Dans la première partie de l'article, j'avais écrit :
Sentiment d'Évidence + Idéalisation + Projection = Illusion.
Mais en fait, il faudrait écrire ceci pour comprendre ce qu'il se passe dans l'ordre :
Étape 1 : Tes attentes affectives non assouvies dans l'enfance avec tes parents.
Étape 2 : Avec la répétition, se forge chez toi un certain nombre de lignes de codes (je ne suis pas assez, pas complet, pas aimable…)
Étape 3 : Se forgent alors tes attentes opposées (trouver la bonne personne avec qui tu serais pleinement accepté/aimé)
Étape 4 : Se renforcent et se créent de nouvelles programmations en fonction de ton vécu en amour (déceptions, trahisons, abandons)
Gap de plusieurs dizaines d'années de vécu et de programmations renforcées.
Étape 5 : Un jour tu rencontres le Runner.
Étape 6 : Sentiment d'Évidence balancé par ton inconscient (matchant tes lignes de codes des étapes 1 à 4).
Étape 7 : Idéalisation du Runner (qui devient alors ton sauveur, car il est alors la clé de tout ce que tu as cherché).
Étape 8 : Projection en masse de tes attentes non assouvies du passé sur cette relation.
Étape 9 : Tu vis alors dans l'illusion créée par tes lignes de codes/traumas/attentes du passé.
Le sentiment d'évidence est l'étincelle qui déclenche tout le reste.
Le sentiment d'évidence est alors l'énorme CLIC de ton inconscient qui te signale avoir trouvé ce qu'il cherchait. Et c'est ce sentiment d'évidence qui devient alors l'étincelle qui déclenche tout le reste, car tu vas le prendre pour un énorme feu vert.
Pour résumer :
Tes attentes du passé >> rencontre Runner >> Sentiment d'Évidence + Idéalisation + Projection de tes attentes = Illusion.
Ici, il faut préciser une chose importante :
Ton inconscient cherche quoi exactement ?
A la fois reproduire des situations du passé (vécues avec tes parents notamment), mais aussi les fameuses “attentes opposées” de l'étape 3. Donc, si par exemple, tu as une ligne de code qui dit :
Quand j'ai des besoins affectifs, je me dirige vers les personnes qui devraient m'en donner, mais je suis chaque fois ignoré.
Cela veut dire que :
- Ton inconscient va vouloir répéter cette situation,
- Mais également vivre la situation opposée,
Car les deux y sont inscrites dans ton disque dur.
Avec cet exemple simple, ton inconscient veut alors trouver la personne qui pourra combler tes besoins affectifs, mais qui les ignorera aussi.
Ton inconscient va chercher à compléter les deux étapes, ce qui donnera la rencontre Runner. D'un côté, tu vis les situations conflictuelles du passé, mais tu as aussi l'impression d'avoir trouvé la bonne personne (lune de miel).
Le hic, c'est que toi, en tant que conscience, tu ne veux voir que la partie “c'est la bonne personne puisque, sentiment d'évidence puis lune de miel”.
Alors qu'en fait, il faut que tu prennes tout le paquet au complet, soit toute la dynamique réelle et complète du parcours pour te rendre compte de la réalité.
Tout est une question de ton passé
Tes projections d'attentes proviennent forcément de ton passé. Car c'est au long de ta vie que tu vas vouloir tel ou tel type de relation. L'idéalisation, c'est aussi une réponse traumatique afin d'éviter (entre autres de voir les aspects négatifs de toi-même et de l'autre).
Comment on sait que c'est vrai que c'est une relation matchant tes lignes de codes de l'enfance ?
Car en presque 4 ans de coaching FJ je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait vécu ce sentiment d'évidence avec son autre à l'âge de 8 ans lors de sa rentrée scolaire en CM1.
C'est toujours à l'âge adulte, lorsque tu as au moins vécu 18 – 20 ans de ligne de codes que tu finis par rencontrer cette personne. En fait, dans mes clients, je dirais même que le gros des rencontres “FJ” se situe aux alentours de 30 – 55 ans.
Réfléchis deux secondes à ça…
D'après la théorie new age FJ, tu devrais normalement être aussi chargé des traumas des vies passées.
Du coup, la source étant au taquet pour les réunions FJ, pourquoi perdre du temps à accumuler encore plus de lignes de code en attendant l'âge adulte alors que tu n'as pas fini d'épurer les traumas des vies passées ?
C'est le meilleur moyen d'accumuler plus de merde LOL. Autant commencer tôt, non ? Franchement, question efficacité c'est le plus logique.
En plus, les gamins, ça percute hyper vite. Tu as vu tes gosses comment ils gèrent la technologie quand toi tu galères à utiliser ton smartphone ?
T'inquiète paupiette, commencer le taf à 8 ans c'est l'assurance qu'à 10 ans ton parcours FJ soit plié !
Mais non… Dans un univers régi par la loi du moindre effort, la Source a décidé que pour le parcours FJ il serait régi par :
Pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué
En fait, la réponse est toute simple.
C'est juste les explications du parcours Flamme jumelle qui sont complètement bancales et bourrées d'illogismes, car, tu essaies de continuer de croire ce que tu veux croire indépendamment de toutes les preuves apportées par ta dynamique relationnelle.
C'est juste que tout ce parcours “FJ” est principalement dû à la rencontre de deux inconscients forgés par leurs programmations vécues dans cette vie.
Quand ils se rencontrent cela match par les traumas de chacun, fin de l'histoire.
C'est avec la répétition et les années que ces programmations vont être en béton armé. Autrement dit, à 8 ans, tu es encore “vierge” comparé à un adulte en termes de lignes de codes. Et c'est pourquoi aucune “reconnexion d'âmes” ne se fait à cet âge-là.
Ta relation “FJ” est une relation qui se connecte par les inconscients et les traumas. D'ailleurs, il suffit de voir à la fois la dynamique relationnelle ultra chaotique et le pourcentage infinitésimal des “flammes jumelles dites réunies”.
Tout le reste est ta projection de ce que tu aimerais qu'il se passe et que tu ne vois jamais ou pratiquement jamais.
Le point clé de l'article
Le point clé de l'article est la chose suivante : au moment de l'apparition de ce sentiment d'évidence ou de clic en présence de l'autre personne, tu vas donner un crédit monstre à la fois au ressenti, mais aussi au message qu'il amène : l'autre c'est ton autre par exemple.
Aussi, tu vas faire exactement ce que disent de ne pas faire Eckhart Tolle ou les bouddhistes :
Tu vas associer l'intensité du ressenti, au message qui vient avec en pensant bien faire, car tu t'identifies à ta pensée/émotion.
Je dis toujours à mes clients :
Plus une pensée/émotion est forte, plus tu vas avoir tendance à croire que le message qui vient avec est vrai et/ou va t'arriver.
Ce principe est vrai pour tes ressentis positifs et négatifs.
Voici un exemple positif : sentiment d'évidence, tu es persuadé que l'autre est ton autre, car tu donnes du crédit aux ressentis et au message. En fait, quand tu fais cela, tu t'identifies à la pensée/émotions.
Voici un exemple négatif : tu es à un café, tu vois une belle nana, tu veux aller la voir et bim, une peur intense monte en toi et te dit “Si tu vas la voir elle va te dire non et tu vas te taper la honte”. Tu donnes tellement de crédit à ce scénario de peur que tu ne bouges pas le cul de ta chaise, persuadé que c'est ce qui va t'arriver…
Dans les deux cas, tu vis dans l'illusion générée par une pensée automatique et mécanique de ton égo mental qui ne fait que réagir à un stimulus extérieur en se basant sur une expérience passée.
Tu es comme un âne à qui on montre une carotte et qui se met à avancer.
Dans les deux cas, tu es la marionnette d'une pensée automatique et le pire, c'est que tu te crois aux commandes, car tu choisis d'agir en fonction du message qui t'est donné par ton inconscient.
En fait, en bout de ligne, c'est toi qui es aux commandes, car tu peux dire “oui” ou “non” à l'intensité d'un ressenti. Dans l'exemple de la peur, si tu ne bouges pas le cul de ta chaise, c'est parce que tu as en fait dit :
“Oui je crois en toi, la peur, je crois que ce que tu dis est vrai, et j'y crois tellement fort que je décide de faire ce que tu me dis : ne pas lever le cul de ma chaise et ne pas tenter ma chance”. Et j'y crois fort car je me fie à l'intensité du ressenti pour prendre ma décision.
Ça c'est le choix que tu fais, mais que tu ne veux pas reconnaître.
Tu ne veux pas reconnaître que tu as décidé d'avoir peur et de croire au scénario raconté par la peur, alors tu vas utiliser les bonnes vieilles excuses pour te déresponsabiliser et expliquer que ce n'est pas “toi”.
Mais si si si et re si, c'est toi et personne d'autre qui a fait ce choix.
Au final, tu ne fais qu'écouter des messages automatiques provenant d'expériences de ton passé que tu prends pour “la voie”. Pire encore, certains prennent cela pour de l'intuition, ou des communications de leur âme.
Mort de rire, je suis.
Tu n'as pas encore l'occasion d'écouter ton âme mon petit père, car tu es bien trop absorbé par les scénarios du passé rejoués par ton pote pipeau l'ego.
Si tu avais pratiqué la libération émotionnelle :
Dans le cas positif : tu n'aurais plus ces ressentis d'évidence et serais libre d'apprécier cette relation avec “ton runner” pour ce qu'elle est. Tu pourrais alors regarder si la dynamique est nourrissante, si vous avez des valeurs communes, une vraie interaction, du respect, de l'entente, une interaction d'équipe (ou pas).
Tu pourrais alors faire un choix éclairé en fonction de ce que tu constates de cette relation.
Dans le cas négatif : tu te lèverais et irais voir la nana pour lui filer ton tél. Tu suivrais alors les désirs naturels de ton âme et tu verrais si cela marche ou pas avec elle.
Donc quand tu te fies à une pensée/émotion intense et que tu agis en fonction d'elle, dans la grosse majorité des cas :
Tu te fies à une pensée/émotion provenant d'un programme du passé stocké dans ton disque dur.
Tu te fies alors à un résultat final qui t'est proposé sur la base d'un résultat passé, mais qui n'a peut-être rien à voir avec le vrai résultat que tu pourrais avoir si tu te confrontais à la réalité du présent.
C'est ça vivre dans l'illusion du mental ego.
Le parcours FJ n'est pratiquement que de ça. Que cela te plaise ou non.
(Tu vis un sentiment d'évidence, qui n'est que le fruit d'une réaction automatique et mécanique de ton inconscient, réagissant à un stimulus (contenu de l'inconscient du runner) le tout, basé sur tes lignes de codes de ton passé).
Du coup, quand on dit “que tu vis dans l'illusion du mental ego”, cela veut dire que tu n'expérimentes pas vraiment la réalité, car tu prends une décision basée sur un conditionnement passé, que tu appliques sur une situation présente.
Si on reprend l'exemple de la nana au café.
Quand tu veux aller la voir, ta peur te dit de manière hyper intense qu'elle va te dire “non et que tu vas te taper la honte devant tout le monde”.
La vérité est celle-ci… Si tu vas la voir, il peut se passer plusieurs choses :
- Elle sourit et accepte ton numéro et te dit qu'elle t'appellera.
- Elle te dit non et tu te tapes la honte devant tout le monde.
- Elle te sourit et te dit gentiment qu'elle est déjà en couple.
- Vous commencez à papoter et vous voyez que vous avez des points communs.
- Elle ne prend pas ton tél., mais te donne le sien pour que tu l'appelles.
- Etc… etc…
Dans la quantité de scénarios possibles, ton mental ego ne va voir que celui qui correspond à un programme du passé.
Oui, oui, relis bien cette phrase…
Et c'est là où tu vis dans l'illusion, car il ne te fait envisager qu'une seule issue possible, alors qu'il pourrait y en avoir plein. Si tu tentais l'affaire, tu saurais VRAIMENT lequel des 5 scénarios ci-dessus tu vivrais.
Sauf que tu ne le sauras jamais, car tu es persuadé que tu sais déjà ce qu'il va arriver…
Tu es persuadé d'un truc dont tu ignores tout et que tu n'oses même pas expérimenter, car tu pars du principe que tu sais déjà, alors que dans les faits :
TU N'EN SAIS RIEN DU TOUT – MAIS – TU CROIS QUE TU SAIS.
En fait, dans l'instant, tu es persuadé d'avoir raison et d'un côté c'est vrai, car quand la peur s'empare de toi, tu revis une situation du passé. Tu as donc la certitude que c'est vrai, et cette certitude est réelle, car elle provient d'une expérience passée que tu projettes sur la situation présente sans vraiment t'en rendre compte.
En gros, tu vis la vérité dans l'instant d'un programme passé de l'égo mental En gros tu vis dans l'instant, la vérité d'une archive de ton passé.
Et pourquoi tu y crois à fond ? Car ta seule jauge que tu prends en compte pour donner du crédit à la peur est l'intensité du ressenti :
Plus une pensée/émotion est forte, plus tu vas avoir tendance à croire que le message qui vient avec est vrai et/ou va t'arriver.
Tout est alors question de ton critère de sélection : l'intensité d'un ressenti.
Plus c'est fort, plus tu prends en compte. Moins c'est fort, moins tu prends en compte.
Quand tu comprends ça, tu comprends à quel point tu es à la masse dans ton parcours FJ. Car dans le parcours FJ, c'est exactement pareil, mais avec des ressentis positifs (en tout cas au début).
L'idéalisation :
Reprenons l'équation de base : Sentiment d'Évidence + Idéalisation + Projection = Illusion.
L'idéalisation est un système de protection en psychologie. Elle permet (entre autres) de créer une image idéale qui procure un sentiment de sécurité et de satisfaction. Cette image idéalisée de la personne peut être utilisée pour combler un manque affectif ou pour maintenir une estime de soi positive.
Elle permet également de te défendre contre les émotions négatives, telles que la tristesse, la colère ou la déception. En te concentrant uniquement sur les aspects positifs d'une personne ou d'un concept, tu peux éviter de faire face à des émotions difficiles associées à la réalité.
Par exemple, si tu as été déçu à plusieurs reprises dans tes relations amoureuses, tu peux idéaliser un nouveau partenaire afin de te protéger de la peur d'être à nouveau blessé. En projetant des qualités parfaites sur ce partenaire, tu peux minimiser les doutes ou les incertitudes qui pourraient provoquer de l'anxiété chez toi.
L'idéalisation en tant que mécanisme de défense est problématique à long terme. Elle crée une distorsion de la réalité et t'empêche de développer une vision réaliste des autres et de toi-même. Cela peut te conduire à des relations insatisfaisantes et à une difficulté à faire face aux défis de la vie réelle.
Donc ici ton idéalisation va être ressentie comme positive, donc non challengée et surtout, de tellement forte intensité, que tu es persuadé que ce que tu ressens/vois de l'autre est vrai, alors qu'encore une fois, tu te voiles la face dans une très grande mesure.
Tu doutes encore ?
Que disent les résultats de ta dynamique relationnelle déjà ?
Attends, tu passes sous un pont ? Allo? Merde, plus de signal !!
Comme je le dis souvent :
Les réponses que tu cherches se trouvent dans les résultats de ta dynamique relationnelle.
La projection de tes attentes :
Vient ensuite le fait que tu vas projeter tes attentes sur cette relation.
Comprendre ici : t'imaginer pouvoir enfin vivre tout ce que tu aurais aimé vivre en relation en termes de besoin affectif, fantasmes, type de dynamique relationnelle et ainsi de suite.
Tout ce que tu as voulu et fantasmé/imaginé, tu penses que tu pourras enfin le vivre avec cette personne, car C'EST la bonne personne et le sentiment d'évidence en est la preuve.
Mais ceci est l'équivalent positif de la peur avec la nana au café.
C'est encore tes attentes (lignes de codes) du passé que tu penses enfin pouvoir vivre dans le futur avec la bonne personne. Tu entres alors dans l'illusion, car tu ne vois que cette possibilité (que cela soit une relation ultra fusionnelle amicale avec le runner ou de couple), et tu ne vois pas alors les manipulations, mensonges, trahison, le fait que le runner sait depuis le départ qu'il n'ira pas dans cette relation (pratiquement tous les Runners que j'ai eus en séance me le disent) et ainsi de suite.
Du coup, quand tu prends ce que disent les runners et que tu regardes les résultats de ta dynamique relationnelle, il n'y a rien d'incohérent, au contraire, tout s'éclaire
Tu es comme un cheval avec des œillères, persuadé que l'autre c'est ton autre, car tu te fies à mort à ton sentiment d'évidence qui devient pour toi la réponse à tout ce que tu as toujours cherché. Tu oublies alors de voir tout le reste.
En fait, toi en tant que Chaser non guéri tu es encore piloté par une ligne de code racine qui dit en gros :
Tel que je suis, je suis incomplet, je pourrais enfin être moi-même qu'en présence de ladite bonne personne.
Comme il y a cette ligne de code qui “pilote tout”, alors il faut que tu trouves la réponse à cette ligne de code : la personne avec qui tu vas te sentir complet. Sauf que comme tu as tout un tas d'autres lignes de codes contradictoires aussi, venant d'un passé affectif chaotique, tu auras alors… ce que tu as : une dynamique relationnelle chaotique.
Du coup, quand tu arrives sur internet (dans la période où c'est le début des emmerdes FJ et pas avant), alors tu vas tomber sur le récit FJ qui te dit ce que tu veux entendre et ça va résonner fort en toi, car tu es déjà sûr que l'autre est ton autre, et comment tu sais que c'est vrai ? Car tu te dis à la puissance du ressenti d'évidence vécu.
On va alors te dire que tout ce que tu vis est normal, car cela fait partie du plan divin et que si tu te sentais incomplet toute ta vie, c'est parce qu'il te manquait l'autre moitié de ton âme. Du coup en sa présence tu es enfin complet.
Mais on va te dire que la séparation est inévitable afin que tu puisses être complet par toi-même (rappelle-toi que tu te sentais incomplet, car il te manquait l'autre partie de ton âme…) et que c'est une fois le travail effectué (condition) que tu pourras vivre l'amour inconditionnel de la Ô Flamme Jumelle.
Du coup, je me suis permis de canaliser l'âme de Einstein, Edison, Tesla afin de leur demander, comment avec 0.5 âme on fait 1 âme. Bon cela fait 3 ans qu'ils cogitent et j'ai toujours pas la réponse.
À mon avis, c'est un problème de maths que même la Source n'arrivera pas à résoudre.
Mais bon comme on dit dans le parcours FJ : Garde la foi, sois patient c'est un parcours long.
- C'est long, car tu ne veux pas vraiment faire ton travail sur toi.
- C'est long, car tu utilises des techniques bidons tous les 36 du mois comme ça tu crois que tu bosses sur toi.
- C'est long, car tu veux rester planqué dans ton bullshit FJ, car il te promet ton saint Graal.
- C'est long, car tu as surtout une putain de ligne de code qui dit :
Oser être soi-même = mourir.
Ligne de code vérifiée dans 100% des cas des chasers que j'ai eus au tél. et avec qui on a creusé sur cette thématique et qui provient encore une fois du conditionnement de l'enfance. Aussi pour être toi :
Il te faut ladite bonne personne avec qui tu te permettras d'être enfin toi, car tu te sentiras accompagné, aimé, soutenu…
Welcome to Dependence Land
Je t'invite à lire l'article sur la reverse projection. Et l'article “à quel moment tu sais avoir guéri de ton parcours FJ” afin d'aller plus loin dans la compréhension de cette dynamique relationnelle.



