Et si la loi de l’attraction n’était que la moitié de l’équation ?

l'art de permettre

Voici un texte de Esther et Jerry Hicks tiré du livre le fabuleux pouvoir des émotions. Je vais mettre ci-dessous un extrait du livre car il explique clairement la loi de permission (dernière étape pour utiliser délibérément la loi de l’attraction).

Attention ! À la lecture du texte, vous risquez de vous dire “eh oui c’est évident” et pourtant la seule question que vous devriez vous poser est celle-ci : “Dans quelle mesure j’applique et maîtrise le concept évoqué”. L’important n’est pas de savoir si vous avez déjà lu ou pris connaissance d’un concept, mais à quel degré vous le maitrisez !

Je sais c’est une question que personne n’aime se poser… mais c’est celle qui vous amènera des résultats!

Vivre la loi de la Permission

apprenez la loi de l'attraction et l'art de permettre

Bien que les deux premières lois (la loi de l’attraction et la loi de la création délibérée) soient d’une extrême importance et qu’il soit crucial pour vous et pour Tout Ce-Qui-Est d’en avoir conscience, c’est avant tout dans la compréhension et l’application de cette troisième Loi, la loi de la Permission, que réside tout votre pouvoir personnel.

La Loi de l’Attraction stipule : “Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble”.

Ce qui signifie “si je me sens peu apprécié en raison des circonstances récentes de ma vie, la Loi de l’Attraction ne peut pas m’entourer maintenant de personnes qui m’apprécient. Cela remettrait en question le principe même de cette loi.

Si j’ai le sentiment d’être gros et malheureux, et que je n’aime ni mon apparence ni mon état intérieur, je ne peux découvrir ni le processus ni l’état d’esprit qui me permettrait d’avoir un corps bien proportionné, qui soit source de Bien-Être. Une fois encore, cela irait à l’encontre du principe de la Loi de l’Attraction.

Si je suis découragé par ma situation financière, elle ne peut pas s’améliorer. Une amélioration en pleine phase de découragement défierait la Loi de l’Attraction.

Si je suis en colère parce que les gens profitent de moi, me mentent, me déshonorent et détruisent même ce qui m’appartient, il n’est pas un acte de ma part qui puisse empêcher de telles choses d’arriver, car cela contredirait la Loi de l’Attraction.

La Loi de l’Attraction ne fait que refléter avec exactitude,
et de multiples manières, votre propre signal vibratoire.

En bref, tout ce qui vous arrive n’est que l’Équivalent vibratoire parfait de la vibration actuelle de votre Être, que mettent précisément en évidence les émotions qui vous animent.

Sitôt qu’ils ont conscience de la puissante Loi de l’Attraction, beaucoup de gens prennent délibérément la décision de mieux contrôler leurs pensées, car ils ont compris la force d’une pensée concentrée.

Pour parvenir à ce contrôle et à cette concentration de leurs pensées, les gens utilisent tout un éventail de techniques, qui va de l’hypnose à la tentative de maîtrise leurs pensées subconscientes… sans oublier la méditation, les affirmations et autres puissantes méthodes de contrôle mentales.

Mais il existe une façon beaucoup plus facile de parvenir à la Création délibérée de votre vie et à satisfaire votre intention de vivre une existence joyeuse : comprendre et mettre en pratique l’Art de permettre.

Tout l’art consiste à guider vos pensées consciemment et en douceur dans la direction générale des choses que vous désirez. Et plus vous comprendrez ce puissant Courant de Vie dont nous vous parlons, plus vous discernerez la vision d’ensemble de qui vous êtes vraiment, et surtout, plus vous serez convaincu que votre véritable travail consiste simplement à vous aligner sur qui vous êtes vraiment, plus l’Art de permettre deviendra pour vous une seconde nature.

Comment mettre en pratique l’Art de permettre ?

la loi de l'attraction et de permission avec esther et jerry hicks

En fait c’est plutôt simple, mais comme tout dans la vie il faut faire les bonnes choses suffisamment longtemps et avec régularité. En fait l’Art de permettre consiste à apprendre et pratique le “se sentir bien maintenant”.

Vous pouvez par exemple à un moment de votre journée, décidé délibérément de penser à vos objectifs en vous assurant que vous vous sentez bien pendant que vous le faites.

Autrement dit votre focus doit être placé sur “comment je me sens ici et maintenant quand je pense à…”.

Autrement dit, vous allez choisir délibérément de produire un sentiment agréable pendant que vous pensez à votre objectif, ou votre journée.

Ceci paraît “bidon” et trop simple et pourtant à force de répétition vous arriverez à la prise de conscience que c’est vous qui êtes aux commandes de la façon de vous souhaitez vous sentir au quotidien et non vos conditions de vie ni les circonstances extérieures, mais par votre CHOIX.

Vous verrez également que pendant un certain laps de temps, vous ferez le choix de vous laisser aller et d’être en pilotage automatique et que c’est votre mental qui dirige la danse.

L’idée n’est pas de faire du forcing, mais de simplement se dire : tiens là je vais prendre un peu de temps et me sentir bien ! Pourquoi ? Car c’est grave bon !

Ensuite effectivement si vous pensez à un objectif vous commencez à attirer petit à petit les évènements, circonstances, situations et personnes qui vous rapprocheront de votre désir.

Mais ici je voulais mettre l’accent sur le point le plus important qui est celui-ci :

En choisissant délibérément de vous sentir bien en pensant à X ou Y, vous sortez petit à petit du schéma mental ou de la programmation que nous avons tous et qui dit en somme :

Quand j’aurais X ou Y alors je serais heureux.

Ici vous faites l’inverse : Je décidé de me sentir bien maintenant indépendamment du fait d’avoir X ou y. Et ça je peux vous dire qu’à terme cela change la vie !

Vous trouverez le fabuleux pouvoir des émotions en livre ou alors en vidéo sur youtube

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

There are no comments

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share
Tweet
Share
Pin