L’Amour ou la Peur ?

Dernière mise à jour : 16 août 2026

S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’Amour.

Quelque chose vous tracasse ? Cherchez la peur.

Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur. En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la peur et l’Amour.

La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

L’Amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.

L’Amour nous permet de rester nus.

La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.

L’Amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient.

L’Amour chérit.

La peur empoigne.

L’Amour lâche prise.

La peur laisse de la rancœur.

L’Amour soulage.

La peur attaque.

L’Amour répare.

Le choix entre la peur et l’Amour

Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.

Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand Amour, tu accueilles ta plus grande peur car aussitôt après avoir dit « je t’aime », tu t’inquiètes que cet Amour ne te soit retourné et, s’il l’est, tu te mets aussitôt à t’inquiéter de perdre l’Amour que tu viens de trouver.

Cependant, si tu sais Qui Tu Es, tu n’auras jamais peur. Car qui pourrait rejeter une telle magnificence ?

Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur.

Fais l’expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.

Découvrir les œuvres de Neal Donald Walsch ici

Article en relation avec la différence entre l’amour et l’attachement.

Alexis Faure, coach, fondateur de Change ta Perception

J'ai traversé un parcours flamme jumelle. De l'intérieur, quelque chose ne collait pas. J'ai fini par nommer ce que je voyais vraiment : trauma bonding, limérence, dépendance affective.

15 ans de coaching, dont 7 sur les parcours flamme jumelle et les relations d'emprise. Formé aux TCC, à l'EFT et à la PNL, je vais droit à la racine, là où le corps stocke la souffrance.

Related Articles

2 Commentaires

  1. Cher Alexis. J’ai toujours entendu ou lu ça. L’Amour vs la Peur. Je suis ok sur le papier. Ceci dit je n’arrive pas à comprendre comment, quand la PEUR (peur de la souffrance, peur de pas y arriver, peur que ses enfants souffrent….bref il y a des milliards de peur) nous envahit, nous submerge, comment donc l’Amour pourrait s’y substituer ? L’Amour ne pourra pas enlever la maladie qui touche son enfant par exemple. La peur dans ce cas est normale puisque la maladie tue ou fait souffrir. Qu’est ce que l’Amour vient faire ? En théorie c’est bien jolie d’opposer la peur à l’amour mais en fait l’amour n’a pas le pouvoir de supprimer les raisons de la peur. Peux tu me dire ce que tu en penses s’il te plaît ? Merci merci 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Follow me

437FansJ'aime
70SuiveursSuivre
4,870AbonnésS'abonner
- Advertisement - spot_img

Derniers Articles