Ce que le Chaser et Runner devraient bosser en libération émotionnelle

libération émotionelle pour flamme jumelle

Dans cet article je vais compiler assez rapidement des thématiques que le Chaser et Runner devraient travailler. Bien évidemment adapte en fonction de ta situation et de ton parcours dans la vie.

Tu verras que certaines choses de la liste ne te concernent pas ou plus alors que d’autres sont plus urgente. Tu te rendras aussi compte que certaines situations semblent ne pas te concerner maintenant mais seulement dans quelques temps et tu te diras alors « comment j’ai fait pas pour ne pas le voir ».

C’est pourquoi la liste est assez longue pour qu’il y en ai pour tout le monde et à « tout » les niveaux de parcours. La liste risque d’ailleurs de te faire un peu peur mais tu sais ce que l’on dit : les apparences sont parfois trompeuses !

J’ai publié un article juste avant concernant l’EFT qui est une technique de libération émotionnelle que tu vas pouvoir utiliser à n’importe quel moment pour te défaire de tous ces blocages intérieurs moyennant un peu de pratique chaque jour bien évidemment.

Si tu l’utilises sur une base régulière tu vas avancer vers ton bien-être à vitesse TGV !

Je te recommande d’acheter le livre (7 euros) de Geneviève Gagos et de regarder sa vidéo de présentation de l’EFT afin de bien comprendre comment ça marche.

Cette liste de choses à travailler est à la fois précise mais générale afin que tu aies des thématiques à explorer, adapte en fonction de ta situation et surtout, je pars du principe que d’une manière ou d’une autre, tu es en train de faire un travail sur toi de libération émotionnelle.

Si c’est pas le cas… je te recommande vraiment de l’envisager car c’est un travail que tu peux faire seul en toute autonomie (tu comprendras quand tu liras le livre sur l’EFT).

Ce que le Runner devrait travailler :

Peur d’être critiqué,
Peur d’être rejeté,
Peur du succès,
Peur de l’échec,
Peur d’avancer,
Peur de l’engagement,
Se libérer de l’association Amour = souffrance
Se libérer de l’association Amour = perte de liberté/emprisonnement
Se libérer de la suspicion,
Se libérer de la méfiance,
Se libérer de la parano,
Se libérer de la jalousie,
Se libérer de la dépendance (être dépendant des autres et créer de la dépendance des autres à soi)
Se libérer de la léthargie/apathie (pour ceux en relation toxiques notamment)
Se libérer de l’humiliation/masochisme (prendre un certain plaisir à souffrir)
Se libérer du doute,
Se libérer de la confusion,
Se libérer de la culpabilité et de la honte,
Se libérer des blocages liés à la communication,
Se libérer de l’insécurité,
Se libérer de la peur de l’inconnu,
Se libérer des angoisses,
Se libérer de l’inquiétude,
Se libérer du ressentiment,
Se libérer de la nostalgie,
Se libérer des rumination mentales,
Se Libérer de la rage et des colères refoulées,
Se libérer de l’irritabilité,
Se libérer de l’impatience,
Se libérer de l’indécision,
Se libérer des regrets,
Se libérer de l’accablement,
Se libérer du refoulement des émotions,
Se libérer de l’auto-sabotage,
Se libérer du manque de confiance en soi,
Se libérer du l’influençabilité,

Ce que le Chaser devrait travailler

Peur d’échouer,
Peur d’être critiqué,
Peur d’être rejeté,
Peur d’être abandonné,
Peur d’être humilié,
Peur d’être trahis,
Peur du succès,
Peur de l’échec,
Peur d’avancer,
Peur de l’engagement,
Se libérer du sentiment d’emprisonnement dans le lien FJ
Se libérer du sentiment d’impuissance face au comportement de son jumeau.
Se libérer de toutes ses attentes vis-à-vis de son jumeau.
Se libérer de son sentiment d’injustice face au lien FJ
Se libérer de la jalousie,
Se libérer de la dépendance (dépendance au jumeau)
Se libérer de la culpabilité et de la honte,
Se libérer des blocages liés à la communication (trop agressive, directe, violente).
Se libérer de l’insécurité,
Se libérer du besoin de contrôle (Celui là est un impératif… 🙊)
Se libérer du besoin d’avoir raison (celui-ci aussi 😏)
Se libérer du besoin de comprendre sa situation FJ,
Se libérer du besoin de comprendre, justifier et défendre son point de vue (face au lien FJ).
Se libérer des angoisses liées au lien FJ
Se libérer de l’inquiétude,
Se libérer du ressentiment,
Se libérer des rumination mentales liées à son jumeau,
Se libérer de la rage et des colères refoulées liées à 🤬… enfin t’as compris LOL
Se libérer de l’irritabilité🤬
Se libérer de l’impatience,
Se libérer du sentiment d’impuissance,
Se libérer du refoulement des émotions,
Etc…

Je tiens à préciser que même si les listes paraissent impressionnantes il ne s’agit pas de s’attaquer à tout, mais de traiter dans l’instant avec l’EFT (non je n’ai pas d’actions dans cette technique LOL) afin de se libérer sur une base régulière.

En fait en apprenant cette technique, Runner ou Chaser tu te prends en charge psycho émotionnellement ce qui t’amènera tellement plus rapidement à ta complétude, tu n’as pas idée.

Maintenant attention… si tu bosses sur une base régulière, c’est comme le fitness, c’est pas bien compliqué mais si t’y vas 1 fois par mois, t’attends pas à un miracle corporel…

L’idée n’est pas non plus de tout libéré à 100% mais de bien passer le balai histoire de se sentir mieux. Tu vas voir que tu te sentiras tellement mieux même si tu n’as pas tout nettoyé tu auras fait un énorme boulot.

La complétude c’est pas le résultat de la perfection, mais le résultat d’un énorme coup de balai en toi et donc c’est absolument accessible.

Pour aller plus loin dans la libération émotionnelle

Pour aller plus loin, je te recommande également de voir si tu as des problèmes de santé même minimes et sans importances particulière. Par exemple, si tu as des allergies, des psoriasis qui vont et viennent ou de l’eczéma ou je ne sais quoi encore.

Tu peux aller sur le site de Estelle Daves et regarder la signification émotionnelle de ta maladie, de ton problème au genou, de ton mal de dos et ainsi de suite.

Cela va te donner des pistes qui parfois vont vraiment te bluffer… Tu vas ensuite pouvoir travailler cette nouvelle liste avec l’EFT.

Par exemple, mon Runner m’avait parler de son opération concernant son hernie discale. La première chose que j’ai voulu savoir est la signification émotionnelle. Quand on l’a lu ensemble, elle m’a dit « mais c’est trop moi ! »

Et tu vas voir c’est rigolo.. à l’époque on ne savait pas qu’on était Flamme jumelle et tu vas voir que ce petit problème de santé décrit vachement bien certains aspects du profil Runner.

Signification de l’hernie discale :

« On peut faire le parallèle entre le disque qui sort anormalement de son enveloppe dans laquelle il était « prisonnier », et la personne qui chercherait à sortir d’une situation dans laquelle elle se sent prisonnière.

Les personnes souffrants de hernie discale, ont généralement l’impression d’être bloquées, retenues dans leur quotidien, elles peuvent également vivre  un sentiment de dévalorisation et de ce fait auront peu de facilité à se sortir de ce qui ne leur convient plus.

Elles ne se sentent souvent pas reconnues dans leurs idées ou encore il leur semble ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend d’elles ou de ce qu’elles croient que l’on attend d’elle.

Le changement, la séparation ou encore la rupture complète avec ce qui les emprisonne, pourrait leur être très favorable. Cependant la peur de manquer financièrement, ainsi que leurs attitudes installées depuis longtemps les contraignent à ne pas oser, elles restent figées dans un contexte qui ne leur convient plus et d’où il est difficile d’envisager une issue. »

J’ai mis les points clés en gras, mais ne retrouve t-on pas les blocages types du Runner ?

Je ne dis pas ça pour casser du sucre sur leur dos, mais pour montrer qu’en regardant la signification émotionnelle de nos problèmes de santé nous avons alors des éclaircissements sur les programmations à libérer avec l’EFT notamment.

Cela évite d’être dans le flou et de ne pas savoir par ou commencer.

Finalement la maladie est le résultat d’un blocage ou d’une programmation mentale. Si la maladie est l’effet, la cause est la programmation/croyance 🙂

Finalement, si tu fais la liste des petites problèmes de santé que tu as de manière récurrente ou que tu as eu de manière récurrente, tu peux alors mettre en lumière pas mal de mécanismes chez toi puis tu pourras alors les libérer.

Durant le parcours flamme jumelle on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel, comprendre en détail ton parcours pour un mieux être immédiat et aller de l’avant clique ici.

Alexis

N'oublie pas d'utiliser ton discernement durant ta lecture. Ne nie pas tout en bloc mais n'accepte pas tout non plus.😎 Questionne, remet en cause, jauge, pondère, compare, analyse ce que tu lis afin de trouver ta vérité.

Il y a 20 commentaires Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer