N°1153 datant d’octobre 2013 de la revue Science et Vie intitulé

Optimisez votre mindset vers le succès : le concept clé à intégrer

Pour optimiser votre Mindset vers le succès vous devriez adopter une mentalité d’ouverture et non de fermeture. L’ouverture vous permet de découvrir de nouvelles choses quand la fermeture vous permet de rester là ou vous en êtes. Et si cela paraît vraiment évident, peu de gens utilisent cette ouverture.

Une des raisons à cela est que le cerveau aime ce qui est connu et adore y revenir. Autrement dit, il adore la zone de confort.

Seulement voilà, si vous êtes au point A et que vous vouliez aller au B il faudra nécessairement passer vers l’inconnu !

L’enseignabilité : la clé ultime !

Maintenant pour ce faire et pour avoir plus de succès, il vous faudra utiliser le concept de l’indice d’enseignabilité. En plus de cela, ce concept fait de vous une personne plus agréable, moins stressée, plus intéressante et plus conviviale. Si si je vous jure 🙂

Pour faire simple, l’indice d’enseignabilité s’exprime de la façon suivante :

  • Avoir une haute volonté d’apprendre,
  • Avoir une haute volonté d’accepter le changement.

Ce concept signifie également :

Je ne vais pas nier en bloc ce que tu me racontes et je ne vais pas tout croire sur parole non plus. Je vais remettre en question ce que tu me dis en posant des questions pour savoir pourquoi c’est “vrai”.

Ce concept paraît très simple, mais il est en fait extrêmement puissant, car quand vous l’adoptez il vous place dans une attitude mentale d’ouverture face à l’inconnu. Sachant que la majorité des gens sont pétrifiés face à l’inconnu, c’est plutôt une bonne nouvelle, car pour améliorer votre vie, vous devrez accepter l’inconnue, sinon votre vie ne changera pas d’un iota !

  • Grâce à votre volonté d’apprendre, vous acceptez de découvrir de nouvelles informations.
  • Grâce à votre volonté d’accepter le changement, vous utilisez cette nouvelle information.

En somme, vous acceptez d’accueillir l’inconnu dans votre champ d’existence. Votre vie commence alors à changer.

Attention à ne pas tomber dans le panneau !

Même si le concept est simple la majorité des gens tombent dans le panneau ! En effet, la majorité des gens pensent être enseignables alors que ce n’est vraiment pas le cas.

Ils confondent “amusement à découvrir de l’information” et “Apprendre & l’appliquer l’information”. Deux concepts qui ont autant de points communs que le jour et la nuit.

Et c’est pourquoi la majorité des gens ont du mal à changer leur vie.

Par exemple, lors de nos séminaires, nous abordons le sujet du mindset, de la neuroscience et de la fameuse loi de l’attraction.

Comme la majorité des gens aiment découvrir de l’information, ils assistent au séminaire avec joie jusqu’au moment… des exercices !

Tant qu’il s’agit d’assister à un séminaire en étant passif, tout le monde est d’accord, quand il s’agit de passe en mode “actif”, faire des exercices, là ça pose problème.

En fait, c’est directement dans ce genre de situations que l’on voit l’indice d’enseignabilité d’une personne. Apprendre c’est facile, accepter le changement (donc l’application de l’information) est une autre histoire.

Vous devez donc avoir bien en tête ces 2 variables, car il est vraiment facile de tomber dans le piège de : j’ai lu un livre, donc je connais l’information. Savoir et ne pas faire n’est pas savoir.

Autrement dit, la théorie, sans la pratique, n’apporte aucun changement. Beaucoup tombent dans ce panneau.

Maintenant, la prochaine fois que vous lirez un livre de développement personnel, la question sera :

Qu’ai-je retenu et quel concept du livre suis-je en train d’appliquer !

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most popular

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Most discussed