Durant le parcours flamme jumelle arrive à un moment où certains Chaser vont mettre leur nez dans le tarot, et ce, pour une simple et bonne raison :
On voudrait savoir ou en est notre autre vu qu’en général il est en mode silence radio.
D’ailleurs on peut aussi prendre des tirages personnels, des “guidances” ou des “voyances”, mais tout est toujours fait dans le même but :
- Savoir où en est notre autre,
- Essayer de comprendre ce qui nous arrive,
- Savoir ce qui bloque la relation,
- Quand il va revenir,
- Pourquoi il nous a quittés,
- Qu’elles sont les choses qu’il nous cache,
- Etc.
Chacun y mettra ses propres raisons, mais dans les grandes lignes c’est à peu près ça.
Le tarot dans un premier temps
Quand on regarde un tirage de tarot, c’est parce qu’on cherche des réponses à nos questions, sauf que sans s’en rendre compte on ne fait qu’exciter, stimuler des programmes mentaux de manque. Ce qui va contribuer à créer le manque même si on croit le contraire.
Si je simplifie, ces programmes consistent à une seule chose :
Il me manque X alors je passe à l’action pour obtenir X.
L’état qui nous pousse alors à agir est un état de manque. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, juste que si on décrypte la réalité des choses, c’est ça. On se tourne vers le tarot en pensant obtenir les réponses à nos questions et obtenir un soulagement.
La finalité de cette démarche est pour obtenir un mieux-être.
En fonction de ton attitude et donc des raisons qui te poussent à regarder le tarot, tu vas soit l’utiliser à ton avantage soit pas.
C’est-à-dire que :
- Soit tu l’utilises à des fins de travail sur toi (t’es alors acteur).
- Soit pour combler les manques de ton mental. (t’es alors spectateur).
En fait c’est surtout l’option 2 qui va se passer dans un premier temps, car tu vas regarder le tarot en espérant avoir des réponses à tes inquiétudes.
Même si tu vis un soulagement passager, car on t’a prédit de belles choses, finalement la réalité va vite te rattraper : ce qu’on t’a promis n’est pas arrivé ou que très rarement.
Tu vas alors retourner à la case départ, celle qui t’a fait regarder le tarot : anxiété, préoccupation, inquiétude.
Le schéma psycho-émotionnelle du manque
Et c’est tout à fait normal, car regarde le schéma psycho-émotionnelle de base :
- Étape 1 : Séparation avec ton autre donc anxiété, préoccupation, inquiétudes.
- Étape 2 : Solution : Tarot pour avoir des réponses et un soulagement.
- Étape 3 : Promesses non tenues retour case départ : anxiété, inquiétudes.
Et c’est normal, car l’état émotionnel qui t’a poussé vers ces solutions était un état négatif, donc le résultat final sera un résultat négatif. La peur appelle la peur et pas le bonheur.
C’est comme les mensonges, au début ça te sauve les fesses et ça te paraît une bonne idée, mais tôt ou tard le boomerang va te revenir en pleine face :). Mais bon c’est un peu sur ces schémas là qu’on a été éduqué, par exemple :
Qui veut la paix prépare la guerre
Du coup, on utilise des schémas psycho-émotionnel tordus en pensant que ce sont de bonnes idées alors que clairement… les résultats montrent que non, mais on en démord pas !
Or l’objectif de tout un chacun est de se sentir bien au quotidien.
Aussi il est bon de scanner son état émotionnel ainsi que les raisons qui nous pousse à faire X ou Y. Cela nous permet de vivre plus en conscience de nos choix et moins en pilotage automatique.
Bien sûr je fais très général, car en cours de route tu peux changer d’état d’esprit, ce qui peut changer le résultat final, mais l’idée est de mettre en lumière un processus général. Car si tu regardes bien dans ta vie, ne serait-ce que sur une semaine, tu vas voir que tu utilises souvent ce processus.
- Début : Émotion négative (peur),
- Milieu : Solution suggérée par cette émotion négative,
- Fin : Émotion négative (Peur sous une autre forme),
N’est-ce pas ce que l’on retrouve dans les relations toxiques par exemple ?
- Début : On ressent un mal-être (solitude),
- Milieu : La solution devient alors d’avoir une relation,
- Fin : Relation toxique, conflictuelle, perte de liberté, sentiment de vide intérieur, etc…
Finalement on n’est peut-être pas seul et d’une certaine manière on a “réussi” l’objectif : ne pas être seul. Mais question qualité émotionnelle, on vit des émotions négatives sous plein d’autres formes, à forte intensité et de manière régulière.
Finalement la situation émotionnelle n’a pas vraiment changé, seules les circonstances.
Einstein disait :
On ne peut pas trouver la solution à un problème avec l’état d’esprit qui a créé le problème
Comment utiliser le tarot de manière constructive ?
Si tu regardes le tarot régulièrement, voici ce que je te conseille de faire.
Pour que cela soit productif, l’idéal est d’être dans une démarche de travail sur soi.
Autrement dit, que tu pratiques une technique de libération émotionnelle (EFT) ou tout autre exercice ou technique de développement personnel.
Chaque fois que tu vas regarder le tarot et que quelque chose déclenche une émotion négative en toi, tu vas utiliser l’EFT. Ceci va te permettre de libérer une partie de la charge émotionnelle du programme en question.
En fait tu peux utiliser le tarot comme une source de révélateur émotionnel, car si t’es énervé par quelque chose, c’est qu’au final tu n’as pas ou n’entends pas ce que tu veux.
Alors tu peux en profiter pour désinstaller la programmation en commençant par la charge émotionnelle associée.
Dans cette démarche, le tarot vient alors appuyer là ou ça fait mal, car avec toutes les promesses que tu vas entendre, et voir qu’elles ne se réalisent pas/peu, tu vas avoir pas mal de remontées émotionnelles.
Et dans cette optique-là… c’est une activité vraiment géniale !
Finalement, tu vois que le fond de mon discours est le suivant :
Soit t’es une cause dans ta vie, soit t’es un effet dans ta vie.
À force de pratiquer l’EFT, et j’insiste sur le à force, tu vas minimiser, désinstaller les programmes en question. Tu pourras ensuite écouter le tarot, entendre 1001 promesses et cela ne te fera ni chaud ni froid, car cela n’excitera plus ces programmations.
Devine ce qui va se passer si tu fais le même procéder sur les remontées négatives créées par ton interaction flamme jumelle…? Même résultat : tu te sentiras bien avec ou sans ton Runner.
Alors oui… ce n’est pas parce que tu fais de l’EFT 1 semaine que ça va tout régler directe on est d’accord, mais ça ira bien plus vite !
Tarot et discernement
Si tu écoutes le tarot régulièrement, tu vas entendre les cartomanciens et voyants, à juste titre, dire ce genre de choses:
C’est un tirage général, cela ne peut pas concerner tout le monde, prends uniquement ce qui résonne en toi.
On lit les énergies du moment, si tu veux un tirage précis, il faut faire une guidance personnelle.
Çela va alors être un super exercice pour toi, afin de discerner le vrai du faux. En fait si tu vois bien mon point de vue, j’utilise le tarot à des fins pratiques comme un exercice et tu vas voir pourquoi.
Si tu regardes le tarot, c’est que tu n’as pas de nouvelles de lui. Aussi quand on te dit prend ce qui résonne en toi, tu vas alors faire face à deux choses :
- Soit ça résonne en toi, car c’est la vérité qui se passe chez ton autre.
- Soit ça résonne en toi, car c’est ce que tu aimerais entendre.
Mais comment tu vas faire la différence vu que tu peux pas vérifier avec ton jumeau que c’est bien ce qu’il est en train de vivre vu qu’il est en silence radio…? Eh ouais.. dans le tarot on va te faire tout un tas de prédictions, certains vérifiables et d’autres pas.
Par exemple quand on te dit :
Ton Runner va te contacter dans la semaine.
Bon là c’est simple, soit il te contact/revient, soit pas. Mais la majorité du temps, c’est une lecture des énergies du moment, soit de son état d’esprit, ce qu’il fait, ou pense, ou ce qui lui arrive en ce moment, etc…
Et là c’est une autre histoire, car tu ne pourras que très rarement vérifier si c’est vrai ou pas. Alors tu vas te faire “des films dans ta tête” en fonction de l’information reçue, si elle correspond à ce que tu veux entendre ou pas.
Alors prendre ce qui résonne en toi… c’est faire quel choix ?
- Écouter ce qui résonne avec tes attentes, ton mental et ce que tu crois être vrai ?
- Écouter ce qui résonne avec la vérité des faits (mais que tu ne peux pas vérifier) ?
Comment tu vas faire la différence entre les deux ? Hummmmmmmmmmmmmmm….
Intuition ou fiction mentale ?
Je pose ces questions, car c’est super important.
Faire la différence entre ce qui résonne avec ton mental c’est bien différent de ce qui résonne avec ton intuition/âme.
Or tout le but de prendre ce qui “résonne” en soi c’est de prendre ce qui résonne avec ce qui est juste, c’est-à-dire la vérité (qu’elle soit positive ou négative). En effet :
- Ce n’est pas parce que ça résonne positif que c’est la vérité,
- Ce n’est pas parce que ça résonne négatif que c’est faux,
Tu peux écouter un tirage qui t’annonce ce que tu ne veux pas entendre (négatif) et cela résonne juste en toi (vrai), car c’est effectivement ce qui est en train de se passer chez ton autre.
C’est négatif, car c’est un ressenti qui ne correspond pas à ce que tu veux MAIS tu ressens que cette information est vraie, car elle correspond à la réalité du moment.
Et ouais.. et ton job c’est de savoir faire ces différences, alias utiliser ton discernement :
Faire la différence entre la réalité (intuition/âme) et la fiction (du mental/attente).
Sauf que pour savoir véritablement, il faudrait avoir moyen de vérifier. Or ici, comme il s’agit de ton autre, tu ne pourras pas le faire.
Il ne te restera que l’option “ça résonne avec mes attentes/mental” et tu vas alors peut-être prendre des pommes pour des poires et continuer d’être dans l’attente.
Vérifier l’information
Pour faire la différence entre le vrai et le faux, il faut pouvoir vérifier.
T’imagines si à l’école chaque fois que tu faisais un exercice de math y avait pas la solution expliquée en fin de bouquin ?
Tu te prendrais déjà pour Einstein ou Hawkins alors qu’en réalité que tu galères avec une division manuelle LOL.
Combien de fois tu as cru avoir trouvé la réponse alors que ce n’était clairement pas le cas et pourtant tu aurais juré sur la tête de ta mère avoir trouvé la bonne réponse ?!
T’étais pourtant sur et certain d’avoir enfin trouvé la bonne réponse et pourtant quand tu mates la solution t’es complètement à côté de la plaque.
Alors imagine avec l’intuition ou y a pas la réponse à la fin du bouquin… Tu fais comment…?!
C’est pourquoi beaucoup confondent la voix(e) de leur âme avec la voix(e) de leur mental.
Et comme la grosse majorité des gens ne veulent pas vérifier, car ils ont trop peur de faire face à la réalité, ils vont prendre des pommes pour des poires.
Par exemple avec le tarot, ils vont alors se contenter d’être passif et d’écouter “ce qui résonne en eux” comme étant leur intuition, alors qu’en fait, ils ne font qu’écouter leur attente ce qu’ils aimeraient qu’il arrive et c’est pour cela que ça résonne grave en eux.
Il prendront alors la voie de leur mental pour de l’intuition,
alors qu’ils sont complètement à côté de la plaque.
C’est aussi comme ça qu’on trouvera des gens croire qu’ils canalisent des guides alors qu’ils sont juste schizos… Et dans tout ça il y aura ceux qui canalisent vraiment !
Maintenant tu comprends pourquoi je te parle du tarot comme un exercice pratique afin de t’élever, de discerner en toi, de te connaître toi et non d’attendre passivement qu’un évènement extérieur te donne la solution.
En fait si je te parle de ça, c’est justement pour ce point précis :
Dans le monde du développement personnel et spiritualité, tous deviennent des “guérisseurs, des travailleurs de lumières, des chamanes, des ceci ou des cela en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…
Chacun à la dernière technique de dingue pour faire des trucs de dingue dont tu ne vois jamais les résultats (j’exagère hein juste… un poil). Et c’est normal c’est le #BesoinApprobation qui vient fourrer son nez partout à coup d’étiquettes, de titres en tout genre.
Mais moi ce qui m’intéresse ce sont les résultats concrets.
Le hic c’est que qu’on se retrouve devant plein de gens qui pensent savoir faire ceci ou cela alors que ce n’est pas vraiment le cas, car ils ne sont pas allés vérifier… tout simplement.
Tout comme toi à l’époque (et moi aussi) tu jurais sur la tête de ta mère avoir trouvé la réponse à l’exo de math alors que pas du tout. Si tu n’avais pas vérifié, tu serais resté en mode : je sais faire.
Dans le développement personnel, ils savent tous faire jusqu’à ce que tu te mettes à vérifier…
Voici en 2 phrases la mentalité de beaucoup de personnes en développement personnel :
- Si je parle depuis des années,
- C’est que j’utilise mes cordes vocales toute la journée,
- alors en toute logique je sais chanter.
Ou encore :
- Si je pense depuis des années,
- C’est que j’utilise ma pensée toute la journée,
- Alors en toute logique je sais utiliser les pouvoirs psychiques,
- La loi de l’attraction et toute la clique.
Donc en gros, dans toutes les activités du monde, tu dois pratiquer, y passer un certain temps, t’améliorer, mais là en développement personnel t’es maitre Jedi sans rien faire…
Mort de rire je suis !
Le développement personnel c’est LA THÉMATIQUE au monde ou tu vas croire que tu sais sans t’apercevoir que tu ne sais pas, car c’est le monde de l’immatériel et de l’invisible.
Autrement dit pour être sûr que tu sais faire il faut aller vérifier !
Si tu mets un coup droit et que ta balle ne va pas sur la table, même si t’es un psycho, un schizo, un fou, tu verras que tu ne sais pas faire un coup droit, car c’est physique, matériel, tu le vois de tes yeux.
En plus dans le monde matériel le résultat est souvent instantanée comme dans l’exemple ci-dessus alors que c’est généralement l’inverse dans le monde immatériel (pensées/émotion/programmation mentale).
Ceci dit, il y a des gens très très compétents dans le monde du développement personnel et tu devrais toujours utiliser ton discernement, poser des questions, remettre les choses en cause pour savoir vers ou et quoi ou qui tu te diriges.
🌀 Durant le parcours flamme jumelle on est souvent complètement désemparé et déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel - de ce vide intérieur - comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.
C’est très juste, qu’on le veuille ou non on influence les cartes, pendule ou tout autre gadget physique ou virtuel de divination.
En principe on ne peut pas se lire les cartes ni à quelqu’un envers qui on a un lien émotionnel parce qu’en général on est tout simplement incapable d’avoir le détachement nécessaire, mais on le fait quand même… et les résultats différent selon l’heure, le moment ou les résultats du match de foot.
Ça peut être très très frustrant pour un caractère obsessionnel ^^’
Ai chaser si tu te reconnais
Après faute de se détacher de l’objet de la question, on peut aussi se détacher du résultat et le prendre avec légèreté et humour.
Je ne critique pas la divination, ce serait malvenu dans la mesure où c’est une voyante qui m’a orienté vers le lien, qui m’a orienté vers ces pages. Causalité.
Pour moi les cartes pour les adultes c’est comme les cartes pokemon des enfants. Un passe temps ludique, des jolies images sur un bout de carton. Ouvrir l’imaginaire, créer des émotions esthétique en rapport à l’image ou au petit texte du livret. Leur donner plus de pouvoir, c’est cela qui est aliénant. Merci pour votre commentaire 🙂