Durant ton parcours de “flamme jumelle”, tu as certainement entendu parler des fameuses “foudres karmiques”. Ces foudres karmiques sont souvent perçues comme des punitions alors que ce n'est pas vraiment le cas.
En fait, tu peux voir ce genre de concepts et donc les événements qui vont avec, de plusieurs manières différentes.
Cas n°1 – C'est quelque chose/quelqu'un qui “intervient dans ta vie” pour te donner des bénédictions/punitions (Source, etc.).
Cas n°2 – Tu vois cela comme le résultat de la loi de cause à effet d'un point d'attraction vibratoire personnel.
En gros : si tu rumines de la M***, il t'arrivera de la M***.
Ce qui est intéressant, c'est qu'en Inde, le mot Karma veut dire action et reflète la loi de cause à effet, autrement dit, quand tu parles de “prendre des foudres karmiques”, ce que tu veux dire sans trop t'en rendre compte est :
“Si j'ai un cancer maintenant, c'est parce que j'ai fumé pendant des années”.
Sauf que c'est admettre l'entière responsabilité de nos actions qui découlent alors de notre psyché. C'est ainsi que dans le parcours FJ, on va adorer imputer ce qui nous arrive à des phénomènes extérieurs, qu'ils soient réels ou imaginaires, car cela permet de se décharger d'une bonne partie de notre responsabilité.
Et comme tout est une question de perception et de point de vue, lequel choisiras-tu ?
Contrat karmique & foudres karmiques, tu as signé pour ?
Pour les explications qui suivent, on va reprendre une façon de voir qui est généralement répandue dans la spiritualité en général, à savoir que la Source et ton âme sont là pour te guider sur le chemin de la réalisation du soi.
Donc un angle bienveillant et protecteur de la part de ton âme et de la Source.
Imagine que “là-haut”, quand tu n'étais pas encore incarné dans un corps physique, “tu aies signé un contrat avec ton âme et la source” afin que tu puisses être pleinement toi.
Ensuite, pour t'assurer de rester sur le chemin, tu as demandé à recevoir de l'aide de la Source si jamais tu t'en égarais.
Dans cette aide, on va retrouver les signes, les heures miroir, les synchronicités, les rêves, les phénomènes énergétiques que l'on retrouve si souvent dans le parcours dit “flamme jumelle”, mais également ce que l'on appelle les “foudres karmiques”.
Comme tout est une question de perception et qu'ici on parle du parcours “Flamme jumelle”, qui te dit que ces signes, quand tu rencontres ta flamme jumelle, sont là pour accréditer l'idée que c'est bien ta flamme jumelle et que c'est donc le chemin à suivre ?
Peut-être que ces signes sont là justement pour te signaler qu'il serait bon de t'en écarter ?
En fait, quand tu regardes la relation, comme elle se passe, le pourcentage de “réunion” et la qualité de ces “réunions”, n'est-ce pas là une interprétation tout aussi valide ?
On arrive alors dans le domaine de l'interprétation des événements. Cette interprétation dépend de ton niveau de conscience et donc de ta programmation mentale, de tes attentes et donc de tes manques et traumas.
Tu peux donc croire ce que tu veux :
- Ces phénomènes sont là pour me dire que c'est bien ma FJ et que je suis sur le bon chemin.
- Ces phénomènes sont là pour me dire que ce n'est pas la bonne personne et que je ne suis pas sur le bon chemin.
Peut-être que tout ce bombardement de phénomènes est là pour justement te dire qu'il est temps de te réveiller ? Et donc qu'il est temps que tu sortes du contrôle et de l''emprise que les pensées du mental ego ont sur toi (Paragraphe de Bouddha).
Qui te dit que ce n'est pas ça le “vrai” message ?
Ce qui est intéressant, c'est que les faits montrent qu'au final, c'est bien plus l'option 2 qui est la vraie… n'en déplaise à certains.
En fait, si on part sur cette idée-là, tous ces phénomènes te bombardent pour attirer ton attention sur le fait que tu devrais tirer ta révérence sur cette relation et que pour ce faire, il faut guérir de tes traumas.
Le hic, c'est que tu es persuadé que c'est la bonne personne, car au début tout était si magique. En fait, toute cette relation est une connexion via les traumas. Aussi, tu es complètement sous emprise de ton ego mental dans cette relation sans même t'en rendre compte, mais petit à petit cela va venir, d'où l'éveil spirituel.
Alors ces signes, tu vas vouloir les voir comme accréditant que c'est bien la bonne personne, car c'est le chemin de la facilité, pourtant, tu n'arrives pas à quitter cette relation, tout du moins, pas encore…
Et pourquoi tu n'arrives pas à quitter cette relation ?
Car tu es sous emprise de ton mental ego et de ses traumas.
Ces phénomènes sont peut-être justement là pour te remettre sur le bon chemin, celui du Soi, et qui, en te bombardant, te disent :
- T'es encore accroché comme une moule à ton putain de rocher, barre-toi.
- T'es encore sous emprise de tes traumas et de ton mental ego, éveille-toi.
Ce qui est intéressant, c'est que peu importe la signification de ces phénomènes et “foudres karmiques”, ce qui est sûr, c'est la chose suivante :
Quand tu te libères de tes traumas, tu te libères de l'emprise de tes programmes et à la fin, tu atteins la complétude et ta flamme jumelle, tu n'y penses plus jamais.
Alors que cela fasse partie du “contrat karmique” ou pas, ce qui compte sont les faits et rien que les faits. Comme je l'ai dit dans tout un tas de vidéos et d'articles, tant que tu penses encore à l'autre, c'est que tu n'as pas fini de guérir.
Pourquoi demander de l'aide ?
Donc, si on en revient à ce récit, d'après ce qui se dit en spiritualité, notre âme choisit la famille dans laquelle on va atterrir et donc une partie des challenges que l'on va vivre. Ceci dans le but de grandir, d'expérimenter. Pour cela, il faut alors être en face de contrastes, c'est-à-dire faire face à des expériences dont on ne veut pas/aime pas afin de savoir les gérer et décider, bref évoluer et prendre de nouvelles décisions et donc, un peu comme dans un jeu vidéo : “monter de niveau”.
Aussi, on aurait besoin d'aide de la Source de temps à autre pour se rappeler de rester sur le bon chemin, celui de la progression et de l'évolution. En gros, la Source et ton âme seraient un peu comme la voix dans le GPS, quand tu te trompes de route, elle te redéfinit une trajectoire afin que tu arrives à la destination que tu aurais choisie.
Et donc apparemment, si tu choisis ta famille, tu choisis aussi de rencontrer certaines âmes incarnées qui vont permettre une évolution, comme notamment cette rencontre “flamme jumelle”, qui, si vue dans ce cas, permet un énorme jump en termes de réalisation de Soi et non de Réunion.
En gros :
- Réunion = Solution à mes traumas de l'enfance.
- Réalisation du soi = libération des traumas de l'enfance, donc complétude/upgrade.
Sauf que quand t'es vraiment empêtré dans ton mental par le conditionnement sociétal, tu ne vois pas les choses comme ça, tu te crois aux commandes, tu crois que ton chemin est celui-ci ou celui-là et tu vas “contre tes propres désirs”.
En fait, tu vas associer ton ressenti de complétude en présence de ta FJ à “c'est le bon chemin” car c'est un ressenti positif.
Or, c'est uniquement le bon chemin de tes programmations mentales car seul tu te sens incomplet (alors que t'es né complet), et la solution consiste à passer d'incomplet à complet grâce à la présence d'une autre personne qui a aussi le même problème.
Solution typique proposée par l'ego mental.
Du coup, en reprenant le récit spirituel traditionnel, on pourrait dire alors que lorsque tu fais fausse route, on vient te “re-router” au travers de tous ces signes et synchros pour capter ton attention, toi qui as bien la tête dans le guidon de ton mental ego pensant être “éveillé” car tu te fies à un ressenti positif..
Qui sait, c'est peut-être ça le message ?
Par exemple, au début du parcours flamme jumelle
Dans la rencontre FJ, tu vas alors vivre plein de phénomènes énergétiques. Tu vas voir plein d'heures miroirs de partout, des signes, des synchronicités, et ainsi de suite…
Mais comme dit plus haut, sont-ils là pour accréditer que l'autre est bien ton autre, ou pour te dire “ceci n'est pas le bon chemin, écarte-toi-en” ? Sauf que pour s'en écarter, il faut alors faire ce fameux travail des blessures qui t'amèneront à la réalisation de ton Soi… Et ceci au début n'est pas le chemin que l'on veut emprunter car on est persuadé que l'autre c'est notre autre.
Du coup, quand tu ne comprends pas les murmures, alors “la source”, face à ton déni, regarde “le contrat” et voit qu'il est écrit :
“Si je dors trop profondément, merci d'utiliser tous les moyens à votre disposition pour me claquer la gueule (me réveiller)”.
Je romance mais c'est pour expliquer un point de vue. Le but serait l'évolution et le progrès (guérison des blessures et ainsi de suite). Et vu que t'es dur de la feuille et que visiblement tu ne veux pas comprendre, alors les “Foudres Karmiques” vont arriver.
Finalement, si tu es dans le déni, tu es donc en résistance avec ce qui est et qui tu es, tu vas vivre des événements qui ne vont pas te plaire du tout. En fait, ça va petit à petit être le chaos dans ta vie jusqu'à reprise en main.
Et le principe est simple, si tu es en résistance contre toi-même, comme par exemple en séparation où tu t'obstines à ne pas vouloir lâcher prise, tu crées alors un état vibratoire chaotique, tu vas alors vivre le chaos.
D'où le mot karma : (action/loi de cause à effet).
Ici l'idée est de voir ou de comprendre les foudres karmiques par : conséquences négatives dans ma vie, cohérentes avec mon état d'esprit et actions formant un point d'attraction vibratoire qui va créer des conséquences que je ne vais pas kiffer.
Ou plus simplement expliqué :
Si tu vibres de la M***, tu vas attirer de la M***.
Et comme tu tombes de très très haut, quand la relation part en sucette, tu es dans un état vibratoire vraiment négatif. S'en suit ta résistance à accepter la relation pour ce qu'elle est et donc, nuit noire de l'âme. Comprendre ici >> reset forcé du mental ego suite à la situation vécue.
Certains y verront alors la “volonté de la source de les punir” et d'autres la simple loi de cause à effet. Et c'est là que cela devient intéressant, car voir la volonté de la Source provient d'une programmation de dé-responsabilisation. Quand ce n'est pas le papa ou le prof à l'école qui te punit ou te bénit, c'est l'autorité la plus puissante de l'univers : l'univers lui-même.
Et c'est là que tu vas prendre ça pour une punition alors qu'en fait, ce n'est peut-être pas le cas.
Quand ces “foudres karmiques” pointent le bout de leur nez, souvent c'est sur l'émotionnel que ça joue en premier. Dépression sur dépression, manque d'énergie, plus envie de rien, perte de repères. On ne trouve plus de sens à la vie, on est comme un zombie ou un robot… on fait les choses mais il n'y a plus vraiment de saveur.
Puis, comme point d'attraction vibratoire oblige, le matériel peut aussi en prendre un coup.
Du coup, quand “tu reçois une foudre karmique”, c'est-à-dire les conséquences de ta vibration de M***, cela te permet de réévaluer ta situation et donc revenir sur “le bon chemin”.
Sachant que le “bon chemin” peut être un millier de trucs en temps normal et différent en fonction de chacun.
Quand on prend des foudres karmiques, il faut en général bien se rendre compte de la situation. On ne vit généralement pas dans la joie et la bonne humeur.
En général, cela fait pas mal de temps qu'on procrastine dans cette voie…
“On prend des foudres” car à l'intérieur ça ne va pas du tout, aussi on a besoin d'être “re-router” et prendre une nouvelle trajectoire. Mais cette nouvelle trajectoire, on n'ose pas la prendre… car on a peur.
Foudres karmiques, comment ça se passe…?
Alors, plus ça va et plus ça dure, plus ça peut taper fort et tu peux sentir que “tout est bloqué” autour de toi, moins tu comprends ce qui t'arrive et plus tu t'enfermes dans ce genre de décision à contre-courant.
Aussi, arrive à un moment où la maladie peut pointer le bout de son nez. Et en fait, il y a une explication toute simple à cela :
D'une part, par ces décisions égotiques provenant de la peur, tu vas contre le flux de la vie. Tu vas alors créer plein de blocages énergétiques en toi.
Si tu amoindris le flux d'énergie en toi… tu finiras par avoir des maladies.
Par exemple, un Runner dans une relation toxique va avoir la totale :
- 1 – Par ses décisions à contre-courant basées uniquement sur la peur, le manque de sécurité et ainsi de suite, il sera dans le déni de lui-même. Être à contre-courant de soi-même demande constamment de l'énergie pour combattre sa vérité (son âme, intuition). D'où les burnouts et ainsi de suite. Quand tu tires trop sur la corde, elle peut finir par péter.
Il sera alors en conflit avec lui-même et il y aura perte d'énergie. C'est souvent pour cela qu'on trouve des Runners avec des hauts et des bas émotionnels : c'est la lutte entre le Vrai et le Faux Self.
À terme, c'est super épuisant physiquement, énergétiquement et émotionnellement.
- 2 – S'il est dans une relation toxique de co-dépendance, il peut en plus subir également l'énergie de l'autre personne, car c'est souvent un “vampire énergétique”.
Du coup, par son propre conflit intérieur, le Runner est amoindri énergétiquement et en plus se fera pomper son énergie par ce “vampire”. Le terrain est alors propice aux maladies. Il peut se passer le même genre de processus avec le Chaser.
Conclusion sur les foudres karmiques
Finalement, on peut voir les foudres karmiques de deux façons : soit comme une punition/bénédiction, soit comme l'effet d'une cause : notre psycho-émotionnelle et cette attitude d'entrer en résistance contre nous-mêmes.
L'avantage de cette dernière manière de voir est qu'elle donne du pouvoir afin de modifier les choses, alors que la première est justement le contraire : un rejet de son pouvoir personnel et de sa capacité à modifier le cours des choses.
En fait, tu as toujours ton libre arbitre.
Tu as le choix entre les deux.
Si tu t'obstines sur le chemin du mental et non ton cœur, tu peux, mais tu verras que ce n'est pas le chemin le plus satisfaisant. Aussi, tôt ou tard tu arriveras à cette conclusion tout seul :
Si je continue de faire les mêmes choix, je ne peux pas obtenir des résultats différents.
Finalement, tu regarderas en toi et te poseras alors des questions comme :
- Où dois-je regarder où je n'ai pas encore regardé ?
- Où dois-je aller où je ne suis pas encore allé ?
- Quel chemin n'ose-je pas emprunter ?
En fait, trouver la solution est super simple… regarde ce qui te fait peur, c'est sûrement la nouvelle trajectoire, car tout ton comportement est forgé pour ne pas aller là-bas.
Or c'est bien là-bas que ton chemin est…
Tu te sens prisonnier de ce cycle des foudres karmiques ?
Si tu reconnais ces mécanismes dans ton parcours et que tu souhaites sortir de cette résistance pour retrouver ton pouvoir personnel, un accompagnement spécialisé peut t'aider à transformer cette dynamique.




