Durant le parcours dit de flamme jumelle, après la lune de miel, le chaser peut connaître ce que l’on nomme la nuit noire de l’ame des flammes jumelles.
Mais qu’est-ce que c’est et qu’en est-il exactement ?
La nuit noire de l’âme des flammes jumelles : C’est quoi ?
Ce qu’il faut comprendre d’abord et avant tout, c’est comment fonctionne l’ego mental, bref la psyché humaine, qui fait partie de “ce principe qui anime”, c’est-à-dire ce que l’on nomme l’âme.
Aussi, le mental ego a sa vie propre et génère des pensées toute la journée.
Il a aussi des désirs, des vouloirs.
Le mental ego fonctionne, entre autres, de la manière suivante :
“J’ai voulu X, je n’ai pas eu X et je ne lâcherai pas l’affaire tant que je n’ai pas X.”
Autrement dit :
L’ego mental fonctionne sur la base de manques à combler.
En tenant compte de ce principe, voici ce qui se passe (sur divers vouloirs/désirs) de l’ego mental durant le parcours dit “flamme jumelle”.
Étape 1 : La rencontre et le sentiment d’évidence.
Quand tu rencontres cette personne, tu as un sentiment d’évidence : l’autre est ton autre et ainsi de suite.
Ça, c’est l’ego mental qui a trouvé la bonne personne pour revivre tout un tas de schémas qu’il a enregistrés depuis tout petit et qu’il faut rejouer (les désirs/vouloirs de l’ego mental).
Quand il rencontre cette personne, le sentiment d’évidence est comme un feu vert sur la route.
- Pour toi, cela veut dire : “C’est la bonne personne parfaite pour vivre cette relation de couple idéalisée, magique, et ainsi de suite.”
- Pour lui, cel aveut dire : “C’est la bonne personne parfaite pour rejouer des scénarios que l’on connait”.
Comme dans toute relation, au début tout peut être rose, fluide, génial, magnifique, avec une bonne dose de cristallisation/limerence pour le chaser.
Cette rencontre est ce qu’elle est dans la matière, mais elle est aussi enjolivée par le chaser qui va ajouter à fond de l’illusion et de l’idéalisation, car il a enfin entre les mains ce qui semble correspondre à des attentes qu’il a depuis longtemps.
Étape 2 : Le vent commence à tourner.
Quand la relation commence à devenir différente, que le runner est d’un coup moins présent, répond différemment, cela laisse place au manque qui était jusqu’alors combler. D’autant plus que durant cette phase, en général le “chaser” va s’ouvrir comme il ne s’ouvre à personne d’autres.
Cette phase de déstabilisation va commencer à grandir puisqu’on n’aura pas les réponses voulues de la part du runner, qui va jouer la carte du :
- Traitement par le silence
- Ghosting
- Gaslighting
- Renversement de rôles
- Réponses ambigues.
- Présence/absence.
Bref, le renforcement intermittent et le trauma bonding se mettent en place tout doucement et la nuit noire de l’âme commence à faire son entrée.
Étape 3 : Arrive alors la nuit noire de l’ame flammes jumelles
Suite à cette lune de miel si intense, parfaite, symbiotique, arrive la véritable chute.
Le moment où ce paradis, cette extase tant recherchée par l’être humain en général, c’est-à-dire “fusionner avec quelqu’un”, ne faire “qu’un avec quelqu’un”, est maintenant du passé. Mais plus encore que “du passé”, il y a l’incompréhension qui va avec. On ne comprends pas pourquoi, vu que tout était si parfait.
Il y aura donc dissonance entre deux mondes :
- La lune de miel et notre système de croyance.
- La réalité terrain après la lune de miel.
C’est alors qu’il y aura une réponse normale et attendu du Chaser ou toute personne dans la même situation : un déni extrêmement fort.
Pendant un certain temps, on ne veut pas accepter l’idée d’avoir perdu ce qui représente pour nous le “Saint Graal”.
Maintenant, si on reprend le principe sur lequel fonctionne le mental ego :
“J’ai voulu X, je n’ai pas eu X, et je ne lâcherai pas l’affaire tant que je n’ai pas X.”
Après avoir obtenu ce qui, pour lui, est le Saint Graal, il ne va pas lâcher l’affaire.
Cependant, dans cette phase, il n’y a rien qu’il puisse faire pour récupérer cette lune de miel, car cela n’est pas sous son contrôle. La personne (et son mental ego) est, dans cette phase, “soumise” aux volontés du runner, qui va et vient au gré de ses envies.
C’est ce que l’on appelle être sous emprise.
- Sous emprise, d’abord et avant tout, des propres désirs de son mental ego qui cherche à tout prix à récupérer cette lune de miel, car pour le mental ego c’est une nécessité absolue.
- Ensuite seulement, sous l’emprise du Runner, car ce dernier ne peut avoir de l’emprise sur le chaser que parce que le chaser a des vouloirs/désirs envers lui.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le mental ego est mu par l’illusion de la séparation, la peur d’être séparé de tout, de mourir, du vide et du néant. Aussi il va recherche à tout prix à l’extérieur des choses ou personne pour se sentir Un, unie, complet.
Sauf que comme c’est le mental ego qui créé le manque (le problème), puis génère la solution (aller chercher X ou Y à l’extérieur), c’est le serpent qui se mord la queue.
En effet, même si la solution à l’extérieure est effectivement trouvée, tant qu’elle là, elle va non pas régler le problème, mais masquer le problème.
C’est pourquoi bon nombres de relations sont sur la base “comble mes besoins et je comblerai les tiens”.
La relation FJ n’y fait pas exceptions loin de là.
La relation FJ, est le summum de la relation de “combler mes besoin, je comblerai les tiens” mais qui capote en cours de route.
D’ou un travail sur soi, qui permet de guérir, libérer, désinstaller ces schémas de pensées basés sur le manque.
Une fois en complétude, le runner ne peut plus rien faire au chaser, car tous ces “désirs/vouloirs” de l’ego mental sont libérés, neutralisés, désinstallés.
C’est pourquoi, tant qu’on est dans le “parcours flamme jumelle”, on est encore dans uen réponse traumatique.
On va juste cacher tout cela soigneusement avec un habillage de type spirituel.
Conclusion sur la nuit noire de l’ame flammes jumelles
Lors de la crise, l’ego mental doit se rendre à l’évidence, et il ne veut pas le faire, et la conscience, (le chaser) non plus.
Il y aura donc résistance extrêmement grande par rapport à ce qui est, dans la réalité 3D.
Il faut alors souvent des mois pour que l’ego mental, rechercher un certain équilibre (chose qu’il est censé faire).
Autrement dit, à force d’être face à des informations à répétitions qui montre que la relation ne fonctionne pas, l’Ego mental va devoir petit à petit se réajuster afin de se rendre à l’évidence.
Cela peut prendre des mois voir des années pour certains, car durant ce processus, pépé faire de la résistance et le Chaser ajoute sa part de volonté dans son déni de la réalité, notamment en regardant à fond du Tarot qui continue de promette ce qui n’arrive pas.
Autrement dit : des informations qui disent au chaser ce qu’il veut entendre, quand la réalité montre que c’est un désert d’un silence sans nom.
La nuit noire de l’ame des flammes jumelles est en fait la non acceptation et donc le déni puissance 10 000 d’une réalité qui ne nous convient pas du tout.
Durant ce déni, le chaser peut vivre, via la loi de l’attraction, des “foudres karmiques” qui disparaissent graduellement de manière proportionnelle à son lâcher prise.
Autrement dit, plus le chaser rentre dans l’acceptation de la situation, moins il vibre de la résistance, moins il s’attire les foudres karmiques.
Pour aller plus loin :
- Articles flammes jumelles.
- Articles sur la psychologie.
- Suivre la chaîne YouTube.
Ajouter un commentaire