Roger Callahan : pionnier de la Thérapie énergétique • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Les personnages publics > Roger Callahan : pionnier de la Thérapie énergétique

Roger Callahan : pionnier de la Thérapie énergétique

Roger Callahan

Roger Callahan est un psychologue clinicien américain né en 1925 et décédé en 2013. Il est principalement connu pour avoir développé une méthode de traitement des troubles émotionnels appelée “Thought Field Therapy” (TFT), qui utilise des tapotements sur des points spécifiques du corps pour réduire les niveaux de stress et d'anxiété.

Biographie de Roger Callahan :

Roger Callahan est né en 1925 à Wyomissing, en Pennsylvanie. Il a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l'Université de Syracuse en 1956. Il a ensuite travaillé comme psychologue clinicien pendant plus de 50 ans, principalement à Los Angeles, en Californie.

Callahan a commencé à s'intéresser à la thérapie des troubles émotionnels dans les années 1970. Il a d'abord utilisé des techniques traditionnelles telles que la psychothérapie et l'hypnose, mais a rapidement commencé à chercher des approches plus efficaces.

En 1980, Callahan a découvert un traitement chinois appelé “acupuncture émotionnelle”, qui consiste à stimuler des points d'acupuncture spécifiques pour soulager les troubles émotionnels. Cependant, il a rapidement réalisé que cette approche n'était pas pratique pour la plupart de ses patients.

C'est alors qu'il a commencé à développer sa propre méthode, la Thought Field Therapy (TFT).

La TFT est basée sur l'idée que les troubles émotionnels sont causés par des perturbations dans les champs d'énergie du corps. En tapotant sur des points spécifiques de ces champs d'énergie, il était possible de les réaligner et de réduire les niveaux de stress et d'anxiété.

Callahan a publié plusieurs livres sur la TFT, notamment “Thought Field Therapy and Trauma: Treatment and Theory” en 2001 et “Tapping the Healer Within: Using Thought-Field Therapy to Instantly Conquer Your Fears, Anxieties, and Emotional Distress” en 2001.

Roger Callahan & sa contribution à la Thérapie :

La contribution de Roger Callahan à la thérapie est indéniable. Sa méthode de la TFT a permis à de nombreuses personnes souffrant de troubles émotionnels de trouver un soulagement rapide et efficace. La TFT est également utilisée pour traiter d'autres problèmes tels que les phobies, les addictions et les troubles alimentaires.

Bien que la TFT soit considérée comme controversée par certains, de nombreuses études ont montré son efficacité. Une étude de 2003 publiée dans le Journal of Clinical Psychology a montré que la TFT était plus efficace que la thérapie traditionnelle pour traiter les phobies.

En outre, Callahan a également influencé d'autres thérapies qui utilisent des techniques similaires. L'Emotional Freedom Techniques (EFT), par exemple, est une méthode similaire à la TFT qui utilise des tapotements sur des points spécifiques du corps pour réduire les niveaux de stress et d'anxiété.

Conclusion :

Roger Callahan est un pionnier dans le domaine de la psychothérapie énergétique et son travail a été révolutionnaire pour l'ensemble de la profession. Bien que son approche initiale ait évolué et donné lieu à d'autres techniques, l'impact de son travail continue d'être ressenti aujourd'hui.

La fondation TFT continue de promouvoir et de former des praticiens dans le monde entier et les témoignages de patients ne cessent d'abonder.

Alexis Faure

🔆 Somatic Trauma Therapist.
🔆 Nervous System regulation.
🔆 EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ TCC.
🔆 + de 6000 coachings effectués.
🔆 + de 1.4 Millions de pages du blog lues.
🧘‍♂️ Coaching FJ 👉🏻 ici.
🔥 Programme Cendres à Renaissance 👉🏻 ici.

Ajouter un commentaire