Ce que le Chaser et Runner devraient bosser en libération émotionnelle • Change Ta Perception ≫ Guérir de son parcours flamme jumelle.
Tous les Articles Flammes Jumelles > Ce que le Chaser et Runner devraient bosser en libération émotionnelle

Ce que le Chaser et Runner devraient bosser en libération émotionnelle

libération émotionelle pour flamme jumelle

Dans cet article je vais compiler assez rapidement des thématiques que le Chaser et Runner devraient travailler. Bien évidemment adapte en fonction de ta situation et de ton parcours dans la vie.

Tu verras que certaines choses de la liste ne te concernent pas ou plus alors que d'autres sont plus urgente. Tu te rendras aussi compte que certaines situations semblent ne pas te concerner maintenant mais seulement dans quelques temps et tu te diras alors “comment j'ai fait pas pour ne pas le voir”.

C'est pourquoi la liste est assez longue pour qu'il y en ai pour tout le monde et à “tout” les niveaux de parcours. La liste risque d'ailleurs de te faire un peu peur mais tu sais ce que l'on dit : les apparences sont parfois trompeuses !

J'ai publié un article juste avant concernant l'EFT qui est une technique de libération émotionnelle que tu vas pouvoir utiliser à n'importe quel moment pour te défaire de tous ces blocages intérieurs moyennant un peu de pratique chaque jour bien évidemment.

Si tu l'utilises sur une base régulière tu vas avancer vers ton bien-être à vitesse TGV !

Je te recommande d'acheter le livre (7 euros) de Geneviève Gagos et de regarder sa vidéo de présentation de l'EFT afin de bien comprendre comment ça marche.

Cette liste de choses à travailler est à la fois précise mais générale afin que tu aies des thématiques à explorer, adapte en fonction de ta situation et surtout, je pars du principe que d'une manière ou d'une autre, tu es en train de faire un travail sur toi de libération émotionnelle.

Si c'est pas le cas… je te recommande vraiment de l'envisager car c'est un travail que tu peux faire seul en toute autonomie (tu comprendras quand tu liras le livre sur l'EFT).

Ce que le Runner devrait travailler :

Peur d'être critiqué,
Peur d'être rejeté,
Peur du succès,
Peur de l'échec,
Peur d'avancer,
Peur de l'engagement,
Se libérer de l'association Amour = souffrance
Se libérer de l'association Amour = perte de liberté/emprisonnement
Se libérer de la suspicion,
Se libérer de la méfiance,
Se libérer de la parano,
Se libérer de la jalousie,
Se libérer de la dépendance (être dépendant des autres et créer de la dépendance des autres à soi)
Se libérer de la léthargie/apathie
Se libérer de l'humiliation/masochisme (prendre un certain plaisir à souffrir)
Se libérer du doute,
Se libérer de la confusion,
Se libérer de la culpabilité et de la honte,
Se libérer des blocages liés à la communication,
Se libérer de l'insécurité,
Se libérer de la peur de l'inconnu,
Se libérer des angoisses,
Se libérer de l'inquiétude,
Se libérer du ressentiment,
Se libérer de la nostalgie,
Se libérer des rumination mentales,
Se Libérer de la rage et des colères refoulées,
Se libérer de l’irritabilité,
Se libérer de l’impatience,
Se libérer de l'indécision,
Se libérer des regrets,
Se libérer de l'accablement,
Se libérer du refoulement des émotions,
Se libérer de l'auto-sabotage,
Se libérer du manque de confiance en soi,
Se libérer du l'influençabilité,

Ce que le Chaser devrait travailler

Peur d'échouer,
Peur d'être critiqué,
Peur d'être rejeté,
Peur d'être abandonné,
Peur d'être humilié,
Peur d'être trahis,
Peur du succès,
Peur de l'échec,
Peur d'avancer,
Peur de l'engagement,
Se libérer du sentiment d'emprisonnement dans le lien FJ
Se libérer du sentiment d'impuissance face au comportement de son jumeau.
Se libérer de toutes ses attentes vis-à-vis de son jumeau.
Se libérer de son sentiment d'injustice face au lien FJ
Se libérer de la jalousie,
Se libérer de la dépendance (dépendance au jumeau)
Se libérer de la culpabilité et de la honte,
Se libérer des blocages liés à la communication (trop agressive, directe, violente).
Se libérer de l'insécurité,
Se libérer du besoin de contrôle (Celui là est un impératif… 🙊)
Se libérer du besoin d'avoir raison (celui-ci aussi 😏)
Se libérer du besoin de comprendre sa situation FJ,
Se libérer du besoin de comprendre, justifier et défendre son point de vue (face au lien FJ).
Se libérer des angoisses liées au lien FJ
Se libérer de l'inquiétude,
Se libérer du ressentiment,
Se libérer des rumination mentales liées à son jumeau,
Se libérer de la rage et des colères refoulées liées à 🤬… enfin t'as compris LOL
Se libérer de l’irritabilité🤬
Se libérer de l’impatience,
Se libérer du sentiment d'impuissance,
Se libérer du refoulement des émotions,
Etc…

Je tiens à préciser que même si les listes paraissent impressionnantes il ne s'agit pas de s'attaquer à tout, mais de traiter dans l'instant avec l'EFT (non je n'ai pas d'actions dans cette technique LOL) afin de se libérer sur une base régulière.

En fait en apprenant cette technique, Runner ou Chaser tu te prends en charge psycho émotionnellement ce qui t'amènera tellement plus rapidement à ta complétude, tu n'as pas idée.

Maintenant attention… si tu bosses sur une base régulière, c'est comme le fitness, c'est pas bien compliqué mais si t'y vas 1 fois par mois, t'attends pas à un miracle corporel…

L'idée n'est pas non plus de tout libéré à 100% mais de bien passer le balai histoire de se sentir mieux. Tu vas voir que tu te sentiras tellement mieux même si tu n'as pas tout nettoyé tu auras fait un énorme boulot.

La complétude c'est pas le résultat de la perfection, mais le résultat d'un énorme coup de balai en toi et donc c'est absolument accessible.

Pour aller plus loin dans la libération émotionnelle

Pour aller plus loin, je te recommande également de voir si tu as des problèmes de santé même minimes et sans importances particulière. Par exemple, si tu as des allergies, des psoriasis qui vont et viennent ou de l'eczéma ou je ne sais quoi encore.

Tu peux aller sur le site de Estelle Daves et regarder la signification émotionnelle de ta maladie, de ton problème au genou, de ton mal de dos et ainsi de suite.

Cela va te donner des pistes qui parfois vont vraiment te bluffer… Tu vas ensuite pouvoir travailler cette nouvelle liste avec l'EFT.

Par exemple, “mon Runner” m'avait parler de son opération concernant son hernie discale. La première chose que j'ai voulu savoir est la signification émotionnelle. Quand on l'a lu ensemble, elle m'a dit “mais c'est trop moi !”

Et tu vas voir c'est rigolo.. à l'époque on ne savait pas qu'on “était Flamme jumelle” et tu vas voir que ce petit problème de santé décrit vachement bien certains aspects du profil Runner.

Signification de l'hernie discale :

“On peut faire le parallèle entre le disque qui sort anormalement de son enveloppe dans laquelle il était « prisonnier », et la personne qui chercherait à sortir d’une situation dans laquelle elle se sent prisonnière.

Les personnes souffrants de hernie discale, ont généralement l’impression d’être bloquées, retenues dans leur quotidien, elles peuvent également vivre  un sentiment de dévalorisation et de ce fait auront peu de facilité à se sortir de ce qui ne leur convient plus.

Elles ne se sentent souvent pas reconnues dans leurs idées ou encore il leur semble ne pas être à la hauteur de ce que l'on attend d’elles ou de ce qu’elles croient que l’on attend d’elle.

Le changement, la séparation ou encore la rupture complète avec ce qui les emprisonne, pourrait leur être très favorable. Cependant la peur de manquer financièrement, ainsi que leurs attitudes installées depuis longtemps les contraignent à ne pas oser, elles restent figées dans un contexte qui ne leur convient plus et d’où il est difficile d’envisager une issue.”

J'ai mis les points clés en gras, mais ne retrouve t-on pas les blocages types du Runner ?

Je ne dis pas ça pour casser du sucre sur leur dos, mais pour montrer qu'en regardant la signification émotionnelle de nos problèmes de santé nous avons alors des éclaircissements sur les programmations à libérer avec l'EFT notamment.

Cela évite d'être dans le flou et de ne pas savoir par ou commencer.

Finalement la maladie est le résultat d'un blocage ou d'une programmation mentale. Si la maladie est l'effet, la cause est la programmation/croyance 🙂

Finalement, si tu fais la liste des petites problèmes de santé que tu as de manière récurrente ou que tu as eu de manière récurrente, tu peux alors mettre en lumière pas mal de mécanismes chez toi puis tu pourras alors les libérer.

Alexis Faure

⛓️‍💥 Coach Pleine Conscience.
🌱 Désactivation des Traumas.
🌱 Transformation Consciente.
🧘‍♀️ EFT ❘ PNL ❘ SDN ❘ MCBT ❘ DTMA.
🥂 +9000 coachings réalisés.
🏆 +2.3 Millions de pages lues.
👉🏻 Guérir du parcours FJ ici.

30 comments

  • Très intéressant cette liste très longue , je vais me procurer ce livre j’avais essayé l’eft mais je me suis dit que c’était une connerie parce que tous ces trucs de blocages paraîssent insurmontable..

    • Oui au début ça parrait insurmontable, mais en fait si on fait de l’eft un peu chaque jour tu vas voir des changements. Par contre, attention, la technique est vraiment simple, mais il faut être rigoureux dans son application car souvent quand c’est simple on bacle les choses 🙂

  • Je pense que ces listes vont aussi bien au Runner qu’au Chaser et à Tout le monde en fait. C’est universel…maintenant l’EFT, sans vouloir t’offenser car t’y crois à fond et tu as peut-être raison mais franchement je n’adhère pas du tout. Je vais, par contre, faire le point sur tes listes car là je coche bien 80% des cases 😳….le pire c’est le contrôle. En tout cas merci beaucoup car le fait de mettre en lumière nos dysfonctionnements permettra de s’en libérer petit à petit. Maintenant que j’ai lu les listes, je ne peux pas faire genre…la politique de l’autruche. Au boulot 😅Merci Alexis pour tes précieux articles si instructifs. Bisous

    • Hello Catherine 🙂

      En fait c’est pas que je crois à l’EFT, cela fait 10 ans que je connais la technique et je l’ai utilisé sur moi et des tonnes de gens, donc effectivement ça marche à conditions de l’utiliser et de ne pas croire à la pastille magique de “je l’utilise une fois et tout est réglé”.

      Mais c’est du factuel, si t’es jaloux et que tu utilises l’EFT sur ça, à un moment, au bout de X sessions tu ne seras plus jaloux. Mais c’est normal que tu n’y crois pas, car il faut vraiment se lancer et oser. J’ai mis 8 mois à m’y mettre quand j’en ai entendu parler car je pensais un peu comme toi LOL 🙂

      • Je ne remets pas en question le fait que l’Eft fasse du bien et permettent des changements sur les gens qui s’impliquent. Pour moi, dans mon état d’esprit du moment l’Eft est une sorte de placebo car j’ai du mal à intégrer cette technique basée sur du tapotage. Pourquoi pas se soupoudrer de poudre de perlinpimpin ….Maintenant, je suis prête à changer ma perception et à oser. À suivre…

        • Bah oui car c’est un a priori que l’on a plus ou moins “tous” lorsqu’on en entend parler, c’est pour ca que j’invite à lire le livre car il explique le pourquoi du comment.

          Et là ou tu vois que cela n’est qu’une croyance limitant c’est que pour 7 euros du bouquin tu vas “rien perdre”. Donc tu n’as rien à perdre à tester et voir par toi-même.

          Ici on joue sur les méridiens d’énergie (comme l’acuponcture) en plus de cela, il met en jeu la psycho émotionnelle donc “remuer” le couteau dans la plaie en tapotant (en gros) on fait “péter” les blocages d’énergies qui ne circulent pas bien à cause de la psycho émotionnelle (pensées/programmation négative).

          Après quand tu auras testé l’eft et que tu auras vu des résultats positifs, tu pourras faire pareil avec ta poudre de perlipinpin et voir si tu as des résultats similaires LOL.

          Et j’ai envie de te dire et même si c’était un effet placebo, n’est-ce pas le résultat qui compte ? Car l’effet placebo n’est rien de moins que la guérison d’une maladie par la croyance que la pastille que l’on ingère va nous guérir… donc on guérit

          Autrement dit, qu’est-ce qui est important ? Que la pastille contiennent “vraiment l’agent actif” ou que le résultat soit là? 🙂 🙂 🙂

          • Oui oui oui ! L’important c’est d’y croire justement. C’est la base. Il y a de la poudre de perlinpimpin 😉 dans les placebos et ça marche….je suis d une très grande ouverture d’esprit (le père de mes enfant est magnétiseur et on vient de loin pour avoir un soin…. ) et pour autant, c’est humain qu’au premier abord, quand on n a pas expérimenté , que l on soit septique et dubitatif. Comme je l ai dit, je vais changer ma perception sur l’ eft et expérimenter. Peut-être que je serai réceptive ou pas… Il n’y a pas de hasard je pense. Si je t’ai rencontré c’est peut-être aussi pour avoir d autres connaissances et perspectives…(je rajouterai que ce n est pas parceque je disais ne pas adhérer que je veux en dégoûter les autres. J’espère que tu as bien compris que c’est un avis PERSO. Je ne déglingue aucunement L’Eft).

            NB : je pense que tu devrai avoir un site Facebook. Ça génère énormément de relations transversales via les partages. Tu pourrais ainsi faire profiter énormément de personnes. Tes articles sont magnifiquement bien faits.

          • Oui tkt j’avais compris que c’était un avis perso héhéh ! Bah en fait pour les réseaux, je suis pas très réseaux, après ca fait plein de trucs à gérer mais c’est une bonne idée. Déjà je galère avec youtube et faire des vidéos, si je rajoute Facebook, c’est la fin des haricots hahah

    • Bonne question ! En fait l’idée est de voir comment tu te sens face à un “non dit” ou toute autre situation. Tu regardes ce que cela fait remonter en toi (injustice, trahison, humiliation, manque de reconnaissance etc…) Mais essaie pas de faire coller à ces mots-là, juste trouve “tes mots à toi”.

      Ici dans cet exemple avec les non dits, on pourrait trouver chez une personne les choses suivantes :

      -> Manque d’approbation : ne pas être reconnu comme être ou en tant que personne, se sentir invisible, non existant, être transparent, donc ne pas “compter”.

      -> Blessure d’humiliation : se sentir moins que rien, car même une parole ne nous est pas accordé, juste un silence, de l’ignorance.
      Etc… Etc…

      C’est là que le travail de dev perso et de libération devient très personnel, et il faut alors “aller en soi” et regarder les différents aspects qui ressortent.

      • Ça fait surtout remonter la peur de m’exprimer et ça l’a développée là où elle n’était pas présente, le fait que mes émotions sont niées.

        • Dans ce cas, utilise alors l’EFT pour t’en libérer ou autre techniques (hypnothérapeute et ainsi de suite).

          Tu peux aussi écrire sur une feuille tout ce qui te passe par la tête envers ton autre quand tu ne peux pas t’exprimer ou tenter d’expliquer par écrit à ton autre tout ce que ses non dit provoquent en toi.

          En gros tu exprimes tout même si c’est grossier et une fois que tu sens que tu as tout écrit, tu lis ta lettre à voix haute (seule) puis tu la brûle ou la jette dans les cabinets 🙂

          Après, si avant tu arrivais à t’exprimer et que suite à son comportement tu n’y arrives plus (alors que c’était pas présent avant), il y a peut être une certain envie d’être contrôle (à voir…). C’est à dire que ses non dits sont une manière d’imposer la non communication, c’est une forme de contrôle de l’autre et donc tu comprends “indirectement” qu’il ne faut pas parler.

          Alors tu acceptes de ne pas parler. Finalement cette “imposition” tu l’a accepté alors que tu n’en avais pas envie, car derrière cette peur de parler, tu as peut-être peur de perdre ton autre car tu sais que si tu parles… “ca risque d’être pire”.

          Du coup, tu acceptes le message indirecte lancé par ton autre “tais toi”. Tout ça c’est une forme de contrôle que cela soit un chaser qui le fasse ou un Runner cela revient au même.

          Du coup, question :

          Est-ce que j’accepte d’être contrôlé alors que ce n’est pas ce que je veux
          Ou…
          Je m’exprime quand même au risque de le perdre ?

          • Être contrôlée ???😅 🤣🤣Non, non, c’est quelque chose que je ne supporte pas. Si c’est ça il n’y a que lui qui a le pouvoir de créer ça alors 😅.

            « Tais toi » = T’es toi ?
            Un message pour me dire d’être moi-même alors ?

          • En fait être contrôlé n’est pas un désir conscient mais plutôt inconscient ou “subtil” mais c’est pas forcément ton cas. Je te l’ai dis pour que tu l’évalues au cas ou.

            Après pour le « Tais toi » = T’es toi ?

            Ca je ne sais pas, y a que toi qui peut savoir car c’est ton histoire, à voir comment cela te parle, mais en effet si il y a de ça, alors pourquoi se taire si tu dois être toi-même ? Souvent pour avoir du courage, on vit la peur, afin de développer le courage et donc… pourquoi pas ? Après ce sont des choses que seules toi peut savoir et sentir au vue de ton histoire 🙂

  • Bonjour Alexis,
    Merci pour l’article. Très intéressant. Dans le même style, il y a aussi le livre de Lise Bourbeau “ton corps te dit aime toi”. Bonne soirée.🙂

  • Bonjour Alexis,

    J’espère que vous allez bien 😊
    La liste des peurs de l’un et et de l’autre, grosse comme une valise pleine à craquer lol, un inventaire qui déborde nous fait nous rappeler ce qu’affirme Neale Donald Walsh, qu’il n y a que deux énergies, la peur ou l’amour. La peur, ce royaume de l’ego qui nous fait nous croire séparé du reste de l’humanité. ..
    Quand on les lit comme ça, une par une, on peut voir à quelle point finalement elles ne sont qu’ illusions et qu’elles nous séparent de l’expression de notre divinité et bordel qu’avant de les conscientiser, libérer, on est aux olympiades de la rame hein 😅Bienheureux ce parcours initiatique qui nous fait sauter tout ça, péter tous les barrages yeah !

    • Hello Sandrine !

      Oui c’est exactement ça 🙂 D’ou le rabachage “faites de l’eft” LOL D’ailleurs au moment ou j’ai lu ton commentaire, j’étais entrain de faire une petite listes de situations sur la peur du rejet afin de les libérer. 🙂

  • Bonjour, j ai lu presque tous tes articles très intéressants, j ai vraiment envie d avancer car cela devient insupportable cette dépendance affective mais du coup je ne sais comment commencer. Je suis un peu perdue. EFT, protocole FJ, ou autre technique 😱😱

  • Merci pour tes articles si justes,étant chaser ,parfois je risque parfois je pleure zn lisant tes mots,en séparation depuis 6 mois ,je souffre le martyre,j’ai fais de l’hypnose, sophrologie ,yoga yin,méditation, j’ai bosser et ya zncore à faire ,de toute ma vie je n’ai jamais était aussi bousiller

    • Parce que le chaser et le runner sont des cases bien pratiques pour créer encore plus de dualité en vous alors que manifestement vous êtes capable d’entrevoir la nuance.
      Mais bien sûr au service d’un concept qui prône l’unité et la complétude. 😅

  • Bonjour,
    Est ce que l’EFT est la seul méthode de guerison pour les flammes jumelles ?
    Est ce que l’acupuncture est aussi efficace ?

    • La meilleure façon de guérir des flammes jumelles et d’arrêter de tout questionner comme si les fj étaient différentes des autres, des élus de la source. 🤣🤣🤣🤣Comme s’ils y avait un mode d’emploi, une réponse fj unique et surtout extérieure à vous qui vous met dans l’automatisme de demander direct à une énergie tierce plutôt que de sonder en vous même pour trouver une réponse et acter à votre bénéfice.
      Si une fj a un accident et va à l’hôpital, le docteur ne va pas se dire….”c’est une fj, du coup je fais comment, qu’elle technique est efficace? Je laisse l’hémorragie se vider et je fais un petit soin énergétique?”. 🙃🤣🤣🤣🤣
      Sortez de l’endoctrinement et revivez votre vie avec des réactions logiques à toute situation.
      Je suis halluciné de voir comment des gens qui se pensent dans un parcours divin d’élévation sont à ce point soumis à des croyances et à ce point dans le besoin de demander pour tout l’avis des gens supposés mieux savoir qu’eux ce qui pourraient les aider, sous prétexte de FJ.🙄🙄🙄🙄🙃🙃🙃🙃🙃
      Pour ce qui est efficace pour vous, à part tester, telle ou telle méthode, personne ne pourra savoir à votre place…se renseigner sur les méthodes en rapport à ce que je veux améliorer ?
      L’accuponcteur est diplômé médecin généraliste avec une spécialisation en plus. Rien à voir avec l’eft, qui peut s’apprendre et se pratiquer seul ensuite. Peut-être que ça peut se compléter si ça vous fait du bien?
      C’est comme si je vous disais “l’eft est la seule technique de guérison pour les blondes? Est-ce que l’accuponcture est aussi efficace?” Vous voyez le problème maintenant ?
      Je suis satirique par bienveillance, je n’ai aucun intérêt à ce que vous vous réveillez vraiment, je ne vous connais pas et je n’ai rien à vous vendre.
      Mais évidemment, ça ne brosse à pas dans le sens du poil votre raison plus ou moins consciente de vous raccrocher à un concept qui est, sous certains aspects, néfaste pour vous et involutif. Bonne route

  • Bonjour,

    Vos articles m’ont permis d’ouvrir les yeux. Cependant il me reste un dernier point que j’ai du mal à solutionner, c’est celui de la culpabilité.

    Je me trouve dans une relation du type que vous décrivez, étant chaser. Le truc c’est que mon Runner à probablement une personnalité évitante du fait d’une enfance compliqué.

    Ma question est la suivante : Le type de personnalité, en l’occurrence évitante, influence-t-elle le bienfondé de votre discours vis-à-vis du Runner ?

  • Bonjour, est-ce que l’EFT est aussi « efficace » que l’EMDR ? Je pratique peut-être par correctement mais je vois peu d’effet avec l’EFT.

    • Bonjour 🙂
      Dans l’eft il y a de l’emdr avec le mouvement des yeux. L’eft est plus complet et à une marge de manoeuvre plus large que l’EMDR. Mais les deux sont biens. Si vous avez peu de résultats avec l’eft, c’est surement qu’il y a un problème quelque part, souvent, ce sont les thématiques abordées 🙂

  • Bonjour, j’ai fait des examens sanguins qui m’ont détectés une pancréatite donc à priori du à de la colère, la trahison ou quelque chose avec un sentiment de non respect (ça ne m’étonne pas je suis chaser et c’est ce que j’ai ressenti de la part de ma runneuse). Du coup je me demandais au niveau de l’eft il faut faire tous les points ou dans mon cas personnels juste quelques point précis sont-ils nécessaires?