La carte des excuses sincères
Si le Chaser est un hyper contrôlant, il a quand même trouvé son maître dans ce domaine : Le Runner ! Et ouais, ce n'est pas parce que le Runner ne veut pas prendre de décision et qu'il est insouciant qu'il n'est pas dans le contrôle absolu et total de… sa personnalité et donc de la dynamique relationnelle que cela va créer.
Dans le parcours “flamme jumelle” comme depuis qu'il est né, le Runner est totalement libre, car personne ne l'oblige à rien… Le Runner a toujours été libre tout en se sentant en prison.
L'univers n'oblige le Runner à rien… car il n'a tout simplement pas besoin de le faire.
Le Runner se contraint tout seul à être malheureux. 🤣
En plus, les choses sont tellement bien faites que même le Chaser ne peut pas aider le Runner. Dès qu'il va tenter de l'aider, ça part au clash, à la fuite, au silence et ainsi de suite.
Autrement dit :
- L'univers le regarde brûler,
- Le Chaser le regarde brûler,
- Et le Runner demandant à l'aide : le briquet et le jerrican d'essence à la main en criant :
“Mais c'est pas ma fauuuuuteuuuuuuuu…”
La bonne blagounette !
On pourrait dire que si le Chaser doit lâcher le contrôle, le Runner, lui, devra prendre les rênes de sa destinée et l'assumer. Bref, se démerder tout seul… Car toute l'idée est de laisser le Runner prendre ses propres décisions.
Et comme il a le libre choix (notamment avec son interrupteur émotionnel), le Runner va commencer par faire ce qu'il fait le mieux, c'est-à-dire faire l'autruche LOL.
En fait, comme le Runner est un hyper contrôlant de sa personnalité via le Faux Self, sa leçon à lui est de comprendre la chose suivante (entre autres) :
Tu es le seul responsable de tout ce qu'il t'arrive dans ta vie.
Runner, si tu brûles c'est parce que tu t'es jeté dans le feu que tu as toi-même allumé !
Mais toute la finesse du Faux Self est de faire croire au Runner que s'il brûle c'est à cause de quelqu'un d'autre. Le Runner va alors tourner en rond avant de voir la vérité en face.
Le Runner est à la fois pour lui-même :
- Son bourreau,
- Sa victime,
- Son sauveur.
Sauf que si durant la séparation :
- Le Chaser se croyait libre, il se rend compte que “non”.
- Le Runner est totalement libre alors qu'il pense que “non”.
Le Runner va alors partir dans des trips parano où il croit que toute cette histoire avec son Chaser est l'œuvre d'une autre personne, de magie noire et ainsi de suite. Tout comme le Chaser aime à penser que la Source, l'univers a mis l'autre sur ton chemin ou te l'a enlevé. (en fait ceci cache un programme de responsabilisation personnelle).
D'ailleurs, il pense déjà que pour ses petits problèmes de la vie quotidienne, c'est à cause du Karma, du transgénérationnel…
Alors qu'en vérité, il s'y est mis tout seul dans le caca et peut en sortir quand il le souhaite.
Sauf que le Runner a peur d'en sortir, car…
Il a peur d'en sortir, car son mental va jouer sa meilleure carte : La Peur.
- Si tu deviens autonome alors il va t'arriver ceci et cela…
- Si tu aimes ton Chaser alors il va te tromper dans 6 mois…
- Si tu aimes ton Chaser alors tu seras emprisonné à vie…
- Si tu aimes ton Chaser alors ta famille va t'abandonner…
- Bla, bla, bla…
Et le Runner est complètement sous emprise de son propre Faux Self. Il entre alors dans un mécanisme psychologique où c'est pas sa faute à lui, mais celle des autres. C'est pratique, car, par ce mécanisme, son faux self reste aux commandes.
Bah oui… quand t'es une victime, tu ne peux rien faire, tu n'as pas de pouvoir sur les choses.
On retrouve encore les opposés Chaser/Runner.
- Le Chaser croit pouvoir tout contrôler et avoir du pouvoir sur les choses.
- Le Runner croit être une victime et ne pas avoir de pouvoir sur les choses.
Finalement, au cours de ce parcours :
- Le Chaser doit lâcher-prise sur l'extérieur et se laisser guider,
- Le Runner doit lâcher-prise sur son intérieur (Faux-Self) et agir dans la matière.
Si le Runner est pieds et poings liés, c'est bien parce qu'il l'a décidé…
Mais comme il se croit faible, il pense alors avoir besoin de soutien via les relations toxiques, un entourage trop présent et oppressant (dépendance affective), la sécurité matérielle, de l'argent, un statut social afin d'avoir un sentiment de sécurité.
Il est totalement dans l'illusion du mental.
En fait, cette séparation va lui permettre de comprendre qu'il est totalement libre depuis le départ.
- Soit il décide de vivre sa liberté (suivre son cœur).
- Soit il décide d'être le jouet de son mental (suivre ses peurs).
Sauf que là où le mental est très fort, c'est qu'il va lui faire peur chaque fois qu'il va vouloir suivre son cœur et avec la répétition, les deux compères vont alors associer :
- Suivre mon cœur = peur de mourir (Runner).
- Lâcher-prise sur le lien = peur de perdre (Chaser).
Les deux vont alors faire exactement l'inverse de ce qu'ils doivent faire, à savoir :
- Le Runner va continuer de fuir son cœur, donc fuir la relation.
- Le Chaser va continuer de contrôler, donc rester accroché à la relation.
Et c'est pourquoi la séparation devient inévitable.
Finalement, on se retrouve encore avec des similarités Chaser/Runner :
- Le Runner devra lâcher-prise sur son monde intérieur (Faux Self, masques…).
- Le Chaser devra lâcher-prise sur le monde extérieur (contrôler le lien/et le runner).
Comment comprendre l'incohérence de ton Runner
Souvent le Chaser ne comprend pas comment le Runner peut être si borné et rester autant attaché à la souffrance. Mais maintenant que tu as lu cet article, tu devrais comprendre la chose suivante :
Vous avez tous les deux peur de perdre quelque chose :
- Toi Chaser : l'Amour de ta vie,
- Toi Runner : ta sécurité (faux self, son identité, matérialité, etc.)
Imagine Chaser que ton Runner a aussi peur de lâcher-prise sur son Faux Self que toi de lâcher prise sur ce lien. Maintenant tu devrais y voir plus clair.
- Tu souffres en restant accroché à ce lien, car tu crois que ce faisant tu auras l'amour.
- Il souffre en restant accroché à son faux self, car il croit que ce faisant il aura la sécurité et le bonheur.
Pour autant les deux, vous vous racontez des très très GROS mythos LOL ! 🤣🤣🤣
Alors je sais tu vas me sortir un truc du genre :
- Oui, mais moi je reste accroché, car le cadeau final c'est l'Amour Ultime.
- Alors que lui, en restant accroché à la souffrance, il n'aura que souffrance à la clé.
C'est vrai et c'est faux, car ton Runner apprend par la souffrance.
- Quand il en aura marre de souffrir, il fera tout naturellement le choix opposé.
- Quand tu en auras marre de lutter contre ce qui est, tu lâcheras prise sur le lien tout naturellement.
Tant que le Runner ne revient pas, cela veut dire la chose suivante :
Être avec son Chaser le fait plus flipper que de lâcher son faux self.
Bien sûr, toi tu sais que c'est n'importe quoi, mais ce qui compte c'est que lui y croit dur comme fer, car son faux self le manipule et lui fait croire qu'une pomme est une poire.
Dans la tête du Runner, choisir son Chaser c'est choisir l'inconnu, l'incertitude, donc l'insécurité. C'est remettre tout son mode en cause, toute sa conception, sa vision du monde. C'est faire marche arrière sur tout ce qu'il a fait.
Et c'est normal… Car c'est passer de son Faux Self (fausse réalité) à son Vrai Self (la vérité), c'est une sorte de volte-face, un virage à 180°. Il flippe totalement.
Une fois qu'il aura fait ce pas, il va voir clair pour la première fois. En fait, il va avoir un choc, un peu comme un fumeur qui, une fois qu'il ne fume plus, se dit :
Mais comment j'ai fait pour fumer, me tuer à petit feu, dépenser autant d'argent, toute ma vie pour du vent…?!!
À ce moment-là, tu te dis, mais comment j'ai fait pour galérer autant, alors qu'en fait, c'était tellement simple, il suffisait de dire “stop”. Et tu te dis, putain des années à fumer… sans “pouvoir m'arrêter” alors que c'était si simple. Tu vois alors la vie autrement.
Le Faux Self du Runner SAIT ce qui l'attend si le Runner “disait stop”. Alors il lui fait peur de dingue pour qu'il n'arrive surtout pas à ce moment fatidique. En fait, c'est la meilleure décision que le Runner prendra de toute sa vie : sortir de l'illusion.
Et c'est pourquoi l'idée est d'utiliser cette relation comme trampoline pour faire son travail sur soi, voir tout ce que cela fait remonter pour le traiter et s'en libérer.
Finalement cette relation vient tapoter sur l'épaule de chacun en mode :
- te te te te lâche prise sur ta dépendance, tu seras enfin toi. (Chaser).
- te te te te lâche ton faux self et tu seras enfin toi. (Runner).
Du coup pour l'instant, pour lui :
C'est plus souffrant d'aller chez le Chaser que de rester dans sa relation toxique pourrie.
Bien évidemment c'est complètement faux, son salut est avec LUI-MÊME. Quand il en aura marre d'en avoir marre de mourir à petit feu. Viendra alors le jour où le Runner va s'énerver grave et dire :
“FUCK YOU FAUX SELF DE MERDE”.
L'éveil spirituel du Runner aura alors lieu 😍😍😍😍
En attendant, t'excites pas Maurice faut pas pousser mémé dans les orties non plus !