Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas pour moi ?

Depuis environ 10 ans, j’ai eu la chance de faire environ 6000 entretiens & coachings privés sur les principes du succès, la loi de l’attraction et la libération des émotions irrationnelles incontrôlables.

Le plus fascinant était que ces 6000 personnes connaissaient toutes à différents degrés le développement personnel et la fameuse loi de l’attraction qui fait tant parler d’elle depuis 2006 avec le film le secret.

Je sais, je sais, vous vous attendez à ce que je vous révèle les “blocages secrets” dont personne n’a jamais parlé avant, mais la vérité, c’est que si les gens galèrent dans leur vie, c’est juste à cause de raison très terre à terre…

L’étape la plus dure dans tout ce qui va être dit aujourd’hui est simplement d’oser se regarder en face et de se demander : est-ce que moi aussi j’ai ce comportement ?

Allez c’est parti pour la check-list !

1. Les gens n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent

Cela paraît fou, voire même contradictoire, mais 99% des gens que j’ai eu en entretien pensent savoir ce qu’ils veulent alors quand en fait pas du tout !

Ils en ont juste une idée bien floue et personnellement je trouve cela fascinant.

En effet, d’un côté les gens se plaignent que “la loi de l’attraction ne fonctionne pas pour eux” et de l’autre ils ne se rendent pas compte que c’est uniquement parce qu’ils n’ont aucun but dans la vie !

Pourtant il suffit de les faire parler quelques secondes pour se rendre compte qu’ils n’ont rien de concret à mettre sur la table ! Du coup quand la personne insiste pour essayer de me convaincre qu’elle a des rêves alors que j’ai bien compris que non, j’utilise ma petite technique à la Mc Gyver afin de leur montrer à quel point ils ne savent pas ce qu’ils veulent et je leur demande :

Es-tu disposé à jouer à un petit jeu qui va durer environ 10 secondes ? Et toi qui es en train de lire l’article, es-tu prêt à jouer à ce jeu ?

Si oui, soit vraiment attentif et honnête envers toi même. Réponds le plus vite possible aux questions que je vais te poser. Réponds juste mentalement à la vitesse de la lecture. Prêt ? T’es sûr ? Aller c’est parti !

  • Quels est ton nom et ton prénom ?
  • Comment s’appellent tes parents ?
  • De quelles couleurs sont tes yeux ?
  • Combien font 2 fois 2 ?
  • Quel est ton rêve ?

Si tu as été honnête envers toi même, tu as dû te rendre compte que pour les 4 premières questions, les réponses sont sorties toutes seules et sans délai. Alors que pour la question numéro 5 il y a eu un temps de pause d’une fraction de seconde ou voir de quelques secondes.

Pourquoi ?

Car pour les 4 premières questions tu sais déjà les réponses, car elles font partie intégrante de ton savoir ou de ta “banque de données”, alors que pour la question 5 tu ne sais pas la réponse, du coup ton cerveau a besoin de temps pour produire une réponse.

Sauf que si ton rêve ou objectif était aussi clair pour toi que ton nom et ton prénom, alors la réponse sortirait immédiatement.

Va demander à une personne qui fait du Fitness en compétition son objectif, il va te répondre du tac o tac “je dois atteindre mon poids de 86 kg pour ma compète de mai, je dois donc perdre 6 kg !”

Si jamais tu lui demandais de te détailler comment il compte y arriver, tu peux t’asseoir sur ta chaise et fermer ton bec pendant au moins 10 min le temps qu’il t’explique en détail le pourquoi du comment de son entraînement et de sa nutrition.

Si là maintenant je te demandais de me décrire ton rêve en détail, tu ne saurais pas répondre, et encore moins me raconter ce que tu as à faire au jour le jour pour l’atteindre.

Tu vois ou je veux en venir ?

2. Les gens ne veulent pas définir leurs rêves

Même si avec notre petit jeu des 5 questions la personne se rend compte qu’elle n’a pas de vraiment rêve, elle fera face alors à son premier blocage dans sa route vers le succès : son propre mental !

Le mental, tu sais, c’est la voix que tu as dans la tête toute la journée et qui n’arrête pas de “blablater” ?

Sans vraiment s’en rendre compte la personne finira pas ne pas faire les exercices et continuera sa vie comme si de rien n’était tout en se racontant des excuses bidons !

En fait, voici comment cela se passe :

Le mental va vous fournir des raisons logiques, entendez par là, des “excuses logiques” de faire ou ne pas faire quelque chose dans l’unique but de vous protéger en vous faisant rester dans votre zone de confort.

Le mental a horreur de l’inconnu et ne sait pas y faire face.

Alors voici comment ça marche en bref :

Face à une décision (objectif), le mental va chercher dans votre banque de données des infos qu’il pourrait utiliser pour vous construire un plan d’action. Comme vous l’avez vu lors de la question 5, il y a un “temps d’arrêt”, car le mental est en train de chercher, il mouline en gros”.

S’il ne trouve rien, car la situation est complètement nouvelle, il panique et fera tout pour vous garder en sécurité dans le connu. Alias la zone de confort.

Pour cela, il utilise des “pseudo-arguments” qui vous paraissent logiques. Et vous comme un petit mouton, vous allez suivre ces arguments, car pour vous ces arguments sont “logiques”.

Afin de s’assurer du résultat final, le mental va prendre soin d’ajouter une tournure à ses messages qui créeront en vous une charge émotionnelle négative. Et là c’est bon, le mental vous a “ferré”, vous êtes cuit, vous ne bougerez pas d’un pouce dans votre vie.

Voici un exemple concret de mental en action face à votre rêve de gagner 20 000 euros/mois :

Voici le type de chose que le mental ne va surtout pas vous dire :

Écoute mon pote, franchement tu veux gagner 20 000 euros par mois, j’ai aucune idée de comment t’y amener vu qu’on l’a jamais fait, MAIS d’autres personnes le font alors pourquoi pas nous ?

Ah non il ne va pas dire cela, car cela pourrait vous encourager à sortir de votre zone de confort, du coup il va plutôt vous balancer des messages blindés de peur du genre :

  • Pff c’est complètement stupide tu n’y arriveras jamais, d’ou il va venir le pognon ?
  • Seuls les gens malhonnêtes sont riches,
  • Si tu gagnes trop d’argent, les gens vont profiter de toi,
  • Si t’es riche tu vas attirer que des femmes vénales qui en voudront qu’à ton pognon,
  • Si t’es riche tes proches vont se détourner de toi et tu te retrouveras seul,
  • Si t’es riche, toute ta famille ne va pas arrêter de te demander de la tune
  • Etc.

Et dans un sens, toutes ces raisons sont vraies… Mais que partiellement, car il est vrai aussi que des riches vivent un amour profond avec leur partenaire. Qu’il y a des tonnes de femmes honnêtes, sincères et fidèles. Qu’il y a des gens qui sont devenus riches et ont une vie de famille très unie… et même plus uni que quand ils étaient “pauvres”.

Mais le point important ici est de comprendre que le mental a été programmé par la peur depuis votre plus tendre enfance par les films, journaux, parents, profs, etc.. Du coup il va piocher dans vos “peurs” afin que vous ne bougiez pas d’un iota !

Pour le mental, l’inconnu est une menace dont il faut vous protéger. C’est comme cela qu’il le perçoit.

Vous pigez le truc ?

Dans les prochains jours, j’écrirai les suites des raisons ou blocages qu’ont les gens face au succès dans leur vie. Cependant, dès maintenant ce que vous pouvez faire c’est prendre une feuille et un style et prendre vraiment le temps de répondre à cette question, car c’est une question vraiment profonde, même si en apparence cela parait “superficiel”.

Si l’argent n’était pas le question et que vous ne pouviez pas échouer (imaginez que vous venez de gagner 100 000 millions à la loterie) qu’est-ce que vous aimeriez être, faire et avoir dans la vie ?

Préparez un stylo bleu et pas mal de feuilles blanches et lâchez-vous. C’est le début du début pour définir ses rêves.

Ah au fait, qu’est-ce qui va prendre le dessus maintenant, votre mental ou vous ?

Just decide !

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are no comments

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin