Cet article fait suite à celui sur le tarot, ou j’expliquais les bases d’un mécanisme mental qu’on utilise tous à différent degré sans même s’en rendre compte.
Lorsqu’on se sent mal, on cherche une solution afin de se sentir mieux, mais elle nous fait souvent retomber sur un état émotionnel négatif alors que ce n’est clairement pas ce que l’on veut. Et comme le disait Einstein :
On ne peut pas trouver la solution à un problème avec l’état d’esprit qui à créé le problème.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que par notre société, éducation et scolarisation nous avons programmé sans le savoir, notre mental avec plein de “lignes de commandes”.
Notre mental a donc une manière de penser qui est à notre avantage et ou pas😏.
Une programmation séculaire
Par exemple on a tous entendu l’adage suivant : Qui veut la paix prépare la guerre.
Il y a de fortes chances que ce concept fasse partie intégrante de ta vie, peut-être pas de cette manière mais sous une autre forme. Certains ont par exemple la variante suivante :
Il faut espérer le meilleur, mais se préparer au pire.
Qui veut la paix (le meilleur) prépare le pire (guerre).
Et si tu n’a pas ces programmations, tu auras à coup sûr l’essence de cette programmation en toi. elle dirigera ta vie en grande partie (tu verras en fin d’article).😜
Là ou cette programmation est super forte c’est qu’on créé les problèmes tout en croyant être la victime du problème qu’on vient tout juste de créer pour devenir ensuite le Sauveur alors que depuis le départ on est le bourreau.
Exemple dans la vie quotidienne
Qui veut la paix prépare la guerre peut se décrypter ainsi :
Je veux quelque chose que je n’ai pas (ici la paix). Pour l’avoir, la solution consiste à combattre un ennemi qui m’empêche d’avoir la paix. Je pars alors en guerre pour éliminer la menace et j’aurais ainsi ce que je veux (la paix).
Ce raisonnement est vrai dans une certaine mesure, car il y a bien un “ennemi”. La propre programmation négative contenue dans le mental de cette personne, qui lui fera faire la guerre pour avoir la paix.
Et pour faire la guerre, il faut trouver un ennemi et s’il y en a pas, on en créera un !
Maintenant voici ce que cela donne dans la vraie vie :
Imagine un chef d’entreprise qui a une bonne blessure de Trahison. Il se mettra à croire tôt ou tard que ses employés veulent ou sont déjà en train de le trahir d’une manière ou d’une autre.
Comme il a cette blessure de trahison, son mental va régulièrement tourné en boucle en émettant des commentaires et des opinions de trahison et il se sentira mal.
Comme il se sent mal, il voudra se sentir bien (la paix).
Sauf que… comme cette personne fonctionne sur le principe de “qui veut la paix, prépare la guerre”, il oublie que son tiraillement intérieur vient uniquement de sa programmation. Il va alors tenté d’agir sur le monde extérieur pour régler un problème intérieur (Good Luck Boy).
Il estime que s’il se sent mal, c’est à cause de la menace extérieure (employés qui soi-disant le trahissent). Comme il ne veut pas être trahit, il va partir en guerre contre ses employés afin de rétablir la situation : obtenir justice/la paix…
On se retrouve face à une personne qui, ne voulant pas être trahit, va trahir ses employés en premier afin de se protéger de la trahison. Elle est bonne la blague non ?
Il mettra en place des stratégies commencer par exemple :
- Fliquer les horaires d’entrée/sorties des employés,
- Demander à certains employés d’en “fliquer” d’autres discrètement.
- Vérifier les connexions du modem pour savoir qui fait quoi, ou, quand, comment.
- Pense à installer des mini caméras dans les bureaux pour espionner ses employés,
- Installe un logiciel qui filme tous les écrans un peu comme des caméras de sécurités…
- Etc.
Mieux vaut prévenir que guérir
Sauf que pendant qu’il fait tout cela, c’est lui qui trahit la confiance de ses employés et pas l’inverse. Il fait un procès d’intention basé sur du vent et utilise de manière perverti le concept de mieux vaut prévenir que guérir.
Tu vas voir que le Runner est très friand des procès d’intentions et c’est pour ça qu’il passe son temps à tourner en rond !
Du coup, ceci va à terme créer des conflits entre employés, car maintenant il y a maintenant les privilégiés et les suspectés. Finalement la trahison amènera à un autre concept :
Diviser pour mieux régner !
Et quand tu fais la guerre, une des stratégies de base n’est-elle pas de diviser les forces ennemies pour mieux les écraser ? Mais bon, tout ceci dans une optique d’Ordre, de Justice et de Paix !🤣🤣🤣
Mort de rire je suis…
En fait quand tu regardes bien la nature mentale de la trahison, tu vas te rendre compte que c’est super cohérent… Si tu te sens trahis, c’est que t’étais dans l’union avec quelqu’un mais il y a eu une séparation et donc une division qui n’est pas de ton fait.
Si tu te sens trahis, c’est que tu te sens divisé, aussi l’arme que tu vas utiliser sera de faire aux autres ce qu’on t’a fait : diviser le camp adverse.
Sauf qu’ici on parle bien d’une stratégie illusoire du mental qui vient de nul part, si ce n’est que d’une division intérieure de la personne. En général une personne qui a cette blessure là, se cache dérriere des masques en sociétés.
Elle est alors divisé entre son vrai et son faux self.
La division étant intérieure, elle se reflètera à l’extérieur.
Finalement si on récapitule la personne à cumulé 3 adages :
- Qui veut la paix prépare la guerre,
- Mieux vaut prévenir que guérir,
- Diviser pour mieux régner.
Le côté vicieux de cette programmation
Là ou c’est super vieux, c’est que lorsque tu agis sous le coup de cette programmation (et on le fait tous plus ou moins), elle te place directement en posture de victime.
Alors il devient logique et justifié de se protéger, de combattre une menace afin d’être son propre sauveur, alors qu’en fait on est le bourreau depuis le départ !
Et c’est comme ça qu’on se retrouve face à des gens qui dans la vie quotidienne, à divers degrés ne sont jamais responsables de leurs actes puisque leurs actes sont 100% justifiables et justifiés, car ils se défendent d’une menace !
Et comme c’est tout à fait légitime de se défendre d’une menace tout va bien qui finit bien non? En plus d’être légitime, c’est honorable, car ils se battent pour rétablir l’Ordre, la Justice et la Paix !
Ouais enfin coco t’as mis le feu aux poudres tout seul !
Dans la vie quotidienne tu vas par exemple, avoir un mec jaloux qui, comme il est la victime d’une menace (sa nana qui pourrait se barrer avec un autre) va alors la flicquer, l’emprisonner. Pour lui c’est tout à fait normal, car il défend son “bien” d’une menace : la perte, trahison.
Et comme tout cela est une question d’honneur, de justice, de paix et d’ordre : on va te couper tes libertés pour te protéger. 😍💗💝 Viva el Amoooor !
Bien évidemment ici je parle des cas ou il n’y a aucun faits pour justifier de tels comportements.
Mais en flamme jumelle ça donne quoi…
Alors évidemment, dit comme ça, on pourrait se dire que seuls les gens un peu “foufous” utilisent cette programmation alors qu’en fait pas du tout. Presque toute ta vie est régie par cette programmation.
Ah ouais tu ne me crois pas ? Et la peur tu crois que c’est quoi à ton avis…? La peur te lance un scénario catastrophe qui te dit :
Si tu fais Y alors il va t’arriver X, donc ne le fais pas.
Et c’est basé sur quel fait ça ? Juste sur du vent, du bla-bla mental. À ce moment-là tu vas alors changer ton comportement, ne pas faire Y afin d’éviter X (la situation souffrante).
Qui veut la Paix, prépare la guerre.
Voici ce que cela donne dans la relation flamme jumelle par exemple. 😅😜
T’es Runner et tu laisses entrer l’amour dans ta vie (le chaser)💝🧸. Tout commence bien et à un moment une pensée toute logique et banale pointe le bout de son nez : la peur😱.
Elle te dit alors :
Si tu continues cette relation (Y), Alors il va se passer (X), Et donc écarte toi s’en.
Tout se passait merveilleusement bien jusqu’à l’arrivée de cette pensée toute pourrie. Une menace vient de pointer le bout de son nez et le Runner va alors changer son comportement afin de “se préparer à la guerre”, se préparer à lutter contre cette menace.
Il pense ainsi obtenir la paix (qu’il avait déjà vu que 💝🧸)
Mais cette paix, il était déjà en train de la vivre car 💝🧸 avec son Chaser et tout a changé quand cette pensée a pointé le bout de son nez. Mais question réalité concrète : il n’y a strictement aucune menace.
Finalement le Runner se prépare à une “future menace potentielle”. Le fait de se préparer à une future menace potentielle, va créer justement cette menace et donc la situation que la peur cherchait “à nous éviter si gentiment”.
En fait c’est la peur qui va engendrer la menace en question.🤓
Finalement au lieu de rester dans l’amour, le Runner va passer dans la fuite, le silence, la peur. Ce qui, comme dans l’exemple des employés, va créer des soucis car le Chaser va alors se méfier, et se dire “Oula… il est pas clair lui, c’est suspect”.
Le Chaser va alors avoir peur de s’être donné en amour et se faire abandonner du jour au lendemain.
Le Runner fuit et le Chaser va alors essayer de comprendre pourquoi.
Maintenant que la guerre a démarré, le Runner a alors des faits réels pour justifier sa fuite et donc sa prophétie :
“Je le savais”.
Finalement, le Runner complètement manipulé par la peur va alors être un grand fan de :
Qui veut la paix, prépare la guerre.
Il faut espérer le meilleur, mais se s’attendre au pire.
Il partira dans ses trip parano : magie noire, on m’a hypnotisé, on m’a fait du Voodoo, des trucs énergétiques à distances etc… etc…
Finalement, tout est basé sur du vent, de l’illusion et sur aucun faits réels. Mais le Runner ne s’en aperçoit pas, car il est trop occupé à faire confiance à ses peurs.
Et voici le concept clé de tout cet article.
Le Runner va faire comme tout le monde lorsque la peur surgit… Il va faire l’association suivante :
Plus l’intensité de l’émotion de peur est forte plus tu vas croire que ta peur dit vrai !
Autrement dit, la peur te suggère un scénario catastrophe, si tu vis une émotion super forte liée à ce scénario tu crois dur comme fer qu’il va se réaliser.
Du coup, plus ton émotion est forte, plus tu vas être manipulable par la peur qui va te pousser à faire tout l’inverse de ce que tu étais en train de faire ou comptait faire.
Sauf que dans la réalité physique et matérielle, pendant que tu “bois les paroles de la peur” il ne se passe strictement rien…
Tout va bien, d’ailleurs t’es en mode bisounours party avec ton Chaser.💋💝🧸💌
Mais comme tu as peur et que tu crois au scénario catastrophe de ton mental, tu vas alors nier ta réalité, ton âme, ton intuition, tes ressentis présents pour faire confiance à ta peur.
En fait tu vas te déconnecter de la réalité physique et matérielle pour croire une illusion mentale.
Finalement tu vas fuir ton Chaser en prétextant de défendre d’une menace qui n’existe que dans ta tête afin de “retrouver la paix” que tu vivais déjà avec ton Chaser. C’est ballot hein ?
En fait tu fuis la paix de l’instant présent car tu crois que c’est une menace, alors tu t’en éloignes en pensant trouver la paix ailleurs que tu avais déjà entre tes mains.
Désolé de te dire cela, mais voici typiquement la stratégie du mental : il a horreur du moment présent, car pour lui dans l’instant présent, il ne sert à rien. Voulant survivre, il fera tout pour t’éloigner de cela.
Avec ton Chaser tu es dans le moment présent, c’set pourquoi le temps semble s’arrêter car ton mental n’a plus sa place, enfin ton faux self de merde LOL. Autrement dit, IL lance SA stratégie pour te faire sortir du moment présent afin de continuer à vivre; (voir l’article du papillon et du cocon).
Oui oui relis ces 3 derniers paragraphes car c’est pas encore “ancré en toi”.
Comme disait mon mentor ce concept c’est 5 minutes à apprendre, une vie entière pour maitriser.
Finalement quand tu fais confiance à la peur, tu ne vis plus dans le monde réel, mais dans le monde de l’illusion du mental.
Si tu veux bien comprendre ce mécanisme, regarde une personne qui a une phobie des insectes. Quand elle en voit un, elle pète un câble et devient hystérique. Pour autant, tout le monde sait qu’il ne va rien lui arriver, mais elle croit dur comme fer qu’il y a un danger.
Elle vit alors dans l’illusion du mental alors que la réalité est tout autre. Elle est en guerre dans sa tête quand le monde extérieur est en paix.
Elle va alors commencer à s’agiter dans tous les sens, vouloir tuer la menace, ou la fuir, bref tu vois le genre. Mais tout ça, c’est juste du flan au caramel 🙊🧁🤤…
En fait, la peur te propose une solution (la guerre) pour avoir la paix, mais tout ce que tu récolteras c’est la guerre, ici la misère émotionnelle dans ta relation flamme jumelle.
C’est pourquoi Einstein disait :
On ne peut pas trouver la solution à un problème avec l’état d’esprit qui à créé le problème.
- Si tu es dans une état d’esprit de peur (50hz) tu vas trouver des solutions de 50hz qui te ramèneront à un résultat de 50hz. (Pour illustrer les propos d’Einstein).
Sauf que cela n’est pas ce que tu veux… Du coup :
Si tu te sens mal (50hz) tu veux te sentir bien (100hz) la seule solution consiste en la libération de ta peur afin que tu puisses changer d’état émotionnel afin de te brancher sur du 100hz et avoir des solutions de 100hz.
🌀 Durant le parcours flamme jumelle on est souvent complètement désemparé et déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel - de ce vide intérieur - comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.
Ajouter un commentaire