Ceci est la 4ème partie des articles sur le vécu du Chaser en flamme jumelle.
(Attention, tous les articles étaient à la base un seul article, mais trop longs, aussi je les ai segmentés mais ils se lisent normalement dans un ordre chronologique afin de bien tout comprendre.)
Partie 1 : Comment le Chaser vit la relation flamme jumelle Partie 2 : L'incompréhension du Chaser Partie 3 : Une posture dont le Chaser a horreur. Partie 4 : Le Chaser pendant la séparation Partie 5 : La complétude du Chaser
Pendant la séparation
Pendant la séparation, le Chaser pète un câble émotionnellement.
Il va passer par tous les stades possibles et inimaginables : déjà il va se taper une belle petite nuit noire de l'âme (chute de certaines parties de l'ego mental) histoire d'aller toucher le fond du trou (s'il y en a un, tu le sauras sinon… continue de creuser 🤪).
Il n'est pas rare qu'il perde certains de ses amis, son job, sa tune et que toutes les portes semblent fermées les unes après les autres histoire d'être bien dans le noir complet.
En gros, si t'avais pas encore compris que t'aurais pas le contrôle, là tu devrais le comprendre !
Et si t'es un peu dur de la feuille, tu finiras par percuter que tu le veuilles ou pas !
Mais quand le Chaser pense à son Runner, alors là c'est l'hécatombe LOL !
Il va passer par diverses étapes :
Il va avoir de la rage contre son Runner pour toute cette indifférence, s'être joué de lui, lui avoir dit “je t'aime” pour l'abandonner ensuite, il va se sentir trahi, rejeté, abandonné, humilié, utilisé, renié, dévalorisé…
Car il faut bien comprendre une chose, c'est la première fois de sa vie que le Chaser Aime avec une telle intensité.
Ici je parle d'Amour avec un grand A, en tout cas selon le point de vue du Chaser à ce moment-là.
Du coup, il va même connaître des émotions pour lesquelles il n'y a pas encore de noms dans le dictionnaire !
Bref, il va racler les fonds de tiroirs et faire un nettoyage de dingue forcé par cette souffrance si intense.
De toute façon c'est pas comme s'il avait le choix… LOL !
Et ce qui va l'énerver au plus haut point, c'est que même pendant tout cela, il continue de penser à son Runner non-stop sans comprendre pourquoi.
Pauvre petit Chaser qui pensait que sa rage allait lui permettre de l'oublier ! LOL.
Mais là… rien n'y fait.
Tu as beau tout tester, tu penses toujours à ton Runner… tu n'arrives pas à t'en défaire.
Tu te sens clairement prisonnier et impuissant par rapport à cette relation et ce “lien”.
Il n'est pas rare que le Chaser pense quelque chose du genre :
On t'allume ton cœur pour que tu saches ce qu'est l'amour, mais tu ne pourras pas le vivre/on te le retire.
(En fait ce genre de pensée c'est entre autres la blessure d'humiliation qui parle).
Il passera par de grands moments d'incompréhension, de solitude, où il ne comprend pas pourquoi il vit ça et pourquoi ça part en sucette.
Il se demande ce qu'il a pu faire pour en arriver là.
Il peut même se sentir maudit, avoir la poisse ou que quelque chose ou quelqu'un (l'univers, la source, des entités) sont contre lui.
À tort ou à raison, on se sent la victime de notre Runner, car c'est tout de même en partie à cause de lui qu'on est dans cette situation, car c'est lui qui :
“Je t'aime, mais stp sors de ma vie”.
Mais à ce stade nous ce que l'on ressent c'est qu'il allume notre cœur, pour ensuite nous y mettre 1001 coups de poignards…
Et si le Runner est normalement assez maladroit, pour te planter en plein cœur il est bizarrement très habile… À croire qu'il s'est entraîné aux fléchettes toute sa vie !😅😏
Bref, il a sa part de responsabilité dans ces interactions comme nous avons les nôtres, mais au début, c'est tout de même “notre bourreau”.
En tout cas dans la perception des choses (à tort ou à raison).
Renier sa flamme jumelle
Parfois, même souvent, le Chaser va souhaiter ne jamais avoir connu sa flamme jumelle.
Il va passer par le sentiment d'être moins qu'une merde aux yeux de son Runner, car finalement le Runner qui, soi-disant “l'aime comme personne ne l'aimera jamais”, préfèrera s'en aller dans une relation toxique…
Elle est bonne la blague non ? 🙂
Pour un Chaser, si tu préfères aller dans une relation toxique alors que tu nous dis que tu nous aimes, c'est que tu te fous de notre gueule, c'est pas logique, c'est un mensonge, c'est donc de la manipulation.
La personne a donc allumé notre cœur, pour ses petits jeux…
Car nous Chaser jamais on ne ferait ça à quelqu'un car c'est bien trop cruel.
Le Chaser va passer par la haine du faux self de son Runner car il sait que le Faux-Self emprisonne le Runner et s'il pouvait l'envoyer brûler en enfer, il le ferait volontiers, sauf que… ça aussi c'est mort LOL !
Il va également passer par une phase où il se sent tellement mis à l'écart, il y a tellement d'indifférence de la part de son Runner, qu'il peut parfois avoir envie de se suicider.
Il n'ira pas jusque-là, mais il y pensera en se disant “putain si je faisais ça, au moins toute la souffrance prendrait fin”.
Mais pour un Chaser, penser à se suicider lui montre qu'il est vraiment au bout du bout, car c'est pas du tout sa façon d'être.
Un Chaser meurt au combat, il ne le fuit jamais.
C'est pour dire. 🤣
Quand il en arrive là, c'est qu'il a compris qu'il ne gagnera jamais le combat aussi il préfère en finir.
Ceci dit, ce sont de simples pensées et il n'ira pas jusqu'à le faire, mais avoir cette pensée en lui peut l'électrochoquer car il sait que c'est “pas lui”.
En fait, le Chaser est souvent dans l'incompréhension la plus totale de la situation, lui qui normalement comprend tout, comprend vite, là c'est le noir total.
Il a beau retourner le truc dans tous les sens, l'histoire n'a pas de sens.
- Y a pas de “Ah putain, mais j'ai compris”.
- Y a que des “Putain je comprends pas”.
Y a même des moments où il pense que tout ça c'est un “jeu sadique, machiavélique & malsain de l'univers ou de je ne sais pas qui”.
Bref il va envisager toutes les options possibles.
(En fait ce qu'il se passe c'est que le Chaser sans le savoir est dans la dissonance cognitive entre ses croyances d'un côté et la lune de miel (correspondant à ses croyances/attentes) et la fracture de la séparation. Ceci cause une distorsion en lui car la réalité 3D lui montre tout l'opposé de ce qu'il a cru et vécu qu'il est complètement perdu. Avec le temps il comprendra que ce qu'il s'est passé est tout à fait cohérent quand tu connais bien la psychologie des deux compères).
Même quand on connaît le parcours flamme jumelle, il y a des moments où on maudit même l'Univers, Dieu, les anges, et qu'on les envoie tous se faire Enc*** enfin t'as compris LOL !
Et puis finalement on finit petit à petit par comprendre pas mal de choses, car plus le temps passe plus le voile se lève et on comprend alors le processus…
Mais pendant tout ce temps et toutes ces épreuves :
On pense toujours à notre Runner et c'est ce qui nous consterne le plus, car on a beau tout tenter, vivre tous les états émotionnels, on n'arrive pas à ne pas y penser.
Et ça aussi pendant un temps ça fait grave chier !
- On peut avoir une colère noire contre notre Runner,
- On peut lui en vouloir à mort pour tout son comportement de…
- On peut le traiter de tous les noms car on est ultra blessé…
- Le lendemain c'est pardonné…
Et ça aussi pour nous Chaser c'est totalement incompréhensible.
En gros tu peux passer par TOUTES les émotions, les pires trucs de la vie :
Fais ce que tu veux, pense ce que tu veux, tu penses toujours à lui.
(Toi tu appelles cela l'aimer).
Et la fin de l'article : un Chaser en complétude.