L'autre jour, j'ai écrit un article sur les précompensations Runner/Chaser et un autre article sur les foudres karmiques et la nuit noire de l'âme.
Je vais donc ici te raconter comment j'ai vécu la mienne, car en fait j'en ai eu plusieurs 🤣. Une première assez longue et d'autres plus courtes lors du parcours “flamme jumelle”.
Quand on te dit que l'univers est généreux, ce n'est pas des blagues ! 🤣
Tu vas voir également que même si le karma, le transgénérationnel, la génétique et toute la clique ont éventuellement une certaine influence, en fait, tu as toujours le libre arbitre, car tes pensées créent ta réalité.
Quand tu vis une nuit noire de l'âme (reset de certaines parties du mental ego), c'est parce que justement grâce à ton libre arbitre, tu t'es trompé de chemin pendant trop longtemps… et tu es rentré en résistance avec toi-même.
Finalement, ton libre arbitre consiste à suivre le chemin de ton cœur (âme, intuition) ou suivre le chemin de tes peurs (le mental et ses programmations).
Précompensation : le début des emmerdes !
En juin 2013, d'après Fabien Marchand, ça serait le début des précompensations pour les Chasers de “flamme jumelle” qui se sont rencontrés après la date d'août 2015. Comme dit dans l'article en question, en fait, on se rend surtout compte de la diversité des parcours FJ. Certains commencent leur travail sur eux lors de la séparation et d'autres avant leur rencontre, tout simplement.
Il explique qu'à partir de cette date, les Chasers de ces couples “flamme jumelle” vont alors commencer leur précompensation et donc… devenir de moins en moins Chaser en développant leur “Yin”.
Autrement dit, jusqu'à cette date, on est très dans le “il faut et je dois”, à fond sur le travail, notre sécurité financière, le statut social et la réussite.
J'étais dans un business à cette époque-là, et en septembre 2013, les premières rumeurs comme quoi ce business allait s'écrouler commençaient à me faire flipper comme jamais :
Tout ce que j'avais construit allait se terminer là comme ça ?!!
Dans ce business, j'étais comme un poisson dans l'eau, j'avais déjà fait des plans sur la comète et j'étais en train de monter les échelons, bref tout me réussissait. Et bien évidemment, les rumeurs se sont révélées justes :
L'entreprise a fermé et je me suis retrouvé sans rien.
J'ai sauté illico presto dans un autre business et je repartais de zéro. J'utilisais alors la loi de l'attraction comme un dingue afin de créer un nouveau business et ça marchait du tonnerre.
Je pouvais prédire les résultats à l'avance à la “virgule” près tellement j'étais rôdé dans ces procédés concernant la loi de l'attraction. Je montrais mes graphiques prévisionnels à mes équipes et ils disaient tout pareil :
- Tu parles comme si c'était déjà accompli, mais tu mens car ce n'est pas encore fait !
- Je répondais alors, “Je ne mens pas, je dis simplement la vérité en avance, observe.”
Finalement, ils étaient bien obligés de voir que les prévisions se révélaient justes à chaque fois. Tout se passait à merveille, je gagnais ultra bien ma vie sauf que…
Je n'avais pas compris quelque chose à l'époque…
Toute ma motivation business était basée sur la peur.
Du coup, après 8 mois dans le second business, je casse la baraque, je gagne super bien ma vie et mon réseau faisait une courbe exponentielle (vraiment, j'ai encore les graphiques 🤣).
Tout fonctionnait bien jusqu'à juillet 2014…
1 mois et demi avant, mon Runner entrait en relation avec son partenaire qui se révélera toxique avec le temps. Coincidence ou envie d'y voir un signe ?
Côté du Runner, c'est tout à fait logique, car au vu de sa psychologie, il va entrer dans une relation contraste et cela peut le pousser à devoir savoir dire non, s'affirmer, avoir confiance en soi, et donc un partenaire toxique va le contraindre, restreindre et le priver de liberté…
Le Runner entamait son processus de changement afin d'arriver à l'affirmation de soi, la confiance en soi, s'honorer, s'aimer et se respecter. Pour ce faire, quoi de mieux qu'une bonne relation toxique et liberticide ?
De mon côté, pure logique aussi, étant motivé par la peur de perdre, la chute des business les uns après les autres, m'a permis de vivre ma peur que je tentais d'éviter et d'ajuster le tir via la nuit noire de l'âme/reset du mental ego.
Ayant tout perdu et donc vécu la peur que je tentais d'éviter, cette peur n'était plus là. Cela a donc permis de réajuster le type de motivation et de passer de la peur au plaisir de monter un business.
Les raisons de l'effondrement : les intentions
J'ai tout tenté pour que cela n'arrive pas (hyper contrôle), mais au fond je le savais que c'était mort, c'était une question de temps. Aussi, j'ai ensuite vogué comme un zombie, car j'avais beau tout tester, tout faire, rien ne marchait.
Je n'avais plus envie de faire ce business, mais de l'autre côté… Il faut de l'argent pour vivre, non ? Il était hors de question que tout s'effondre et que je me retrouve sans rien, encore une fois.
En fait, comme ma motivation était basée sur la peur de rien avoir… Tôt ou tard, on finit par vivre l'effet de cette cause vibratoire (loi de l'attraction).
Sauf qu'une fois que tu as vécu ça, cette peur n'existe plus, car elle ne fait plus partie de toi. Les choses peuvent commencer à changer et surtout, tes motivations pour faire du business (dans mon cas) ne sont plus du tout les mêmes.
On passe de :
- La motivation par la peur,
- La motivation par le plaisir/bonheur/cœur.
Sauf que passer de l'un à l'autre, c'est comme faire un “reset” de ton ordinateur (nuit noire de l'âme), ce n'est pas du tout la même programmation et c'est déroutant, car on ne doit fonctionner d'une manière totalement différente. C'est pour cela que ça prend un peu de temps.
Finalement, on n'est plus du tout focalisé sur l'argent, mais sur le bien-être que l'activité va nous procurer. Autrement dit :
On ne fait plus pour faire, mais pour Être.
En fait, si tu es dans cette situation, tu vas te rendre compte que l'argent ne fait pas le bonheur, dans le sens où, tu as beau vouloir tout contrôler au millimètre, avoir plein d'argent, la source de cette motivation est la peur et donc…
Même quand tu obtiens ce que tu veux : tu n'es toujours pas complet.
En fait, tu ne peux pas te sentir complet si la source de ta motivation est la peur. C'est juste impossible, c'est limite mathématique.
La peur génère la peur et non le bonheur.
En fait, tu vas partir en croisade dans une activité X afin d'arriver à un résultat : la joie (selon toi).
Sauf que le succès est un voyage, non une destination.
Autrement dit, quand ta motivation est la peur, même si en apparence elle est déguisée par de la détermination, du perfectionnisme, de l'enthousiasme, au fond, il y a un truc qui cloche.
Et c'est ce truc qui cloche que tu essaies de régler avec des possessions matérielles, de l'argent, la stabilité d'un foyer, etc… Mais surtout, vu que la motivation est la peur, alors ton voyage est parsemé de mal-être…
Du coup, on s'entête et on va encore plus dans le matériel afin de combler ce “truc qui manque”, d'autres le font dans des relations, l'alcool, le sport, et ainsi de suite. Mais cela ne marche pas vraiment ou alors temporairement.
Cela ne veut pas dire que tu ne feras pas d'argent si tel est ton souhait, mais l'intention avec laquelle tu le feras après ta nuit noire sera totalement différente.
En fait, dans la vie, tu as deux options :
- Soit tu fais quelque chose car tu es motivé par la peur de…
- Soit tu fais quelque chose car tu es motivé par le plaisir de…
Phase 2 : effondrements de masse
Du coup, mon business avait pris une certaine dynamique de croissance, je vivais en Espagne à ce moment-là, j'étais sans envie. Une succession d'événements (que je ne vais pas tous citer, sinon on en finit plus) s'est enchaînée dans les mois qui ont suivi.
En mai 2015, de tous les pays d'Europe où le business était implanté, c'est l'Espagne qui a eu les plus gros problèmes : les paquets n'arrivaient plus en 4 jours chez le client, mais en 2 mois.
Mon équipe est passée d'un chiffre d'affaires de 500 000 euros/mois à 250 000 en 1 mois, puis dégringolait chaque mois.
C'était la merde quoi ! 🤣
En fait, tu vois que tout s'effondre, que tu ne peux rien faire, pour un Chaser, c'est vraiment horrible.
Ici, on pourrait croire que pour faire avancer LA flamme Jumelle, alors la Source fait s'effondrer un business en mettant en jeu la vie de milliers d'autres entrepreneurs dans le même business, alors qu'en fait il n'en est rien.
Si ce réseau dans ce pays s'est effondré, c'est parce qu'il y a eu une ambiance de négativité de très haut niveau pendant de nombreux mois, une sortie de noyau dur de gens très envieux.
Point d'attraction vibratoire de masse de merde = résultat de merde de masse 🤣
Bref, en août 2015, je rencontrais alors “ma fausse flamme jumelle” (comprendre ici schéma relationnel répétitif correspondant à des traumas du passé) avec qui j'ai eu une histoire de 10 mois, qui a permis de réveiller toutes les blessures de l'âme (abandon, injustice, trahison…).
Ceci était la prolongation de ce que j'avais vécu dans le business précédent avec ce “noyau dur de gens envieux”.
C'est à la suite de cette histoire que “magiquement” une amie du club privé dont j'avais fait partie reprend contact avec moi et me conseille une méthode de lâcher-prise avec laquelle je traite les petites flammekueche à guérir de leurs traumas et atteindre la complétude.
Je retourne en France et le business continuait de chuter sans que je ne puisse rien faire, car de toute façon, plus d'envie… je pratiquais alors cette technique pendant 1 an tous les jours entre 1h à 4h/jour.
À cette époque, j'alternais entre des phases de “je lâche prise sur le business” et “je ne lâche pas prise”.
Du coup, en février 2017, j'ai tenté de faire repartir mon business. Alors, pour te donner des exemples chiffrés, en temps normal (hors nuit noire de l'âme), lorsque je faisais des appels téléphoniques, sur 100 personnes, je faisais rentrer entre 5 et 15 personnes.
J'avais fait ce business pendant des années, et j'avais eu près de 30 000 personnes dans mon réseau, donc question compétences et savoir-faire, ça va, je gérais.
Sauf que dans ce processus de la nuit noire de l'âme (état vibratoire pourri), tes compétences, tu peux te les foutre au… enfin t'as compris, car PLUS RIEN NE MARCHE et c'est bien ça qui est troublant. Mais en fait, c'est tout à fait normal au vu de ce qu'il se passe en soi à ce moment-là.
Du coup, une fois dans ce processus, j'ai appelé 600 personnes et j'en ai inscrit 2, soit 0.33% de conversion. 😃
- En dehors de la nuit noire de l'âme : 5 à 15% de conversion.
- En nuit noire de l'âme : 0.33% de conversion.
C'est là que j'ai percuté, car j'avais 6 ans d'expérience dans ce business, fait des milliers et des milliers d'appels téléphoniques, donc techniquement… je savais faire le business.
C'est là que j'ai percuté :
Il y a vraiment un truc en plus, arrêter de vouloir te raccrocher à cela par peur, ce n'est plus ta voie.
Et voici le fin mot de l'histoire…
Du coup, quand j'ai percuté ça, j'ai décidé de lâcher mon business en me disant tant pis. J'ai donc cherché à faire ce que je tentais d'éviter en créant des business : être employé. J'ai alors répondu à des centaines d'offres d'emploi, environ 200. J'ai reçu environ 200 Non!
Et là, tu percutes encore plus, car 0.33% de compétences et 200 non à des offres d'emplois, ça commence à en faire de faits clairs et précis LOL ! Sauf que tu te dis, mais si je peux pas relancer mon business et que je peux pas avoir un emploi…
Il me reste quoi finalement ? Rien ? Et c'était justement à là que “la nuit noire m'emmenait”, car quand t'es dans le “rien”, il te reste une seule chose : Qui tu es.
Sauf que lâcher totalement l'affaire sans avoir de porte de sortie, c'est super flippant, c'est arriver à faire face à l'inacceptable :
Juste être.
Finalement, je combattais sans le savoir les propres désirs de mon cœur. Alors je me suis mis à écouter, j'ai fait de la méditation, encore plus de lâcher-prise pour me libérer de tout ce contrôle et finalement, en mai 2017… Après avoir libéré tout un tas de peurs, j'ai vécu 3 semaines de “pure connexion”/complétude.
Je vivais avec 250 euros par mois, parfois je n'avais pas de quoi manger, je ne pouvais rien faire si ce n'est que de la méditation, du lâcher-prise, des marches dans la nature et je commençais à apprécier les choses simples de la vie.
Tu sais tous les trucs dont t'en as rien à péter car t'es trop occupé par les objectifs, la tune, les relations, le salaire, le statut social…?
Bah dans ces moments-là, il ne te reste plus que ce qui est gratuit et essentiel : la vie et ton bien-être.
Cette sensation est restée 3 semaines et s'est en allée, mais quelque chose est resté en moi, comme une certaine paix intérieure ou confiance, je ne sais pas comment le dire.
Finalement, c'est là aussi que j'ai lâché le business en me disant : c'est bon, je capitule.
C'est alors que je me suis retrouvé au téléphone avec un ami qui vivait à Malte. Et finalement, la seule porte qui s'est ouverte fut celle-ci. Je suis donc allé bosser là-bas.
Et devine quoi ? Un an après être arrivé, une nouvelle employée pointait le bout de son nez : “ma flamme jumelle“. Ici, on pourrait voir le pilotage de la Source ou pas. N'oubliant pas qu'en Espagne j'avais aussi rencontré une “fausse flamme jumelle”.
Autrement dit, tu rencontres dans ta vie ce que tu attires et ensuite tu le traites… ou pas. Et c'est normal car l'inconscient attire aussi le contenu du disque dur, d'où les schémas répétitifs dans la vie.
Rencontre flamme jumelle
Du coup, par la rencontre, c'est lancé le processus “flamme jumelle” qu'on connaît tous, mais encore une fois, je n'étais pas à ma place là-bas. Bien sûr avec “ma jumelle”, c'était le paradis au début (réponse traumatique), mais “il a fallu” cette relation pour donner le dernier coup de marteau pour créer un re-routage et relancer le feu intérieur que j'avais perdu en juillet 2014.
Au final, que cela soit sur la thématique relationnelle ou du business, l'idée de cette nuit noire de l'âme ou des foudres karmiques est de comprendre que cela permet un re-routage par rapport à soi-même.
Soit t'es trop piloté par tes peurs, soit par ton cœur.
Durant le parcours flamme jumelle, on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux-être immédiat et aller de l'avant, clique ici.
Tu traverses ta propre nuit noire de l'âme ?
La nuit noire de l'âme est un passage brutal mais nécessaire pour te reconnecter à qui tu es vraiment. Si tu veux transformer cette épreuve en tremplin vers ta complétude plutôt que de rester bloqué dans la souffrance, un accompagnement peut t'aider à traverser cette phase avec clarté.