Au cours de ton chemin dans le développement personnel, tu vas forcément faire face, tôt ou tard à tes peurs. Et pour dire la vérité, tu y seras toujours confronté au cours de ta vie.
Durant ton parcours de développement personnel, c’est justement quand tu commenceras à faire face à tes peurs que tu vas papillonner à droite à gauche, sauter de cours en cours, de séminaire en séminaire, et chercher la toute dernière technique révolutionnaire…
Tout cela dans le but d’éviter de travailler sur tes peurs🤣
Pas besoin de lutter, la peur est partout !
Plus tu avances dans la vie, plus tu vas faire face à de nouvelles situations.
Par conséquent, certaines situations feront écho à des peurs passées que ton mental va alors projeter sur le futur et certaines seront de nouvelles peurs face à l’inconnu de ces nouvelles situations.
Il n’est pas nécessaire de lutter contre ta peur, car que tu le veuilles ou pas, elle fait partie de ta vie. Aussi, pas besoin de t’en cacher, de te planquer, car c’est un mécanisme de protection du mental. (Voir l’article sur l’acceptation et celui de la pensée juste et alignée).
Avec la méthode Sedona je me suis vraiment rendu compte d’une chose que Will Smith disait à juste titre :
Le danger est réel, mais la peur est une illusion.
Ceci peut paraître un peu simpliste ou fantaisiste et pourtant c’est tellement vrai. Qui plus est, les répercussions de la peur dans ta vie sont absolument énormes.
La grosse majorité des décisions d’une personne sont basées sur la peur et non l’amour.
Par exemple, pourquoi crois-tu qu’il y ait tellement de mensonges de la part de certains marketeurs qui vendent du développement personnel “haut de gamme” ?
Tout simplement car ces personnes savent que vendre du rêve rapporte infiniment plus d’argent qu’en étant authentique. Comme elles ont peur de perdre ou de ne pas arriver à gagner autant qu’elles aimeraient, elles vont alors utiliser le mensonge pour maximiser leurs chances de réussite.
Le mensonge vient inévitablement de la peur.
Un baratin mental qui sonne vachement vrai
Il faut bien comprendre que la peur n’est rien d’autre qu’un baratin mental qui sonne vachement vrai.
En fait, plus l’émotion de ta peur est forte plus tu penses que le message est vrai et que le scénario catastrophe que te présente la peur va se réaliser.
Et si tu regardes bien, les prochaines fois que tu auras peur, tu constateras que c’est vrai.
Et c’est parce que tu crois que cette peur est réelle que tu vas prendre des décisions pour faire en sorte que le scénario proposé par la peur n’arrive jamaiiiiiiiis.
Finalement, tu entres alors dans un combat imaginaire contre un ennemi qui n’existe pas basé sur une illusion mentale.
Tes actions d’aujourd’hui sont basées sur cet ennemi fantôme (scénario catastrophe) qui vont forger tes résultats de demain. Parce que tu écoutes la peur, toute ta psychologie, tes actions et tes résultats vont changer, car tu te prépares à combattre une menace qui n’existe pas.
Et tout cela dans quel but ? Car tu vas jurer sur la tête de Dieu que tu fais tout cela pour te sentir bien.
Sauf qu’avant que la peur ne pointe le bout de son nez… tu vivais déjà dans le bien-être.
Médite celle-là 👊🙏🙊
Tu comprends maintenant d’où vient le problème :
On croit que le scénario de la peur est vrai, alors on prend des mesures pour faire en sorte que ce scénario catastrophe n’arrive pas dans le but d’être heureux…
Dit comme ça, tu te rends compte un peu comment c’est absurde ou pas ?
Et pourtant, quand la peur se pointe, c’est elle, avec son scénario bidon, qui te fait sentir mal, pas la réalité de l’instant.
Tien, médite celle-là aussi 👊🙏🙊
Lorsque tu vas prendre le temps d’observer tes décisions, et POURQUOI tu prends ces décisions, tu vas te rendre compte qu’il n’y a que deux choix possibles :
Du coup, en février 2017, j’ai tenté de faire repartir mon business, alors pour te donner des exemples chiffrés, en temps normal (hors nuit noire de l’âme), lorsque je faisais des appels téléphoniques, sur 100 personnes, je faisais rentrer entre 5 et 15 personnes.
J’avais fait ce business pendant des années, et j’avais eu près de 30 000 personnes dans mon réseau, donc question compétences et savoir-faire, ça va je gérais.
Sauf que quand t’es dans ce processus de la nuit noire de l’âme (état vibratoire pourri), tes compétences, tu peux te les foutre au… enfin t’as compris, car PLUS RIEN NE MARCHE et c’est bien ça qui est troublant. Mais en fait, c’est tout à fait normal au vu de ce qu’il se passe en soi à ce moment-là.
Du coup, une fois dans ce processus, j’ai appelé 600 personnes et j’en ai inscrit 2, soit 0.33% de conversion. 😃
- En dehors de la nuit noire de l’âme : 5 à 15% de conversion.
- En nuit noire de l’âme : 0.33% de conversion.
C’est là que j’ai percuté, car j’avais 6 ans d’expérience dans ce business, fait des milliers et des milliers d’appels téléphoniques donc techniquement… je savais faire le business.
C’est là que j’ai percuté :
Il y a vraiment un truc en plus, arrêter de vouloir te raccrocher à cela par peur, ce n’est plus ta voie.
Et voici le fin mot de l’histoire…
Du coup, quand j’ai percuté ça, j’ai décidé de lâcher mon business en me disant tant pis. J’ai donc cherché à faire ce que je tentais d’éviter en créant des business : être employé. J’ai alors répondu à des centaines d’offres d’emploi, environ 200. J’ai reçu environ 200 Non!
Et là, tu percutes encore plus, car 0.33% de compétences et 200 non à des offres d’emplois, ça commence à en faire des faits clairs et précis LOL ! Sauf que tu te dis, mais si je peux pas relancer mon business et que je peux pas avoir un emploi…
Il me reste quoi finalement ? Rien ? Et c’était justement là que “la nuit noire m’emmenait”, car quand t’es dans le “rien”, il te reste une seule chose : Qui tu es.
Sauf que lâcher totalement l’affaire sans avoir de porte de sortie, c’est super flippant, c’est arriver à faire face à l’inacceptable :
Juste être.
Finalement, je combattais sans le savoir les propres désirs de mon cœur. Alors je me suis mis à écouter, j’ai fait de la méditation, encore plus de lâcher-prise pour me libérer de tout ce contrôle et finalement en mai 2017… Après avoir libéré tout un tas de peurs, j’ai vécu 3 semaines de “pure connexion”/complétude.
Je vivais avec 250 euros par mois, parfois j’avais pas de quoi manger, je pouvais rien faire si ce n’est que de la méditation, du lâcher-prise, des marches dans la nature et je commençais à apprécier les choses simples de la vie.
Tu sais tous les trucs donc t’en as rien à péter car t’es trop occupé par les objectifs, la tune, les relations, le salaire, le statut social…?
Bah dans ces moments-là, il ne te reste plus que ce qui est gratuit et essentiel : la vie et ton bien-être.
Cette sensation est restée 3 semaines et s’est en allée, mais quelque chose est resté en moi, comme une certaine paix intérieure ou confiance, je sais pas comment le dire.
Finalement, c’est là aussi que j’ai lâché le business en me disant : c’est bon je capitule.
C’est alors que je me suis retrouvé au téléphone avec un ami qui vivait à Malte. Et finalement la seule porte qui s’est ouverte fut celle-ci. Je suis donc allé bosser là-bas.
Et devine quoi ? Un an après être arrivé, une nouvelle employée pointait le bout de son nez : “ma flamme jumelle”. Ici on pourrait voir le pilotage de la Source ou pas. N’oubliant pas qu’en Espagne j’avais aussi rencontré une “fausse flamme jumelle”.
Autrement dit, tu rencontres dans ta vie ce que tu attires et ensuite tu le traites… ou pas. Et c’est normal car l’inconscient attire aussi le contenu du disque dur, d’où les schémas répétitifs dans la vie.
Rencontre flamme jumelle
Du coup, par la rencontre, c’est lancé le processus “flamme jumelle” qu’on connaît tous, mais encore une fois, je n’étais pas à ma place là-bas. Bien sûr avec “ma jumelle” c’était le paradis au début (réponse traumatique), mais “il a fallu” cette relation pour donner le dernier coup de marteau pour créer un re-routage et relancer le feu intérieur que j’avais perdu en juillet 2014.
Au final, que cela soit sur la thématique relationnelle ou du Business, l’idée de cette nuit noire de l’âme ou des foudres karmiques est de comprendre que cela permet un re-routage par rapport à soi-même.
Soit t’es trop piloté par tes peurs, soit par ton cœur.
Durant le parcours flamme jumelle, on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux-être immédiat et aller de l’avant clique ici.
Durant le parcours flamme jumelle, on est souvent désemparé et complètement déboussolé.
Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux-être immédiat et aller de l’avant, clique ici.

Praticien Spécialisé en
Restructuration Émotionnelle
et Comportementale
Ayant lui-même traversé, puis transcendé, le lien flamme jumelle, il connaît de l’intérieur les pièges mentaux à éviter, et surtout comment les désactiver.
Il utilise des méthodes éprouvées telles que :
EFT • PNL • SDN • MCBT • TCC
D'une manière très particulière, pour te guider vers une sortie claire, stable et alignée.
🌿 Désactivation des traumas
🌱 Transformation consciente
🏆 +9000 accompagnements individuels
📈 +3 millions de pages lues
Quelle que soit l’origine de la souffrance, il existe une voie claire pour t’en libérer.
Et si c’était le bon moment pour te choisir ?
Ajouter un commentaire