Flamme jumelle et impuissance
Durant l'aventure “flamme jumelle”, on a l'habitude de dire que le Chaser est “l'âme éveillée” en premier et que le Runner l'est en second.
Si “ceci est vrai” en général, ou plutôt on a envie de croire que c'est vrai, il semblerait que depuis août 2015 les choses puissent être différentes pour certaines “flammes jumelles”.
C'est notamment à cause de ce phénomène que vous entendez parler de manière erronée de “Chaser Yin” et de “Runner Yang”.
En fait, rien que de parler d'énergie Yin ou Yang, c'est déjà du bullshit car le Yin et le Yang sont des étiquettes et des catégories et non des énergies à part entière… donc déjà, ça commence mal…
Mais voici ce qui se passe.
Depuis août 2015, certains couples de “flammes jumelles” se rencontrant pour la première fois vont vivre un phénomène un peu différent de ce que l'on raconte en général sur les flammes jumelles. En fait, plus on explore la thématique dite “flamme jumelle” plus on se rend compte de la diversité des parcours.
Exemple, pendant un temps on constatait que le Chaser était toujours plus âgé que le Runner car cela collait avec ce que l'on avait envie d'entendre : le Chaser est une vieille âme et le Runner est une jeune âme. Dans les faits, il y a de tout…
Du coup, plus être plus juste, on devrait dire qu'on se rend de plus en plus compte de la diversité des possibilités :
- Parfois, c'est le chaser qui découvre la thématique FJ en premier.
- Parfois, c'est le runner qui découvre la thématique FJ en premier.
Jusqu'à présent, on ne faisait référence qu'au cas n°1 et c'est normal, car plus la thématique FJ prend de l'ampleur sur internet, plus il y a de Runner présents. Du coup, on peut avoir de plus en plus leur version des faits.
Quand un chaser dit qu'il a découvert la thématique FJ en premier, c'est sans compter avec les silences de son runner qui l'aura peut-être découvert avant, mais qui, en bon runner, aura gardé le secret… tout simplement. 😎
Et donc, il y aura des cas où c'est le runner qui va être éveillé au lien en premier. Entendre par là, qui a découvert la thématique FJ en premier et qui prononce le mot Flamme jumelle avec son chaser en premier.
Ceci dit, ce phénomène ne change rien aux rôles (ou polarités pour les fans d'énergies) des deux compères. Le Runner reste le Runner et le Chaser le Chaser.
Les pré-compensations Runner/Chaser
Ici on parle des “flammes jumelles” qui se sont rencontrées après août 2015. Pour ces couples-là, leur compensation a commencé avant leur rencontre physique.
On dit que pour préparer ces jumeaux à leur rencontre physique et pour que cela soit plus fluide, plus facile et plus rapide, chacun des deux jumeaux a alors commencé un changement dans leur vie. Ce phénomène serait hors de leur volonté car déclenché par la source et a commencé autour de certaines dates.
Le but de ces pré-compensations serait d'amener le binôme à devenir plus “yin” ou plus “yang” avant leur rencontre et donc d'amorcer le travail en amont afin d'être plus équilibré et plus apte à la rencontre.
Il est dit que pour les couples d'après août 2015, les 7 étapes du processus flamme jumelle se passeraient bien plus rapidement.
Dans les faits, après 4 ans d'analyse de centaines et centaines de Chaser et Runner, on ne fait que se rendre compte que certaines “FJ” ont commencé leur travail sur eux avant la rencontre et d'autres l'amorcent en phase de séparation.
Et dans les faits, le pourcentage de réunion est toujours aussi bas. Mais bon, la Source est au taquet… 😃
Heureusement que la Source n'a pas autant merdé pour créer l'ADN sinon on serait vraiment dans la merde. 🤣🤣🤣
La précompensation Chaser
La date du début de pré-compensation serait aux alentours de juin 2013. Ce qui veut dire qu'à partir de cette date, la vie du Chaser commence à basculer. S'il était très dans le “je dois, il faut que” et super préoccupé par ses finances, son niveau de vie, sa sécurité financière, tout va commencer à basculer petit à petit.
Il se dirigera plus vers l'écoute de ses besoins, de son enfant intérieur. En fait, petit à petit, il va commencer à développer son “Yin” comme on dit. (C'est-à-dire moins dans le contrôle des événements extérieurs).
Alors, tout n'est pas obligé de basculer EN juin 2013, mais ce type de basculement aurait lieu après cette date pour certaines personnes. Toutes les FJ ne s'y retrouveront pas et cela ne concerne pas tout le monde, mais c'est en partie constaté.
La pré-compensation Runner
Pour le Runner, la pré-compensation arriverait en juin 2014. Autrement dit, à partir de cette date-là, le Runner devra apprendre à dire non, à s'affirmer un peu plus, se montrer tel qu'il est vraiment, soit développer son “Yang” comme on dit.
Le Runner se retrouvera dans des situations où il devra plus s'affirmer et ce qui, lors de la rencontre “flamme jumelle”, lui permettra une relation plus fluide et plus simple et plus rapide.
Ce qui est tout à fait logique car c'est en étant “compressé” que l'on va alors devoir péter un câble et s'affirmer afin de retrouver sa liberté. Liberté qu'on a perdue, car on l'a bien voulu. Autrement dit, le runner sera obligé de développer son “Yang” afin de retrouver son autonomie, sa liberté et son entièreté.
Comment discerner si on est Chaser ou Runner
Si tu rentres dans cette catégorie de “flamme jumelle”, tu peux avoir du mal à définir “ta polarité” ou ta posture et savoir si tu es le Chaser ou le Runner. Du coup, pour savoir si t'es le Runner ou le Chaser, voici ce que tu peux faire.
Première chose : le runner est toujours celui qui cherche à nier, freiner ou combattre cette relation quand tout se passe bien et que la relation pourrait passer à un niveau supérieur. D'une manière ou d'une autre, il ne veut pas que cette relation à 100% et il ne veut pas la perdre à 0% non plus.
Il va alors chercher un entre-deux, soit du 20% de relation. C'est pour cela qu'on dit que le Runner veut le beurre et l'argent du beurre mais pas les kilos qui vont avec.
Aussi, quand le Chaser va vouloir plus de cette relation, donc passer de 20% à 30%, il fera face à des fuites, silences, non-dits, renversement de rôles et ainsi de suite, car le Runner a peur de l'engagement amoureux (mais pas que).
Du coup, quand le Chaser en aura marre de ne pas pouvoir vivre une relation normale, il va petit à petit se désintéresser de la relation, et elle passera de 20% à 15% puis à 11%….
Le runner entre alors en flippe, car il se sent rejeté et qu'il perd ce qui lui faisait du bien (quand il veut, ou il veut, s'il veut et dans la mesure où il veut) alors il reviendra sur le lien pour récupérer ses 20% qui sont en train de s'envoler. Il montrera alors quelques motifs d'intérêt afin de raviver la flamme.
Sauf que le Runner ne revient pas pour créer la relation à 100% mais pour récupérer ses 20% ! C'est ce qui fait qu'un runner peut être très pro-actif bien que “yin” (LOL) car pour ne pas perdre il sait être “yang”(LOL).
Aussi, le seul paramètre à regarder pour savoir qui est le fuyant et qui est le pourchassant, c'est :
Qui veut la relation à 100%.
Finalement, pendant une majorité écrasante du parcours, on est alors dans le système suivant :
- ON/OFF,
- Souffler le chaud et souffler le froid,
- Renforcement intermittent en psychologie,
- Danse des flammes jumelles dans le new age,
- Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis dans le langage populaire.
Le rôle des pré-compensations
Si tu fais partie des FJ concernés par les Pré-compensations, tu peux être le runner qui, au début, va aller plus facilement vers son chaser et qui sait dès le départ qu'il y a quelque chose de particulier et d'intense dans cette relation.
Et c'est ce qui peut laisser croire qu'on est alors le Chaser car on “va vers l'autre”, mais si tu regardes ta psychologie, si tu joues le caméléon, que tu as la peur du rejet, que tu n'oses pas t'affirmer dans la vie et que tu mets un stop à cette relation quand tout se passe bien : t'es le Runner.
Et donc, tu te découvriras le runner à partir du moment où, quand il faudra vraiment s'engager en amour, tu freineras des quatre fers et surtout, même si dès le début de la relation tu vas vers l'autre, tu fais tout pour que la relation reste à un certain stade et qu'elle n'aille pas vers le couple.
Donc en fait, un runner reste un runner qui a peur de l'engagement amoureux, mais qui, dû à un historique de vie (pré-compensation dans le vocabulaire FJ), est plus apte à aller de l'avant, ose plus mais a toujours plus peur de l'engagement, ce qui donne une interaction FJ plus “normale” dès le début.
Durant le parcours flamme jumelle, on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux-être immédiat et aller de l’avant clique ici.