Chaser, ne fait pas une montagne d’un grain de sable !

si le runner revient
Oui mais si jamais le Runner revient et que…
22/06/2020
comment savoir si ma flamme jumelle pense à moi ?
Flamme Jumelle : Les 13 Critères Précis pour Reconnaître Cette Dynamique Relationnelle
24/06/2020

Chaser, ne fait pas une montagne d’un grain de sable !

Alexis Faure - Coach spécialisé relations toxiques
Alexis Faure
Coach spécialisé relations toxiques et dépendance affective
  • +9 000 séances individuelles réalisées
  • 15 ans d'expérience en coaching, dont 5 ans sur les cycles flamme jumelle
  • Certifié EFT, PNL, TCC, DTMA
👉 En savoir plus sur mon parcours
👉 Visiter ma chaîne YouTube
👉 Réserver un appel gratuit de 20 min
Dans l'article sur comment faire le deuil de ta flamme jumelle, j'ai parlé de relativiser comme étant une technique afin de prendre de la distance vis-à-vis de cette relation.

Il faut quand même revenir 2 minutes les pieds sur terre. Si t'es Chaser, il y a de fortes chances qu'à un moment tu sois tombé sur le tarot et toutes les autres vidéos Flamme jumelle qui existent.

Fais pas genre, t'es cramé ! 🤣

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en général, on fait toute une montagne de cette relation dite “flamme jumelle”. Mais la vérité c'est qu'à un moment donné, il faut revenir les pieds sur terre, juste 30 secondes histoire de voir ce que cela fait…

Ce n'est pas ça qui va te changer la vie, sauf si tu utilises ce que cela fait remonter en toi pour faire le travail sur toi. Sinon cela va juste entretenir en toi l'espoir, l'attente et la quête du miracle.

Alors désolé si ce que je vais dire dans cet article n'est pas trop le discours que tu veux entendre, mais je ne suis pas là pour te caresser dans le sens du poil, loin de là. 😋. En fait, te caresser dans le sens du poil, j'en ai rien à battre car à part te faire rester dans l'illusion et la dépendance, ça sert pas à grand-chose d'autre… Statistiques à l'appui 🙂

Redescendre sur terre 2 minutes

revenir à la réalité chaser

Avec ce parcours appelé “Flamme Jumelle”, des trucs super simples deviennent des ouragans, des missions impossibles ou carrément des situations improbables.

Il faut juste arrêter d'en faire des caisses…

Si ton Runner est en couple avec une dite “Énergie tierce”, il est juste en couple… Ça va, c'est bon, ce n'est pas la fin du monde. S'il ne rompt pas son couple c'est que :

  • Il n'en a pas vraiment envie.
  • Il est encore sous dépendance.
  • Et de tout ce qu'il a envisagé, c'est sa meilleure option.
Cela montre simplement qu'il est là où il veut être ! Bon, et tu sais quoi ? Ce n'est pas bien grave en fait ! Chacun sa route, chacun son chemin !

Mais rompre un couple, ce n'est pas non plus gagner la seconde guerre mondiale ou arrêter un bus à mains nues, tu vois ? C'est juste un fait banal de la vie quotidienne, ce n'est pas l'épreuve du siècle, oh !

Maintenant que le Runner en fasse tout un fromage car il aime se croire au centre d'un film de Science fiction et être le héros de sa propre illusion… ça le regarde, mais toi… redescends sur terre…

Tu fais exactement pareil en te mettant au centre de ton parcours dit “Flamme Jumelle” à deux balles (et oui, encore un point commun entre Runner/Chaser). Toi, tu te vois l'élu de la Source, dans un “parcours divin” avec une “mission divine”, alors que t'es complètement sous perfusion, endormi dans la dépendance.

T'es tellement puissant dans ton déni de la réalité et ta posture de victime, que t'appelles cela être l'âme éveillée au lien, alors que tu confonds dépendance émotionnelle inconditionnelle avec de l'Amour inconditionnel. 🤣🤣🤣

Il y a le réveil qui sonne, ouvre les yeux, tu pourras alors éventuellement commencer ton travail de développement personnel. Oublie deux minutes le “spirituel”, vise pas encore le doctorat, t'es encore en maternelle là. Déjà, sors du lit, habille-toi, fais tes lacets, ensuite on en reparlera…

Bref, le Runner est dans son couple car il veut bien y être, lui, cherche pas des excuses.

Ensuite, est-ce que c'est vraiment ton job de savoir s'il souffre ou pas dans cette relation ? Est-ce que c'est vraiment ton job de savoir si c'est bien ou mal qu'il vive dans le mensonge, les masques, la trahison et ainsi de suite ? Pas du tout.

C'est sa vie, son choix, sa destinée.

Si tu penses que tu dois aller le sauver c'est que tu penses, dans une certaine mesure, qu'il ne peut pas le faire seul et en plus cela te permet d'être focus sur lui et non sur toi (encore une technique d'évitement, elle est belle l'âme éveillée…).

Autrement dit, tu penses que ton Runner est un incapable…? Sans toi, il ne peut pas s'en sortir…?

Ne serait-ce pas là les débuts de l'engrenage de la dépendance… ? N'es-tu pas en train de jouer exactement le même rôle que son partenaire qui est là pour aider et soutenir le Runner… ?

Si tu penses que tu dois le sauver et intervenir dans sa vie, laisse-moi te dire un truc :

Ton Runner a bien des défauts, mais incapable ne fait pas partie de son vocabulaire. Il choisit tout ce qu'il vit et cela l'arrange de ne pas travailler sur lui.

S'il veut brûler en enfer, qu'il brûle !

Est-ce que c'est vraiment ton job de savoir s'il se trompe de route ou pas ? Pas du tout ! Est-ce qu'il se trompe de route ? Oui et non ! On est tous venus ici pour expérimenter la joie, et ton Runner a décidé de passer d'abord par les enfers afin de mieux apprécier le paradis.

Si ton Runner veut brûler en enfer, qu'il brûle ! C'est son choix, pas le tien.

Quand il aura trop chaud, il en sortira par la même porte par laquelle il est entré. Pour l'instant, il fait bronzette et il a l'air de kiffer ! Ce n'est donc pas ton taf de lui apporter de la crème solaire.

Ton taf, c'est de t'occuper de toi (aouch, ça te fout les boules ça hein ?).

Peut-être a-t-il besoin de goûter à l'enfer pour mieux apprécier le paradis ?

Finalement, tu n'as pas à le sauver, ni tenter de le sauver. Votre rencontre physique de “flamme jumelle” a déclenché ce qu'elle devait déclencher au niveau des subconscients, qu'il écoute ou pas c'est son problème et il fera face aux autres épreuves qui l'attendent à cause de son déni. Que tu écoutes ou pas, c'est ton problème.

Oui, car il y aurait les foudres karmiques qui devraient s'en mêler (comprendre ici par foudres : les conséquences de ses choix). Surtout quand le Runner arrive au fameux carrefour (expliqué plus bas), là il peut prendre cher… Mais encore une fois, c'est son choix !

Si tu penses que jouer le sauveur est altruiste, tu ferais mieux de te demander pourquoi tu joues le sauveur quand personne ne t'a rien demandé. Qu'est-ce que tu as à y gagner…? 🤣

En fait, ce que tu cherches, c'est l'empêcher de vivre ce qu'il a à vivre car tu estimes que ce n'est pas bon pour lui afin que tu aies ce que tu veux. (Ouais, je sais, elle pique celle-là).

Finalement, est-ce que d'une certaine manière, tu ne serais pas en train de jouer exactement le même rôle que ce partenaire toxique…?

“Je te contrains, je te restreins car je veux te protéger, car j'ai un bénéfice à la clé.”

Si tu regardes bien, c'est très similaire à ce que fait le partenaire toxique, sauf que les raisons sont différentes. Lui il crée de fausses menaces pour ensuite jouer le sauveur et resserrer son emprise sur le Runner. Pour ce faire, il va lui “couper les ailes”, l'empêcher, le contraindre, le restreindre.

Si t'es vraiment le plus évolué des deux, alors arrête de le pointer du doigt et pointe-toi du doigt : passe tes peurs.

Affronte tes démons.

Montre que t'es capable de faire ce que tu demandes à ton Runner de faire ! Ouvre la voie, éclaire le chemin et arrête de faire le campeur caché derrière un rocher en donnant des conseils à tout va.

Quand tu l'auras fait, tu pourras faire le beau !

Mais pour l'instant, tu te comportes comme un Runner en te prenant pour un Chaser

Les cycles d'enfermement ou d'élévation

cycle décisionnel flamme jumelle

En plus, il y a un paramètre supplémentaire qu'il te faut comprendre. Dans la vie, il y a des cycles.

Autrement dit, ton Runner va régulièrement arriver à des carrefours où il aura un choix à faire :

Continuer de choisir l'enfermement ou choisir l'élévation.

S'il continue l'enfermement, alors il continuera de nourrir et vivre ses schémas qu'il connaît et qui le font souffrir.

Le Runner est le seul responsable de ses choix et de ses programmations mentales et ainsi de suite. Tout comme toi, d'ailleurs.

S'il souffre avec un partenaire toxique, c'est lui qui l'a choisi, hein, rappelle-toi, le partenaire c'est pas Hitler et il ne retient pas le Runner enchaîné dans une cave pieds et poings liés.

Sauf qu'ici, on parle de toi, Chaser.

Si ton Runner repart pour un cycle de 6 mois, 1 an ou plus, tu vas faire quoi ? Tu vas encore attendre ? Tu vas faire le choix “très Runner” d'arrêter de vivre en ayant l'espoir qu'un jour, peut-être, éventuellement… ton Runner se bouge le boule ?

Du coup, si tu choisis d'attendre le prochain “carrefour” et s'il refait le même choix, tu vas encore attendre 1 ou 2 ans ? Mais t'es sérieux, toi ?

Révise ta vie mon ami, car je pense que ta boussole a perdu le nord !

Si toi, tu fais ce choix, t'es exactement en train de faire le Runner avec ton Runner : attendre, avoir la “foi”, “espérer”, vouloir un miracle, attendre que la “justice divine” fasse le taf pour toi.

Bref, tu continues de vivre dans un monde de rêves et d'être sous dépendance car tu n'as pas les burnes d'oser être heureux par toi-même.

Si t'étais pas au courant, il y a des milliers “d'âmes sœurs” sur cette planète avec qui tu vas pouvoir vivre un amour vrai, sain, intense, puissant, fusionnel, passionnel bourré de moments de partage, de joie, de rire, de douceur et d'amour.

Et toi, tu veux te faire chier à attendre pour recevoir un texto tout moisi tous les 2 ans ?

T'es vraiment sûr sûr sûr que c'est le chemin que tu veux prendre ?

Pendant cette attente, tu te sens comment ? Voilà la vraie question à te poser 🙂

En fait, tu as juste peur de vivre le vrai amour ou dit autrement une vraie relation saine, car ce dont il n'est jamais parlé dans ce “parcours FJ” est que la conception de l'amour du Chaser est complètement pété. C'est bien là “tout” le problème.

Aussi, dans l'inconscient, il y a un énorme stop face à une relation saine qui fait que le Chaser est attiré et addict aux relations toxiques et que cela le fait sentir comme à la maison et qui lui donne un but.

Tu es bloqué dans le parcours flamme jumelle ?
Durant le parcours flamme jumelle, on est souvent désemparé et complètement déboussolé. Si tu veux te débarrasser de ce fardeau émotionnel – de ce vide intérieur – comprendre en détail ton parcours pour un mieux-être immédiat et aller de l'avant.

Découvrir l'accompagnement

POUR ALLER PLUS LOIN :

  • » Visiter la chaine Youtube ici.
  • » Planifier un rdv gratuit (20 min) ici.
  • » Tous les articles flamme jumelle ici.
/24
Quand le chaser rejette le runner

Ce que tu vis : c'est de l'amour ou de la limerence?

« 3 min pour avoir la réponse »

1 / 24

Combien de fois par jour pensez-vous à cette personne ?

2 / 24

Quand vous pensez à cette personne, combien de temps cela dure-t-il en moyenne ?

3 / 24

Arrivez-vous à stopper vos pensées quand vous le décidez ?

4 / 24

À quelle fréquence pensez-vous à cette personne dès le réveil ?

5 / 24

Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau d'anxiété quand vous n'avez pas de nouvelles ?

6 / 24

Comment décririez-vous votre état quand cette personne vous répond positivement ?

7 / 24

Que ressentez-vous quelques heures après un contact positif ?

8 / 24

À quel point craignez-vous que cette personne vous rejette ?

9 / 24

Que ressentez-vous quand cette personne passe du temps avec d'autres ?

10 / 24

Combien de fois par jour consultez-vous ses réseaux sociaux ?

11 / 24

À quelle fréquence prenez-vous l'initiative de la contacter ?

12 / 24

Combien de temps passez-vous à analyser ses messages

13 / 24

Avez-vous changé vos habitudes pour la croiser ou lui plaire ?

14 / 24

Négligez-vous vos amis/famille à cause de cette obsession ?

15 / 24

Cette situation affecte-t-elle votre travail/études ?

16 / 24

Comment dormez-vous depuis cette situation ?

17 / 24

Votre alimentation a-t-elle changé ?

18 / 24

Continuez-vous vos activités habituelles ?

19 / 24

Comment décririez-vous votre humeur globale ?

20 / 24

Comment percevez-vous cette personne ?

21 / 24

Selon vous, quelle est la probabilité qu'elle partage vos sentiments ?

22 / 24

Quelle importance cette personne a-t-elle dans votre bonheur ?

23 / 24

Comment voyez-vous votre avenir avec cette personne ?

24 / 24

Votre valeur personnelle dépend-elle de son opinion ?

Your score is

0%

ALEXIS FAURE

SPÉCIALISTE EN RESTRUCTURATION
ÉMOTIONNELLE & COMPORTEMENTALE

✓ Sortie de l'emprise affective :
Libération de la dépendance émotionnelle

✓ Reconstruction intérieure :
Retrouver son autonomie affective

✓ Méthodes scientifiques :
TCC • PNL • EFT • DTMA • SDN

✓ +9000 accompagnements ciblés :
Résultats concrets et durables.

ARTICLES SIMILAIRES  :