Quand on fait de son ignorance une science !

Depuis près d’une décennie, nous avons eu l’occasion d’être en contact avec des milliers et des milliers de personnes. Au cours de ces entretiens et coachings, nous nous sommes rendu compte d’un fait vraiment étrange…

Les gens adorent faire de leur ignorance une science – et c’est pourquoi ils ont tant de problèmes pour s’épanouir et à atteindre leurs objectifs !

N’êtes-vous jamais tombé sur une personne qui va nier en bloc vos arguments, alors qu’en creusant un peu, vous vous rendez-compte qu’elle n’y connaît finalement pas grand-chose sur le sujet en question ? N’avez-vous jamais agi exactement de la même façon face à une information qui défiait vos croyances ?

On est tous plus ou moins tombés dans le panneau à défendre un point de vue que nous croyons dur comme fer sans jamais avoir fait la moindre recherche sur le sujet…

90% de vos connaissances sont inculquées et non expérimentées !

Voici le point vraiment important à prendre en compte. Si vous réévaluez vos connaissances, et ce, peu importe la thématique, vous vous rendrez compte que tout ce que vous croyez savoir sur X où Y n’est qu’une connaissance inculquée et non expérimentée.

C’est-à-dire qu’on vous a gavé comme une oie depuis votre plus tendre enfance avec tout un tas d’informations. Pire encore, ces informations sont devenues des croyances et vous les tenez maintenant pour “vraies” ! Alors qu’au fond… vous n’en savez strictement rien !

Voici quelques exemples parmi tant d’autres :

  • Les pyramides d’Égypte ont été construites en poussant des pierres sur des rondins de bois,
  • L’argent ne pousse pas dans les arbres,
  • Il faut beaucoup d’argent pour démarrer son business,
  • Les hommes sont infidèles,
  • Les femmes sont vénales,
  • Les riches sont corrompus,
  • Pour être riche, il faut écraser les autres,
  • Le 11 septembre a été créé par X ou Y,

On pourrait continuer comme cela longtemps, mais le point important ici est le suivant :

Quand vous prenez conscience que la grosse majorité de ce que vous croyez savoir vient d’une source extérieure à votre propre expérimentation, vous pouvez alors vous libérer du stress et vous détacher de tout un tas de croyances inutiles.

Croyance v.s expérimentation

Bien évidemment, on est bien obligé, par notre parcours scolaire d’emmagasiner un certain nombre d’informations.

Cependant, il y a :

  • Se laisser gaver comme une oie,
  • Et prendre le temps de réévaluer l’information?

La majorité des gens “se laissent gaver comme une oie prête à l’abattoir” et fonctionne toute leur vie avec des bases qui sont invérifiées et sclérosées. Du coup ils mènent une vie plutôt morose et répètent le “métro, boulot, dodo”.

Si cela leur convenait, cela ne serait pas un problème, sauf que c’est ce qu’elles subissent, car c’est ce qu’on leur a inculqué… Vous voyez où je veux en venir ?

Depuis tout petit on vous a mis tout un tas de “trucs” dans la tête qui créent alors le socle, les fondations de ce que vous pourrez ou non faire au cours de votre vie.

Cependant, chaque être est différent et a donc ses propres envies. Seulement voilà, vous n’oserez jamais faire ce que vous voulez faire et suivre l’appel de votre coeur, car vous avez tout un tas de freins : les croyances et informations que l’on vous a mises dans votre tête.

Une des premières étapes consiste alors à réévaluer l’information que vous avez en vous.

Vous sert-elle ou vous dessert-elle ? Vous permet-elle de grandir, de vous épanouir, ou vous restreint-elle ?

Nous vous invitons à découvrir notre article sur la mentalité à succès afin de comprendre de manière très simplement comment adopter une flexibilité mentale à toute épreuve.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are no comments

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin