5 Singes te montrent comment créer une programmation négative

Cet article fait suite à l’article “comment maximiser ses résultats avec la méthode Sedona”. En effet, si j’ai expliqué plus en détail le pourquoi du comment de la méthode, il faut voir maintenant comment se créer une programmation négative.

Pour vous aider à comprendre, j’ai appelé mes petits potes les singes à la rescousse !

Aussi je vous invite vraiment à voir cette courte vidéo de 1 minute 25 secondes pour comprendre le coeur de la programmation négative et du conditionnement humain.

Toute ressemble réelle ou fictive avec ces singes serait purement le fruit du hasard. 🙈

Comment se forme une émotion négative ?

Maintenant que tu as regardé la vidéo, voici en résumé comment se forme une émotion négative et ensuite comment se forme une programmation négative :

  • Une émotion négative apparaît lorsque tu fais face à une situation (réelle ou fictive) qui ne correspond pas (ou plus) à ce que tu veux.

Il y a un donc désaccord entre ta perception et tes désirs.

En gros, tu te sens mal quand tu penses :

  • Ne pas pouvoir obtenir ce que tu veux.
  • Que tu n’obtiendras pas ce que tu veux.
  • Que tu n’as plus ce que tu veux.
  • Que tu n’es pas en train d’obtenir ce que tu veux.

Si tu prends le temps de vérifier par toi-même, tu verras que c’est toujours le cas.

Comment se forme une programmation négative ?

Maintenant que nous avons vue la première partie de l’équation, passons à la suite. Une programmation négative se forme alors de la manière suivante :

Charge émotionnelle négative + décision = Création d’une programmation

Dans l’équation, on parle aussi de décision :

Eh ouais… quand le singe il se prend une baigne dans sa face en voulant choper la banane, il va prendre une décision automatique en fonction de la situation.

Situation : Prendre banane = baffe dans ma gueule = pas agréable.

Décision : Plus prendre banane, banane pas bon, aïe aïe.

C’est donc une décision, logique, automatique, associative, mais en aucun cas réfléchie et pondérée. Cette décision se fait instantanément en réaction à la situation.

Charge émotionnelle + décision automatique = programmation négative.

Alors dit comme ça, c’est rigolo, on parle de petits singes et de bananes, mais la vérité, c’est que nous sommes blindés, et je dis bien BLINDÉS de ce genre de programmations.

C’est à dire des programmations qui sont en nous, et dans une certaine mesure pilotent nos actions/inactions et forgent notre comportement/personnalité sur la base de décisions automatiques.

Comme on a jamais vraiment appris à être présent avec nous-mêmes, car depuis tout petit on nous met dans une “course” à la bonne note, puis à choper un boulot, on n’a pas pris le temps de s’arrêter pour savoir comment ça fonctionne “là-haut”.

En fait ces programmations sont celles qui vont forger votre perception dans tous les domaines de votre vie.

Un exemple concret avec l’histoire de Julie

Prenons l’exemple de Julie 14 ans qui vit sa première relation amoureuse. Fan de Disney, elle s’emballe émotionnellement et est impatiente de vivre cet amour tant décrit dans les contes pour enfants.

Sauf que malheureusement, elle se rend compte que son mec n’est pas aussi impliqué émotionnellement qu’elle. Lui il a plutôt un pied sur la pédale de frein… Elle s’est donné à 10/10 émotionnellement et lui uniquement à 3/10. Elle n’a donc pas “le retour émotionnel” auquel elle s’attendait…

Il y a donc une différence entre les attentes de Julie
et ce qu’elle perçoit dans sa situation.

Finalement le mec rompt la relation et Julie se sent triste, déçue et trahie, et prend alors une décision qui la marquera à vie :

Aimer = Trop de souffrance.

Sauf que tôt ou tard, Julie aura naturellement envie d’un partenaire. Mais Julie est différente maintenant, car elle a une nouvelle ligne de code dans sa programmation que son mental devra faire respecter :

“L’amour ça fait souffrir alors à éviter”

Du coup, sans même s’en rendre compte, elle choisira un mec mignon, sympa, avec qui il y a un peu de complicité, mais qu’elle n’aimera pas, ou dit plus concrètement : qu’elle ne pourra pas aimer, car cela irait contre la programmation qu’elle s’est elle-même infligée.

Sauf qu’en tant qu’être humain, il est normal d’aimer et de vouloir être aimé et Julie sera alors écartelé entre son envie naturelle d’aimé et d’être aimé et sa nouvelle programmation : Amour = souffrance..

Le mental/subconscient qui pilote 90% de nos décisions, lui fera choisir un partenaire qui correspond à cette ligne de code, car elle a été marquée au fer rouge et coulé dans du béton armé renforcé à l’acier (alias, énorme déception émotionnelle).

Le rôle du Mental/Subconscient n’est pas de juger si les programmations sont bonnes ou mauvaises, mais de les faire respecter fin de l’histoire, car si elles sont “en nous” c’est qu’elles doivent servir à quelque chose.

Finalement, Julie qui voulait se protéger de la souffrance causée par l’Amour
finira para souffrir par manque d’Amour.

Ce que tu appelles ta personnalité n’est que…

Le truc c’est que vous l’avez compris : 90% de nos décisions sont prises pas le subconscient, qui lui fait respecter les lignes de codes (programmations) de notre “disque dur”. Autrement dit la grosse majorité du temps nous sommes en pilotage automatique…

Et désolé de te le dire, mais ce que tu appelles “ta personnalité”
n’est donc rien d’autre que la somme de tes programmations mentales…

Tu veux un Kleenex ? Non je dis ça, car tu as le nez qui coule là… 🤣🙃

  • Tu ne nais pas jaloux, tu le deviens.
  • Tu ne nais pas tueur en série, tu le deviens.
  • Tu ne nais pas timide, tu le deviens.
  • Tu ne nais pas dépendant émotionnel, tu le deviens.

Et comment tu es devenu tout cela ?

En fonction des situations que tu as rencontrées dans ton chemin (éducation parentale, scolaire etc…).

Mais si tu es devenu ceci ou cela, tu peux ne plus l’être.

Si tu es un mec jaloux, il te suffit de désinstaller le programme “jalousie” comme tu le ferais avec les programmes de ton téléphone portable… Sauf que personne t’a appris à le faire tu continues alors à tourner en boucle sur ton windows 95 !

Il est temps de procéder à l’actualisation de ton système d’exploitation, enfin pardon de ta “personnalité”.

En fait la vérité, c’est que plus tu vas désinstaller des programmes, plus tu vas avoir accès à ta personnalité. Il est beau le paradoxe hein ? Je sais, cela te parait “un peu fou” et pourtant, il n’y an qu’en expérimentant que l’on sait les choses, pas en répétant ce qu’on a lu dans des bouquins 🙂

Du coup la question est alors : comment on fait pour désinstaller ces programmes ?

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are no comments

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin