Le sentiment d'évidence ressenti lors d'une rencontre “flamme jumelle” n'est pas un signe divin mais une réponse traumatique. C'est votre inconscient qui reconnaît chez l'autre les lignes de codes nécessaires pour rejouer des schémas familiaux dysfonctionnels de votre passé.
Aujourd'hui nous allons parler d'une situation clé qui est le point de départ de tout ton parcours FJ.
Situation non challengée dans les vidéos FJ, car érigée et glorifiée comme la “preuve par neuf” que tu es bien dans une relation “divine” alors qu'il s'agit en fait d'une réponse traumatique…
Je parle, bien évidemment, de ce sentiment d'évidence ressenti lorsque tu as rencontré cette personne.
On va donc parler de ce sujet et accroche-toi, car ça risque de piquer tes yeux. Je te conseille d'ailleurs, de préparer quelques gouttes anti-inflammatoires.
Prendre soin de soi est important !
Le sentiment d'évidence : une réponse traumatique
Si on reprend la trame générale du récit “Flamme Jumelle”, un jour tu rencontres une personne et en sa présence tu ressens alors un énorme sentiment d'évidence. (Un clic/connexion spéciale/être enfin chez soi, complétude, etc.)
C'est percutant, clair, vif, foudroyant, mais positif.
Quand tu vis ce ressenti, tu ne sais ni pourquoi ni comment, mais tu sais que tu connais l'autre. (Enfin tu crois que tu le connais déjà et c'est en partie vrai. (tu verras pourquoi dans la suite de l'article).
L'amorce du parcours problématique
Ce ressenti d'évidence + cette intrigue (ne pas savoir ni pourquoi ni comment) va faire que tu vas vouloir en savoir plus.
S'amorce alors ton parcours “FJ”.
Mais voici le cœur du problème en réalité :
Tu deviens la victime de ta propre illusion
Si je te donne la conclusion de l'article maintenant, voici ce qui se passe en réalité :
Sentiment d'Évidence + Idéalisation + Projection = Illusion.
Ton sentiment d'évidence fait que tu vas te mettre à idéaliser le Runner, projeter tes attentes sur le Runner, ce qui te fera vivre dans ta propre illusion (créée et générée par tes traumas du passé).
Tu vis alors ta propre illusion (Sur laquelle le Runner va allègrement surfer, tout en faisant l'enfant innocent, qui sait pas, qui sait plus).
Pourquoi ce sentiment devient “la preuve”
Comme je te le disais dans l'introduction, ce sentiment d'évidence, est le critère n°1 que tu prends pour la preuve par neuf que l'autre est ton autre, que tu es sur un parcours divin ou que c'est la bonne relation etc… Tu vois l'idée.
Pourquoi ?
Tout simplement car lorsque tu ressens ce sentiment d'évidence :
- Il est intense, clair et frappant,
- Il est rare,
- Il est particulier et spécifique,
- Il n'arrive qu'en présence d'une autre personne (donc relation…).
- Il est intrigant (tu es sûr de connaitre l'autre alors que ta mémoire sait que non).
L'association mentale fatale
Quand tu vis ce ressenti d'évidence, tu vas alors, en une fraction de seconde, faire une association :
Évènement intensément positif + spécifique + particulier + rareté = doit y avoir un truc à vivre.
Tu vas alors prendre cela comme un feu vert alors que c'est une réponse traumatique de ton inconscient.
En haut je t'ai décortiqué la chose, mais toi sur le moment tu ne vois que :
Sentiment d'évidence = c'est lui/elle.
L'importance cruciale de la rareté
Si ce sentiment d'évidence, tu le vivais 1 fois par semaine avec une personne différente sur 2 mois, tu serais tellement habitué que tu n'y prêterais guère attention. (c'est pour te montrer à quel point le côté rare de ce ressenti est super important ici).
Ce qui est rare est cher a donc de la valeur… Tu piges le truc ?
C'est que du raisonnement intellectuel qui passe en un éclair dans ta tête.
C'est alors que ce sentiment d'évidence et cette association deviennent le point de départ de tous tes problèmes.
La différence révélatrice
D'ailleurs, ne dis-tu pas souvent dans le parcours que tu ne comprends pas car normalement, tu ne te serais pas retourné sur cette personne si tu l'avais croisé dans la rue ?
Tout ça pour bien montrer qu'il y a bien “un truc particulier”.
C'est donc bien ce sentiment d'évidence qui change la donne. Mais il change la donne car tu lui donnes un crédit monstrueux à cause des critères énoncés plus haut. Et ceci est un choix que tu fais, face à ce ressenti d'évidence !
Donc…
- Avec ce ressenti d'évidence : tu veux en savoir plus sur cette personne.
- Sans ce ressenti d'évidence : tu ne te retournerais pas dans la rue.
Ton critère de choix est auto-produit
Alors cela veut dire que…
Ton critère, ta jauge pour vouloir quelque chose avec cette personne est ce ressenti si “particulier”. Autrement dit, un ressenti auto-produit par toi-même, ou plus précisément, par ton inconscient.
Tu vas prendre cela pour l'intuition, ton âme, mais en fait, c'est juste ton inconscient, qui te signale par ce type de ressenti, qu'il a enfin trouvé ce qu'il cherchait. Mais il cherche quoi justement…? Tu vas le découvrir plus bas.
L'identification problématique
Comme tu t'identifies à ta pensée et à ton émotion comme étant “toi”, tu vas alors suivre le chemin qui t'est proposé par ce ressenti.
Ce ressenti positif me dit que l'autre est mon autre, alors j'y vais !
Comme c'est positif et agréable et intense, et que cela te promet ce que tu cherches, tu ne vas certainement pas le remettre en question. Pour toi c'est sûr que c'est le bon chemin. (Tu me rappelleras la tournure ultra chaotique de ton parcours déjà…?)
Sans le savoir, tu as juste très mal interprété une communication de ton mental ego sur la situation.
Voici ce qu'il se passe en réalité, mais que personne ne te raconte dans le parcours FJ…
Voici pourquoi c'est une réponse traumatique
C'est juste ton inconscient qui a reconnu un autre inconscient comme étant “le meilleur candidat” qui va te permettre de rejouer un certain nombre de scénarios, situations, programmes, schémas de ton passé.
Le fonctionnement de l'inconscient
Une des directives de ton inconscient est de faire matcher les programmations contenues dans celui-ci avec la réalité 3D.
Autrement dit, tu vas avoir tendance à attirer par défaut des circonstances, situations, évènements et personnes qui matchent avec des lignes de codes pré-dominantes de ton inconscient qui proviennent de ton vécu.
D'où tes schémas répétitifs connus en psychologie ou les “fausses flammes jumelles” qui sont tout comme les vraies, mais sont des fausses”.
(Encore un Bullshit FJ, qui, au lieu d'appeler un chat, un chat, change les termes pour faire croire à un truc différent…)
Tu n'attires pas ce que tu veux, mais ce que tu es
Comme on le dit au niveau de la loi de l'attraction, tu n'attires pas ce que tu veux, mais ce que tu es. Cette phrase est là pour mettre en lumière le fait qu'il y a l'état général vibratoire de ce que tu es : “conscient + inconscient” et que c'est ça que tu attires.
Exemple, si tu veux être riche, mais que ton inconscient contient une croyance très forte : “être riche = être un gros connard”.
Tu vas galérer sec pour gagner du blé.
Car comme disait Émile Coué entre le conscient et l'inconscient, c'est toujours l'inconscient qui gagne.
L'exemple du fumeur
Regarde les efforts que tu dois déployer en tant que fumeur pour arrêter de fumer à coup de volonté. Si tu veux que ça se fasse en douceur : tu vas voir un hypnothérapeute qui va directement travailler sur ton subconscient.
En gros, ton inconscient cherche à reproduire dans ta vie, ce qui est contenu dans son disque dur et qui est jaugé important. Si c'est dans le disque dur, c'est du déjà vécu, donc du connu, donc du familier.
Quand tu rencontres le runner : reconnaissance inconsciente
Quand tu rencontres ton Runner, tu rencontres une personne qui dans son disque dur porte les lignes de codes recherchés par ton inconscient qui, pour ce dernier sont connus, déjà vécus, donc familiers.
Pourquoi tu te sens “chez toi”
C'est pourquoi quand tu rencontres l'autre, tu as un ressenti d'évidence, de “comme à la maison“, ou “enfin chez soi“, car quand tu ressens cela c'est juste ton inconscient qui communique son apaisement par le fait d'avoir terminé sa quête :
On a enfin ce que l'on cherchait : retrouver des schémas familiers qu'on va pouvoir rejouer.
C'est aussi pourquoi “le temps s'arrête en présence de l'autre” car la “turbine” de ton mental ego, la tête chercheuse (anxiété, ruminement, de ton mental ego s'apaise), aussi, tu expérimentes ce que tu vis quand tu es en complétude seul : le calme et la paix.
Sauf que là, tu le vis qu'en présence de l'autre.
Le mécanisme des turbines mentales
Ces turbines tournent en tâche de fond et s'arrêtent uniquement en présence de l'autre, car ta quête est terminée et tu es là où tu devrais être (en territoires connus). C'est aussi pourquoi à chaque séparation (même sans conflits entre vous deux) : déchirures.
C'est pourquoi tu vas vouloir être en présence de ton Runner en prônant l'amour inconditionnel, car cela te permet de retrouver cet état (qui t'es naturel soit dit en passant), que tu n'arrives à avoir qu'en présence de l'autre…
La solution par la libération émotionnelle
Si tu procèdes à de la libération émotionnelle, tu arrêtes ces turbines par toi-même. N'ayant plus de bruit de fond, tu ressens le calme et la paix intérieure.
Et c'est pourquoi, quand tu as arrêté ces turbines par toi-même, ton Runner ne t'intéresse plus, car il n'est plus “cette clé” dont tu as tant besoin.
Tu te diriges petit à petit vers des personnes qui te nourrissent psycho-émotionnellement, avec des valeurs communes, du respect, de la stabilité, de l'équité et ainsi de suite.
Bref, des relations saines, quoi…
Le problème : le contenu de ton disque dur
Voici un exemple pour te faire comprendre ce que j'ai écrit plus haut. Si à cause de ton vécu, il est écrit dans ton inconscient quelque chose du genre :
Quand j'ai des besoins affectifs, je me dirige vers les personnes qui devraient m'en donner mais je suis chaque fois ignoré.
Le match parfait… pour reproduire la souffrance
Alors quand ton inconscient, au cours de ton quotidien, rencontre un candidat matchant cette ligne de code, il va te faire “flasher” sur cette personne, ou piquer ta curiosité par rapport à elle.
Si tu vas dans cette interaction, tu vas voir que tu as des attentes envers cette personne, mais que tes besoins ne seront pas satisfaits mais qu'ils pourraient l'être…
- Pour ton conscient : cette relation ne correspondra pas à ce que tu veux.
- Pour ton inconscient : cette relation est exactement ce match de la ligne de code.
Bien sûr, ici je ne prends qu'une ligne de code pour donner un exemple simple, mais dans ton parcours flamme jumelle, ce sont des dizaines de lignes de codes de ce style qui sont mises en jeu des deux côtés.
La puissance des traumas combinés
C'est d'ailleurs ce qui donne cette puissance en termes de ressentis et phénomènes énergétiques. En fait, c'est juste la puissance de tes traumas qui se rencontrent et donnent un “clic positif“.
Clic positif = deux inconscients tout contents d'avoir trouvé l'un l'autre ce qu'ils cherchaient…
L'autre est “bien ton autre” pour ton inconscient
Par conséquent et pour ton inconscient, l'autre est alors bien ton autre dans le sens où : c'est bien la bonne personne matchant un maximum de tes lignes de codes “piliers” et donc répondant à ta quête.
Nous cherchons X et le Runner détient X = match parfait.
Et des personnes qui détiennent autant de lignes de codes recherchées par ton inconscient, tu n'en croises pas tous les 4 matins.
Pourquoi c'est réciproque
Mais en plus de cela, il faut que cela soit réciproque :
L'inconscient du Chaser cherche B et trouve B chez le Runner.
L'inconscient du Runner cherche A et trouve A chez le Chaser.
Et c'est pourquoi ce type de relation est “assez rare”, car il faut que les deux subconscients trouvent chez l'autre ce qu'ils cherchent.
Du coup, quand cela match dans les deux sens, vous ressentez tous les deux une connexion particulière qu'on appelle Flamme Jumelle.
Les phénomènes énergétiques expliqués
Plus cela match en termes de ligne de codes, plus des ponts énergétiques peuvent se créer, la télépathie, les prémonitions et autres phénomènes énergétiques.
C'est pourquoi les “fausses flammes jumelles” qui sont “tout pareil que les vraies, mais sont des fausses”, sont des profils où ça match mais dans une moindre mesure en termes de lignes de codes.
Tu auras donc moins de phénomènes énergétiques voire pas du tout, par contre en termes de psychologie pure, “C'est comme un parcours FJ avec les mêmes étapes”.
Comment on sait que tout cela est vrai ?
Car quand tu prends les chasers et qu'on décortique leur psychoémotionnel, qu'on va fouiller dans l'enfance, on se rend compte que TOUS ont les mêmes lignes de codes piliers qui sont excitées/rejouées dans cette relation “FJ”.
La preuve par la libération émotionnelle
Quand tu déprogrammes ton inconscient : plus rien ne réagit, tu t'en tapes de ton Runner comme de la couleur du string de ta voisine.
Quoi que non, parce que si elle est elle est jolie…
Bref, quand tu es arrivé en complétude, tu as alors comblé tes manques (effacement de lignes de codes qui créaient ces manques). Durant ce processus, les vases communicants & phénomènes énergétiques vont se tarir petit à petit puis disparaître.
La puissance de l'inconscient à l'œuvre
Ces phénomènes sont là car ton inconscient envoie une puissance de MALADE afin d'obtenir/garder ce qui est pour lui son saint Graal : La situation/personne permettant de rejouer les lignes de codes piliers acquis dans l'enfance.
Autrement dit, ton inconscient fait tout pour continuer de faire son taf. Ni plus, ni moins. Tu comprends maintenant toute la puissance de ton attraction envers l'autre.
Questions fréquentes sur le sentiment d'évidence
Comment différencier un sentiment d'évidence traumatique d'une vraie connexion ?
Une vraie connexion se base sur des éléments concrets : valeurs partagées, respect mutuel, communication saine. Le sentiment d'évidence traumatique se caractérise par son intensité immédiate sans fondement rationnel, et mène généralement à une relation chaotique avec cycles de rapprochement/éloignement.
Si c'est traumatique, pourquoi ça fait du bien au début ?
Parce que votre inconscient “reconnaît” des schémas familiers de votre enfance, ce qui créé un sentiment de “chez soi”. C'est positif car cela apaise temporairement l'anxiété de recherche, mais problématique car ces schémas sont dysfonctionnels et mèneront à la reproduction de souffrances passées.
Tous les coups de foudre sont-ils des réponses traumatiques ?
Pas nécessairement. Un coup de foudre basé sur une attraction physique et émotionnelle saine peut mener à une relation équilibrée. La différence : observe si la relation qui suit est stable et nourrissante, ou chaotique avec des patterns de souffrance répétitifs.
Comment arrêter de réagir à ce sentiment d'évidence ?
Par la libération émotionnelle et le travail thérapeutique sur les traumatismes d'enfance. Quand vous guérissez les blessures qui créent ces “lignes de codes”, vous cessez d'être attiré par des profils qui les activent. Vous vous dirigez naturellement vers des relations plus saines.
Peut-on transformer une relation “flamme jumelle” en relation saine ?
Théoriquement oui, mais cela nécessiterait que les deux personnes fassent un travail thérapeutique profond simultanément, ce qui est rare. Le plus souvent, quand une personne guérit ses traumatismes, elle n'est plus attirée par son “runner” et se tourne vers des partenaires plus compatibles.
Comment savoir si je suis guéri de ces patterns ?
Quand votre “runner” ne vous fait plus aucun effet émotionnel, quand vous ressentez naturellement calme et paix intérieure sans avoir besoin de sa présence, et quand vous êtes attiré par des personnes qui vous respectent et vous nourrissent émotionnellement dès le début de la relation.
Conclusion : reprendre le contrôle de vos choix relationnels
Ce que je viens de dire ici est basé sur l'expérimentation en libération émotionnelle et des résultats obtenus de manière systématique et reproductible depuis presque 4 ans de coaching flamme jumelle.
Comprendre la vraie nature de ce sentiment d'évidence est libérateur : cela vous permet de ne plus subir vos attractions mais de les comprendre.
Au lieu de voir ce sentiment comme un signe divin vous poussant vers votre “destinée”, vous pouvez le reconnaître comme un signal de votre inconscient vous indiquant des blessures à guérir.
Le chemin vers des relations authentiques
Une fois ce travail de guérison accompli, vos choix relationnels ne seront plus dictés par vos traumatismes mais par vos valeurs conscientes et votre bien-être véritable.
Vous découvrirez alors ce qu'est une vraie connexion : celle qui se construit dans le respect, la stabilité et la croissance mutuelle, plutôt que dans l'intensité émotionnelle et le chaos.
Clique ici si tu es encore vie, pour lire la suite et fin de l'article.