez Harry Potter… il devait aller à l’école des sorciers pour apprendre et améliorer sa magie. Plus il apprenait plus il “débloquait” des capacités. Comme dans les jeux vidéos quoi…

Du coup par effet de calque, quand on arrive dans le monde de la spiritualité, ou l’on va apprendre des concepts, des manières de voir la vie. On tombe alors sur des personnes qui ont certaines capacités “parapsychiques” et on applique le même filtre :

Si ces personnes en sont là, c’est qu’elles sont du comprendre et intégré les concepts
qu’il y a dans les livres. Ils ont donc atteint un certain degré d’avancement en spiritualité et c’est pour cela qu’ils ont pu débloquer ces capacités. Et moi, comme je n’y connais rien et que je n’ai pas ces capacités, c’est donc bien la preuve qu’il faut apprendre pour débloquer ces capacités.

En somme tu considères ces capacités comment étant le résultat, le diplôme de leur étude spirituelle, alors qu’en fait c’est complètement du bullshit. Plein de gens naissent avec des capacités para-psychique innées et n’ont jamais ouvert un bouquin de développement personnel ou de spiritualité…

Tu as donc un faux raisonnement basé sur un concept du passé. Retiens bien ceci, car on va en parler plus bas, c’est la “clé” du discernement.

Quand tu fais ce genre de raisonnements automatiques, car c’est bien de cela qu’il s’agit : un raisonnement automatique basé sur une programmation mentale préétablie, tu n’es pas dans le discernement, mais en pilotage automatique dirigé par ton mental.

Tu ne penses plus mais c’est ton mental pense pour toi.

Donc à partir de ce raisonnement erroné, quand tu rencontres une personne qui a développé ce genre de capacité parapsychique et qui d’ailleurs est souvent très disposée à te faire une démonstration (vive l’ego), tu vas alors faussement penser qu’elle a du bosser à fond pleins de concepts de spiritualité pour débloquer ces capacités…

Alors qu’elle n’a fait qu’une seule chose : bosser spécifiquement cette capacité au travers de la méditation. Et pour cela tu n’as pas besoin de comprendre quoi que ce soit à la spiritualité, ou des enseignements de Jésus, Bouddha ou du Dailaï Lama…

C’est un peu comme le Fitness… tu n’as pas besoin de connaître l’anatomie humaine sur le bout des doigts pour faire du squat et avoir une boule de fou ! Tu as juste besoin de connaître le stricte minimum qui te permettra d’atteindre ton objectif.

Et c’est pourquoi je connais pas mal de ces personnes “spirituelles” avec des capacités de para-psychique qui sont en fait des personnes jalouses, contrôlantes, possessives et manipulatrices afin d’obtenir ce qu’elles veulent dans la vie.

Vachement spirituel tout ça… LOL ! L’habit ne fait pas le moine je t’ai dit ptaiiiiiiiin !

D’ailleurs en règle général, il ne faut pas “trop leur poser” de questions à ces gens-là, car cela ferait tomber les masques.

La suite de l’article ici.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed